Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mamounette de juillet aout septembre 2011
m
21 août 2011 00:20
Salam


une revenante !! et oui ramadan et bébé nous laissent pas vraiment de temps !!!!
j'espere que vous allez bien toutes et que vos anges aussi!!

Chahine à 2 mois maintenant...
IL se leve 1 fois dans la nuit.. et par contre ne dort toujours pas la journée!!
sauf là avec les chaleurs le pauvre; il mange et dors direct..
Je le laisse juste en couche.. meme la nuit..
entre les biberons si il est reveillé je lui donne de l'eau .. et je lui passe aussi un gant de toilette mouillé à l'eau froide pour le rafraichir un peu..

Par contre le coquin il sourit à tout le monde sauf à ses parents::: perplexe je suis un peu deçue oà ce niveau

et autre chose : il ne veut plus prendre le sein...
J'ai fait un allaitement mixte à contre coeur et là du coup il a pris l'habitude du biberon...
Donc je continue de tirer.. mais je tire pas beaucoup : 20 ml ..
Je pense que j'ai pas beaucoup de lait à cause du ramadan// pourtant le soir je bois des tisanes + 2 l d'eau.. mais rien à faire j'ai pas grand chose...
ça m'arrache le coeur qu'on est plus ce lien tout les 2...
Puis le papa ne comprend pas.. j'essaye de lui parler de ça, mais il comprend pas pourquoi je me mets dans des etats pareils... Grrrr ah les hommes !!

Bon en tout cas bon courage les mamounettes et grosses bises à toutes!!!!
a
21 août 2011 19:01
coucou,

de la chance mademoiselle coco que chahine ne se réveille que une fois : adam c'est toujour a la demande.

Une astuce pour faire revenir le lait : au lieu du biberon direct laisse le au sein...met le toujour avant le biberon e vois si ça marche. Comme il n'y a plus beaucoup de lait ça doit etre dur pour teter maintenant et donc ça fatigue moin le biberon.

Dur de ne plus pouvoir alaiter : j'en ai baver au départ mais maintenant ça va le lait, il y en a..........
Pour le papa il ne peu pas comprendre le lien qu'à une maman lors de l alaitement.......

bise
m
22 août 2011 10:43
je me joins a vous mon petit youssef est né le 14 aout 3k990 pour 51 cm il est adorable et dort toute la journé il se leve seulement pour manger je fais un allaitement mixte je n'ai pas de teton et les bout de seins en silllicone c la galere donc je lui itre mon lait j'alterne un bib de maman et ensuite un bib artificiel
m
22 août 2011 13:39
Coucou casa nantes

Pour le sein c'est ce que je faisais.. mais maintenant dès qu'il sent que je le dirige vers le sein, il hurle... à croire que je le frappe !!! moody smiley IL se tord dans tous les sens, se débat et devient tout rouge...sad smiley
j'ai essayé de lui donner le biberon, de lui enlever au bout de 5 min et le mettre au sein.. ça à marché 1 fois... aprés il a compris.. Dès qu'il approche du sein c'est la crise!!

j'essaye au max de tirer mon lait pour restimuler la lactation.. mais rien... Du coup aujourd'hui je ne jeune pas on va voir si le prob vient de là...

Et Adam comment il va avec la chaleur????
c
22 août 2011 16:07
Assalam alaykoum

choupette j'avais pas vu nos enfants sont nés le même jour

mounemoune moi non plus j avais pas de teton mais il se forme avec le tps, mon fils a galeré meskine mais j'ai pas lâché laffaire et maintenant ça va mieux al hamdoulillah, par contre ya des jour ou ça fait super mal

melle coco c chaud de faire le ramadan quand on allaite, ça dépends des femmes, mais vu que tu n as pas bcp de lait tu ne devrais pas le faire, tu rattrapera plus tard inch Allah

casanantes comment tu t en sors avec les enfants? et ton mari est là ou tjrs pas?
a
22 août 2011 19:25
coucou les filles...

la galère mademoisellecoco, il a compris pour le sein et préfère le bib.... le mixte bib sein tue l allaitement. Il fait pas trop chaud ici, il y a pleins d'orages.......

cindirella : adam va bien il a pis 2 kg et 7 cm en un mois et demi allaitement sein. J'ai maigri moi beaucoup et repris le poid d'avant la naissance. Le papa est toujour au maroc et faudra tout recommencer depuis le départ pour les paperasses... En atendant il travail. les grands sont chez leur père la donc c'est tranquil.

bienvenue mounemoune, trop de la chance un bébé qui pleure pas. Attention a l alaitement mixte.

boussa
n
23 août 2011 19:50
salam,

Je vous rejoins, ma puce est née le 10 aout.

Pour ma part ca à été très dur a la maternité car elle reclamait le sein toutes les heures, je faisait des nuits blanches, je n'en pouvais plus.
mais lhamdoulah, la ca va mieux elle a pris son rythme et moi aussi.

Elle tete generalement toutes les 2h ou 3h sauf en journée elle dort beaucoup.
Par contr comment ca se passe pour vous avec le papa??? Moi mon mari est totalement perdu, il esquive ses responsabilités j'ai l'impression. J'espere qu'il s'habituera vite.
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
s
24 août 2011 13:59
bonjour les filles je savais pas que vous avez ouvert un autre poste ici ça fait un moment que je n'ai pas écris on est toutes occupé avec nos bébés
ma petite Sarah est née le 05 juillet et elle me laisse pas trop de temps elle réclame le sein sans arrêt fait sa nuit hamdelillah et dors l’après-midi un peu mais quand elle se réveille alors là elle me lâche pas ou c'est la colique ou elle veut téter
et mnt avec le ramadan et le jeune c'est sein non stop elle tête bcp et après elle a tjs faim je suis obligé de lui donner un biberon pour la calmer je ne sais pas mais j'ai l’impression qu-avec le jeune j'ai moins de lait ca lui suffit pas du tout.
et vous vous faites le jeune ou pas et qu'est qu-est ce que vous manger pour avoir plus de lait.
portez vous bien bisou
m
24 août 2011 14:30
SAlam saradea

pour répondre à ta question, j'ai arreté le ramadan.. depuis 3 jours maintenant..
a la base j'ai pas beaucoup de lait et puis depuis qqs jours il voulait plus prendre le sein car en fait yen avait plus!!
du coup j'ai arreté le ramadan.. à contre coeur!! je voulais le reprendre mais mon mari prefere que je reprenne un peu des forces... là ça fait 3 jours mais j'ai pas l'impression que ça revient!! pourtant je mange bien, bois au moins 2 l par jour et des tisanes pour l'allaitement... esperons que ça va en s'arrangeant...


@ nana3 : moi non plus mon mari ne m'aide pas avec le petit!!!
la seule chose qu'il peut faire c'est le biberon... et le soir quand il rentre il joue un peu avec lui .. mais au sinon je gere tout..bébé + cuisine + ménage...et en plus il veut que je reste sahar le soir avec lui.. il dors vers 4 h il aimerait que je reste avec lui .. il comprend pas que bébé se leve et que je ne dors pas beaucoup...
ce qui m'inquiete le + c'est que je vais reprendre le travail et je ne sais pas comment je vais arriver à tout gérer à la maison toute seule..
Allah y hdih



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/11 14:35 par mademoisellecoco.
a
24 août 2011 18:09
hello,

pas de papa il est au maroc, je gère tout tout tout avec mon père en chimio en ce moment........... et adam qui ne me lache pas non plus
z
26 août 2011 12:32
coucou les filles
j'espere que vous allez toutes bien et que vos petits coeurs se portent a merveille.

casa-nantes: allah y jib chifa pr ton papa et courage avec ton petit seule ca doit pas etre evident.

nana3: en ce qui concerne le papa, mon mari adore jouer avec sa fille, lui changer les couches ca ne le derange pas ni lui preparer le biberon mais alors des qu'elle pleure ou qu'elle chouine alors la il esquive total! a croire que ca le stress en mm temps jme dit que peu etre le ramadan et le boulots y sont pour bcp donc je ne l'embete pas mm la nuit c moi qui gére seul mais j'espere que ca changera apres la ramadan car mine de rien je n'ai pa récuperer apres l'accouchement.sleeping
bisous les mamounettes
a
26 août 2011 15:48
coucou choupette,
ha les hommes toujours ils esquives les problèmes smiling smiley

sinon oui dur dur pour moi le stresse toujour jamais tranquil a 100 pour 100
l
1 septembre 2011 21:41
salamo alikom les filles,
j ai accoucher le 6/08, j ai appeler ma fille maryam, j etais trop occuper ces derniers jours, j ai demenager, alors vs pouvez imaginer le bebe et le demenagement pas facile, mais hamdulah ma fille a commencer de dormir un peu la nuit pas comme les premiers jours,

j espere que vous allez toutes bien
bisouyawning smiley
a
2 septembre 2011 14:10
coucou,

félicitation pour ta fille et pour le déménagement...

le plus dur est passé, elle va bien faire ses nuits un jour et après que du bonheur
l
2 septembre 2011 19:16
casa-nantes merci ma chere, j espere que tu vas bien ainsi que le petit adam
A
4 septembre 2011 13:08
salam

aid moubarak said! et felicitations à vs. j espere que vos poupons vont bien.
dsl, mais pas d internet, et là, j essaie avec le portable, esperons que vs verrez le message!

pour ma part, j ai accouché d un ptit wael, 3,410kg, pour 50cm. accouchement long et douloureux, mais hamdullah!
aujourd hui, il fait deja 57cm pour quasi 5kg machallah. ah oui, il est né le 5 aout à 13h56.

et devinez quoi... il fait ses nuits!!!

je pense à vs toutes mes soeurs! embrassez vos bebes pour moi!
a
5 septembre 2011 12:40
adam va bien il fait ses 6 kg et 60 cm....
il dors 4 heures la nuit et sinon il bois et dors et me laisse en paix la nuit mais le jour il joue avec la musique joujou et nous répond....

trop de la chance qu'il fasses ses nuits, j'aimerais bien moi aussi qu'il les fasse
s
8 septembre 2011 15:32
coucou les filles
aid mobarak à toutes lah yedekhlo 3lina belkheir we seha inchallah
et les petits amours en plein santé amine
ma petite sarah a eu ses vaccins de 2 mois elle a eu très mal chez le médecin et un peu la nuit je lui ai donné un suppositoire pour la calmer elle fait mnt presque 5kg pour 55 cm je lui donne le sein avec deux bib un l’après-midi et un le soir ca la cale et elle fait ca nuit nous fait des are et sourire c'est le bonheur de notre maison je peux plus m'en passer quand le papa part au travail elle prend sa place dans le lit je kife le cododo
et vous
bisou à toutes
a
8 septembre 2011 18:25
cc,

ils n échapent pas aux vaccins les pauvres loulou, le mien c pour bientot aussi.

il ne fait pas ses nuits et est toujouragripé a moi..... si je le pose c est des pleurs. sinon adam fait 6kg 200 mnt, il fait des alergies.... souri atrappe ses joujou essai de se retourné et pousse avc ses pieds
boussa
m
9 septembre 2011 10:07
Salam

@casa nantes ! machAllah 6kg200 ! Chahine fait 5kg 260 pour 60 cm...
les vaccins ça a été l'horreur... le pauvre il me regardait d'un air pourquoi tu l'a laisse faire !!
pour la prochaine fois elle nous a prescrit les patchs EMLA/... elle aurait pu nous le dire pour le 1er vaccin !!perplexe
au sinon j'aime trop le cododo aussi !! le matin aprés 1er bib hop on se recouche tous les 2 dans mon lit....
Là son papa n'a pas travaillé du coup on a arreté cette habitude pendant 3 jours.. et bien il a pas aimé !! il ne voulait pas se rendormir seul dans son lit

Gros bisous à toutes!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook