Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mamounette d'octobre, novembre et decembre vous etes la bienvenue pour discuter...
6 mars 2010 12:11
Citation
nadiaaaaa a écrit:
didi bon week end ma chere yawning smiley et allah ychafi nada

samia pour le livre je crois qu il faut l acheter en tt cas j ai pas trouvé sur le net

mais j ai trouvé un equivalent c la mm chose je pense :

clik ici


yawning smileyyawning smiley

Samia le guide des courses que ta donné notre soeur nadiaa est le meme, si tu me laisse un peu de temps khti je t'envoyé cmt calculé le nombre de point que tu as drt!!
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
6 mars 2010 12:13
salam,

tiens samia j'ai pris cela sur un autre forum calcul tes points puis tu suis la liste que ta donné nadia!

Calculer votre nombre de points quotidien
C'est simple en répondant en 2 minutes à ce petit questionnaire :

1. Vous êtes....
a) une femme --- 7
b)un homme --- 15

2. Quel âge avez-vous?
a) 18-20 ans --- 5
b) 21-35 --- 4
c) 36-50 --- 3
d) 51-65 --- 2
e) plus de 65 ans --- 1

3) combien pesez vous?
notez comme résultat le chiffre (ou nombre) de la dizaine correspondant à votre poids. Ex: 70 à 79 notez 7

4. combien mesurez-vous?
a)moins de 1,60 m --- 1
b) 1,60m et plus --- 2

5. votre activité quotidienne est:
a) un travail effectué presque exclusivement assis --- 0
b) le plus souvent assis mais parfois debout /avec qqs déplacements---2
c) une activité pratiquée essentiellement debout --- 4
d) un travail très physique --- 6

6. vous voulez....
a) perdre du poids --- 0
b) commencer la stabilisation de votre poids --- 4

vous allaitez
• A 100% votre bébé (il prend uniquement du lait maternel) rajoutez 10 points en plus .
• Votre bébé est allaité mais fait sa diversification ou est en allaitement mixte (sein et lait industriel) rajoutez 5 points

il faut aussi que vous aussi remettre vos nombre de points à jour dés que vous changez de dizaine dans votre poids(en perte j'espére) et aussi lorsque votre âge change aussi voyez plus haut

Additionnez les résultats et vous trouvez votre nombre de points quotidien.

ensuite : il faut cosommer par jour

- 3 portions de féculents
Exemple : 25 g de pain, pâtes à satiété et 150 g de macédoine de légumes

- 3 portions minimum de légumes, soit environ 300 grammes

- 2 portions minimum de fruits, soit 200 grammes

- 2 portions de matière grasse.
Soit par exemple 1 cs d'huile pour assaisonner et 1 cs de beurre pour cuisiner ou tartiner.
Pensez à varier les huiles pour bénéficier de toutes leurs qualités.

- 1.5 litre d'eau environ

- 3 portions de produits laitiers
Exemple : 1 verre de lait + 1 yaourt + 1 morceau de fromage

- 1 à 2 portions de viandes, oeufs, poissons
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
s
6 mars 2010 14:02
salamalikoum les filles


pour les regurgitation ou remonté acide, vous pouvez donnez une grosse noisette de gel polysilane après la tt, moi c est ce que le pp m avait préscrit etça a été beaucoup mieux el hamdoulillah
l
6 mars 2010 23:30
Salam les filles,

j'attends tjrs vos réponses.

passez un très bon weekend et bisous à ttes.

et up pour ce post lol
s
7 mars 2010 14:52
Salem les filles,

Alors ou etes vous?

Lino, désolé a khti mais je ne suis pas sur que je puisse t'aider, moi la mienne fait ses nuits depuis que je l'émaillote, sans ça elle ne dort pas!As tu déjà essayé?
m
7 mars 2010 15:51
Salamoualeykoum les filles j'espere que votre week end se passe bien!

Pour moi c'est catastrophique je suis malade sad smiley Allah ichafini inchallah j'ai eu comme un début d'angine et j'ai l'impression que ca c'est transformé en rhume enfin c'est dur et ma fille a le nez bouché alors je vous raconte pas!

Lino moi je suis comme samsounette j'emmaillote ma puce sinon elle dort pas longtemps!

Bisous a vous toute
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
7 mars 2010 21:56
Citation
linosrati dine a écrit:
Salam les filles,

j'attends tjrs vos réponses.

passez un très bon weekend et bisous à ttes.

et up pour ce post lol


Salam khti,

moi mon petit bout ne fais pas ses nuits walakin une bonne partie... voici mon astuce:
vers 10h je lui donne un sein, il le vide bien, puis vers 11h je change sa couche, là il se reveil et toute de suite je lui donne l'autre sein, comme sa il est propre et bien nourrit! puis je l'emmaillote et hot il dort jusque 4 - 5h! et en se moment j'essaye le ralonger tout doucement donc quand il se reveille je lui donne la tututte, il reste encore une heure puis le sein voilà j'espère que cela poura t'aider un peu bon courage! moi aussi j'ai hate d'aller me coucher tot et faire une nuit complete mais hamdoulillah
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
l
7 mars 2010 23:09
Merci bcp mes chères samsounett, marrakchiya et didi. en fait, moi je ne les emmaillote plus depuis leur circoncision donc ils en ont pris l'habitude mnt. je pense que je vais attendre encore un peu avant d'essayer d'arrêter le biberon la nuit, mais combien, là c la question, on verra winking smiley

gros bisous à toutes, a3anakom Allah.
s
8 mars 2010 09:48
salam

merci bcp nadia et siham yawning smiley
n
8 mars 2010 11:53
sbah enour les filles

samia de rien ma soeur bon courage

lino cest dur dur la nuit pour tt le monde je pense ; patience inchallah sa viendra tt seul

ewa vs etes ou les portés disparus ptdr ghoroub suzy sarah zainab amoun imane samlove fati ghbartouuuuu 3lina SOStongue sticking out smiley
s
8 mars 2010 12:45
Moi je suis là!!!
m
8 mars 2010 13:47
salam les filles,

alors vous avez passé un bon we??

dites donc le post est desert loooooooool!!

en fait j'ai une question pour celles qui veulent bien m'éclairer smiling smileysmiling smiley

en voiture je mets ma fille dans un maxi cosy. seulement voilà j'ai l'impression qu'elle commence déjà à avoir les pieds qui dépassent et qui plient. alors à quel âge peut on changer pour un siège auto?? surtout que je ne voudrais pas en acheter plusieurs, je voudrais bien faire un seul investissement pas cher et durable smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
d
8 mars 2010 13:52
salam les filles,

ki sba7tou? et vos bébés?

aujourd'hui nada à terminé 3 mois!! ça passe vite!!
la nounou m'a dit qu'elle essai de prendre le biberon avec les main, la coquine!!! elle me l'a passé au téléphone et elle souriait en entendant ma voie selon la nounou!

sinon on a passé un we calme al7amdoulillah, son rhume comence à partir.

lino moi aussi je me reveil au moins une fois la nuit pour lui donner la tété! ça passera quand ils commencerons la diversification, ils auront moins fain!

mchicha, nada aussi avait du reflu au début, sans que ça sorte! pépé lui a donné du gaviscon avnt chaque tété, il faut aussi incliner le lit un peu et eviter de manipuler bébé après avoir manger.
al7amdoulillah c'est partie.

allez les filles courage venez pointer!!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
m
8 mars 2010 13:55
didi a khti moi elle m'a dit du gaviscon après la tt!! en plus comme au maroc on n'a plus le gaviscon nourrisson elle m'a prescrit celui adulte!! dégueulasse à chaque fois que je lui donne elle pleure la pauvre!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
d
8 mars 2010 13:56
désolé mchicha je ne peux pas te répondre je n'ai pas de voiture!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
m
8 mars 2010 15:34
ce n'est pas grave didi.

alors les mamounettes vous êtes où??? c trop calme par iciSOS
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
d
8 mars 2010 16:46
oui je trouve aussi que c'est calme, allez les filles nos bébés grandissent et taychiboun am3ahoum, hier j'ai trouvé mon premier cheveux blanc Oups !!!

allez venez papoter un peu!!!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
s
8 mars 2010 17:46
Allez je viens m'incruster..

Mchicha, normalement les cosy sa va jusqu'à ses 13kg il me semble,mais moi aussi bizarrement j'ai l'impression qu'il devient trop petit!!Essaye de relever un peu quand tu la place!

Didi, moi aussi le médecin m'a prescrit gaviscon aprés la tété, mais ça ne change pas grd chose, mais c'est vrai qu'elle vomit de moins en moins!Hmdl
8 mars 2010 20:44
salam...

désolé mais moi j'ai eu un accident, je me suis verser sur la jambe droite et le pied gauche la théhière de thé que je venais tout juste de préparé je vous dis pas cmt j'ai souffert!! hamdoulilah brulure du premier degré donc inch'allah sa ira mieux déci qq jours!

demain inch'allah mon fils aura ses vaccin du troisième mois!

mchicha moi ibrahim a était dans son maxi jusque 10 mois; pour etre dans un siège auto, il faut au moin 9kg et il faudrait que'il sache bien s'asseoir!! j'espère avoir répondu à ta question!

yala je vais aller me mettre sous une couverture car depuis cette après midi j'ai mes fesses à l'air (escuser moi pour l'expréssion!!! mdr) parce que je ne peux rien mettre sur mes jambes mais bon là sa commence à se calmer!!

je vous embrasse toutes et que Dieu vous aide!!!
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
m
8 mars 2010 21:09
Salamoualeykoum les filles

Yarbi salama khti Siham j'espere que ca va allez mieux inchallah le plus rapidement possible Allah ichafik!

Sinon les filles moi aussi quand je mets ma fille dans le siege auto j'ai l'impression qu'il devien trop petit et ça fait que 1 mois que je l'utilise sad smiley .

Bon ben moi toujours malade et de sortir a 8h pour allé au boulot ca n'arrange pas les choses mais hamdoulilah mon état s'améliore.

C'est devenu vraiment désert le forum domage!!!

Bisous a toute
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook