Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mamounettes AVRIL 2016
2 février 2016 14:08
Salam aleikoum

Mariage en vue j ai prevu deux bonnets

Mama2014 voici un lien 3e echo

Kounouz ca va? Oui la chaleur enceinte c est un truc. J etais enceinte de 6 mois en ete pour bb1 et j en pouvais plus. Courage!

Oui oum nachta de toute facon on a mis son lit en mode nourrisson pour bb2. ca ressemble plus a son lit.
j ai essaye de decore son nouveau lit avec des coussins. elle l aime beaucoup. juste la nuit je pense ou elle.doit se dire que ca a change et elle m appelle lol.
Lache pas l affaire pour la proprete. Al hamdoulillah j ai fait ca avec ma fille en decembre elle se sent mieux aussi sans couche. Je tournais avec ma serpilliere mais en 2 semaines c etait regle.Je lui mets que pour dodo la nuit. pour la sieste l aprem elle dort sans
proprete
Voila ce que j vais utilise c etait un jeu pour elle et c est pas prise de tete car il n y a pas a nettoyer le pot a chaque fois. Elle y va toute seule tire la chasse
m
2 février 2016 14:47
Courage les filles, oummachta lâche pas l'affaire tkt pas ton fils va s'habituer au pot !!

Merci décembre pour le tableau, j'ai prit mon rdv à presque 34 sa pas le choix l'échographe est en congés du 13 au 20 et le lundi ne boss pas ... puis j'ai rdv le 26 avec la maternité qui prend le relais !!!

La maternité m'avait fixée mes rdv avec sage femme + anesthésiste depuis aout dernier ...
2 février 2016 14:50
Salam les filles, ici ça va alhamdoulillah. Hier j'ai fait trop d'effort et ce matin au réveil dans je suis épuisée en plus lorsque je me suis brossée les dents en crachant il y a eu un petit cailloux de sang qui est sorti. J'espère juste que ce n'est rien de grave et je compte rester tranquille toute la journée.
Sinon mon fils aussi est propre depuis le mois de novembre. Au début, j'ai essayé de le mettre au pot mais il ne voulait pas. Il disait maman couche, du coup je l'ai laissé tranquille. Et en novembre un matin il se lève et enleve sa couche et me dit maman culotte. Depuis il va aux toilettes comme les grands et je suis fière de mon petit bonhomme, alhamdoulillah je pensais que ça allait être compliqué.
m
2 février 2016 14:59
Selem Yasmina05

un caillot de sang dans le crachat ? ou du sang qui provenait de tes gencives ?
2 février 2016 15:08
Mama2014 c'est trop bien ce que tu ma mis en lien moi je met juste un marche pied pour ne pas le porte et je tiens de peur qu'il tombe dans les toilette lol il n'aime pas le pot mais je lache pas l'affaire

Yasmina 05 le sang c'est a cause des gencives moi aussi ça me le fais et j'ai lu que pendant la grossesse les dents et gencives sont fragiles tu peux consulter un dentiste c'est même conseiller par la secu lol
2 février 2016 15:21
Mama 2014 ,tu me fais pense qu il faut que je prenne rdv chez l anesthésiste. Ma gygy fait aussi les echos sinon je savais pas non plus quand la faire lol et pourtant c est bb2
Yasmina oum nachta a raison la grossess fragilise les dents. D ailleurs il me semble que nous avons droit a une consultation speciale dans le cadre de la grossesse. La secu m avait envoye ca.
Si ca ne vient pas des gencives hesites pas a appeler ta mater pour voir ce qu il te conseillent.
Ma fille depuis cet ete elle enlevais la couche elle voulait plus mais mskina elle tenait meme pas sur le pot. Du coup j ai repousse elle n aimait toujours pas le pot. Jusqu a ce qu on me conseille ce truc super pratique.

En parlant d anesthésiste celles qui ont deja accouche avez vous pris la peri. Et cette fois que comptez vous faire?
Et les nouvelles mamans y avez vous reflechi?
P
2 février 2016 15:30
mariageenvu.. J'ai regardé sur le site vertbaudet c'est trop chouu mais quelle taille prendre pour la naissance ? C'est en cm perplexe

YASMINA les dents et la grossesse ça fait pas bon ménage lol je saigne des gencives à pratiquement chaque brossage de dent et j'ai eu un abcès dentaire y a quelques temps j'ai douillé ! Fais un tour chez les dentiste les dents sont ultra fragiles en cette période

Decembre2015 Je suis nouvelle maman in sha ALLAH je pense la prendre j'ai rdv avec l'anesthésite pour en discuter. Raconte nous ton premier accouchement si tu le veux bien car j'hésite un peu tout de même..
m
2 février 2016 15:39
Anissa sur Vertbaudet tu as le tableau des tailles donc les cm en fonction du mois !! moi j'ai prit pour la plupart 1 mois et 3 mois et deux ou trois babioles en taille 0 .. vu nos tailles (1m92 mon mari et 1m76 pour ma part) j'imagine que le taille naissance ne servira pas.

Décembre moi premier bébé aussi et perso j compte pas écouter son blabla qu'il me donne la feuille a signer direct !! j'ai trop peur de l'accouchement rien que d'y penser ... donc kheir InchaAllah
2 février 2016 15:45
Decembre 2015 Pour la péri je l'ai pris j'en pouvais plus des douleurs c'est pire que des douleurs de règle MDR
Donc pour le bb2 je pense la prendre mais je vais essayer de résister a la douleur au max avant de la prendre inch'allah
2 février 2016 15:45
Mon premier accouchement j ai ete declanchee une semaine apres la date du terme. J avais que des faux travail mais presque ouverte a 3 le jour du declenchement.
j avais rien prevu pour la peri je voulais voir si je tenais sinon je la prenais. On m a perce la poche des eaux j etais a 6 j en pouvais plus du coup j ai pris la peri. A hamdoulillah une petite dechirure pas eu besoin de beaucoup pousser.
Apres 9h de travail.ma fille etait la Al hamdoulillah.
La je repars avec le meme mental j essaierai de ne pas la prendre. si c est trop dur je la prends. Je t avoue que cette fois j aimerai un vrai accouchement et pouvoir tenir. Pas des contractions artificielles et etre attachee de partout
s
2 février 2016 15:51
Salam tout le monde,

Anissa, et Décembre 2015

Oui hamdoulilah mon fils va mieux, mais il est suivi une fois par semaine, pendant 2 mois;
ce n'était vraiment pas évident, surtout que je voulais absolument resté a ses cotés, je dormais avec lui à l'hospital, mais c'est passé hmd,

Anissa, je suis de l'ile de France mais n'empeche que ca fait peur pour ce satané de moustique.

je ne sais plus qui a posé la question sur la péri,
me concernant je l'ai prise poour bb1 mais je voulais l'évité a tt pris, la douleur m'a eu, j'étais ouverte à 6 doigts

la, ma sage femme m'encourage à ne pas la prendre, j'espère y arrivé inchallah
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
2 février 2016 15:55
Al hamdoulillah soussia pour ton fils c est normal que tu veuille rester pres de lui. C est lkebda.
m
2 février 2016 17:30
Alors pour les mesures si ta fait ton echo les estimations sont souvent de 50cm au alentours 46cm c prema. Apres sa augmente mais je ne pourrais te dire fait vite i reste pas grand chose lol. Sinn fait la carte orchestra ya d beau pyjama a 8euros avec la carte tte lannnee! Voili voilou
Sinn moi la peri pour le premier faite peur de linconnu mais le 2eme je suis rester chez moi enfin je suis sortit avec mon mari jai monter et descendu des escaliee je suis arriver a 9 alhopital 10mn apres il etait la hdml! Donc kheir essayee de tenir le plus possible a lexterieur surtt pas rester dans lapparte sortir dans un parc prendre les escalier dun batiment de 10 etages et remonter. Voila apres prendre un chemin avec bcp de dos dane aussi c bien sa accelere le travail et faut acompagner la douleur pas la subir. Bisou a tte kheir inchAllah
2 février 2016 19:05
Dites les filles en parlant d'accouchement, vos mari vont y assister ou bien ils attendrons sagement dehors? Lol
Parce que pour bb1 il m'a bien affiché le jour j mr est tombe dans les pommes Oups du coup pour bb2 il ne veux pas y assister il veux m'attendre a l'extérieur de la salle d'accouchement sad smiley
2 février 2016 19:20
Maman 2014 tum as fait rire moi aussi je prevoit l anesthesie jpense toutes d ailleurs rien que pour la cesa on sait jamais.

Oum nachta mon mari etait la pour bb1 bien a cote de ma tete lol. Je pense qu il sera la encore la pour bb2 . La generation de nos maris c est nouveau pour la plupart leur pere n assistaient pas. L essentiel il a eu l intention d assister pour bb1 apres allah ghaleb si pour bb2 il se rend compte que c est u dela de ses forces psychiques lol
Il se rattrappera sur autre chose incha allah
2 février 2016 20:22
Decembre 2015 En fait il est arrive au moment où mon fils est sorti du coup il a tous vu le sang, le placenta... MDR la je lui avais dis que pour le pro il devais juste bien rester au niveau de ma tête pour ne pas voir la scène d'horreur MDR donc il hésite encore, on verra bien le jourj
m
2 février 2016 22:01
Lol moi il assiste jprefere comme sa i garde un oeil sur les sage femmes! Sinn jprend tjr rdv chez lanesthesite mais je met en souhait prefere acouchement sans peri. Vos mieux se preparee c sur on c jamais ski peut arriver
2 février 2016 22:27
Alors pour celle qui posaient la question ce n'était pas des saignements de gencives mais bien des cailloux de sang. Sinon, j'ai pris rdv avec l'anesthésiste mais pour le premier je ne voulais pas de péri. Seulement problème mon fils avait des problèmes de croissance et d'anomalie de rythme cardiaque depuis le 5 ème mois de grossesse. On m'avait déclenché au 8 ème mois avec péri imposer juste au cas où s'il y avait des problèmes pour que ce facile et cela est finit en césa, donc j'espère que j'accoucherai par voix basse cette fois-ci incha'allah.
P
3 février 2016 08:50
Salam les filles

Merci pour vos retours d'expérience on peut jamais anticiper comment se passera ce jour in sha Allah je verrais avec l'anesthésiste je vais essayer de lui poser toutes les questions possibles.. Car à partir d'un certain moment on peut plus la prendre c ca ? (col trop ouvert)

Pour le site vertbaudet j'ai été voir mercii ma belle il reste plus grand chose en naissance en effet sad smiley Je vais m'y mettre car il faut pas mal de choses quand meme (surtout quand c bb1)

Les filles j'ai du mal à marcher. En fait dès que je marche, je sais pas si c la tête de bb qui appuie sur la vessie ou quoi mais hachakoum j'ai envie de faire pipi 5 min après. C'est normal ?
m
3 février 2016 10:01
Selem les filles,

Oummachta il est trop marrant ton mari meskine il a carrément fait un malaise !!!

Décembre la péri je la réserve sans pitié, hier soir j'ai vu une vidéo sur fb ça m'a écœurée et choquée en même temps. Une nana a qui on a grave coupé on voit le médecin coupé coupé puis on voit la tête du bébé sortir normal ... comment on peut s'en remettre avec je ne sais combien de point de suture ??? la misère ...

Yasmina ca va mieux plus de caillot de sang ? et ton bébé du coup après déclenchement est né sans les problèmes précités ?

Mariageenvu InchaAllah un accouchement comme le tiens ...

An-nissa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook