Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mamounettes AVRIL 2016
18 mai 2016 20:47
Merci pour tes conseil
Je crois que ça vient des produit laitiers car je ne be boit ni jus ni soda je bois que de l'eau depuis le début de ma grossesse. Je vais tester la tisane. Sinon je lui ai acheté un sirop calmosine si quelque connais je vais testé pour voir si c'est efficace. Je lui ai donné avant la tétée avec une petite pipette.
18 mai 2016 21:47
Salam aleikoum :-)

Soussia du coup on a pris rdv pres de chez nous la semaine pro. on va juste se renseigner et peut etre se lancer apres ramadan incha allah

Kim les produits laitiers c est pas interdit mais faut pas en abuser.
Perso calmosine avait soulage ma fille mais elle n avait pas autant mal que mon fils.
Lui j ai teste les probiotiques et al hamdoulillah ca va beaucoup mieux. A cote je lui fais des massages circulaires dans le sens des aiguilles d une montre sur le ventre. Je m assois et le mets sur mes cuisses sur le ventre. Apres je balance ca lui fait du bien. Aussi je lui fais faire le pedalo avec ses jambes.
Quand il pleure trop c est en fin de.journee maintenant. C est ce qu on appelle le blues du bebe. Quand je suis tres fatiguee et qu il ne s arrete pas j utilise un bruit blanc naturel et il s apaise direct mskin
Voici un exemple mais il ne faut pas abuser des bruits blancs. La c est un bruit naturel mais ca peut etre le seche cheveux, machine a laver, aspirateur etc

bruit cascade

Sinon je sais plus qui demandais pour avoir beaucoup de lait il fait mettre le bebe au sein le plus souvent et a la demande, se reposer, manger pas en grosse quantite mais ne pas s oublier quoi

Sinon.comment ca va? Le eamadan approche et la reprise du travail aussi peut etre? Qui reprend cet ete?
18 mai 2016 23:29
Salam les mamounettes
Pour les bébés qui ont les coliques, on a une mamounette qui nous a donné le conseil de boire la tisane de verveine et le massage. Pour mon petit bout cela marche super bien alhamdoulillah et en plus j'ai plus de lait aussi. Donc n'hésitez pas, testez et voyez si pour vous aussi ça marche kheir in sha Allah. Sinon pour la circoncision, on la fait plus tard, j'ai trop pitié de mes bébés. Cet été in sha Allah, on va faire pour le plus grand je ne vous dis pas comment je flippe.
i
20 mai 2016 20:18
Salam aleykoum,

J'ai une question combien de minutes gardez-vous bébé au seins?
21 mai 2016 10:33
Anleykoum assalam
Pour moi, il fait 5minutes de chaque côté et un rot entre les deux. Cela lui suffit largement. je laisse téter autant qu'il veut.
m
21 mai 2016 15:50
Salam les filles cmt sa va depuis?? Moi aussi elle dort defois pendant 3 ou 4heures et tete environ 10mn mais pendants lheure ou elle est reveiller tete plusieur fois sa depend quan jai une bonne monter de lait. Et vous les filles vous laisser dormir vos bebe la journee plus de 4h dafiler moi je trouve que sa fait bcp pour un bebe allaiter nan? Mais en mm temps jai pas envie de la reveiller.
Merci pour vos rep
i
21 mai 2016 16:08
Moi il a dormi que une ou deux fois la journée 3-4h d'affilée, et maintenant il dort que genre 1h 2h pas plus .
Citation
mariageenvu.. a écrit:
Salam les filles cmt sa va depuis?? Moi aussi elle dort defois pendant 3 ou 4heures et tete environ 10mn mais pendants lheure ou elle est reveiller tete plusieur fois sa depend quan jai une bonne monter de lait. Et vous les filles vous laisser dormir vos bebe la journee plus de 4h dafiler moi je trouve que sa fait bcp pour un bebe allaiter nan? Mais en mm temps jai pas envie de la reveiller.
Merci pour vos rep
m
21 mai 2016 16:30
En effet et il a combien de semaine et il reclame le seins des quil se reveille?
i
21 mai 2016 17:08
Il a fait 4 semaines hier, oui.
Citation
mariageenvu.. a écrit:
En effet et il a combien de semaine et il reclame le seins des quil se reveille?
m
21 mai 2016 17:48
Essai de faire augmenter ta monter de lait mange selou tisane de fenouil et fenugrec et ausso soupe de tchicha avec du lait et de la viande de mouton et mange bien la sauce qui va avec. Moi elle se reveille tout les deux heure ou une heurr quan jai pas assez de lait. Fait le tete plus longtemps ne le laisse pas sendormir au seins surtout pas. deshabille le enleve lui la couche stimule le tu va voir tu va faire sa pendant 2 3 jours et tu va avoir une bonne monter de lait. Apres c peut etre pas un gros dormeur mais comme tu dit qui reclame 1h apres c pas normal. Lallaitement c vraiment dur surtt de nos jours on mange nimporte comment nimporte quant et pour allaiter i ffaut bien manger bien boire matin midi et soir. C un devoir. Moi dici c 4 mois jvai introduire du lait et compote inchAllah.
i
21 mai 2016 17:56
Enfin sa dépend parce que il peut dormir 2h et après je lui donne le seins, j'essaye chaque 2h mais la pédiatre ma dit maintenant d'essayer chaque 3h
Citation
mariageenvu.. a écrit:
Essai de faire augmenter ta monter de lait mange selou tisane de fenouil et fenugrec et ausso soupe de tchicha avec du lait et de la viande de mouton et mange bien la sauce qui va avec. Moi elle se reveille tout les deux heure ou une heurr quan jai pas assez de lait. Fait le tete plus longtemps ne le laisse pas sendormir au seins surtout pas. deshabille le enleve lui la couche stimule le tu va voir tu va faire sa pendant 2 3 jours et tu va avoir une bonne monter de lait. Apres c peut etre pas un gros dormeur mais comme tu dit qui reclame 1h apres c pas normal. Lallaitement c vraiment dur surtt de nos jours on mange nimporte comment nimporte quant et pour allaiter i ffaut bien manger bien boire matin midi et soir. C un devoir. Moi dici c 4 mois jvai introduire du lait et compote inchAllah.
m
21 mai 2016 20:21
Si c tte les 2heures sa va. Sa va juste etre fatiguant pour toi et faire ton menage en vitesse. Lol. Ton bebe a pris beaucoup de poids pour la visite des 1 mois? Il a pris combien? Moi je veut lui donner plus souvent peut etre elle prendra plus?
i
21 mai 2016 20:56
Il est né à 3kg370 et maintenant il a 4kg180 alhamdoullilah.
La pédiatre a dit que c'est bien pusiqu'il prend 36 gramme 40 gramme par jours haha.

Le mien il dort bien de 20h-21h jusqu'à minuit 1h du matin, après c'est reveil chaque 2h, et il continue comme ça jusqu'à 20h-21h, j'aimerai bien qu'il dorme plus hahaha.
Citation
mariageenvu.. a écrit:
Si c tte les 2heures sa va. Sa va juste etre fatiguant pour toi et faire ton menage en vitesse. Lol. Ton bebe a pris beaucoup de poids pour la visite des 1 mois? Il a pris combien? Moi je veut lui donner plus souvent peut etre elle prendra plus?
s
22 mai 2016 09:23
Salam les mamounettes,

Umibrahim, je pense pas que c'est en rapport avec ton lait parce qu'il a bien pris du poids tbarkallah, je dirais plutôt que c'est pas un gros dormeur, et ca me rappel mon grand, tout le monde me disait que si il se reveillait aussi souvent parce qu'il avait faim, or il prenait aussi très bien le poids donc non.

La pour mon 2eme, il a voulu prendre les mêmes habitudes, sauf que lorsqu'il se reveillait au lieu de donner le sein automatiquement, je lui donne sa tétine jusqu'à ce qu'il tienne au moins 3h et ainsi de suite et la hamdoulilahhhhh il dort même 5 voir 6h d'affilé la nuit et là journee une bonne sieste de 4h hamdoulilah.

Bon courage, c'est pas évident tout ça mais hamdoulilahhhhh ça ira mieux dans quelques semaines
i
22 mai 2016 10:57
In sha Allah, parce que j'ai vraiment besoin de dormir un peu plus haha, chaque fin de soirée j'ai beaucoup de mal de tête .
Citation
sousssia a écrit:
Salam les mamounettes,

Umibrahim, je pense pas que c'est en rapport avec ton lait parce qu'il a bien pris du poids tbarkallah, je dirais plutôt que c'est pas un gros dormeur, et ca me rappel mon grand, tout le monde me disait que si il se reveillait aussi souvent parce qu'il avait faim, or il prenait aussi très bien le poids donc non.

La pour mon 2eme, il a voulu prendre les mêmes habitudes, sauf que lorsqu'il se reveillait au lieu de donner le sein automatiquement, je lui donne sa tétine jusqu'à ce qu'il tienne au moins 3h et ainsi de suite et la hamdoulilahhhhh il dort même 5 voir 6h d'affilé la nuit et là journee une bonne sieste de 4h hamdoulilah.

Bon courage, c'est pas évident tout ça mais hamdoulilahhhhh ça ira mieux dans quelques semaines
m
25 mai 2016 14:09
Coucou les mamounettes comment sa va depuis?? Sayer on et plus enceinte on a zaper le groupe lol. Vous avez fait un post dans education bebe ou pas?? Merci
26 mai 2016 19:52
Salem les mamans comment ça va??? J'espère que vous allez bien les bébés aussi.
Je voulais savoir comment ça se passait C dernier temps avec bébé moi je suis rentré chez moi hier et jai réquisitionné ma mere hamdoulah qu'elle est là elle m'aide énormément elle fait beaucoup pour moi et le petit wallah je pourrais jamais le lui rendre.
J'ai un coup sur le moral parce qu'avec mon mari Ya comme une cassure je sais pas quoi faire il a pas était présent pour moi quand il fallait. Des fois je me demande si ça en vaut la peine.

Je suis trop fatigué je ne dors pas la nuit car bébé et réveiller comment faire je ne voulais pas lui donner la tétine mais je crois que je vais le faire il a pris l'habitude d'être porté bercer ect mes parents ne le laisser jamais pleurer toujours à le câliner et la C la merde pour moi bon là ça va Ya ma mere mais quand elle sera plus la comment je vais faire.

J'ai beaucoup perdu de poids je suis très faible le ramadan approche je ne sait pas dans quel état je serai quand il sera fini.
Je me suis trop laissé aller sinon les filles je voulais savoir pour celle qui on ri une episio vous vous êtes épilé depuis ou pas moi j'ai peur.

Sinon vous quoi de neuf
P
28 mai 2016 09:24
Salam les filles ça fait longtemps que j'ai pas fait un tour sur le forum ! Pour les mamans allaitantes je vous souhaite beaucoup de courage c'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre bout de chou. Moi malheureusement il est au lait artificiel mais la hamdoulilah il prend bien du poids

Kim24 c'est bien ta ta maman à tes côtés que dieu te la préserve. Pour ton bébé je te conseille de l'emmailoter c'est radical

Sinon moi bébé fait 4k800 et 58cm à 7 semaines, bientôt deux mois ça passe troppp vite !! Il voit bien son bib mais régurgite un peu
Il nous fait plein de sourire et de aheuu c'est trop mignon

Bisous les filles
P
28 mai 2016 09:26
Kim24 je me suis épilée au rasoir sinon yen à un qui allait pas être trop content. Je m'étais trop laissée aller. J'ai pas fait la rééducation du périnée je sais que je vais le regretter mais bon ma3lich
i
28 mai 2016 14:03
Salam aleykoum,


Pourquoi tu n'as pas allaité ? Pas de lait ? Ou comment ?
Citation
An-nissa a écrit:
Salam les filles ça fait longtemps que j'ai pas fait un tour sur le forum ! Pour les mamans allaitantes je vous souhaite beaucoup de courage c'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre bout de chou. Moi malheureusement il est au lait artificiel mais la hamdoulilah il prend bien du poids

Kim24 c'est bien ta ta maman à tes côtés que dieu te la préserve. Pour ton bébé je te conseille de l'emmailoter c'est radical

Sinon moi bébé fait 4k800 et 58cm à 7 semaines, bientôt deux mois ça passe troppp vite !! Il voit bien son bib mais régurgite un peu
Il nous fait plein de sourire et de aheuu c'est trop mignon

Bisous les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook