Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes d' Avril,Mai, Juin....2011 Bienvenue
c
28 juin 2011 18:32
re salam
merci bcp les filles ayyé elle est en body elle se sen mieux d’ailleurs elle fait un gros dodo hamdoullah
contente de vous retrouvez toutes ici merci maramomi
agarif yammy pour la garde moi hamdoullah jais une voisine ke jaime bcp c ma maman ehh ui jais de la chance je sais je sais grinning smiley mais bon tout de meme je suis en hesitation depuis une semaine de reprendre le boulot ou non elle grandi tellement vite mashallah
3alawama umma rubis ellak maramomi et toutes les autres hamdoullah vous allez toutes bien
bis a tte
tien jais une autre kestion grinning smiley grinning smiley a propos des vaccin ma petite va avoir bientôt inchallah 2 moi mon médecin ma prescrit juste un vaccin et sur la tableau de vaccination yen a deux je comprend rien HeuHeu
l
28 juin 2011 19:19
Salam les mamounettes smiling smiley

Je suis bien contente de vous retrouver toutes smiling smiley
Bienvenue a jenna et sihem, n'hesitez pas a poster pr une question ou autre...winking smiley

Comment vont vos ptits bouts avc cette chaleur ?

Moi pareil que Agarif et Ellak ma fille est en body depuis 3j avc cette chaleur impossible de lui mettre autre chose...tout a lheure vers 14h elle avait trop chaud et n'arretais pas de pleurer, chose qui ne lui ressemble pas du tout...
Alors je lui ai donné un bain d'eau mi froide mi tiede, ...eh ben elle a kiffe grinning smiley elle qui dhab me tape un scandale a chaque bain , elle a pas meme pas poussé un cri, elle etait relax, meskina elle me regardait avc un sourire genre t'as eu une bete d'idée maman...grinning smileygrinning smiley mdrrr

Chamea , pour les vaccins ma puce aussi qui va avoir 2 mois, le doc m'a prescrit 2 vaccins...il a du zappé...rappel lui

D'ailleurs les filles j'ai peur du moment ou elle aura ses vaccins , j'aimerais pas qu'elle me fasse de la fievre surtout avc cette chaleur, alors une amie m'a conseille de lui mettre un suppo de doliprane 1/2h avant son rdv apparement cela calme les effets du vaccin , je vais voir ca vendredi et vous tiens au courant winking smiley


Umma: courage avc tes ptites dans ton studio, normalement les temperatures vont baisser winking smiley moi aussi ma chambre est sous les combles, par contre avc un grand velux, mais hier j'ai zappe d'ouvrir la fenetre en journee du coup quand je suis montee le soir il y faisait 34° !!! oui oui grinning smiley

3alwana: tu sors ta ptite ds ton jardin ?? moi aussi j'ai une terrasse ou je tape bronzette grinning smiley mais je n'ose pas la sortir je suis tellement traumatisée qu'elle n'attrape froid que je ne la mets jamais en terrasse...

Rubis: tu sais Allah est grand, lui seul sait alors comme l'a dit 3alwana, ca veut rien dire cesa en 1er enfant...koulchi mektab pareil pr la duree pr tomber enceinte, j'ai une amie qui a mis 6 ans pr tomber enceinte du premier , un parcours du combattant et ben le deuxieme sobhallah en 2 mois c'etait ds le sac grinning smiley et la elle a 4 ptits bouts......
Apres il est vrai de laisser au moins une année a notre corps histoire de recuperer

En tous cas moi mon bidon me manque vraiment vraiment pas grinning smiley

pour les coliques , ma puce aussi en fait moins, elle commence a se regler niveau sommeil, repas..etc par contre 3alwana, parfois avc les invités ca peut etre le 3ain qui les deregle....serieux ca existe ca, l'autre fois j'etais chez mes parents et des connaissances a ma mere etaient la...eh bien le soir Allah les filles elle n'a fait que pleurer non stop toute la nuit...j'ai rien compris...

du coup maintenant quand ya d invités je lui mets sourate koursi en dessous de son body....sait on jamais....

aussi un truc vous donnez des tisanes a vos ptits bouts ?? moi je lui donne soit de la verveine, soit un melange que ma mere m'a ramené du bled, c'est bon pr la digestion ds petits, si je me trompe pas c un melange, d'anis, de graine de sesame et de cumin....avc un tt ptit peu de miel...ma puce kiffe ca smiling smiley

Bon je vous fais de gros bisous a toutes

Assalam

PS je viens de me souvenir que 3alwana tu nous a pas raconte ton accouchement....
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
R
28 juin 2011 20:22
salam les filles

sihem bienvenue à toi et mabrouk pour ta ptite sihem
dommage que tu n'ai pas poster sur l'autre post, on aurait pu partager et suivre ta grossesse
inchallah tu vas te rattrapper ici hein lol

3alwana oui t'as vue ma gygy, pour elle c une catastrophe si je tombe enceinte dans les mois qui viennent
mais hamdoullah d'après ce que tu me dis c possible d'accoucher par voie basse après une césa
de toute façon a chaque fois que je la vois elle me met le morale à zéro, comme si j'etais une gamine, serieux je vais songer à changer de gygy, la denière fois c'etait à cause de mon diabete gestationnel, elle est encore avec ça, alors elle dit qu'il faut que j'arrete de manger des gateaux, elle me demande qui fait les courses, qu'il faut eviter le rayon sucrerie
ok dr mais je mange koi à la place, elle est rigolote franchement, elle veut me supprimer toute les sucrerie la tortionnaire grrrr

yammy apparemment ça depend des centre hospitalier, le mien est categorique pas d'accouchement par voie basse si le delai entre les 2 n'est pas de 2 ans
sinon pour le mode de garde c clair une galère, surtout si t'a pas ta famille à coté, faut que tu cherche dès maintenant une personne de confiance, et c pas facile de laisser un ptit bébé, bon courage vraiment c dur

chamea ah oui quand il fait chaud comme ça faut pas hesiter à les decouvrir nos ptits bout, ils sont comme nous ils ont chaud les pauvre et faut les raffraichir avec de l'eau
sinon pour les vaccins, moi j'ai prevenar et infanrix et le bcg
par contre mon medecin m'a dit qu'il fallait faire le bcg avant les 2 autre, qu'il y avait un test a faire avant
j'ai pris rdv pour demain inchallah il fera meilleur qu'aujourd'hui, parce qu'avec la chaleur impossible de faire le vaccin

maromimi tant mieux pour ta fille si elle fait moins de colique, hamdoullah ça s'arrange
et je suis d'accord avec toi pour l'3ain ( le mauvais oeil ) j'ai remarqué que parfois mon fils est très bien il joue il rigole et dès que les invités partent et ben j'ai droit à une crise laisse tomber, impossible de le calmer, il est très enervé

agarif ça se passe bien, t'es chez tes parents ???

ellak ça va ??

biz à toute
s
28 juin 2011 22:19
salem
rubis en fait je voulais poster sur l'autre post mai comme vous etiez deja bien avancer et ke sa faisai longtps ke vous suiviez chacune des grossesse je voulai pas vous deranger et en venir en plein milieu comme sa mai la comme c'es tt nouveau pour nous toutes je me suis permise de m'incruster looool

moi ma fille meskina avec chaleur malgres la clim et le fai kel soi en body el etai kan meme en sueur mai le pb c kel aime pas l'eau el recrache et fai une grimace comme je ne l'allaite pas sa m'embete kel ne boi pas d'eau mais la cet aprem a argenteuil dans le val d'oise (95) il a plus ca a un peu refroidi le climat mai avec ses changement de climat en une seule journé c embetan on sai plus commen les habiller sad smiley
m
28 juin 2011 22:55
Salam je suis une avrilette. Maman d une petit fille. Et Elhamdoulilah c est du bonheur même si c est pas facile tous les jours.
m
28 juin 2011 23:01
Moi aussi ma fille est très perturbée des que ses habitudes sont bousculees par des nouveautés ou imprévus. Ça se traduit par pleurs non stop ne veut rester que dans mes.bras. ne dort pas, bref tu peux pas avoir une conversation avec ton invité ou ton hôte! Sinon mon Pediatre m a dis que le fait de mettre un suppo en prévention des effets du vaccin réduit l efficacité du vaccin. Donc 5 heures après le vaccin tu prends là température et un suppo et lui donner à boire et enlever ses habits juste.en couche pour que là température descende. Il suffit de 10 min pr que le suppo fasse effet.
C
28 juin 2011 23:34
Salam les nouvelles mamounes smiling smiley

Je voulais féliciter toutes les nouvelles mamans et vous souhaiter la bienvenue dans la cour des grands lol...
Si vous voulez des conseils de mamans expérimentées, genre inscription à la fac et tout n'hésitez pas à passer chez les févriettes grinning smiley
Bon voila c'était tout...Ah si piti message pour 3alwana : I am watching you grinning smiley ahahahahahahha dommage qu 'on ait pas le smiley marocain, celui qui tire son oeil avec son doigt genre "3ANDEK" loool
29 juin 2011 13:18
Salam les mums,

Comment ça va aujourd'hui, hamdoulah un peu de fraicheur ça fait du bien à nos ptits bouts!!

3alwana je suis dans le même cas que toi, malgré le fait que j'allaite ma fille, je lui donne quand même de l'eau(qques gouttes) dans ce cas je trouve que les tétées sont plus espacées.

Rubis, ma gygy m'a également dit qu'elle déconseillée aux césa de tomber enceinte rapidement, d'aprés elle il faut 1 ans pour que l'utérus et l'abdomen se cicatrise correctement et si il y a quand même une grossesse elle sera considérée comme à risque.même si j'ai pas eu de césa (hamdoulah)je ne voudrais pas tomber enceinte tout de suite.faut laisser à notre corps le temps de se remettre de l'accouchement.perde tous ces bourelets en prioritégrinning smileygrinning smiley( je parle pour moi lol)

Est ce que certaines d'entre vous ont commencé un régime?

Chamea, ma fille a eu 2 vaccins à 2 mois c'est prevenar13 et infanrix. mais si tu regarde bien le calendrier vaccinal le prevenar13 peut être fait a 3 mois.

Sihem et mamaty, je suis aussi nouvelle sur le forum je m'incruste mois aussi lol

Pour les mamans qui allaitent utilisez vous un tire lait ??au cas ou vous faites garder vos bébés?

bisou a ttes mes mamans

salam
3
29 juin 2011 14:44
coucou les filles,


mamaty, bienvenu a khti, je te laisais sur le post des avrillettes, et j'ai vu que tu as aussi ouvert un post après l'accouchement, mais bon les marssettes et avrilettes, ne changeront pas grinning smiley, entre chireen chez fevriettestongue sticking out smiley, umma, nanette, moi et jekiflavie chez les muguettes winking smiley...
marheba bik, mais euhhhh ne nous quitte pas lol.

Sihem et jenna, dites arretez un peu, vous vous incrustez pas, le post est ouvert a tout le monde, dommage que vous n'avez pas intervenu pendant la grossesse c tout.
sihem tu nous lache bientot pour 3 mois, sa3datek a khti.

chamea, je ne saurais de te répondre, parce que ici en belgique c un peu différent, deja les noms des vaccins de 2 mois sont pas les memes.

pour ma tite choupette, malgré que au rez de chaussée chez moi il fait super frais, elle était très perturbé par la chaleur, avant hier ca allait, mais hier insupportable, et comme meskina je l'ai sortie hier, je ne pouvais faire autrement j'avais rdv chez gygy... en rentrant meskina, je l'ai mise dans le bain, a chaque fois je la sortais de l'eau elle pleurait donc elle y rester plus d'une heure lol...
elle n'a pas dormi de la journée, jusque 1h du mat, et après elle dormait par 15 min et voilait reteter, donc je lui donnais de l'eau, et cododo jusque matin.

ce matin j'avais rdv a l one (genre pmi chez vous), hmd elle a bien grandi, mais a cause de la chaleur, elle avait des rougeurs sur son... je croyait que c'etait un érythème mais non ce sont des champignons a cause de la chaleur et les frotement de la couche, c fréquent quand il faut chaud chez les bébés... donc elle m'a prescrit une pommade.
29 juin 2011 14:46
wahouuuuuuuuu les fills heureuse e vous retrouver toutes ;vos bébé aussi

salut rubis comment vas tu ma cherie ?

pour ma part ma fille aussi n'aime pas trop l'eau , elle fait une certaine grimace machallah quan j lui onne son ptit bibron qui contient de l'eau , et comme j'allaite pas c un souci

au fait les filles ; les petits bouton , vraiment trop petit ki apparaisse su le visage des bébé c u a koi ?????????? svp
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
3
29 juin 2011 14:53
salam imanefaith,

ma fille on a eu aussi c de l'acné du nourisson, c tout a fait normal, moi autour de moi on me demandait d'aller chercher une pommade spéc a la pharmacie, mais quand j'ai demandée l'avis du pédiatre, il m'a dit il faut juste hydrater la peau avec l huile d'amande douce ou creme normal pour bébé...
effectivement c parti après 15j.
a
29 juin 2011 14:57
Salam les filles,

Comment ca va avec cette...fraicheur hihihi. Franchement, on comprend rien à ce temps!!! hier, c'était le sahara et aujourd'hui, retour en France... Bon, je préfère comme ca quand même...

Maromimi, déjà deux mois!!! Ca passe tellement vite!!! Manel aussi a presque deux mois; j'arrive pas à y croire!!! Profitons, profitons!!!

Janna, bienvenue à toi et félicitation pour ta puce! Tu l'as appelé comment!? J'espère que ton accouc hement s'est bien passé! Moi j'allaite ma fille et je ne lui donne pas d'eau. Par contre, tétée à volonté quand il fait chaud; et vu que c'est une gourmande, elle en profite smiling smiley. Sinon, j'utilise pas de tire lait. J'ai jamais fait garder ma fille et pour le moment, je pense pas que je pourrai m'en séparer...confused smiley
Sinon, non, je n'ai pas commencé de régime; mais je compte bien m'y mettre avant de reprendre inchaAllah le boulot!!

3alwana, toi tu lui donnes de l'eau. C'est ce que m'a conseillé ma mère mais vu que pour moi, l'allaitement est aussi un moyen de contraception, j'évite de lui donner quoi que ce soit d'autre; sinon, apparemment, ca marche pas... Bein c'est clair que moi aussi ma petite commence à avoir un bon rythme mais dés que ya du monde, c'est n'importe quoi!!! Allah y sabarna ou saffi smiling smiley

Umma, comment ca va? Aujourd'hui il fait moins chaud; tu vas pouvoir respirer!!!

Rubis, bein ca va, Mohamed aime bien boire!!! La mienne aussi aime bien le brumisateur, ca la calme!!! Sinon, ma gygy m'a dit d'attendre un an avant de retomber enceinte... Après, ca dépend des gens... Euh, sinon, mon gros ventre et mes 15kg ne me manquent pas du tout hihihi. Et pour le diabete gestationnel, il me semblait que ca disparaissait à l'accouchement non??
Sinon, je n'étais pas chez mes parents malheureusement mais chez mes beaux parents...

Yammy, moi non plus, j'aurai beaucoup de mal à faire confiance à une nounou que je connais pas. Je sais vraiment pas quoi faire...

Chamea, la chance, tu as ta maman à coté!!! Qu'est ce que je regrette de ne pas avoir insisté avant mon mariage pour qu'on habite à coté de chez mes parents!!! Profites, profites!!! smiling smiley Sinon, pour les vaccins, je suis contre à la base. Donc pour le moment, je ne lui en fait aucun. Je ferai juste ceux qui sont obligatoires, le moment venu inchaAllah...

Maromimi, j'ai fait comme toi hier. Je lui ai fait un bain tiède (à 35 au lieu de 37) elle a trop aimé smiling smiley Hamdoullah que les coliques commencent à passer aussi... Et oui, je confirme pour l'Ain... Moi aussi ca m'est déjà arrivé alors on a décidé de ne plus amener la petite nul part pour l'instant, à part chez nos parents, freères et soeurs... Kheir inchaAllah

Ellak, comment ca va? Et ton bibouche??

Sihem, marahbabik! et mabrouk ta princesse!! Essaie de mettre un tout petit peu de miel 7or avec l'eau de ta fille; ca passera peut etre inchaAllah!!

Mamaty, bienvenue aussi! Décidément, y'a beaucoup de filles smiling smiley Mabrouk ta princesse! C'est clair que c'est que du bonheur smiling smiley

Chireen, merci ma belle!!! On hésitera pas à passer vous voir inchaAllah!!


Sinon, moi ca va; toujours des problèmes chez ma belle famille donc on est toujours obligé d'y aller; ca me saoule vraiment mais bon sbar ou saffi...

Voila les filles, jy vais ma fille pleuuuuuuuuuuuuuure!!!
Biz
c
29 juin 2011 19:39
salam les filles comment vous allez avec cette chaleur insupportable je commence a paniquer moi c bientôt le ramadan ca va être une cata allah ykoune m3ana
imane pour les petit boutons de chaleur ma fille on a ya pas mieux ke le lait maternel si tu donne le sein essaie de nettoyer son visage avec c très efficace
3alwana inchallah khire tu as repris le boulot ou non c mon seul angoisse de moment jais vraiment pas envie crying( je suis bien chez moi avec ma princesse mais bon
maramomi donc les vaccin c pour vendredi inchallah khire
janna sihem mamat bienvenue a ttes
umma comment vas tu ??
rubis ton fils aime bien boire comme ma fille mais moi je donne pas bcp une c d soupe par jour pas plus
yammy tkt pas inchallah tu vas trouver une personne de confiance
ellak hamoudal tu te porte bien !!!
agarif courage ma belle
de mon coter ma petite aime les bras ehh ui elle me fait des crise de ouff donc je suis perdue c acause de mon mari c un vrai papa poule il a pris un mois sans soldes juste pour s occuper de la petite il passe c journée a lui faire des biberon la bercer et carrément la petite coquine a le droit a des petite balades a la maison donc ajd jais craquer c moi ki a la garde tte la journée grinning smileygrinning smiley elle a passer ca journée dans son lit au debout elle a pleurer mais la hamdoullah elle c calmer
voila bisous a ttes
R
29 juin 2011 20:35
salam les filles

vous allez bien ???

mamaty bienvenue à toi, plus on est de folles plus on rigole
mabrouk pout ta ptite filles, les princesses sont en majorité machallah
ah c vraiment bizarre que les medecins ont un son de cloche different, y en a qui disent de prendre du doliprane avant et y 'en a qui disent non il ne faut pas ça peut rendre inefficace le vaccin, je sais plus koi penser du coup perplexe
hamdoullah le bcg ne fait pas de fievre, j'aurais pas de soucis pour aujourd'hui inchallah

sihem t'as raison avec ce changement de climat on c plus comment habillé ou deshabillé nos ptits bout, et là j'ai bien peur que la chaleur revient, il fait lourd chez moi c horrible
sinon attention avec la clim, le changement de temperature pour bébé c pas trop bon, kheir inchallah

chireen merci pour l'invit miss, tu m'etonnes ça y est vos ptits bout sont des vieux maintenant, ils vont bientôt sortir leurs 1ere dents grinning smiley
en tout cas c clair qu'on viendra pécho quelques info chez vous, bon chez nous ya rien à gratter mais vous êtes les bienvenues Welcome

janna ah les bourrelets m'en parle pas, ou plutôt si je vais en parler... les fameux escalier qui forme le tour de mon ventre Grrrr
j'en peux plus je sais pas comment m'en debarrassé, j'ai tout pris dans le bide et il est horrible maintenant
dis moi tu compte suivre un régilme particulier ou du sport ??? alors pour moi l'un comme l'autre ça va être laborieux, je suis du genre faignasse pour faire du sport lol

3alwana hamdoullah ta fille grandit bien machallah
ah la pauvre choupette a des rougeurs, c clair avec cette chaleur ils ne supporte pas bien les couches les pauvres, si je pouvais lui laisser les fesses à l'air je le ferais franchement, mais bonjour les degats après lol

imane mon fils aussi à des boutons de chaleur au debut je croyais que c'etait a cause nous à force de lui faire des bisous lol
mais non apparememnt c normal, faut juste hydrater sa peau, moi je lui met de la creme

agarif ma pauvre encore dans les pb de ta belle famille, ça saoule à force c clair, patience, t'en que tu vis pas sous le même toit qu'eux mahlich, tu rentre chez toi et tu zappes tout ça, pense à ta ptite famille

chamea mdrr... t'as eu la garde de ta fille aujourd, tu l'as puni au lit meskina lol
ah je te comprend j'ai le même mari, il le prend constemment dans les bras, du coup il prend gout le coquin mais quand mr travail c moi qui galère
alors des fois je le laisse pleurer un peu, mais c dur dur, je cède la plupart du temps sad smiley

aujourd'hui on a fait le vaccin, meskine il a hurler, il a très mal, en plus le medecin l'a raté, il a saigné mon pauvre cheri, donc il a piqué une 2eme fois, j'en reviens pas il a eu 2 piqure pour le prix d'une, je voulais lui sauter à la gorge
mais bon hamdoullah là il dort, il a tout oublié je crois
samedi ya la 2eme partie du vaccin à faire, là ça va être chaud, je sais pas si il va se laisser faire lol

biz à toutes
s
30 juin 2011 00:21
salem alikoum les filles comment c'es passer votre journé alor moi une vrai galere je suis parti au consulat lioum avec ma fille meskina el me faisai dla peine

mai pour une foi hamdoulilah il on etai gentil avec moi et ya meme le consul ki ma fai passer devan tt lmondeconfused smiley mai javai rien demander mai hamdoulilah

bon c pas un post pour parler de moi mai de nos pti bouts auj sava il a pas fai tres cho hamdoulilah

ma fille je laime c dur davoir un enfant mai le simple fait kel me souri kan el me voi joubli tout je pourrai plus me passer d'es allah y hfedha ou y hfed wlidet muslimin kamlin aminee

par contre c normal ke ma fille naime ni l'eau et encore moin son lait a teperature ambiante el le boi pas si il es pas chaud mai kan on es dehors c'es difficile

ki par au bled cet ete??
u
30 juin 2011 12:01
as salam alaikoum
wahou les filles vous avez assurer j'ai de la lecture ça fait plaisir !!!!!!!!
rubis je connait beaucoup de personnes qui ont galéré pour le premier et sont tombée enceinte direct après pour le deuxième !
Qu'Allah t'accorde le meilleur ! Non il y' a pas de baignoire mdrrr mais une douche. El hamdoulilah ça s'est bien radouci, s'est beaucoup plus agréable !
agarif c'est vrai que nos bébés souffrent de la chaleur !!! c'est pas évident de les aider à part en leur donnant à téter plus souvent !
sihembienvenue parmi nous !!!
3alwana confused smiley barakalah o fik pou le titre de super maman ! Ça me touche beaucoup
non el hamdoulilah pas de nouvelles bêtises ! par contre trop mignon hier on a fait une séances de chatouilles à mon mari, plutôt torture (je lui tenait les bras et les filles le chatouillait lol) d'un coup il a crié arrêtez arrêtez mdrrr et amina elle dit "ça y' est c'est finit", elle pousse yasmine et fait un bisous sur le ventre à son papa In love c'été trop chou

yammy j’essaie de sortir quand même el hamdoulilah, cet après midi j'ai prévu d'aller faire les soldes, y' a un zoo gratuit aussi ici, on y est allée avant hier les filles été super contentes ! ce week-end je part chez mon père à reims incha Allah. Je me la joue globe trotteuse en ce moment lol
el hamdoulilah pour la garde j'ai la chance de pas rencontrer ce souci. J'ai d'ailleurs prit une grande décision. Je compte faire l'école à la maison incha Allah. Il y' a trop de contradictions entre mon éducation et le système scolaire donc kheir incha Allah. Je vais malgré tout essayer d'être en contact avec des sœurs qui font elles aussi l’école à la maison, de les inscrire à un sport ect pour ne pas les désocialiser. Le but n'est pas de vivre en autarcie !
chamea en cas de forte chaleur laisse la en couche, ferme les volets et ouvre les fenêtres des le matin (il fera meilleur) pense à l'hydrater régulièrement et vaporise de l'eau sur elle. a part ça y'a pas grand chose à faire hélas !
ellak
maromimi tous les vaccins ne donnent pas de fievre mais quand c'est le cas je donne du doliprane en rentrant moi aussi . Mieux faux lui reciter du coran et faire des duas pour ta puce que lui mettre ayat kursi sous son body, ça pourrait s'apparenter a du shirk oukthy <3
mamaty contente de te retrouver ici ! c'est bizarre pour le vaccin car c'est mon medecoin qui me l'avait conseillé Allah oualem
chireen mdrrr ca se la joue vieille maman alors qu'hier on marchait encore comme des canard smiling smiley
imanfaith les boutons c'est de l'acnée du nourisson je te conseille cicalfate de chez avene pour moi ca a tres bien marché
pour ma part j'ai un souci ça fait deux fois que j'ai mal au ventre, comme si ça tirait et que mes intestins n'étés pas bien maintenu et le bas du ventre tout ressorti ???
Faut dire que je ne suis pas sérieuse, j'ai même pas vu de gynécologue ou autre médecin depuis mon accouchement et je prend toujours pas de contraception lol. Je compte sur l'allaitement exclusif grinning smiley
Abd Allah <3
m
30 juin 2011 14:39
Mon bébé d'amour aime boire de l'eau ça va.... je lui en donne regulierement et elle boit à perdre haleine la pauvre, j'ai beau essayé de retirer le biberon c est comme si je l'avais grondé! ;-)

Sinon frais aujourd hui ça fait du bien, par contre envie de dodo elle s est reveillé à plusieurs reprises cette nuit je sais pas pkoi, 06h40 du mat les yexu grand ouverts et elle se debattait de son emmaillotage!

Elle se reveillait buvait 30 ml de lait 3h apres se reveille pr boire 60 ml de lait et 1 h apres se reveille je lui donne de l eau elle boit 30 min apres elle se reveille je lui donne 80 ml de lait et 30 min apres reveil!

je suis DE PHA SEE!

voilàlà elle mange ses petites mains j espere qu elle vaadherer et laisser tomber la tetine...on verra bien
m
30 juin 2011 14:41
Les filles j'ai une question :

L'heure des petits pots approche à grand pas, moi qui compte faire ses propres purées de legumes je voulais savoir.... dans quel recipient je peux les mettre, car je comptais faire en grosse quantité et mettre chaque protion au congel.

Mais apres reflexion, j n ai pas de petits pots.. est-ce que ça s'achete vide? ou avez vous des astuces?

Merci!
3
30 juin 2011 15:40
coucou salam,


Agarif, je prends une pillule, mais j'avoue que c du n importe quoi, j oublie souvent de la prendre, donc je compte aussi sur l'allaitement exclusif, mais ne me dis pas que donner de l'eau a bébé dimunie l'efficacité ..., mais quand je dis donner de l'eau elle a bu qu une fois 5 ml je crois, sinon c qlq goute pour lui mouiller la bouche c tt.

Chamea, tu reprends quand??, moi je n'ai pas de travail, et j ai pas envie de commencer a chercher, j'ai pas envie de laisser ma fille une journée pffff, donc plus le temps passe plus ca m'angoisse, et quand je vois comme elle change tout les jours je me dis je vais rater bcp si je travail mnt mais bon... je suis partager wellah, mon mari me dis ce que tu vas gagner tu vas le dépenser en esscence, acheter une voiture, assurance, et parlons pas de la creche qui coute dans les 800 euro... donc tu vois, mais d un coté je me dis il faut que je laisse un grand vide dans mon cv mais je ne sais pas wellah.

Rubis, eh oui messakene ils souffrent de la chaleur, mnt cava il fait bcp plus frais, sinon qu est ce qu il est ton bout de son rythme?? cava tu peux te reposer au moins un peu?

Umma, géniale les tites filles, tbarkellah, dis donc miss tour france. tu reparts deja?

Mamaty, ma fille m'a fait ca hier et avant hier, elle se reveillait chaque heure presque, tetait un peu et dormait, fatiguant quand meme.
sinon tu compte commencer la diversification quand?? pour moi, j'ai achetée des pots philips avent j les ai aussi utiliser pour congler le lait tirés
30 juin 2011 20:51
3alwana moi je lui ai mi aujourd'hui le lait corpo de mustella je vais voir demain si c efficace

les filles : on a oublié un truc :






A QUOI RESSEMBLE VOS VENTRES ..???????OupsIllDansesmoking smiley

moi je vous dis pas je naime pas me poser nue devant le miroir mais a 28j mnt c encore mieux k'avant ; les vergitures se voit toujours le volume a diminué mais ca ressemble plus a avant sad smileythumbs down franchement je n'arrive pas a me changer devant mon mari crying( je mets une creme mais walou j'ai un ventre de 4 mois de grossesse si je dis pas 5 :s j'ai toujours du volume au niveau cuisse & hanches

voyons pensons un petit peu a nous & partageons des recettes pour nous debarasser du surpoids du a la grossesse
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook