Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mamounette 2017 Mahaba
*
13 juin 2020 18:52
Salam les filles smiling smiley

J'ouvre ce post car c'est la rentrée scolaire pour nos.petits bouts née en 2017 Al.Hamdoullilleh.

Qu'ALLAH PRESERVE NOS ENFANTS. AMINE

Je me.suis dit que ça peut, être sympa de partager nos aprehension face à la rentrée.

Comment vous préparer votre petit bout a la rentrée scolaire ?

J'espère que l'on sera nombreuse sur ce post.

yawning smiley Toutes les Mamounettes sont les bienvenues.
13 juin 2020 19:18
Je ne suis pas mamounette mais courage à vous.
J'ai été témoin d'une scène de premier jour de maternelle où le petit regardait sa maman s'éloigner à travers la vitre de la salle de classe et la maman était tout aussi mal :/

Ceci dit, certains enfants/parents vivent mieux la séparation que d'autres.
Qu'Allah préserve vos petits bouts. Amin.
I
13 juin 2020 19:22
Je me souviens de toi je crois t’étais sur yabi à l’époque puis t’es reparti et tu refais ton come back tongue sticking out smiley

Comment va ton baby? Ou plutôt grand enfant maintenant
ma chaa Allah !!
Tu n’appréhendes pas trop?
13 juin 2020 19:42
Ca doit être trop difficile la séparation sad smiley
*
13 juin 2020 19:49
Merci beaucoup smiling smiley Amine

Mon grand a 6 ans je l'ai.descolarise de la petite section car la.maitresse était méchante. Il a fais moins d'un mois j'ai.pas supporter. Je lui.ai.fais.lecole a la maison pendant 2 ans j'ai fais une dérogation scolaire pr la grande section et Al.hamdoullilleh tout c bien passé .

C'était pas possible pr moi de voir mon bébé mal , il rentre de l'école je sente qu'il était pas bien.

J'ai pas chercher à comprendre.

Citation
Sarah* a écrit:
Je ne suis pas mamounette mais courage à vous.
J'ai été témoin d'une scène de premier jour de maternelle où le petit regardait sa maman s'éloigner à travers la vitre de la salle de classe et la maman était tout aussi mal :/

Ceci dit, certains enfants/parents vivent mieux la séparation que d'autres.
Qu'Allah préserve vos petits bouts. Amin.
*
13 juin 2020 19:52
Oui c'est moi lol

Oui il a grandi mais c'est toujours mon petit bébé In love

D'ailleurs j'ai relu le post des juillettes et c'est beaucoup d'émotion .j'ai partager ma grossesse avec les filles que j'embrasse fort jspr que certaines vont revenir où sont tjrs la peut être.

Il a grandi oui il va rentrer à l'école et il.est très attaché à moi il.me dit veux rester avec maman. Lol

Je lui dis qu.il va aller avec sa sœur mais il préfère rester à la maison avec moi .eye rolling smileyIn love
Citation
Ihssân* a écrit:
Je me souviens de toi je crois t’étais sur yabi à l’époque puis t’es reparti et tu refais ton come back tongue sticking out smiley

Comment va ton baby? Ou plutôt grand enfant maintenant
ma chaa Allah !!
Tu n’appréhendes pas trop?
*
13 juin 2020 19:54
Moi j'ai pleurer pour toutes les rentrées scolaire crying(

D'ailleurs mes enfants ne sont jamais aller à l'école aprem midi en maternelle ou a la cantine ou au le goûter.

Non non non lol je préfère profiter être avec eux.

Ça passe trop vite
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Ca doit être trop difficile la séparation sad smiley
13 juin 2020 19:59
Tu as bien fait. Les petits méritent une attention particulière.
thumbs up
Citation
Orchidée* a écrit:
Merci beaucoup smiling smiley Amine

Mon grand a 6 ans je l'ai.descolarise de la petite section car la.maitresse était méchante. Il a fais moins d'un mois j'ai.pas supporter. Je lui.ai.fais.lecole a la maison pendant 2 ans j'ai fais une dérogation scolaire pr la grande section et Al.hamdoullilleh tout c bien passé .

C'était pas possible pr moi de voir mon bébé mal , il rentre de l'école je sente qu'il était pas bien.

J'ai pas chercher à comprendre.
P
13 juin 2020 20:21
Salam aleikoum,

Comme tu as eu raison !
Je regrette tellement d'avoir laissé mon fils souffrir à l'école, d'avoir fermé les yeux...
En plus il rencontre des difficultés scolaires, je crains que ce soit en partie à cause de ça.

Mon petit dernier rentre à l'école en septembre inch'Allah.
Il a hâte, il m'en parle depuis l'été dernier.
Je pense qu'il se plaira à l'école, il a un caractère assez indépendant, il est assez autonome et débrouillard, il a envie d'avoir des petits camarades de son âge.

Il est propre la journée, mais pas encore la nuit.
Il ne fait plus la sieste, alors qu'à l'école les enfants la font.
On devra changer de rythme du coup, j'espère que ça ne compliquera pas les choses.
Citation
Orchidée* a écrit:
Merci beaucoup smiling smiley Amine

Mon grand a 6 ans je l'ai.descolarise de la petite section car la.maitresse était méchante. Il a fais moins d'un mois j'ai.pas supporter. Je lui.ai.fais.lecole a la maison pendant 2 ans j'ai fais une dérogation scolaire pr la grande section et Al.hamdoullilleh tout c bien passé .

C'était pas possible pr moi de voir mon bébé mal , il rentre de l'école je sente qu'il était pas bien.

J'ai pas chercher à comprendre.
*
13 juin 2020 20:35
Coucou ma belle yawning smiley

J'ai pensé à toi en.ouvrant ce post ton fils est née deux ou 3 mois avant mon fils.

Je.me.souvien de ton 3 ème qui avait des soucis a la.maternelle me semble t'il? Ou primaire.

Et beaucoup t'avais conseillé de le laisser a l'ecole.

Moi j'en avais parler de mon fils si tu te souviens je trouvai la.maitresss pas patiente.

Une foi mon fils est rentre et il parler pas encore a beaucoup , la.parole c'est déclenche vers 3 ans


Du cou je sentais qu'il était mal. Je demande a la maîtresse qui était la directrice si la matinée c'était bien passé. Elle m'explique qu'elle la.punit envoyer mon bébé d'amour chez les grandes sections. J'ai vu rouge.

J'en ai.parler a mes.proches car je penser a le retirer. Mes proches m'on conseillé de prendre du recul que je devais pas m'inquiéter mais cette maîtresse elle me disait une foi sur deux bonjours était lunatique. Mon fils il avait des problemes de santé du cou il manquer une semaine desfois avec certificat medical biensur. Mais elle prenait.pas. cela en compte.

En gros mon fils ne c pas adapté à cause de ses absences, ben elle considéré que c'etait tant pis pr lui , si il écoute pas elle punit.

Du coup le lendemain je le récupère a midi et déjà le matin c'était la.premiere foi qu'il râlé pour aller à l'école. Donc je le voit assi en retrait et les autres autours de la maîtresse. Je lui demande pk sachant que c l'heure de récupérer les enfants il y pas de raison de le.punir a cet heure ci.

Elle explique qu'il a couru dans le couloir donc elle l'a.punit.

Ce jour là je me suis dit orchidée retiré ton enfant de l'école sinon il va être écoeurer. D'autant plus que c'est un enfant intelligent. Il savait déjà lire les lettres avant l'âge de 3 ans . Du coup il est rester moin de un moi a l'école.


Et voilà je l'ai garder avec moi pendant deux ans.

Quand il est rentre dans la nvelle école j'avais très peur. Il est rentre en grande section. Le maître était juste adoooorable. Mon fils a passe une super année, le cp pareil la maîtresse adorable et il passe en ce1

Si je l'avais laisser dans cette mauvaise école je t'assure il aurait été écoeurer et c ce que je voulai.pas


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Comme tu as eu raison !
Je regrette tellement d'avoir laissé mon fils souffrir à l'école, d'avoir fermé les yeux...
En plus il rencontre des difficultés scolaires, je crains que ce soit en partie à cause de ça.

Mon petit dernier rentre à l'école en septembre inch'Allah.
Il a hâte, il m'en parle depuis l'été dernier.
Je pense qu'il se plaira à l'école, il a un caractère assez indépendant, il est assez autonome et débrouillard, il a envie d'avoir des petits camarades de son âge.

Il est propre la journée, mais pas encore la nuit.
Il ne fait plus la sieste, alors qu'à l'école les enfants la font.
On devra changer de rythme du coup, j'espère que ça ne compliquera pas les choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/20 20:38 par Orchidée*.
*
13 juin 2020 20:46
MA SHA ALLAH c comme.mon.fils il.a un fort caractère et il est debroullard aussi mais il en fais des bêtises eye rolling smiley Oups

Il est propre de jour aussi et de nuit également

En faite il a plus voulu de la couche la.nuit qu'il a acquit la.proprete en journee al.hamdoullilleh.

Ça va me faire bizarre d'être seul.le matin . Lol

Dans mon école on peut demander a ce que notre enfant aille a école que le matin et c'est ce que je compte faire. Je sais déjà que la.separation va être dur.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Comme tu as eu raison !
Je regrette tellement d'avoir laissé mon fils souffrir à l'école, d'avoir fermé les yeux...
En plus il rencontre des difficultés scolaires, je crains que ce soit en partie à cause de ça.

Mon petit dernier rentre à l'école en septembre inch'Allah.
Il a hâte, il m'en parle depuis l'été dernier.
Je pense qu'il se plaira à l'école, il a un caractère assez indépendant, il est assez autonome et débrouillard, il a envie d'avoir des petits camarades de son âge.

Il est propre la journée, mais pas encore la nuit.
Il ne fait plus la sieste, alors qu'à l'école les enfants la font.
On devra changer de rythme du coup, j'espère que ça ne compliquera pas les choses.
13 juin 2020 21:29
T'as bien raison, profite thumbs up
Citation
Orchidée* a écrit:
Moi j'ai pleurer pour toutes les rentrées scolaire crying(

D'ailleurs mes enfants ne sont jamais aller à l'école aprem midi en maternelle ou a la cantine ou au le goûter.

Non non non lol je préfère profiter être avec eux.

Ça passe trop vite
I
14 juin 2020 11:08
C’est trop mignon un boutchou qui va faire sa rentrée In love
Come je les aime les enfants !! Surtout à cet âge c’est tellement innocent ! Mais pleins de bêtises aussi soyons pas naïve grinning smiley

J’espère que sa rentrée se passera à merveille! Tu verras les premiers jours seront peut être difficiles mais à force il s’adaptera et s’intégrera!

Hanlala déjà 3 ans... crying(
Citation
Orchidée* a écrit:
Oui c'est moi lol

Oui il a grandi mais c'est toujours mon petit bébé In love

D'ailleurs j'ai relu le post des juillettes et c'est beaucoup d'émotion .j'ai partager ma grossesse avec les filles que j'embrasse fort jspr que certaines vont revenir où sont tjrs la peut être.

Il a grandi oui il va rentrer à l'école et il.est très attaché à moi il.me dit veux rester avec maman. Lol

Je lui dis qu.il va aller avec sa sœur mais il préfère rester à la maison avec moi .eye rolling smileyIn love
*
14 juin 2020 11:19
C'était quoi ton ancien pseudo? Si tu.as change biensur.

Merci beaucoup yawning smiley

Quand je relis le post des juillettes je me lit en train de parler de mon fils qui venait de naître ca me donne les larmes au yeux

JSS parti du forum il.avait vers 4 ou 5 mois je crois .

Oui je sais j'aprehende beaucoup. Il.y aura sa sœur en grande section mais il seront pas ensemble.pour.la récréation. Car les grand et moyens sont séparé des.petits.

Mais il est très sociable. C la.separation avec moi qui va être difficile. crying(

D'ailleurs je vais reprendre le travail aussi en septembre mais a tps vraiment partiel pendant le tps scolaire . Comme ça aucun de mes enfant sera perturbé par ma reprise de travail.
Citation
Ihssân* a écrit:
C’est trop mignon un boutchou qui va faire sa rentrée In love
Come je les aime les enfants !! Surtout à cet âge c’est tellement innocent ! Mais pleins de bêtises aussi soyons pas naïve grinning smiley

J’espère que sa rentrée se passera à merveille! Tu verras les premiers jours seront peut être difficiles mais à force il s’adaptera et s’intégrera!

Hanlala déjà 3 ans... crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook