Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mamelons douloureux !! help
L
13 mai 2015 17:15
Salam

Gigi ne te mets pas dans cet état ma belle ça va aller, j'ai vécu ça mais tiens le coup pour ton boutchou tu vas voir passet cette mauvaises pase tout ira bien tu savoureras et tu te diras que t'a été forte et que tu ne regrettes pas d'avoir perséverée, continue à l'allaiter n'arrête pas, mais après chaque tété badigeonne de pommade et laisse tes seins à l'air.

Aussi concernant le sevrage j'y avais aussi pensé je m'etais faite pleins de films imagine au boulot j'ai une grosse remontée de lait eh bien non comme j'allaite moins mon fils eh bien j'en produits moins du lait c'est tout un système ne t'inquiète pas pour ça et il y'a les coussinets, pour éviter les engorgements il faut donner le sein à ton fils et sinon utiliser le tire lait et bien conserver le lait.

Je sais ce que c'est et rien que d'y penser j'ai mal pour toi, prends soin de toi et de ton bébé
21 mai 2015 19:55
Merci beaucoup lilia, ton message me va droit au coeur, je suis très heureuse de pouvoir partager ma peine avec d'autres mamans.
Au fait, j'ai suivi les conseils des filles qui disent de ne pas arrêter et je lui ai donné autant que je pouvais mon lait et tout allait pour le mieux, mais vendredi précédent, jété surprise de me reveiller avec un sein trop engorgé!! il me faisait tellement mal que j'en pleuré! j'ai reveillé mon mari pour kil change la coucher du petit tellement jen été incapable... et puis je me suis precipité sur le tire lait pour desengorger mon sein, mais rien ! c bouché!! j'ai essayé avec le bb, le tire lait manuel, les compresses chaudes, les jets d'eau chaude.... Rien de rien !!!
Lundi, je suis allée voir ma gynéco ki ma diagnostiqué une infection a traiter pour ne pa basculer en abcès ( ca ma foutu une grosse trouille, surtout que durant ma grosses jé du etre opéré 2 fois de suite d'un kyste pilonidal, cété suivi dune cesarienne et la on me parle dabcès et de chirurgie , jé vrm très peur !)
le traitement prescrit par ma gygy est un antibiotique a base de flucloxacilline et un anti inflammatoire.
Je me demande si lune de vous a deja été diagnostiqué dune infection au sein, mastite, et cmt dois je me comporter face a cette nouvelle contrainte !!
Z
21 mai 2015 20:49
Oh c parce que tu donnes pas assez de lait ... Tu dois avoir un super lait et bebe est rassasié ... Qd il dort et que ton lait monte .. Vide a l aide du tire lait ou fait couler ton sein avc t doigt .. Du coup pour te soulager la il te faut mettre un gant froid sur l œdème ... Moi je me souviens pour me soulager je donnais le sein a bebe en position ballon de rugby , ou bien allongé avc lui et je tenais mon sein pour soulager la douleur ... Le meilleur remède c faire tétée bb très très souvent ... Y a que ton bout de chou qui pourra te soulager en tétant .. Courage c un moment difficile , je te le redis et je t assure quand la lactation sera faite , ce sera que du bonheur .. C juste qu on ta pas bien informé sur l allaitement .. C normal on est toute ds ce cas .. On découvre au fur et a mesure ..
7 juin 2015 16:04
je suis de retour pour vous raconter ma peine sad smiley j'ai eu finalement un abcès qu'on ma vidé par traitement chirurgical! la convalescence est dure, les soins post opératoires douloureux mais je me suis accroché jusqu'au jour ou mon généraliste ma di ke mon sein est tjr dur et que c pa normal selon lui, il ma envoyé faire une échographie mammaire, le radiologue di ke le sein est enflammé et ke j une zone hétérogène de 2 cm , je ne sais plus si c du pus ou c du lait coagulé qui finira par partir tout seul, comme chez toutes les mamans qui sèvrent.
Je suis vraiment perdue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook