Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mamounettes AVRIL 2016
4 février 2016 11:28
Salam les mamounettes.
An-nissa mon petit prince faisait à peine 2 kg à la naissance mais alhamdoulillah il s'est bien rattrapé depuis.
Sinon pour les cours de préparation à l'accouchement, j'hésite de les refaire vu que je les avais fait pour mon premier, cela m'a beaucoup aidé pour accepter la césarienne en urgence car j'y étais préparée.
4 février 2016 12:17
Salam aleikoum

Comment se passe la journee?
Yasmina oui la preparation je trouve nous enleve cette peur de l inconnu. Moi j etais partie conditionnee que je finirai en cesa car ma mere a eu que ca mskina. Du coup j etais soulagee.
A ma mater ils font des preparations particuliere a la mater pour celle qui ont deja d autres enfants. Du coup j y vais quand meme

Moi j ai repris les complements de fer car la gygu m avait trouvee un peu limite. Ca fait du bien la. Sinon cette.nuit reveillee de 3h30 a 7h mais al hamdoulillah je me suis rendormie une.demi heure
m
4 février 2016 12:49
Tkt c super simple mais faut qune sage femme texplique! Oui c moin douloureux puisquon apui pas sur le dos c comme si on etait debout. Rergarde sur le net ya peut etre une sage femme a deux pas de chez toi et si t vraiment fatiguer elle peut se deplacer. Regarde sur notre chere amis google sage femme.
m
4 février 2016 12:57
Pour moi rien de sps la maison menage ramener les goss et les deposer et je flane sur le net et cet aprem un petit tour a carfour!
Je vous avous c t pas la joie avec mon mari c temps si. Je lui reprocher de pas etre au petit soin avec moi il faisait comme si jetais pas enceinte donc sa ma enerver g p t un cable lol on c fait la gueul 2 3 jours jai fait greve du menage et il a compris kil devait etre plus atentioner Sa va mieux lol. Nan mais ooh on porte un pti bout h24 mais c eux les victimes c arabes!! Lol de vrais matcho. Meme quant on et fatiguer faut quan meme tenir la maison moi je dit nan quan i voi qon et fatiguer qui prenne les choses en main lol. Faut tout leur dire a c hommes!
4 février 2016 13:44
Mariageenvu au troisieme trimestre on est sur les nerfs donc tres tendues. Al hamdoulillah que ca soit rentre dans l ordre

Vous avez trouve le prenom? Pour ma fille on l avait deja trouve la on cherche encore
P
4 février 2016 14:29
Yasmina al hamdoulilah c'est le plus important des bisous à ton prince !!

Mariageenvu .............. JE COMPATIS. C'est exactement pareil de mon côté whistling smiley Al sabr ma belle y a pas d'autres choix. C'est pour ça que je vais chez mes parents un peu, envie d'être chouchouté à mon tour.
m
4 février 2016 14:32
pour ma part je suis tel un zombie devant mon ecran !! c'est vraiment trop dur de continuer ... mon corps me dit stop mais ma tete persiste à tenir encore sad smiley

An-nissa tu t'arrêtes demain soir je t'envie tellement !! il faut que je tienne jusqu'au 15 au soir InchaAllah

Oui on a trouvé le prénom on c tout de suite mis d'accord !! on va rajouté celui de mon beau père qui nous a quitté le 10 janvier dernier .. très dur moment qui continu toujours !! Allah y rahmo ...
P
4 février 2016 14:57
Courage mama2014 pour moi aussi les deux dernières semaines m'ont parru les plus longues et bizarrement maintenant que je vais arrêter ça me fait bizarre mais du bien Al hamdoulilah

Allah i rahmo pour ton beau père baraka f khaskom. Ca a du être terrible pour vous et surtout ton mari. Courage <3
P
4 février 2016 14:58
Pour les prénoms on a du mal à se mettre d'accord. Voici une petite liste où y a mes favoris et les siens vous préférez lequel ?

- Anouar
- Adam
- Amine
- Souhail
- Wassim
4 février 2016 15:30
Salam,

Oulala sa papote bcp didonc j'ai du mal a suivre lol
Mariageenvu tu m'as fait rire avec ton homme. Moi aussi ct pareil au début maintenant quand je suis fatiguée et qu'il m'aide pas a la maison c simple je fais plus rien aussi je me casse plus la tête je m'occupe seulement du pti et quand mr a marre du bordel il va lui ranger MDR.
Pour le prénom le seul qui me plais pour l'instant c Amine après on a pas vraiment réfléchi donc faut qu'on s'y mettent
4 février 2016 15:36
Sinon j'ai vu ma sage femme hamdoulah rien a signalé j'ai vu a l'écho le bébé il a bien a la tête en bas j'ai vu ses pieds avec lesquels il me donne des coups mdr
Elle m'a préparé mon arrêt avance pour congé pathologie trop contente
Plus quelques jours de taf et c'est repos
Les filles vs compté faire sbo3 ?
m
4 février 2016 16:51
Lol! Et oui faut ruser avec c hommes!
Allah irahmo ton beau pere.
Nous aussi on compte mettrr celui de belle maman deceder ya 2 ans en deuxieme prenom.
Et le prenom usuel quel va porter on hesite encor entre:
Assya
Basma
Mon mari aime bien fairouz
Et apres on seche si vous avez d idee??
m
4 février 2016 17:05
Moi jaime bien adam, amine, wassim
Anouar les petits risque de se moquer a lui disan noire lol.
P
5 février 2016 08:13
Oumnachta: Ouii on compte faire sbou3 in sha Allah mais un truc simple lol on a déjà fait un grand mariage donc là on va réduire un peu lol et toi ?

Maariageenvu: c'est claire y'a bcp de jeu de mot avec Anouar lol sinon parmi tes deux prénoms je préfère Assya smiling smiley en idée fille j'aime bien Aliya
5 février 2016 09:11
Salam les filles cmt ça va ? Vs avais bien dormi?

Moi bof j'ai pas assez dormis lol
Mariageenvu j'aime bien le prénom Assia. Sinon il y a aussi le prénom anissa que j'adore aussi lol

An-nissa NS aussi on compte faire sbo3 a la maison avec un menu simple mais quand je compte le nombre d'invité ça me fais un peu près une 50aine invitéIll
5 février 2016 10:16
Salam aleikoum

Comment ca va aujourd hui?

Mama2014 Allah y rahmo ou baraka froskom c est un bel hommage

Anissa dans l ordre de preference j aime amine, adam, souhail, wassim, anouar

Oum nachta al hamdoulillah pour le rdv sage femme bientot la fin pour toi aussi alors.
On compte faire un sbo3 genre repas avec nos deux familles proches a la maison mais pas de salle traiteur etc
Mais j ai le meme soucis que toi car tbark allah rien que les proches on est bien une 50aine. Kheir incha allah

Mariageenvue dans l ordre j aime assia basma et fairouz

Sinon tres fatiguee aujourd hui et pas mal de fringales je sais pas vous mais j arrive pas a me controler pour le moment je suis a +7kg j espere juste que je vais ps tout exploser sur la fin
m
5 février 2016 12:31
Ok merci! Les filles vous avez pas d'autre propositions en tete!
Bon moi jvai commander mes tisanes pour la lactation ya galactogyl en pharmacie et tisane weleda comme sa c pres. Si vous avez dautre produits qui favorise la lactation dite moi comme sa jfait ma petite liste parsque jai pas des monter de lait extraordinaire!
Sinon vous allez faire zamita i parait que c bien pour le lait vu que c fait a pas damander et fruit a coque? Vous la faite combien de temps a lavance?
5 février 2016 16:08
Mariageenvue pour la lactation j avais suivi quelques conseils de ma mere comme boire du the et tisanes verveine, harira, bien manger et dormir les premiers temps. Nous la zamita on dit sellou j en avais pour la premiere je compte en refaire incha allah.
Apres ma sage femme m avait dit d allaiter le bebe a la demande et de bien faire attention aux signes de demande. Certains bebes bien avant de pleurer tournent la tete comme s ils cherchaient le sein. Du coup j ai donne a ma fille comme ca et ca s est bien passe.


Ce que j aprehende au niveau de l allaitement c est la reaction de ma fille sachant que je l ai allaitee longtemps. Est ce que j aurais des tetees tranquiles ou elle me sautera dessus? J aimerai bien des conseils
m
6 février 2016 11:47
Ok! Merci ma belle!
Jai pas tres bien compris ta question ?
P
6 février 2016 13:02
Salam les filles je vous souhaite un bon week end smiling smiley

J'aime beaucoup salou (chez nous on dit sfouf mdr) je dirais à ma maman de m'en faire in sha Allah

Decembre2015 +7kilo c'est top !! Moi aux dernières nouvelles je suis à +11 mais mon entourage me dit que ça se voit pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook