Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mamounettes AVRIL 2016
P
10 mai 2016 16:29
Moi je pense qu'ils sont tombé j'ai accoucher il y'a presque un mois et demi maintenant. J'ai plus aucune douleur
10 mai 2016 17:01
Bah moi demain jai le pédiatre qui vient à la maison je vais lui demandé de dire à la sage femme de venir car moi j'ai peur de touché je vois que C toujours gonflé il doit y avoir un ematome je crois la dernière fois que la sage femme a regardé elle ma dit que sa cicatrisé bien.
Jai au mal au niveau du coccyx je peux pas rester assise trop longtemps. J'espère que ça va passé car pour l'instant je suis chez mes parents je fais rien mais une fois rentré à la maison j'appréhende beaucoup
10 mai 2016 17:29
Waw tu es chez tes parent ! Profite bien tu as de la channnnnce !!
Je suis chez moi j'ai envie de m'aracher les cheuveux lol de toute fasson ils tombe tout seul a cause du stresse lool
Citation
Kim24 a écrit:
Bah moi demain jai le pédiatre qui vient à la maison je vais lui demandé de dire à la sage femme de venir car moi j'ai peur de touché je vois que C toujours gonflé il doit y avoir un ematome je crois la dernière fois que la sage femme a regardé elle ma dit que sa cicatrisé bien.
Jai au mal au niveau du coccyx je peux pas rester assise trop longtemps. J'espère que ça va passé car pour l'instant je suis chez mes parents je fais rien mais une fois rentré à la maison j'appréhende beaucoup
m
10 mai 2016 18:52
Salam les filles. Alors celle qui a rdv pour bebe a c deux mois. I faut surtt pas attendre bebe doit etre peser a c un mois pour voir si il a pris et i verifie dautre petit truc. C quil yavai pas de place c pour sa i ton proposer dans 2 mois. Isaurai du te dire de prendre rdv pr c un mois autre par. Moi elle peser 3k770 a la naissance et pese 4k240 a c un mois jtrouve c pas bcp. Apres par raport a son poids de sortir elle etait a 3k500. Perplexe vous en penser koi je lallaite exclusivement.
Sinon moi jai pas eu depisio.
10 mai 2016 19:33
salam aleikoum

Comment vous allez?

Kim24 les premiers temps il est possible d avoir les seins dur mais pas pour nous toutes. Assures toi juste de bien manger, te reposer et ne pas stresser si tu veux du bon lait :-). A cote de ca tu propose a la demande pour que le sein produise en fonction de bebe. Kheir incha allah


oum adama oui aujourd hui c etait la viste il a pris presqu un kg. Comme a dit mariageenvu amene le au moins chez un generaliste pour avoir un bilan poid v taille etc

Pour le poids de ta fille mariageenvue regarde la courbe sur internet des bebes allaites exclusivement, car celle qui est sur le carnet c est celle des bebes non allaites. L essentiel est que ta fille prenne du poids en fleche les premiers temps et il me semble que c est le cas sinon les medecins te l aurait dit.

De notre cote ca va al hamdoulillah je vais commencer a tester les probiotiques car mon fils a du mal avec la tetine il l accepte rarement
Et les coliques avzc bb2 c est quelque chose mskin
10 mai 2016 19:59
Oui pour le moment je suis chez ma mere histoire de me remettre sur pied et heureusement car mes parents m'aide beaucoup mon mari travail et quand il rentre il m'aide mais le petit souvent il dort et quand mon mari dort le petit se réveille.
J'ai beaucoup de soutien ça m'aide beaucoup mais du coup j'ai peur de me retrouver seul chez moi
i
10 mai 2016 21:23
Dur dur les colliques sad smiley
Aujourd'hui bébé a pleuré toute la journée presque, dormi très peu, je sais pas quoi faire...
11 mai 2016 01:49
Selem , merci je vais essayer d'aller a la pmi cette semaine in cha a LLah pour la peser on verra, j'espère qu'elle a bien pris ^^

Et si non les nuit comment sa se passe pour vous ?
Moi ma fille n'est pas régler du tout elle se réveille n'importe quand defois toute les heur!! je suis fatiguer !!
11 mai 2016 09:28
Salam aleikoum

Comment ca va?

Cette nuit il a dormi de 20h30 a 4h30. Il y a des nuits avec et des nuits sans .par contre quand il se reveille il en a pour deux heures d eveil
s
11 mai 2016 09:57
Salam les mamounettes,
Me concernant mon petit bout se reveillait 2 fois dans la nuit, ca fait 3 jours qu'il me fait 21h30 jusqu'a 5h30, j'espere que ca va continuer ainsi les prochains jours, mais le soir je me bat pour qu'il s'endorme.

Tres important, pour celles qui allaitent exclusivement, avez vous l'intention de faire le ramadan?
i
11 mai 2016 11:12
Alors moi on m'a dit que si tu fais le ramadan pendant que tu allaites, c'est possible qu'on perde le lait enfin je sais pas si tu vois se que je veux dire.

Moi je pense ne pas faire le ramadan, on verra :/ sad smiley sad smiley
Je veux pas rater se ramadan mais bon crying(
Citation
sousssia a écrit:
Salam les mamounettes,
Me concernant mon petit bout se reveillait 2 fois dans la nuit, ca fait 3 jours qu'il me fait 21h30 jusqu'a 5h30, j'espere que ca va continuer ainsi les prochains jours, mais le soir je me bat pour qu'il s'endorme.

Tres important, pour celles qui allaitent exclusivement, avez vous l'intention de faire le ramadan?
s
11 mai 2016 12:09
Oui kzen123, j'ai bien compris, moins de lait mais ne plus avoir de lait complétement je sais pas,
La sage me deconseille, car j'avais l'intention de le faire, je pensais lui donner un biberon par jour, mais elle me dit que ca sera encore pire car il tétera moins et du coup moins de production de lait...
A vrai dire je suis un peu perdu, notre religion nous autorise à ne pas jeuner si on allaite un enfant en bas âge, mais au même temps je me dis que c'est faisable si on mange correctement le soir et le matin... Enfin voila
Apres 22h ca reste tout de même tard snif.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
11 mai 2016 12:51
Salem les filles bah moi aussi j'allai te rt je compte faire le ramadan Incha allah je ne savais même pas que l'on pouvait ne pas le faire.
Comme a dit soussia je pense qu'il suffit de bien manger moi ma soeur a toujours jeûner lorsqu'elle allaitait.
Incha allah kheir et allah va nous aider.
Pour les nuit ça dépend des fois il se réveille souvent d'autre non.
Moi je suis malade jai des courbature de la fièvre mal à la tête j'espère que ça va passé rapidement le manque de sommeil aussi se fait ressentir je comptais rentrer chez moi ce week mais je vais encore rester chez ma mere quelque temps.
P
11 mai 2016 13:36
Salam les filles
Moi mon bébé est comme zennitude2016 parfois il fait des nuits de 7h ou 8h d'affilée mais quand il se réveille je reste 2h ou 3h éveillé. Ça dépend des nuits en fait il a pas de rythme encore

Pour l'allaitement et le ramada Allah ou a3lam les filles. Moi je l'aurais fait
i
11 mai 2016 14:27
Peut être que t'as soeur allaitait depuis un moment, mais moi on m'a dit que puisque il aura même pas 2 mois quand se sera le ramadan, se sera trop tôt et risque de perdre le lait.

Allahou alem .

Citation
Kim24 a écrit:
Salem les filles bah moi aussi j'allai te rt je compte faire le ramadan Incha allah je ne savais même pas que l'on pouvait ne pas le faire.
Comme a dit soussia je pense qu'il suffit de bien manger moi ma soeur a toujours jeûner lorsqu'elle allaitait.
Incha allah kheir et allah va nous aider.
Pour les nuit ça dépend des fois il se réveille souvent d'autre non.
Moi je suis malade jai des courbature de la fièvre mal à la tête j'espère que ça va passé rapidement le manque de sommeil aussi se fait ressentir je comptais rentrer chez moi ce week mais je vais encore rester chez ma mere quelque temps.
11 mai 2016 23:40
Salam aleikoum :-)

Petite precision c est decembre 2015

Alors pour le ramadan je l avais fait avec ma fille sachant qu elle avait 9 mois c etait faisable mais j avoue difficile sachant qu une partie c etait au bled il faisait tres chaud
La pour mon fils je ne sais pas comment ce sera. Comme a dit soussia ils sont encore jeunes nos petits et la mise en place de l allaitement est recente.
Ce que je redoute le plus c est la soif, je bois bien 3l par jour d eau
Kheir incha allah je pars avec l intention de le faire tous les jours mais je ne me ferai pas violence ni mettrai en danger l allaitement. Dieu nous dispense dans ce cas la
12 mai 2016 14:23
Salam les mamounettes
Pour celles qui souhaitent allaiter pendant le mois de ramadan, c'est faisable. Moi même je l'ai déjà fait pour mon premier, le premier jour cela a été difficile car je n'avais pas mangé le matin et du coup en fin de journée il commençait à manquer de lait. Le lendemain, j'ai bien mangé ainsi que le matin et al hamdoulilah j'ai fait le mois complet. Je pense qu'il faut boire beaucoup surtout.
i
12 mai 2016 15:00
Il avait combien de mois ton bébé ? Enfin ça faisait combien de temps après ton accouchement ?
Citation
Sassima05 a écrit:
Salam les mamounettes
Pour celles qui souhaitent allaiter pendant le mois de ramadan, c'est faisable. Moi même je l'ai déjà fait pour mon premier, le premier jour cela a été difficile car je n'avais pas mangé le matin et du coup en fin de journée il commençait à manquer de lait. Le lendemain, j'ai bien mangé ainsi que le matin et al hamdoulilah j'ai fait le mois complet. Je pense qu'il faut boire beaucoup surtout.
12 mai 2016 16:17
Selem ahleikoum les fille
Pour l'allaitement moi j'ai allaiter mon fils de 6 mois pendant ramadan l'année passer.

Sa c'était très bien passer un conseil de ma sage femme c'est de boire beaucoup d'eau !!

Je conte essayer cette année in cha a LLah si tout va bien je continuerai
12 mai 2016 18:45
Il est né fin mai et le ramadan était au mois de juillet. D'ailleurs c'est bientôt son anniversaire et je vais lui faire un gâteau en forme de château, sans oublier les cadeaux. Mr veut une trottinette, un ordinateur, un garage et un camion de pompiers. Il va finir par vendre sa mère celui-là, mdr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook