Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les mamounes de septembre 2010 !!!!!
d
8 février 2011 07:26
merciii mai vou zave koi o debu je voule trop refer un bb mai ensuite g reflechie et je me sui retracté et allah a kan mm fait en sorte ke je suis enceinte donk je dit hamdoule mm si je c ke sa va etre dur
8 février 2011 08:10
Allah m3ak djessim, nshallah kher yawning smiley
r
8 février 2011 11:53
salam !

tout d'abord, mabrouk djessim Allah isaHal a3lik !
moi je ne me sens pas du tout prete pour un deuxième tout de suite . jai meme pas encore récupérer de ce bébé (je parle des nuits, pas de sommeil complet depuis 5 mois presque, dur dur .grinning smiley )

Rosewater, pour les vitamines, moi si j'oublie souvent c'est que d'un coté, j'en vois pas trop l'utilité !
dans les autres pays , meme européens, on en prescrit pas alors ??! nos bébés sont plus "protégés" que les les leurs ?
je pense pas ..
et j'ai vu sur d'autre forums qu'il y a beaucoup de mamans maintenant qui se pose des questions sur ces vitamines etc ...
Seul Allah swt peut réellement protéger ses "créatures" smiling smiley

Pour la rééduc du périné, je suis de la vieille école donc je n'y vais pas smiling smiley
je me dis que nos mamans, nos grand-mère ont eu X enfants et hamdoulilah se portent bien. pas de probleme particulier !
en même temps, j'avoue, j'avais pas du tout envie d'y aller grinning smiley

yawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
8 février 2011 12:02
me3gaza sarahrif grinning smiley

Pareil pour un deuxieme,si Allah veut biensur, je vais attendre wa7d deux ans, histoire de recuperer et d'etre prete a 100%, meme si ca me manque confused smiley

La derniere fois que j etais chez mon gygy, j ai vu des femmes enceinte, mashallah, allah ykemmel 3lihom bel kher!! mais non c est encore TROP tot No no

Sinon pour les vitamines, c est vrai ana le pediatre m en a meme pas parle. De toute facon j ai remarque qu il detestait prescrire des medicaments, il prefere les methodes grand mere et j en suis ravie hamdoullah eye rolling smiley

comment vont vos zamous?

yawning smiley
d
8 février 2011 13:38
sa depend selon la situation, la forme, etc.. mpi oar exemple mn bb a fai ses nuit tres to donk i ma pa epuize et de plusd c un bb calm i ma vraimen pa degoute lol
r
8 février 2011 18:52
Oh oui Rosewater, une vrai ma3gaza pour les trucs que je juge pas utilesgrinning smileygrinning smiley

Djessim13, c'est vrai que tu as beaucoup de chance d'avoir un bébé calme, tbarkAllah a3lih !
en général, le premier fait la misère à maman et le deuxième est calme .. j'espère que ca sera pas le contraire pour toi winking smiley (je blaaague !!)

Bye
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
o
8 février 2011 21:28
salam les filles comment allez vous? et vos petits bouts?

mon bébé aura ses 5 mois insha Allah dans quelques jours ça passe troooooooooooo viiiiiiite! crying(
vous vous rappelez quand on s'échanger nos récits pendant notre grossesse!!!!!

sinon djessem mabrok pour ta grossesse! insha Allah elkhire
c'est vrai que ma grossesse me manque mais franchement en avoir un autre de suite c'est pas possible, j'ai toujours pas récupérer comme toi sararif, il fait toujours pas ses nuits!!!!

bref sinon mon petit shahid met souvent son pouce dans sa bouche et ses mains, et il bave beaucoup !
alors que font vos petits bébé leurs évolutions ? ect....
le mien cherche à s’asseoir c'est trop marrant!
9 février 2011 09:25
Bonjour les mamans Bye
Tres bonne journee yawning smiley
r
11 février 2011 12:26
salam les mamans !

olala, le post commence à descendre No noNo no je ne suis pas d'accord !smiling smiley

comment allez vous et vos ptis bouts ?!
ca y est, on entre dans le 5ième mois ... ca passe viiiite, quand on regarde les photos, c'est fou ce que ca change et ca grandit vite ! el hamdoulilah !

sinon, moi ca yest, je me suis lancée, j'ai commencé à lui donner des purées ! enfin, on a commencé avec la carotte et on y est encore, on m'a conseillé de garder le même légume sur quelques jours pour laisser bébé s'habituer.
Si j'ai commencé, c'est que j'ai senti que c'était le moment !
Si on l'a sur les genoux et qu'on mange quelque chose, elle s'interessait à ce qu'on avait dans la main, elle ouvrait la bouche grinning smiley donc j'ai suivi mon instinct et on s'est jeté à l'eau!
résultat : elle ADORE !!grinning smiley je lui donne une petite cuillère, et le temps que je lui donne l'autre, elle agite ses pieds , on dirait qu'elle est impatiente !! donc je regrette pas d'avoir commencé à lui donner !
pour les purées, je lui fait maison .. comment faites - vous pour que ca soit bien bien lisse ? (pour celle qui ont commencé!)

sinon, aujourd'hui, elle s'est retournée entièrement toute seule ! en fait je la laisse par terre sur une couverture (elle bouge beaucoup maintenant donc impossible de la laisser en hauteur !) j'ai fait un petit tour a la cuisine et quand je suis revenue, je l'ai trouvée sur le ventre, avec un bras encore un peu coincé sous elle, mais elle avait un grannnnd sourire !grinning smiley
j'étais fière d'elle In love

A vos claviers winking smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
d
12 février 2011 13:18
notre forum c'est vraiment le plus mort lol les fille vous etes ou c'est trop bête et surtout les fille du debu vous etes ou????????
r
12 février 2011 13:30
oui je suis d'accord avec toi djessim , pas beaucoup de mouvement malheureusement thumbs downsad smiley

allez mesdames, prenez un petit moment sur votre temps (je sais qu'on en a pas beaucoup avec nos ptis loups!) !
ClapClap
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
d
12 février 2011 13:35
et oui on
c suivi depui la grossesse on
natende que sa d'accoucher et maintenant wélou
t
12 février 2011 13:38
salam
comment allez vous? et vos bébés?
pour ma part tout va bien ma fille grandit trop vite elle va bdéjà avoir 5 mois le 18 hamdoullah ca passe trop vite.
bonne journée et bon week end a vous toutes
salam
r
12 février 2011 13:39
enfin, moi je me suis rajoutée à vos conversation après l'accouchement !grinning smiley

on va attendre, je suis sur qu'on aura bientot des nouvelles des autres mamounes qui nous expliqueront leur abscensegrinning smiley

yawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
d
12 février 2011 15:20
mais non toi oci ta ete enceinte en mm tps ke nous on nete toute des septembrette 2010 lol
o
14 février 2011 15:40
salem les filles
comment allez vous? Et vos petits loulou?

SAHA sararif pour les petits pots! tu as commencé à lui donner quoi comme purée? moi aussi j'ai commencé mais seulement les compotes pomme ...c'est pas évident !

mon petit shahid a eu ses 5 mois hier masha Allah !!! il grandit vite mon petit coeur ... sinon il fait toujours pas ses nuits ! dommage j'espère que se sera pour bientôt !!!!
r
14 février 2011 16:08
salam oum shahid !

ici c'est carotte à midi pour l'instant, puis ca sera haricots verts, courgette etc...(pas de pomme de terre) puiiis on verra les fruits !
on m'a conseillé de commencer avec les légumes, d'en faire à peu près le tour puis de voir avec les fruits parceque bébé risquerait de préférer les fruits (+sucré) et de refuser les légumes mais Allahoa3lame Heu

par contre, elle accepte plutôt bien de manger .. de toute facon quand elle en veut plus, elle s'arrete, tourne la tête et je n'insiste pas !

en ce moment, elle ronchonne pas mal, sninate number 2 en vue !grinning smiley

et vous, où en sont vos bébés??

yawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
d
14 février 2011 18:10
Le mien mange oci depui 4 mois des legum et a 4h compote lol
14 février 2011 21:35
Salam alykoum les mamounettes,

Comment allez vous ?

Désolée de ne pas poster souvent...mais promis je vais faire des efforts pour être plus régulière incha'Allah

Tout comme vous mon petit bout vient d'avoir ses 5 mois, mach'Allah comme ça pase vite...

Il ne fait pas encore ses nuits mais je garde espoir lol

Ici on a pas encore commencé la diversifiation, j'attends qu'il ait 6 mois pour commencer incha'Allah

Il est en allaitement exclusif ça se passe bien lhamdoulilah

Il se tient assis calé ente deux coussins, il fait des grands sourires et aime bien raconter des choses.

Par contre il deteste rester seul il veut toujours m'avoir dans son champ de visioon sinon il commence à chouiner...

Un question : pour le coucher vous faites comment ? Vousattendez que le opetit s'endorme pur le mettre au lit ou vous vous fixez des heures précises pour le mettre au lit ?
Moi je commence à me poser des questions parce que le mien ne s'endort que vers 23h et encore c'estr parce que je l'oblige.
r
14 février 2011 22:04
salam les fille je suis maman de septembre ossi,le mien aura c 5 mois le 20 et hamdoulilah il mange bien de tout

carotte,patate,courgette,haricot vert ...etc jaurai une question ces dernier jour il a du mal a alé a la selle et jaimerai savoir si vous

connaissé des recette de grand mere pour que sa aille mieu. une autre question comment vous faite endormir vos ptit moi je galere

un peu il pleur beaucoup avant de dormir

. jaten vos conseille merci les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook