Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mamounettes AVRIL 2016
P
28 mai 2016 19:53
UmmIbrahim: à la maternité, il arrivait pas à prendre le sein(il tétait sa langue en fait). J'ai donc tiré mon lait mais au fur et à mesure, j'arrivais à tirer de moins en moins et voilà allaitement fini sad smiley
m
28 mai 2016 20:23
Coucou les filles cmt sa va.?
Javais ecrit un big roman tout et parti.
Bref kim24 tkt laisse couler tu doit etre encor sous le coup des hormones ya des hommes c comme sa i ne sent rend meme pas compte c pas naturels chez eux moi aussi jai le meme a la maison. Lol. Mauvaise.pioche de se coter la. Mais bon tant quil ne te bat pas alcool ou autre. Sbar. Profite de ton bibou et de ta maman.
Moi rdv des deux mois le 2 juin inchAllah. On vera si bebe a bien pri. Lol jaimrais lui commencer les bib mais jai peur quel ne veulent plus le seins. Mais du notre coter jaimrais quel grossisse bien lol.
i
28 mai 2016 20:39
Moi aussi il arrivait pas a prendre le sein mais la sage femme m'avait donné une téterelle et même maintenant j'essaye de lui donner sans il arrive quelque foit.

J'aimerai beaucoup qu'il prenne le sein sans la téterelle pour de bon !!


Citation
An-nissa a écrit:
UmmIbrahim: à la maternité, il arrivait pas à prendre le sein(il tétait sa langue en fait). J'ai donc tiré mon lait mais au fur et à mesure, j'arrivais à tirer de moins en moins et voilà allaitement fini sad smiley
29 mai 2016 13:36
Salam
L'allaitement c'est aussi psychologique
Qd une maman tire son lait on luî conseille de mettre une photo de son bebe
Car allaiter directement son enfant fait que lâ maman stimule grace a une hormone l'éjection du lait.

Pour les bebes qui tetent toutes les heures, ben c'est du a des poussées de croissances
Qui interviennent à 2semaines de vie mais aussi à 6 semaines...
Faut pas croire que lâ maman a pas assez de lait car bebe tete 5mîn
Chaque maman produit du lait qui s'adapte à son bebe! Le lait maternel est gras et si bebe a sa dose en 5 ou 10mîn faut respecter
Le tout c'est qu'il prenne au moins 30g mini par jour.
C'est le contrôle de son poids qui importe.

Plus bebe tete, et plus maman produit du lait

Pour celle ou Ca va pas avec le mari
Îl y a le bebe blues qui touche les mamans mais aussi les maris!
Îl faut impliquer Mr

Kim24 si tes parents sont hyper présents et s'occupent de bebe, ou est la place de Mr?
Comment Mr pouvait être lâ pour toi, si t'es parents étaient la ?
Aucune reproche de ma part
Mais c'est juste pour que tu évites de luî en vouloir
Tu dois luî faire sa place
Qu'il s'occupe de son Bebe luî aussi
i
3 juin 2016 16:34
Salam aleykoum les filles,

Ça fait longtemps, j'avais une question peut être que je devrai pas la poser içi mais bon je peux pas demander à la pédiatre car le prochain rendez vous est le 21 :/ et la dernière foit j'ai oublié de lui demander.

Je ne sais pas s'il faut que je lui donne le seins comme à la naissance, on m'avait dit chaque seins 15 minutes, déjà je lui donne un sein 15 minutes mais apres il vomit beaucoup, vous croyez que je dois lui donner moins ?
Il n'a que 6 semaines .
4 juin 2016 14:40
Salem ummlbrahim
Moi perso je lui donne jusqu'à se qu'il le lâché seul quand il en a plus envie. Tu sais des fois il peut tenté 5 minute ça lui suffira et d'autre il en faudra 15. Parfois il pleur je crois qu'il veut le sein mais quand je lui donne il le pousse C trop marrant.

Sinon depuis mardi meskine il a chopé un microbe apparement à cause de la tétine il a eu des plaque tout autour de la bouche dernière les oreilles aussi et ça a fini par les joue le front laisse tomber j'étais au bout de ma vie j'en ai même pleurer parceque je savais pas se que c'était. Hamdoulah le médecin m'a donné un traitement ça va un peu mieux.

Je voulais savoir aussi il a la peau toute rêche c'est normale??
i
4 juin 2016 18:07
Aleykoum salam,

Mais le mien il enlève pas, défois il enlève quand il est énèrvé et reprend et refait pareil.

Je l'entend boire au début de la tété sa fait gloup gloup et après moins et je le garde en moins 15 minutes mais après il vomit beaucoup:/.
Citation
Kim24 a écrit:
Salem ummlbrahim
Moi perso je lui donne jusqu'à se qu'il le lâché seul quand il en a plus envie. Tu sais des fois il peut tenté 5 minute ça lui suffira et d'autre il en faudra 15. Parfois il pleur je crois qu'il veut le sein mais quand je lui donne il le pousse C trop marrant.

Sinon depuis mardi meskine il a chopé un microbe apparement à cause de la tétine il a eu des plaque tout autour de la bouche dernière les oreilles aussi et ça a fini par les joue le front laisse tomber j'étais au bout de ma vie j'en ai même pleurer parceque je savais pas se que c'était. Hamdoulah le médecin m'a donné un traitement ça va un peu mieux.

Je voulais savoir aussi il a la peau toute rêche c'est normale??
4 juin 2016 18:57
Moi aussi il fait ça j'entends les glou glou au début et arrivé un moment j'entends plus rien limite il arrête de tété je le lui laisse quand même et arrivé un moment je lui enlève de moi même. Je lui fais son rot et puis voila.
Il fait son rot ton petit ????
i
4 juin 2016 19:58
Je le tiens pour faire le rot, mais défois il fait pas :/.
Citation
Kim24 a écrit:
Moi aussi il fait ça j'entends les glou glou au début et arrivé un moment j'entends plus rien limite il arrête de tété je le lui laisse quand même et arrivé un moment je lui enlève de moi même. Je lui fais son rot et puis voila.
Il fait son rot ton petit ????
m
7 juin 2016 18:57
Salam pareill pour moi defois elle lenleve tte seul. Mais quan je vois quel tetouille mais quel boit pas ba je lui retire et dodo. Sinon en journee jla pose.
7 juin 2016 19:50
Salam aleikoum :-)

Mabrouk ramadan!! Qu allah accepte notre jeune et nos bonnes oeuvres

Oum ibrahim
Mon fils tete a volonte j ai jamais compte par contre des que la montee de lait a eu lieu j ai arrete de donne les deux seins
C est un sein a chaque tetee
Comme il reste eveillee pendant deux trois heures alors je lui rajoute le deuxieme sein avant de le reposer dormir. Ca c est la journee la nuit c est un sein
Quand il tetouille je lui sonne la tetine
Quand il s enerve je le redresse soit il a un rot soit il veut passer a autre chose lol

Alors comment se passent les premiers jours de ramadan niveau organisation? Et pour celles qui allaitent?
Bizarrement je trouve ca moins moins difficile que quand j avais ma fille de 9 mois au sein. Et je suis plus organisee al hamdoulillah on verra sur la distance
i
7 juin 2016 20:26
Aleykoum salam,

Le mien je crois que si il peut, il reste qu'avec le sein dans la bouche.
Peut-être que mon lait ne lui suffit pas, je ne sais pas sad smiley.

Moi je n'ai pas jeuner c'est deux jours, je n'ai pas pu. Demain In sha Allah.
m
7 juin 2016 23:54
Moi aussi pas encor jeuner. Demain inchAllag je vais le faire. Je vais rester eveiller jusqud sohr si jpeut lol. Et boire boire boire comme sa demain on vera ske sa donne kheir.
14 juin 2016 00:02
Salem alikoum les filles j'espère que vous allez bien.
Moi je n'ai pas jeûner pour le moment mes parents m'ont dis de pas le faire vu que jallaite et que je rattraperai plus tard Incha allah.

Je sais pas pour vous les filles mais mon bébé a pris de mauvaise habitude à cause de moi je pense le soir il dort avec moi le sein dans la bouche c l'enfer c dernier temps car il ne dort pas beaucoup et passe la nuit à tété comme à dit ummlbrahim jai l'impression que mon lait ne lui suffit pas car tout le monde me dit que s'il était callé il dormirai. Je sais plus quoi faire car je suis bloqué je ne peux rien faire même la journee alors je vous raconte même pas quand je sors pour faire une courses et que je le laisse à ma mere C la Cata il se réveille et fait que pleurer.
Je lui ai donné la tétine il y a 15 jours mais il m'a fait une allergie il a eu des plaque sur tout le visage il y avait même du pu C pour vous dire g t en panique hamdoulah ca va mieux depuis une semaine.
J'ai envie de passé au biberon mais j'aime bien lui donné le sein vous pensez que je devrais lui rajouter en complément.

Et au faite mabrouk a3wachar
i
14 juin 2016 09:01
Aleykoum salam,

Moi je pense que tu devrai en parler avec la pédiatre, enfin je sais pas haha.

Moi je sais même pas s'il a prit du poids, j'ai rendez-vous le 21, après on verra.

Moi aussi quand je sors, il regarde, il regarde après je crois qu'il en a marre et fait que pleurer, pareil à la maison, il reste un bon moment ensuite il pleure...


Citation
Kim24 a écrit:
Salem alikoum les filles j'espère que vous allez bien.
Moi je n'ai pas jeûner pour le moment mes parents m'ont dis de pas le faire vu que jallaite et que je rattraperai plus tard Incha allah.

Je sais pas pour vous les filles mais mon bébé a pris de mauvaise habitude à cause de moi je pense le soir il dort avec moi le sein dans la bouche c l'enfer c dernier temps car il ne dort pas beaucoup et passe la nuit à tété comme à dit ummlbrahim jai l'impression que mon lait ne lui suffit pas car tout le monde me dit que s'il était callé il dormirai. Je sais plus quoi faire car je suis bloqué je ne peux rien faire même la journee alors je vous raconte même pas quand je sors pour faire une courses et que je le laisse à ma mere C la Cata il se réveille et fait que pleurer.
Je lui ai donné la tétine il y a 15 jours mais il m'a fait une allergie il a eu des plaque sur tout le visage il y avait même du pu C pour vous dire g t en panique hamdoulah ca va mieux depuis une semaine.
J'ai envie de passé au biberon mais j'aime bien lui donné le sein vous pensez que je devrais lui rajouter en complément.

Et au faite mabrouk a3wachar
14 juin 2016 14:55
Salem
Alors aujourd'hui mon petit bout à fait son premier vaccin
G vu avec la pédiatre je vais commencé à lui donner le biberon aujourd'hui Incha allah je vais faire les deux car depuis 15 jours il ne prend pas beaucoup donc je vais lui donner deux biberon par jour en complément du sein.
Voila sinon il a l'acné du nourrisson.
m
19 juin 2016 14:36
Salam cmt sa va. Met lui de la creme avene cold creme. Pour moi sa a marcher. Biz.
i
19 juin 2016 15:55
Salam aleykoum,

Comment allez-vous les filles ?
Vos bébés vont bien ?

Ici Alhamdoullilah ça va bien.
Les nuits toujours pareille, il se réveille chaque 1h 2h et bouge beaucoup, je sais pas pourquoi. J'ai vraiment besoin de dormir sad smiley .
La journée pareille il dort pas assez, genre juste 30 minutes, 1 heure.

Bon il dort bien de 20h-21h jusqu'à 1h-2h .

Chez vous c'est comment ?
19 juin 2016 22:29
Salam aleikoum :-)

Ah de retour!!! Comment vous allee ?
Par ici al hamdoulillah, le ramadan se passe bien, il y a un jour ou je n ai pas jeune car trop soif.
Le petit pousse bien aussi dort bien. La circoncision est pour bientot incha allah.

Mariagenvue alors tu t en sors? Moi juste avec deux c est difficile de trpuver du temps pour soi. Maintenant il me faut du temps toute seule car c est epuisant mentalement et physiquement d avoir a gerer les deux. Qu allah nous facilite

Oum ibrahim courage! il arrive que les bebes se reveillent mais ils sont juste en phase de sommeil agite. Il faudrait l aider a se rendormir. Mon fils dort emmaillote et mis a part la sieste du matin de 2h il dort des tranches de 4h et 6h la nuit. J avoue que ton fils a des cycles des courts. Est ce que tu s mis en place une petite routine du sommeil?
Est ce qu il a des problemes de reflux? S il est allaite peut etre qu il n a pas bien mange rt du coup se reveille assez vite? Et a t il des colliques? Ca fait beaucoup de questions mais dis toi que s il se reveille en pleurant c est qu il a besoin de quelque chose .

Les autres mamans comment ca va? ,vous avez repris le travail? Moi je reprend en septembre incha allah
i
20 juin 2016 03:46
Aleykoum salam,

Pour les coliques je ne sais pas quoi te dire, il pleure de moins en moins, mais au début il en avait.

Il pleure pas mais bouge beaucoup donc ensuite je le met au sein.

Il régurgite souvent, j'ai vue la pédiatre pour sa, mais comme il prennait du poids y avait pas besoin de s'inquiéter, cool de changer d'habits matin-midi-soir LOL ptdr.
On verra mardi s'il a pris du poids.

La chance que t'as, moi il dormait bien vers ses premières semaines maintenant plus du tout .

Il vient de faire 2 mois aujourd'hui BirthdayDanse.
Citation
Zenattitude2016 a écrit:
Salam aleikoum :-)

Ah de retour!!! Comment vous allee ?
Par ici al hamdoulillah, le ramadan se passe bien, il y a un jour ou je n ai pas jeune car trop soif.
Le petit pousse bien aussi dort bien. La circoncision est pour bientot incha allah.

Mariagenvue alors tu t en sors? Moi juste avec deux c est difficile de trpuver du temps pour soi. Maintenant il me faut du temps toute seule car c est epuisant mentalement et physiquement d avoir a gerer les deux. Qu allah nous facilite

Oum ibrahim courage! il arrive que les bebes se reveillent mais ils sont juste en phase de sommeil agite. Il faudrait l aider a se rendormir. Mon fils dort emmaillote et mis a part la sieste du matin de 2h il dort des tranches de 4h et 6h la nuit. J avoue que ton fils a des cycles des courts. Est ce que tu s mis en place une petite routine du sommeil?
Est ce qu il a des problemes de reflux? S il est allaite peut etre qu il n a pas bien mange rt du coup se reveille assez vite? Et a t il des colliques? Ca fait beaucoup de questions mais dis toi que s il se reveille en pleurant c est qu il a besoin de quelque chose .

Les autres mamans comment ca va? ,vous avez repris le travail? Moi je reprend en septembre incha allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook