Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mamounette de juillet aout septembre 2011
a
26 juillet 2011 13:29
salam,

j'ouvre un post pour les mamans des nouveaux bébé d'été.


Le mien se nomme Adam, il est né le 09 juillet

à vous
l
26 juillet 2011 21:37
salam,
merci casa-nantes pour ouvrir ce post car c est important que l'on garde toutes contacts.

mon bébé s 'appelle Elyas il est né le 11 juillet

et les nuits toujours dur dur

bisous a toutes
a
27 juillet 2011 09:51
Ho oui les nuits sont très très dur pour moi, il reclame toujour et toujour et dans mon lit sinon il repleure. Et personne pour prendre le relais dans ces cas la.
Au fait j'allaite et je met des couches lavable le jour (des langes).
Et on a fait le bcg a la maternité pour allé au maroc. Le passeport je vais le faire dans un mois .
m
27 juillet 2011 17:28
Salam

Je m'incruste même si mon fils est né en juin!!
A la base il était prévu pour juillet et finalement il a pointé le bout de son nez le 14 juin 2011..
Il s'appelle Chahine.
A ce jour, il a 43 jours et monsieur est un vrai coquin puisqu'il refuse de faire sa sieste.. Il dort par accoup de 15 minutes.. et la nuit il se réveille en général 3 fois..
Je fais un allaitement mixte car malheureusement bébé n'est pas rassasié (pas beaucoup de lait dans mon sein) donc obligé de compléter un bib ...

Super idée de post casa nantes!!! merci
a
27 juillet 2011 17:39
De rien lol... j'avais ouvert le poste des futurs mamans de juillets, j'ouver celui la.....

Il ne dors pas chahine, il fait tourner maman en bourique. Le médecin en dis quoi qu'il ne dors pas beaucoup?
s
2 août 2011 18:28
bonne idée casa nantes pour garder tjrs le lien .

ma petite HIBA est né le 07 juillet elle dort la journée sans pb mais la nuit elle reste jesqu'a 3h ou 4h du matin .
j'allaite au sein et je donne une seule biberon le soir de 90ml .

a vous les filles.
y
2 août 2011 21:34
Bonjour à tous ,

Future maman en septembre , je rentre dans mon mois le 01/09 , c'est une fille , et j'aimerai l'appeler Leyna inchallah qu'en pensez vous?
a
3 août 2011 12:09
Bonjour siny, de la chance qu'elle ne pleure pas beaucoup, adam pleure (chouine) toujour le jour...

yaswas, beau prénom, ça fait moderne et se porte bien.
Adam a une abitude maintenant, il ne fait ses selles que quand j'enlève la couche alors maintenant je le met sur les toilettes quand je change la couche comme ça plus de "caca" sur moi lol....
s
14 août 2011 07:59
bjrs casa nantes;
allah ykhali lik ton prince adam; tu maint avec ma petite hiba elle dort le jour et elle fait des nuit blanches et surtout avec les coliques elle souffre la pauvre.
maint j'ai commencé a lui des donné 2 cuilleres de tisanes surtout le soir ca soulage un peu et j'ai arreté le biberon du soir.
le pediatre m'a dit q c moi le responsable de ces coliques et il m'a donné un regime tres dur je ne sais pas si il a raison !!!!!
a
14 août 2011 10:53
bonjour, la petite pleure la nuit ca elle a faim. La tisane ça nouri pas.
il existe un sirop de plantes qui calme aussi ; calmosine, une cuilleré a café avant le biberon.
Des fois si elle réclame trop un peux de sucre avec e l'eau dans un biberon si elle a soif.
Le jour il faut la stimuler en jouant avec elle a faire des are ou alors en la massant ou la promenant. Et la nuit ne pas s'en occupé beaucoup : biberon change et hop dodo.

C'est quoi le régime du pédiatre?
a
14 août 2011 10:55
sinon vers les un mois il y a un pic de croissance et les bébés demande beaucoupa manger et on mal au ventre car l'estomac grandi.......
adam est passé par la et maintenant il va mieux et il commence a faire des sourrires
s
14 août 2011 18:01
salut
ma petite a un mois et une semaine et je sais que les coliques sont normaux a cet age .
je ne donne pas la tisane a ma petite pour la nourire c juste pour calmer les douleurs et puisss elle passe au sein.
mais je ne te cache pas ces derniers jours je sens que j'ai pas trop de lait maternel a cause du jeun meme si je bois trop d'eau le soir âpres laftour.
pour le regime que m'a donné le pediatre c'est :

pas de produits laitiers juste un peu de lait buillé et un yaourt par deux jours mais interdiction de tt type de fromage.
pas de fruit sauf pomme et banane
interdiction de tt les jus et boissons gazeuses
interdiction du smida,belboula,sfouf,les amandes,les noix et ses derivés
q c q tu en pense ?

ah pour hiba elle se sens bien soit dans la voiture soit dans la balancoire avec une musique douce.
a
14 août 2011 18:49
je ne comprend pas ce régime : le lait c'est très bien et le fromage aussi.
mange de tout ce que tu as envie sauf oignon, tous ce qui donne des gazes......
il n'y a pas de régime a faire quand on allaite et on doit boire beaucoup. Il existe la bière sans alcool, l'ovomaltine qui donne du lait.
Pour le jeune les femmes qui allaite n'ont pas a le faire il y a dispense.

La petite a trouvé ce qui lui plait : le bercement, elle a compris que c'est agréable lol........
s
15 août 2011 09:11
ben personnelement je suis pas ce regime car je le trouve trop exagéré
je mange tt sauf quelque fruit qui lui cause la diharéé.
a
15 août 2011 13:26
oui tu as raison il est trop dur ce régime la........
z
17 août 2011 15:26
salam les filles,
sympa ce post!
je suis maman d'une petite meissa née le 19juillet, jai eu un accouchement difficile car elle etait trop haute, on ma declencher 4fois sans resultat pr finalement terminer par une cesarienne mais hamdoullah quand je vois le resultat j'oublie tout!
sinon moi jai eu du mal pr l'allaitement, pas assez de montés de lait et elle reclamai beaucoup trop donc j'ai du introduire le bib, actuellement elle prend 6 foi 120ML par jour mais elle a des selles moullés qu'elle a du mal a evacué donc je l'aide avec un bib d'hepar.
a vous les filles
a
17 août 2011 17:47
Bonjour choupette87,

4 fois a etre déclanché!!! et pourquoi elle était trop grosse?
elle prend bien le biberon ta fille ça en fait des biberons. oi j'allaite toujour
c
17 août 2011 21:59
Assalam alaykoum

une revenante grinning smiley

Dsl les filles je vous ai abandonné, sobhan Allah depuis que bb est là (il est né le 19 juillet) j'arrive plus à trouver du tps pour moi

dur dur de trouver un bon rythme mais al kheyr inch Allah

sinon mon petit prince à des cliques depuis qu il est né meskine, il se tord de douleur c trop bizarre, ça m a fais paniquer à la maternité mais là j'ai pris lhabitude

siny le régime que t as prescrit le pédiatre je le suis à peu près depuis que j'ai accouché mais ya pas de résultats
par contre jprends des tira
z
18 août 2011 09:37
Coucou,
En effet ma puce pesai 4kg390 a la naissance pr 52 cm, Dc pa du tt évident daccoucher par voie basse d'autant que mon bassin n'était pas assez large.
Sinon el prend exclusivement le biberon et la pédiatre ma dit de lui donner 6x150 a partir de 1 mois. Je lui donne du gallia calisma mais j'ai l'impression qu'il lui convien pas au niveau des selles. En MM. TPS on ma dit que me calisma c celui qui se rapproche le plus du lait maternel.. Que faire?
CHOUPETTE
a
18 août 2011 10:22
coucou la revenante lollll

les mamans sont occupé avec les bébés.
n est toutes abonnée aux colique des bébés. Que faire avec ces ti bouts qui pleure et gigotte. Les mettre sur le ventre sur les bras ça aide a calmer la douleur.....
le galia calisma c'est ce que je donnais à mon gars il y a 10 ans c'est un bon lait, il existe aussi des laits contre les coliques en pharmacie. la il prend mon lait et a des colique alors est ce que cela vien du lait ou autre.......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook