Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les mamounes de septembre 2010 !!!!!
24 janvier 2011 05:01
Sarahrif, tu n es pas la seule, 7ta ana j avais pas bcp de lait au debut, apres rien et on n est pas les seules, il y a bcp de mamans dans le meme cas que nous.
Il ne faut pas se culpabiliser, koulchi men 3end allah. Si on donne pas le seins, ca ne veut pas dire qu on est des mauvaises mere Grrrr
r
24 janvier 2011 12:33
salam les filles !!

aaaah ca fait plaisir de voir un peu de mouvement sur ce forum !!thumbs up

pour les coliques, manelledu38, on est toute à peu près passé par là .. ce qui marchait un peu près pour nous, c'était l'huile d'olive comme te conseille Rosewater, il y a calmosine aussi en pharmacie mais ca c'est au petit bonheur la chance, ca marche pas pour tous les bébés .. et puis sinon, quand ton bébé est en crise, le prendre sur ton avant bras, ta main sur son petit bidou et se promener .. en tout cas, bon courage à toi, on sait toute que c'est des périodes difficiles pour le bébé ET la maman ...

Rosewater, c'est vrai que je culpabilise un peu pour l'allaitement mais comme tu dis, koulchi men 3end Allah hadolilah !!

salam Bye
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
24 janvier 2011 15:29
WelcomeSalam les filles

Alors daba, bebe fait sa sieste, j en profite pour faire un peu le menage, car c est tsounami chez moi grinning smiley
Je dois faire vite, car il fait des mini sieste

Mais non il ne faut pas se culpabiliser, rebbi kbire, il faut profiter de ces moments la avec nos petits anges, In love

Les filles ca vous direz de se presenter un peu histoire de donner encore vie a ce post, alors je commece confused smiley
Alors j ai 28 ans, maman d un petit garcon Adam hamdoullah

Sinon avez vous commence a perdre du poid? Ana mazal, je gallere tjs, pourtant c est un MUST, mais j essaye de faire de mon mieux, le pire c est que j aime pas du tout mon corps, je me trouve horrible en me regardant dans un miroir evil

A vous mes damesWelcome
r
25 janvier 2011 13:21
salam les filles !

Rosewater, bonne idée de se présenter un peu plus .. moi j'ai 24ans et j'ai eu mon premier bébé, ma petite yasmine diali !!!
Pareil ici, bébé fait des mini sieste ..une demie-heure par ci par là .. quand j'entend que d'autres bébés font des sietes de + de 2h, ca me fait réver !!

pour les kilos, j'ai perdu beaucoup de poids au début, le temps d'adaptation , la fatigue, le régime hospitalier ... mais bon, il m'en reste encore mais j'avoue je suis pas encore prête a me lancer dans un régime ou autre .grinning smiley
mais c'est vrai que le corps a subit quelques "dégâts" sad smiley mais hamdoulilah, c'est pour la bonne cause !
moi ce qui m'a le pus "choquée" on va dire, c'est la poitrine !grinning smiley j'ai l'impression qu'elle est plus petite qu'avant thumbs down

sinon les mamounes au biberon, combien prennent vos pti bouts ?! moi elle en est a 150ml toutes les 4h a peu près et ne fait pas ses nuits .... impossible de lui faire prendre plus!


yawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
25 janvier 2011 14:37
Bonjour les filles,

Alors sarahrif enchantee hbiba, tbarkellah 3la ta petite Yasmine, allah ykhalliha lik ZenIn love

pour le biberon, normalement je dois lui donner 180 toutes les 5h, mais ila chreb li 120 nefre7 lol, du coups je lui donne 120 ensuite apres wa7d une heure et quelque je lui donne 60.

Sinon pour les deguats, khelliha 3la allah, mais c est pour une bonne cause comme tu as dit smoking smiley

Ma taille manequin (ze3ma) me manque grinning smiley

Hamdoullah la poitrine hiya hiya enfin presque, elle n est plus ferme comme avant, pourtant je n ai pas bcp allaite au debut Are you crazy

Sinon sninate bdaw wella mazal


Adam tjs pas de poussee dentaire...Heu
r
25 janvier 2011 19:45
bonsoir Rosewater ..

aujourd'hui petite sortie avec bébé et bizarement, en voiture et en poussette,c'est dodo ! je ne l'entend pas ! si elle pouvait dormir autant quand on reste à la maison ...

pour le biberon, en fait 150ml en eau, + la poudre, ca donne du 180ml a peu près , des fois elle finit bien, des fois elle finit pas .. de toute facon, c'est elle qui décide !grinning smiley

sinon que fait Adam dialek ? je veux dire est ce qu'il se retourne etc ...
moi elle essaye, ca la fait bien marrer ! elle balance la tête la premiere et pousse avec ses pieds, mais sans succès meskina ..
elle adore qu'on joue avec elle, dès qu'on s'approche d'elle, elle agite les bras et les jambes et sourit ! le problème c'est qu'une fois qu'on joue un peu avec elle, elle veut plus nous lacher ! dès qu'on la laisse, elle hurle ! et dès qu'on revient, un grand sourire ... déjà une petite coquine !
elle adore qu'on la tire par les bras pour qu'elle s'asseye, j'adore voir sa petite tête maintenant qu'elle la tient, c'est trop mimi /
elle a eu aussi ses premiers éclats de rire, que du bonheur !!
et biensur, elle gazouille enormément, une vrai piplette ptdr

bon allez, vos aurez compris que je suis fan de ma fille grinning smiley j'arrête de vous soulez !

allez, racontez que font vos petits bout !!
yawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
r
25 janvier 2011 20:24
juste pour compléter, pour les dents , ma fille se mange les poings depuis un petit bout de temps, ca se voit que ca la démange, elle bavouille aussi pas mal en ce moment mais pas de sninata à l'horizon ...

bonne soirée Bye
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
26 janvier 2011 05:44
Bonjour sarahrif,

tbarkellah 3la Yasmine

J avais une amie, pour faire dormir son bebe la nuit, elle le mettait dans sa voiture, hop un tour, et hop bebe dort grinning smiley

Mon loulou Adam, il essaye lui aussi de se retourner tout en se mangeant les poings grinning smiley c est trop mignon
surtout que maintenant il essaye "d'explorer" ses petits pieds tbarkellah..

Il a horreur d'etre seul, des que je le laisse dans la chambre ou le salon juste pour 5 min, il pleure, genre maman tu reviens tout de suite evil

C est tres amusant de voir la tete qu il fait des qu il bouge ses orteils, on dirait qu il se demande: C est a moi ca moody smiley!! grinning smiley

Sinon il bavouille bcp, mais tjs pas de sninate, mais nshallah kher Zen

Sinon Adam il dort jamais dans la voiture, il en a mm horreur, des fois, il pleure dedans, mais des que j arrette la voiture et je l decends, bein il me fait son sourire coquin In love

Il adore sa poussette, j ai l impression que mon fils aimes bcp les promenades, on dirait qu il va etre un grand romantique grinning smiley

Ah oui ils adorent regarder les infos, la politique interesse mon fils grinning smiley

Un politicien romantique smoking smiley

Ils sont trop mimi a cette age, tous les jours on decouvre des choses,

On est toutes des grandes fan de nos petits anges, ils sont nos stars a nous In love

Bonne journee les mamans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/11 05:45 par Rosewater.
27 janvier 2011 05:17
r
27 janvier 2011 10:04
bonjour les filles .. enfin, bonjour Rosewater ptdr on va finir par faire juste un dialogue toute les 2 !

allez mesdames, marahbabikom !

est ce que vos bout font leurs nuits ??! parceque autour de moi, quand ils me demandent et que je leur dit "non", ca les surprend ! j'aimerai bien moi qu'elle zape le bib de 3h du mat mais elle a vraiment faim, elle en laisse pas une goute ...
donc je prend mon mal en patience ....

Allah i sahel a3lina o a3likom !

bonne journée !
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
f
27 janvier 2011 16:00
Salam alikoum les filles !!!

J'espère que vous allez bien et que vos petits bouts aussi !!!
ca fait trop plaisir de voir que le post reprend car c'était vraiment vide pdt un moment ....
Quand vous racontez ce que vos bébés vivent en ce moment j'y reconnais ma fille !!! les gazoullis, les rires, les jeux...
J'ai 24 ans et je suis l'heureuse mère d'une magnifique petite fille, c ma première et c ke du bonheur !!!
Surtout en ce moment elle fait que discuter, rire et meme criiier des fois ... mais c pr jouer lol
Je fais de l'allaitement mixte , et vous ???
pour les nuits, idem que vous elle se levent ver 4/5h pour une tété et après elle réclame toutes le 3/4h .... jtrouve pas ca trop genant ... jsui en congé parental , jconsacre tte mes journées a ma fille, dc pas grave ...
Et vous, vos bb prennent ts les combien ?
Vous faites quoi comme jeu avec ... la mienne se lasse très vite ... faut de l'imagination lol

A très vite les mamounes !!!
r
27 janvier 2011 16:53
Salam Fa_il !

oui c'est vrai ca fait plaisir d'échanger sur nos bébés qui ont à peu près le même age.. moi j'aime bien savoir ce que les autres font pour comparer avec ma puce . c'est ma première aussi , ca doit être pour ca !grinning smiley

pareil, je suis en congé mat, je consacre tout mon temps à ma puce même si des fois c"est fatiguant.
quand je sens que je suis "stréssée" et fatiguée , on va voir la grand mère qui se fait un grand plaisir de s'en occuper un peu thumbs up
Merci yema diali yawning smiley

à 4 mois, il parait (jai lu ca quelque part) que le bébé a besoin de beaucoup d'attention, et perso je le vois avec ma fille, dès qu'on quitte la pièce, elle appelle ... elle veut pas forcément qu'on la prenne, mais qu'on soit pas loin et qu'on joue avec elle ..
moi aussi elle se lasse très vite, et faut redoubler d'imagination .. pas facile tous les jours !
elle a plein de jouets, mais son jouet préféré c'est maman grinning smiley

tu donnes le sein + biberon ? on dit que le bébé risque de préférer rapidement le biberon car plus facile .
c'est que tu veux le sevrer ?

allez mesdames, ne laissons pas ce post tomber aux oubliettes smiling smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
f
28 janvier 2011 16:51
Salam a toutes !!!

J'espère que vous allez bien !
Aujourd'hui cetait jour de vaccin pour ma fille ... dur, dur... jespere quelle va pas me faire de fièvre inchaAllah !!

Sarahrif, sè3dètek tu as ta maman a coté !!!
sa fait 1 mois que j'alterne sein + bib et sa se passe bien el hamdoullah. C pas dans le but de la sevrer, c paske j'ai pas assez de lait et ma petite demande + + + + !!! Mes seins ne suivent pas lol
C vrè que depuis qu'elle est passé au bib, l est moins patiente au sein ... mais elle s'y fait lol

voili voilou !!! Et les autres, vous etes ou ????? Coca cola, bestilla, et toutes les autres !!!!!
o
29 janvier 2011 01:00
Salut a toutes comment allez vous? Ça fait plaisir de voir le post en mouvement!!! Bref j'ai changer mon pseudo avant c'était chilha94!!! Mon fils a maintenant 4mois et demi masha Allah et il a fait ses 2 vaccins hier et hamdoulilah il est tranquille pour 2mois maintenant! Ouf car c'était une épreuve de le voire pleurer comme ça miskine! En tout cas j'espère que vous allez bien ainsi que vos petits Loulou
29 janvier 2011 18:04
Bonsoir les filles,

Heureuse de vous voir ici les filles Danse

Desolee si j ai disparu, mais j avais des invites chez moi c est pour ca j ai pas pu me connecter, mais maintenant j ai du temps hamdoullah, enfin quand Adam m en donne grinning smiley

Malheureusement, je n ai plus de conge, j ai repris le boulot il y a presque deux mois sad smiley
Mais what to do, c est la vie! smoking smiley

Sinon mon loulou a fait ses deux vaccins aussi, le pauvre comment il a pleure crying( Surtout les goutes du Rota Virus,mon dieu l'odeur qu elles ont alors je ne veux mm pas imaginer le gout, mais hamdoullah c'est pour son bien Zen

Je cherche une creche pour la rentree, mon dieu la liste d attente que les creches ont ici, on dirait que je vais l inscrire a Harvard University, ils abusent wellah Grrrr Ca me stresse bcp SOS

Dites les mamans avez vous remarque si les cheuveux de vos bebes ont commence a chute? Adam a une vrai chute de cheuveux, on m a dit que c est normal, mais ca me rend triste de le voir perdre les beaux cheuveux noir qu il avait a sa naissance, mais hamdoullah sad smiley
t
29 janvier 2011 21:06
salam a toutes,
comment allez vous? moi ca va.
alors j'ai 25 ans et je suis l'heureuse maman d'une petite fille qui s'appelle Inès et a 41 mois et demi.
Pour ma part elle fait ses nuits c'est un vrai plaisir le soir elle s'endort vers 21h et se réveille vers 9h du matin c'est une vrai marmotte mais le journée elle ne dort pas beaucoup des mini siète de 30 minutes max 2 ou 3 fois par jour grand max.
sinon elle est en pleine poussée dentaire mais toujours pas de dents a l'horizon mais ca lui fait très mal. la mienne aussi gazouille beaucoup et en plus elle a beaucoup de voix, elle plarle très fort et en plus c'est une vrai pipelette. elle anime toute la maison c'est agréable de l'entendre et fait beaucoup de sourire aussi et comme vous elle demande beaucoup d'attention et des que je part de la pièce ou elle est elle pleure pour que je revienne.
bonne soirée a toutes et a bientot
salam
30 janvier 2011 10:35
Bonjour les filles,

Enchantee et tres ravie de vous voir ici.

Tbarkellah titia61 pour ton bebe qui fait ses nuits, hamdoullah smiling smiley
Mon loulou des fois il fait ses nuits d autres non, tout depend de son humeur je crois

Sinon il transpire bcp le pauvre (c est genetic) sad smiley

Avec cette transpiration il a developpe une allergie le pauvre, son pediatre m a donnee deux creme que je dois lui appliquer tous les jours et m a dit que je ne dois pas trop le couvrir mais avec ce froid j ai peur, je suis un peu confuse sad smiley Mais hamdoullah

Voila les filles, tres bonnes journees a vous toutes w matghebrouch evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/11 10:36 par Rosewater.
r
30 janvier 2011 11:48
salam mesdames !

c'est vrai que ca fait plaisir de voir du mouvement thumbs up et de vous lire .

rosewatern tu as parlé des goutes du Rota Virus, késako ??!moody smiley
ici aussi cé vaccin tous les mois .. quand il y en a un, ca peut aller, mais quand il y en a deux c'est grosse colère Grrrr

juste une petite question : comment habillez vous vos bébés quand vous allez chez le doc pour les vaccins ?!
parceque déjà l'habiller quand elle est calme, elle aime pas ca, surtout les pull quand je lui passe par la tete en fait .. alors je vous laisse imaginer quand elle est en crise de larmes !
la premiere fois ca a été la galère pour la rhabiller .. les autres fois, j'ai prévu le coup, j'ai pris un pyjama dans mon sac à langer!ptdr ca a été beaucoup plus rapide !!!!

d'ailleurs de manière général, je préfére la mettre en pyjama, je trouve ca tellement plus pratique et elle est vraiment plus à l'aise .. du coup elle a pleiiiin de vetements neufs , des jolies petites robes que j'ai recu en cadeau mais bon, à part dans une fête et dans ce froid, je vois pas l'utilité de la mettre en robe encore ...

bonne journée mesdamesyawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
30 janvier 2011 12:26
Sarahrif

Le rotavirus est virus qui cause l'inflammation de la paroi de l'estomac et de l'intestin, surtout chez l'enfant

Il est preferable de vacciner son bebe, mais il faut le faire avant 6 mois.
Deux doses de vaccin, une tous les deux mois, c est par prevention Heu

Ayayay les pulls, un vrai calvaire Grrrr mais sber, je lui chante et je lui parle quand je l habille histoire de tourner son attention, des fois ca marche des fois non smoking smiley

Moi c est surtout apres son bain, quand il me fait une crise de larme, c est la panique total SOS

Voila Voila
f
31 janvier 2011 00:23
salam les filles !!!
waouuuuu kan je vous lis, j'ai vraiment l'impression de vivre exactement les mm choses avec ma petite , et franchement sa me rassure lol !!!!
ma petite a été vacciné vendredi et depuis elle a fait 2 jours de fièvre !!!! cetai trèèèèè éprouvant en + de sa j'etais aussi malade !!! tro tro dure ... mais bon el hamdoulilah c passé .....
vous donnez des céréales a bébé ??? moi ouiii ... et elle apprécie vraiment ... j'ai pas peur qu'elle ne grossisse trop ... et puis je suis en allaitement mixte donc sa va ....
vous leur donnez autre chose que du lait ? jus ? compote ? ou c peut etre trop tot ...

Allez fo ksa bouge yèl oumèhèt !!

bizou !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook