Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mamounettes AVRIL 2016
i
28 avril 2016 16:00
Ici chez moi, c'est plutôt moi qui m'énèrve avec mon mari, qui lui gueul pour rien, enfin j'ai beaucoup de stress, je pleure pour rien quand je pense que tout a changer que rien va être comme avant, que j'arriverai jamais à m'occuper comme il faut du bébé.

Et puis j'en ai marre des points haha sa fait maaaal sad smiley .

Mais après sa passe.
28 avril 2016 16:32
Anissa desolee pour le pave :-)
Mon petit se reveille toutes les 4h mais il reste eveille bien une heure avec des rots mskin. Sinon il a deja enchaine 5h la nuit al hamdoulillah
Al hamdoulillah mon mari m aide beaucoup. Par contre la nuit je prefere pas qu on s entraide. Mais l essentiel il s est propose. Je prefere qu il soit present pour la grande le matin. Et qu elle garde son cadre la journee les repas la sieste ses activites, et comme ca moi je suis le rythme du petit. Pour le menage je fais quand je peux ce que je peux et il fait le reste. Pareil pour les repas. Pour les repas al hamdoulillah ma mere nous envoie de temps en temps. Tout ca ponctue par les visites. En meme temps il a eu un bon modele. Mon beau pere tbark allah participe aussi a la maison.

N hesitez pas a communiquer. Ne soyez pas fiere genre moi je peux m occuper de bebe, je ne vais pas me rabaisser a demander au papa. Et n allez pas croire que le papa va deviner meme si c est sous ses yeux. Instaurez un rythme comme par exemple ulyana a dit de refiler le bebe apres la tetee. Exprimez vos besoins... avec amour toujours :-)

Al hamdoulillah je n ai pas a me plaindre.
Pour bebe1 la sage femme qui m avait fait la prepa imposait une seance a deux. Et franchement elle a briefe mon mari sur la fin de grossesse, l accouchement le retour a la maison. Bref du coup il etait pas perdu.
Bon bien sur il y a des moments c est tendus, entre la fatigue, les visites etc c est normal. Bon on fait en sorte que l autre ne s eloigne pas

Anissa c est bien que tu aies conscience de cette responsabilite. Je ne sais pas depuis combien de temps tu connais ton mari pour penser qu il est trop tot. Apres quand on se marie on doit s attendre a ce genre de responsabilte. Un bebe peut arriver par surprise par la volonte de Dieu. Et Dieu ne te donnera pas plus que tu ne peux supporter. J ai eu aussi l impression que ce n etait pas le moment pour le bebe alors qu on etait marie depuis 3ans. Mon corps avait change, mon rapport avec mon mari ma belle famille, ma famille avait change, mon temps ne m appartenait plus. Une fois qu on a des enfants on se sent presque alienee. C est pour ca qu il vaut tres vite mais petit a petit se laisser du temps pour soi et pour son couple. Ne pas etre qu une maman . Moi j étais parano j avais peur qu il lui arrive quelque chose car j ai eu un cas de mort subite du nourisson dans ma famille. Je n arrivais pas a etre heureuse parce que dans la peur de la perdre

Pour la vie intime les filles sachez que seule la penetration est interdite car nous sommes en periode de nifas. Il faut garder autant de proximite que possible. Sinon pour les rapports anissa tout ce que je peux te conseiller c est d en.parler avec monsieur et de voir comment tu te sens. Si ca peut vous rassurer d attendre la visite avec la gyneco soit attendez. C est vraiement comme.vous le sentez. Moi j avais une dechirure de deux points et j avais peur que ca se rouvre alors que nons la nature al hamdoulillah est bien faite. Et apres la reeducation du perine tout revient en place


Kzen lol au moins tu en as conscience
Allez courage les filles!!!!
28 avril 2016 21:26
Salam les mamounettes
J'espère que vous allez bien, ici ça va alhamdoulillah. Les filles ont raison, il faut parler avec nos maris pour pouvoir s'en sortir. De mon côté, mon mari est adorable, c'est lui qui fait les rots de bébé, lui change la couche et le garde avec lui jusqu'à ce qu'il s'endort alors qu'il va au travail alhamdoulillah, je n'ai pas à me plaindre là déçu. Par contre, ce soir je suis seule avec mes garçons et le papa est au travail jusqu'à demain in sha Allah, j'espère que tout se passera bien in sha Allah.
K
28 avril 2016 21:53
Coucou les filles, comment ça va? Comment ça se passe avec vos loulous?
Moi ça va hamdoulah, je suis comblée même si je déprime de temps à autre prck je suis coincée à la maison et que je n'ai le temps de rien faire.
J'ai vu que ça parlais épisio, moi ça fait mnt 3 semaines et les fils ne sont pas encore tombés je sais pas si c'est normal , j'ai vu la gygy la semaine dernière elle m'a dit que ça cicatrisais bien.
Mais ce qui me dérange le plus c'est les hémorroïdes qui sont sortis avec les poussées lors de l'accouchement , un vrai calvaire sad smiley
Comme toi Anissa j'appréhende la reprise des rapports , peur d'avoir mal , que ça soit large ...
Pt être que les mamans de bb2 peuvent nous rassurer smiling smiley
29 avril 2016 10:47
Salam
Lâ peur ... On nous dit qu'avoir peur c'est positif avoir peur de Dieu, avoir peur c'est etre conscient(e) qu'on a quelque chose à perdre ...
Comment on fait les femmes qui ont eu beaucoup d'enfants? Sans péri ? Avec des points? Qui ont eu des jumeaux ? Des triplés? Voir plus...
Connaissez vous le PNL (Programme NEuro Linguistique) ?
En bref, cela consiste à se dire que si quelqu'un a été capable de le faire, c'est qu'on en est capable aussi!
Si des femmes ont eu des enfants c'est qu'elles ont eu des rapports apres le 1er... Et le 2nd
Les couples n'ont pas divorcé pour autant...
Il faut se dire "c'est possible donc ça ne le sera pas pour moi!"

Meme les angoisses que vous pouvez avoir pour assumer et vous occuper de votre bebe
Vous en êtes capables
Avoir des angoisses c'est lié aux hormones
Il faut en être consciente et en parler avec Mr pour qu'il soit tolérant et patient
Quitte à laisser un post it sur le miroir de la salle de bain :-)

Le bonheur sourit aux courageuses

Puis Lâ croyance! Ce que l'on croit devient notre réalité
Si vous croyez que vous n'allez pas y arriver, vous n'y arriverez pas!
Et si vous croyez au contraire que vous y arriverez et bien vous y arriverez

Y croire c'est en faire votre realité

Le ménage ne va pas s'envoler
Allez faire votre sieste! Vous le ferez avec Mr plus tard.
Avoir un bébé c'est de la joie!!! Du bonheur!!!
Îl ou elle va grandir tres vite
Profitez!!! Construisez votre relation avec
En favorisant les moments de câlins, de Qd vous allaitez ou donnez le biberon

Et chassez votre peur!!!
Oui chassez la!!!

Soyez reconnaissantes
Il y a tant de femmes qui aimeraient etre à votre place et qui rêvent de votre fatigue, de votre peur du moment qu'elles aient un bebe...

Pour toutes ces femmes, vous devez être heureuses !!! Et reconnaissantes
...
Citation
Kounouz00 a écrit:
Coucou les filles, comment ça va? Comment ça se passe avec vos loulous?
Moi ça va hamdoulah, je suis comblée même si je déprime de temps à autre prck je suis coincée à la maison et que je n'ai le temps de rien faire.
J'ai vu que ça parlais épisio, moi ça fait mnt 3 semaines et les fils ne sont pas encore tombés je sais pas si c'est normal , j'ai vu la gygy la semaine dernière elle m'a dit que ça cicatrisais bien.
Mais ce qui me dérange le plus c'est les hémorroïdes qui sont sortis avec les poussées lors de l'accouchement , un vrai calvaire sad smiley
Comme toi Anissa j'appréhende la reprise des rapports , peur d'avoir mal , que ça soit large ...
Pt être que les mamans de bb2 peuvent nous rassurer smiling smiley
29 avril 2016 14:30
Salut les filles j'espère que vous allez bien.
Moi hamdoulah je suis très heureuse je suis complètement Gaga de mon petit je suis chez ma mere pour pouvoir me reposer un peu avec mon chéri on est un peu en froid sérieux en l'espace d'une journée il a changé du tout au tout allah y ster. Bon je lui laisse un peu de temps je sais que ça va repartir il a juste besoin que je lui montre qu'il est important pour moi car je lui dis mais il préfère les actes. Après c'est vrai que moi aussi je suis un vrai Bb j'arrête jamais de faire des caprices il fait tjr me dire oui je pense avoir un peu abuser et là il utilise la manière forte pour me le faire comprendre et ça marche en plus. Par contre ce que j'aime pas C qu'il fait la tête à mes parents alors qu'ils ont rien à voir mais quand il est fâché il calcul personne. A par ça il est super content d'être papa il kiff son fils.

Revenons à moi et Bb il ne dort pas la nuit et moi à cause de mon episio j'arrive même pas à bouger ni m'assoir ni rien C vraiment la misère quand je lui donne le sein heureusement que ma mere et là la pauvre elle dort pas elle aussi. Sinon je voulais savoir enfaite quand je me lave et que je me sèche j'ai la fesse droite gonflé par rapport à l'autre et aussi je sent comme une odeur C normale ou pas g la sage femme qui passe ce soir mais je voulais me rassurer un peu. C vraiment l'enfer l'episio Wallah je sbor mais C super gênant en plus de sa jai mon dos qui s'y met
29 avril 2016 15:21
Salam Apres l'episio tu ne dois pas sentir une odeur forte
C'est pas bon. C'est parfois signe d'infection
En plus tu as un côté qui a gonflé
Parle en a Lâ sage femme
Ca tombe bien qu'elle passe ce soir
Inchallah kheir
Citation
Kim24 a écrit:
Salut les filles j'espère que vous allez bien.
Moi hamdoulah je suis très heureuse je suis complètement Gaga de mon petit je suis chez ma mere pour pouvoir me reposer un peu avec mon chéri on est un peu en froid sérieux en l'espace d'une journée il a changé du tout au tout allah y ster. Bon je lui laisse un peu de temps je sais que ça va repartir il a juste besoin que je lui montre qu'il est important pour moi car je lui dis mais il préfère les actes. Après c'est vrai que moi aussi je suis un vrai Bb j'arrête jamais de faire des caprices il fait tjr me dire oui je pense avoir un peu abuser et là il utilise la manière forte pour me le faire comprendre et ça marche en plus. Par contre ce que j'aime pas C qu'il fait la tête à mes parents alors qu'ils ont rien à voir mais quand il est fâché il calcul personne. A par ça il est super content d'être papa il kiff son fils.

Revenons à moi et Bb il ne dort pas la nuit et moi à cause de mon episio j'arrive même pas à bouger ni m'assoir ni rien C vraiment la misère quand je lui donne le sein heureusement que ma mere et là la pauvre elle dort pas elle aussi. Sinon je voulais savoir enfaite quand je me lave et que je me sèche j'ai la fesse droite gonflé par rapport à l'autre et aussi je sent comme une odeur C normale ou pas g la sage femme qui passe ce soir mais je voulais me rassurer un peu. C vraiment l'enfer l'episio Wallah je sbor mais C super gênant en plus de sa jai mon dos qui s'y met
29 avril 2016 22:46
Alors la sage femme est venu rien à signalé ça cicatrise bien, elle m'a retiré quelque fils enfaite le doc a fait un gros noeud et a trop serrer du coup je pouvais rien faire hamdoulilah je peux m'assoir maintenant il y a tjr une petite douleur mais c'est supportable.
m
30 avril 2016 22:03
Salam les filles!! Bon courage a vous . Moi de mon coter sa va hdml on prend le rythme lundi la rentrer on vera se que sa donne. Kheir. Courage courage.. bebe ne restera pas bebe... bisou
1 mai 2016 18:10
Selem ahleikoum les fille
Moi sa de passe bien El hamdoulillah je suis très heureuse malgré que je suis déborder et je ne sais pas ou donner de la tête lol mais je suis comeme heureuse
i
1 mai 2016 19:23
Salam aleykoum,

Ici bébé défoit a mal au ventre, je sais pas quoi faire.
m
1 mai 2016 20:19
Sallm si tu allaite boit tisane de fenouil. Evite de boire jus dorange multifruit.sinon tu peut donner aussi un peu a bebe de tisane de graine de fenouil. Et massage sur le ventre dans le sens dune aiguille de montre apres c un petit passage obliger avec nos loulou. Faut prendre son mal en patience. Kheir
3 mai 2016 15:41
Selem ahleikium essaye de lui donner une tisane a la verveine des fois sa marche moi je le fais pour ma fille sa fonctionne El hamdoulillah
3 mai 2016 18:51
Salam
Éviter les boissons gazeuses si tu allaites
Ainsi que manger bcp de yaourt (car parfois bebe digère pas le lait de vache)
Le jus d'orange pas plus qu'un verre par jour
Éviter les boissons comme oasis car trop de sucre

Faut rester calme Meme si bebe hurle (c'est impressionnant et les parents culpabilisent)
Massage du ventre dans le sens d'une aiguille d'une montre comme dit ci-dessus

Faut Lui donner la tétine ou le sein à téter (la succion les calme)

Puis boire bcp d'eau pour évacuer le mauvais aliment

Câliner bebe et le bercer

Dans une pièce calme sans TV allumée ou son ou agitation trop fort
Lumière tamisée.

Les sages femmes proposent de retirer l'aliment que l'on soupçonne d'être responsable et de le réintégrer 7j apres pour en avoir le cœur net.

Garder surtout son calme
Les Bebes ont tous des colloques car c'est leur intestins qui finissent de se former
Îl faut savoir que quand bebe sort Îl est pas tout à fait fini ...

Citation
Kzen123 a écrit:
Salam aleykoum,

Ici bébé défoit a mal au ventre, je sais pas quoi faire.
3 mai 2016 20:23
Salem les filles
J'espère que vous allez bien vos petit bout aussi.
Nous ça va hamdoulilah on commence à prendre nos marques je suis trop contente rien que de voir sa petite bouille ça me rend trop heureuse Wallah c'est tellement beau Ya encore quelque jour je le sentais bouger dans mon ventre et là il est juste à côté de moi.
Sinon je voulais savoir jai mon fils qui pèle et aussi au niveau de la fesse c'est toujours gonflé c'est normal ou pas???
3 mai 2016 23:37
Salam
Qu'un bébé pele, oui c'est normal
Îl peut Meme avoir plein de boutons, l'acnee du nourrisson
Gonflé au niveau de la fesse ça je sais pas, faut demander a la sage femme lors de Lâ pesée ou au pédiatre
Pas hésiter a les appeler
Citation
Kim24 a écrit:
Salem les filles
J'espère que vous allez bien vos petit bout aussi.
Nous ça va hamdoulilah on commence à prendre nos marques je suis trop contente rien que de voir sa petite bouille ça me rend trop heureuse Wallah c'est tellement beau Ya encore quelque jour je le sentais bouger dans mon ventre et là il est juste à côté de moi.
Sinon je voulais savoir jai mon fils qui pèle et aussi au niveau de la fesse c'est toujours gonflé c'est normal ou pas???
4 mai 2016 00:33
Selem ahleikoum
Ma fille a pelé aussi la première semaine, je lui es fait des massage a l'huile d'olive et son pelage es vite parti .. Après les fesses gonfler je ne sais pas ..
Ma fille me fait l'acné du nourisson je crois car elle attrape plein de petit bouton dans le visage
s
4 mai 2016 13:38
Salam les mamounettes.
J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bébés.

Idem mon bébé aussi pèle, je lui met de l'huile d'argan et ca part petit à petit.
Pour l'acné du nourrisson pareil il en a aussi meskine dans le visage, j'espère que ca va vite partir... J'ai lu qu'après la tétée c'etait bien de tirer un peu de son lait et lui lasser le visage avec, mais je le fait pas, je met argan pareil.

Sinon les filles, avez vous trouver r le vaccin bcg? Il eqt en rupture de stock y compris dans les pmi,

Les filles anissa, decembrettes et les autres ca va????
4 mai 2016 16:47
Selem ahleikoum soussia tu lui met l'huile dans le visage ? J'ai lu que avec l'acné vos mieux pas metre d'huile car sa pourai empirer ..
Perso je la netoi avec la première eau et j'ai l'impression que y en a Tout les jour un peu pluss j'espère que sa s'arrête vite in cha a LLah
s
4 mai 2016 18:49
Oum adama, j'ai lu aussi ça sur internet, mais ma maman m'a dit qu'elle en mettait et que ça partait au bout de 2 semaines... Donc on verra inchallah
Moi c'est bizarre il en a que sur le coté gauche du visage et un peu sur le front.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook