Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mamounettes AVRIL 2016
20 juin 2016 09:28
Salam aleikoum

Oum ibrahim le medecin n a rien dit sur ses sommeils courts? chaque bebe est different mais faudrait pas que ca nuise a ton fils.
les coliques mon fils aussi c etait difficile en meme pas une semaine de biogaia (probiotiques), ca allait mieux. Mon pediatre m a dit que ce sont de bonnes bacteries qui aident a la maturation de l estomac. Depuis il ne s est plus mis a pleurer comme avant.
S il se reveille et se mets a bouger ce n est peut etre pas le sein qu il faut. Il doit etre repus et du coup regurgite. Regarde s il ouvre la bouche en cherchant sur le cote. C est comme ca que je voyais s il avait besoin de teter ou juste de se rendormir, un calin etc.
Apres j avais vu une emission sur les maternelles. Le medecin disait que les bebes allaites ont un sommeil qui est changeant.
Je me plainds pas pour mon fils mais il y a des jours ou il ne va pas bien dormir et se reveiller tres souvent.
C est pour cela qu il est important de mettre en place une routine du sommeil.
J ai remarque un truc aussi depuis qu il dort dans sa chambre, il dort mieux. Bon apres ma chambre est collee a la sienne, et les portes sont ouvertes. Ma fille je l avais mise dans sa chambre qu a 4 mois mais elle dormait bien avec moi.
Je sais pas si ca t aide tout ce que j ecris. C est que de l expérience rien de sure. Les pauvres ont doit vraiement chercher a comprendre ce qu ils expriment le temps qu ils parlent.
i
20 juin 2016 11:41
Aleykoum salam,

Non la pédiatre ma rien dit enfin je lui est pas dit qu'il bouge et tout juste qu'il boit la nuit toute les 2h.

Enfaite il bouge et tout mais il a pas les yeux ouvert, je lui donne comme même le sein :/.

Si je lui donne le sein plus de 15 minutes il fait que de vomir, et la pédiatre ma dit d'attendre chaque 2h avant de lui donner le sein.
Mais lui si je lui propose le sein avant les 2h il le prend, enfaite il a toujours envie d'avoir le sein dans la bouche, c'est l'impression que j'ai :/.
Citation
Zenattitude2016 a écrit:
Salam aleikoum

Oum ibrahim le medecin n a rien dit sur ses sommeils courts? chaque bebe est different mais faudrait pas que ca nuise a ton fils.
les coliques mon fils aussi c etait difficile en meme pas une semaine de biogaia (probiotiques), ca allait mieux. Mon pediatre m a dit que ce sont de bonnes bacteries qui aident a la maturation de l estomac. Depuis il ne s est plus mis a pleurer comme avant.
S il se reveille et se mets a bouger ce n est peut etre pas le sein qu il faut. Il doit etre repus et du coup regurgite. Regarde s il ouvre la bouche en cherchant sur le cote. C est comme ca que je voyais s il avait besoin de teter ou juste de se rendormir, un calin etc.
Apres j avais vu une emission sur les maternelles. Le medecin disait que les bebes allaites ont un sommeil qui est changeant.
Je me plainds pas pour mon fils mais il y a des jours ou il ne va pas bien dormir et se reveiller tres souvent.
C est pour cela qu il est important de mettre en place une routine du sommeil.
J ai remarque un truc aussi depuis qu il dort dans sa chambre, il dort mieux. Bon apres ma chambre est collee a la sienne, et les portes sont ouvertes. Ma fille je l avais mise dans sa chambre qu a 4 mois mais elle dormait bien avec moi.
Je sais pas si ca t aide tout ce que j ecris. C est que de l expérience rien de sure. Les pauvres ont doit vraiement chercher a comprendre ce qu ils expriment le temps qu ils parlent.
20 juin 2016 12:19
C est qu il a un besoin de succion
Je pense allah ou a3lem que ton fils est en phase de sommeil agite. Tu le decris il ne cherche pas le sein avec sa bouche et sa tete, ne pleure pas. A ta place je ne le rend meme pas. si on le prend il se reveille etc.il vaut mieux l accompagner l aider a de rendormir.
Et quand ils sont fatigues, qu il n ont pas eu leur dose de sommeil ils sont enerves. Il a pris l habitude de teter sucer pour se rendormir peut etre. Il se rendort direct apres la tete
S il n a pas de tetine il n a que le sein

Je pense que le pediatre t as dit d attendre deux heure entre chaque tetee car il regurgite. ll n a as faim mais comme il a besoin de succer, il boit jusqu a deborder.
La duree d une tetez varie d un bebe a l autre il faut pas se fixer de duree. Les bebes n ont pas la meme puissance de succion et on ejecte pas le lait de la meme facon. Puis chaque lait est different.

Perso mon fils reste reveille maxi 2h. Pendant ces deux heures il a une tetee a son reveil. Et une petite tetee avant de dormir. Chaque tetee dure meme pas 10min. Je l allaite a la demande mais depuis que je lui ai donne la tetine, il regurgite a peine et ne vomit plus. Et du coup il reclame moins le sein. J avais trop mal a force du coup je lui avais donne une tetine. Comme toi les deux premieres semaines il dormait longtemps puis il s est mis a vouloir teter tout le temps. J ai remarque qu il voulait juqte dormir en fait.

Encore une fois oum ibrahim j essaie juste d aider par mon experience, je suis pas une reference. Et en tant que mere t es la mieux placee pour voir ce qui est le mieux.

J espere que tu galere pas trop avec les ramadan.
Aujourd hui je ne jeune pas car trop fatiguee et mon lait a change un peu
i
23 juin 2016 12:58
Salam Aleykoum,

Alors j'étais chez la pédiatre mardi, elle aussi ma dit que s'il ne cherche pas a boire c'est le sommeil agitée, et qu'il boit très souvent la journée car il en a besoin pusique en 1 mois il a prit 5cm et plus de 1 kg MashaAllah.

Sinon je n'ose pas tellement sortir seule avec lui, car il reste bien un moment dans la poussette mais ensuite fait que de pleurer, il a prit l'habitude qu'on le tienne, qu'on le prenne dans nos bras .

Et moi sa me stresse :/.
24 juin 2016 19:03
Salam
Il ne faut pas hésiter à lui parler même si ce n'est qu'un bébé. Nos bébés sont des éponges, ils éprouvent les mêmes sentiments que nous donc si tu es angoissée,il fera de même. Parles lui, expliques lui les choses comme si tu parlais à une grande personne et surtout n'oublies pas de le rassurer autant que possible et tu verras in sha Allah que tout se passera bien.
Citation
UmmIbrahim* a écrit:
Salam Aleykoum,

Alors j'étais chez la pédiatre mardi, elle aussi ma dit que s'il ne cherche pas a boire c'est le sommeil agitée, et qu'il boit très souvent la journée car il en a besoin pusique en 1 mois il a prit 5cm et plus de 1 kg MashaAllah.

Sinon je n'ose pas tellement sortir seule avec lui, car il reste bien un moment dans la poussette mais ensuite fait que de pleurer, il a prit l'habitude qu'on le tienne, qu'on le prenne dans nos bras .

Et moi sa me stresse :/.
m
11 juillet 2016 11:07
Salam les files sa va? Alors sa spasse bien?
P
11 juillet 2016 16:01
coucou les filles ca fait super longtemps que j'ai pas posté !

Baby boy a trois mois hamdoulilah les "areuuhhhh" et ses petits cris aigus me font FONDRE ! Un peu fatiguée avec le travail mais hamdoulah.

Des petites questions pour vous:

- faut il décalotter bb systematiquement ?
- vous les mettez souvent sur le ventre ? Ils apprécient ?
- Un shampoing contre les croutes de lait ?
- Comment bien les éveiller à cette âge ?

Et vous comment ca se passe avec vos bb ???
i
11 juillet 2016 16:55
Salam aleykoum,

Içi ça va ça va, il va faire 3 mois le 20 alhamdoulilah .

Il fait aussi des bruits avec sa bouche, c'est choux, c'est temps si, il fait des petites bulles avec sa bouche, bave un peu ...
m
14 juillet 2016 12:18
Salam sa va aussi bebe tjrs allaiter elle pese 5k890 a 3mois pil. Elle prend 80pg par mois vous penser c assez?
Pour mes premiers garcon ma maman me disait de le faire de temps en temps le decalotage.
Oui je la pose de temps en temps sur le ventre je reste acoter.
Ma pediatre mavais dit le.tapis deveil avec des jouets acoter et surtout eviter le transat.
jai acheter un shampoing pour croute de lait nul en pharmacie. Ya pas mieux que lhuile dolive et apres tu decole avec le peigne.
P
16 juillet 2016 16:18
Salam mariageenvu mon bb faisait cz poids la aussi à 3 mois, la pédiatre m'a dit qu'il fallait augmenter les doses de lait mais bon je vais pas le gavées de force pour qu'il régurgite il prend ce qu'il veut. Pour moi c un bon poids ils restent dans leur courbe

Pour les croutes de lait j'ai achetée le shampoing aderma il marche pas mal smiling smiley
Citation
mariageenvu.. a écrit:
Salam sa va aussi bebe tjrs allaiter elle pese 5k890 a 3mois pil. Elle prend 80pg par mois vous penser c assez?
Pour mes premiers garcon ma maman me disait de le faire de temps en temps le decalotage.
Oui je la pose de temps en temps sur le ventre je reste acoter.
Ma pediatre mavais dit le.tapis deveil avec des jouets acoter et surtout eviter le transat.
jai acheter un shampoing pour croute de lait nul en pharmacie. Ya pas mieux que lhuile dolive et apres tu decole avec le peigne.
27 juillet 2016 23:55
Salam aleikoum :-)

Comment vous allez? Dites certaines sont parties en vacances avec bb?

De notre cote tout va bien al hamdoulillah, on a fait la tahara et ca s est bien passe.
Il sourit beaucoup est tres sociable je trouve. Sobhan allah je vois deja qu il n a pas le meme caractere que ma fille.
Sinon pour les croutes de lait moi je lui mettais l huile d olive 2h avant le bain et ca part au peigne
Sinon il dort bien 6heurrs de suite les nuit quand il ne fait pas chaud

Pour eveiller bebe il n y a pas mieux a cet age la que le tapis d eveil au sol. C est bien de jouer avec ses sens des sons, du toucher, et lui parler comme s il allait te repondre :-)

Um ibrahim je ne sais pas si c est les bras. C est peut etre juste un besoin de proximite.
Je portais mes deux bebes a la maiison et ma fille aimait apparement les bras alors qur mon fils prefere qu on le laisse tranquil sur le tapis. Ca l enerve quand il reste dans les bras lol

Bon courage a celles qui ont repris le travail. Moi c est pour septembre incha allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/16 23:56 par Zenattitude2016.
H
18 avril 2018 12:53
Salam,

Je remonte le post les mamounettes avril 2016.
La mienne vient de fêter ses 2 ans!!! Comment ça se passe pour vous?
Reprise boulot ou pas etc...nouveau bébé en vue?
i
18 avril 2018 16:27
Aleykoum salam,

Je suis ummu Ibrahim, j'étais avec vous dans ce groupe .
Mon fils aura 2 ans inchaaAllah le 20 Avril et oui ma fille est parmie nous depuis 2 mois et démi, bébés rapprochés un peu dur mais que du bonheur Alhamdoulillah .
H
20 avril 2018 14:39
Waouh ah ouais ta du courage ma cha allah!
moi j'ai eu aussi 2 bébé rapprochés et c'est du boulot.
Du coup tu restes à la maison? pas trop dur?
i
20 avril 2018 18:45
Non ça va j'ai l'aide de mon mari et de ma mère ça va ils ont 21 mois d'écarts
i
28 avril 2020 22:03
Assalamou aleykoum,

Voilà 4 ans déjà ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook