Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mamans, votre organisation
14 novembre 2017 20:31
Cécé, plus je prends de l'âge plus je suis exigeante envers moi meme.

Il est peut-être là le point à travailler.
Etre exigente en quelles terme ?

Etre une bonne maman, ce n'est pas forcément avoir briqué sa maison.
C'est la qualité de la relation qui est importante. C'est sur l'éducation qu'on devrait être exigent. Sur le respect mutuel, le bien-être, l'esprit de détente, les câlins, l'imaginaire, la complicité...

Et je suis sûre que tu fais ça très bien !

Après, je comprends, c'est toujours plus agréable de vivre dans une maison bien rangée.
Mais pour l'instant, tu as 4 enfants, dont 1 bébé qui a à peine 6 mois (peut-être 7 ?), la maison bien rangée, ça sera pour quand tes 2 grands seront partis de la maison et que tes 2 derniers pourront aider aux tâches ménagères.


Donc ce soir, fais-toi un thé, pose-toi, regarde un film ou ce que tu veux.
Tes enfants préfèrent une maman tranquille qu'une maman stressée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/17 21:09 par C.C..
D
14 novembre 2017 20:40
C'est exactement ce que jai fais hier soir.

Javai du linge a étendre. Ben je lai pas fais. La flemme. Jss rester tranquille au repos.

C'est pas grâve je me suis occupé du linge aujourd'hui au final.

Jetai assez maniaque aussi. Depuis que jss maman jai carrément lâché du lest. Sinon on vit plus..

Citation
C.C. a écrit:
Cécé, plus je prends de l'âge plus je suis exigeante envers moi meme.

Il est peut-être là le point à travailler.
Etre exigente en quelles terme ?

Etre une bonne maman, ce n'est pas forcément avoir briqué sa maison.
C'est la qualité de la relation qui est importante. C'est sur l'éducation qu'on devrait être exigent. Sur le respect mutuel, le bien-être, l'esprit de détente, les câlins, l'imaginaire, la complicité...

Après, je comprends, c'est toujours plus agréable de vivre dans une maison bien rangée.
Mais pour l'instant, tu as 4 enfants, dont 1 bébé qui a à peine 6 mois (peut-être 7 ?), la maison bien rangée, ça sera pour quand tes 2 grands seront partis de la maison et que tes 2 derniers pourront aider aux tâches ménagères.


Donc ce soir, fais-toi un thé, pose-toi, regarde un film ou ce que tu veux.
Tes enfants préfèrent une maman tranquille qu'une maman stressée.
D
14 novembre 2017 20:47
Fleur de lotus arête de dire que tu prend de l'âge . ptdr

Tu as 29 ans, moi j'en ai 28 ca veu dire que je prend de l'âge aussi crying(
14 novembre 2017 20:53
Salut Désert Fleuri,

Moi, c'est l'inverse, c'est mes enfants qui m'éduquent smiling smiley.

Grâce à eux, je ne dis plus (trop) de gros mots, je fais la cuisine, du moins je prépare à manger avec des légumes, et je fais 15 mn de ménage/jour alors qu'avant c'était par semaine.

Grâce à eux, je sors de ma tanière les week ends, je fume moins, je bois moins, je geeke moins, je profite des fins de matinées (maintenant qu'ils sont "grands", je me lève à 9h30-10h, contre 13h30-14h avant que je les aie), je mange sain et bio (pas toujours), je me couche presque tôt.

Grâce à eux, je dépense moins en futilités, je me concentre sur l'essentiel, je verbalise tous les bien-faits de la vie pour leur faire aimer la vie, je retrouve les joies de mon enfance comme jouer aux legos et faire des colliers de perle.... Faire du toboggan quand ils étaient plus petits, et aller à Walibi....

Bizarrement, je prends plus de temps pour moi, je me fais plus belle, je me mets des crèmes de beauté que ma fille m'offre pour la fête des mères, je me fais des brushings pour lui faire plaisir, je me suis féminisée juste pour entendre "maman comme t'es belle In love"



C'est eux qui ont fait de moi une maman.

(j'avoue qu'en écrivant ça, j'ai la petite larme au coin de l'oeil).




Citation
Désert fleuri ^^ a écrit:
C'est exactement ce que jai fais hier soir.

Javai du linge a étendre. Ben je lai pas fais. La flemme. Jss rester tranquille au repos.

C'est pas grâve je me suis occupé du linge aujourd'hui au final.

Jetai assez maniaque aussi. Depuis que jss maman jai carrément lâché du lest. Sinon on vit plus..
D
14 novembre 2017 21:14
Salut C C

C'est trop beau In love

Comme je te comprend.

C'est pareil pour moi je me suis tellement assagit depuis que je suis maman. Et tout comme toi jss une vrai enfants qd je joue avec mes enfants.

C'est toute ma vie mes enfants.

Que DIEU SUBHANO WA TARALA préserve nos enfants a tous.

Amine
Citation
C.C. a écrit:
Salut Désert Fleuri,

Moi, c'est l'inverse, c'est mes enfants qui m'éduquent smiling smiley.

Grâce à eux, je ne dis plus (trop) de gros mots, je fais la cuisine, du moins je prépare à manger avec des légumes, et je fais 15 mn de ménage/jour alors qu'avant c'était par semaine.

Grâce à eux, je sors de ma tanière les week ends, je fume moins, je bois moins, je geeke moins, je profite des fins de matinées (maintenant qu'ils sont "grands", je me lève à 9h30-10h, contre 13h30-14h avant que je les aie), je mange sain et bio (pas toujours), je me couche presque tôt.

Grâce à eux, je dépense moins en futilités, je me concentre sur l'essentiel, je verbalise tous les bien-faits de la vie pour leur faire aimer la vie, je retrouve les joies de mon enfance comme jouer aux legos et faire des colliers de perle.... Faire du toboggan quand ils étaient plus petits, et aller à Walibi....

Bizarrement, je prends plus de temps pour moi, je me fais plus belle, je me mets des crèmes de beauté que ma fille m'offre pour la fête des mères, je me fais des brushings pour lui faire plaisir, je me suis féminisée juste pour entendre "maman comme t'es belle In love"



C'est eux qui ont fait de moi une maman.

(j'avoue qu'en écrivant ça, j'ai la petite larme au coin de l'oeil).
14 novembre 2017 22:03
Salam

Je n'ai pas d'enfants mais j'ai pas mal de copines / cousines qui ont des enfants (de tous âges ) + le fait de bosser dans le social fait que je fais régulièrement des visites à domicile du coup je peux observer l'organisation des parents.
J'ai vu des familles où les mamans m'ont carrément sorti des espèces de tableau/planning d'organisation.

Ce qui a mon sens marche le mieux c'est de nettoyer une seule pièce à fond par jour ( + les trucs de cuisine vaisselle, plaque etc...) et ranger ce qui traine un peu tout les jours histoire de se réveiller dans une maison rangée.
J'ai remarqué aussi que les gens qui avaient un système de rangement de vêtements " par ceintre " (ex : dressing ) ça évitait la corvée du pliage pour certains vêtements.

Je suppose qu'en ayant des enfants avoir une maison témoin ( nickel h24 ) est impossible.
Après travailler sur l'autonomie de l'enfant en fonction de l'âge je trouve que c'est pas mal :
Ranger ses jouets après le jeu quand c'est possible, mettre/ débarrasser la table, faire son lit, ranger son linge sale dans la panière pour que maman ne passe pas tous les matins la tête sous le lit pour ramasser les chaussettes perdues...
Perso je suis pas pour mais certains mettent en place un système de bon point, perso je pars du principe qu'un enfant ne doit pas faire une corvée pour avoir un cadeau mais bon chacun son avis la dessus.

Après ta tout ce qui est pour les courses : les drives /livraisons pour ceux qui peuvent se le permettrent ( au niveau du drive y'a moins d'écart de prix après ça dépend des enseignes par contre livraison y'a une marge de prix c'est violent).
Faire une liste ( de courses/ d'idées repas ) c'est tout con mais tu perds moins de temps à tourner dans les rayons, tu va direct à l'essentiel

Après pour tout ce qui administratif ( ex : pour la caf ) pour avoir bossé dans pas mal d'administrations essayez un maximum de vous renseignez sur les plateforme en ligne, l'envoi de mail/pièce justificatives ou bien envoyez systématiquement vos courriers en accusé de réception.Si vous voyiez l'état des dossiers des gens dans certaines administrations vous prendriez peur, c'est pas étonnant après que les gens entendent des " votre dossier a été perdu / on a rien reçu " et ça c'est sans compter sur les pièces manquantes où la personne doit revenir 7 fois parce qu'il manque à chaque fois un papier différent...bref c'est pas le sujet.

Mes respects mesdames ( et pardon aux messieurs que j'ai vexé c'est arrivé la dernière fois lol ).
P
14 novembre 2017 22:21
Ce soir je fais une pause, je vais me coucher tôt. Le reste attendra.

Pour la cantine, j'y pense, mais 3 choses me freinent :
Je préfère qu'on se retrouve tous le midi et que mes enfants mangent à la maison.
Mon budget ne me le permet pas.
Et j'ai peur de me retrouver à glander au lieu d'en profiter pour faire des choses utiles, en vraie je suis une grosse flemmarde procastinatrice, mes enfants sont mon moteur.

Je vais te raconter une anecdote.
L'autre jour mon mari m'appelle et me dis "je ramène untel à la maison, on arrive dans 30min".
Sachant que c'est très important pour mon mari que la maison soit impeccable dans ces circonstances.
Avec les enfants on a rangé et nettoyé toute la maison en une demie heure, je te jure j'avais des vertiges. J'ai jamais fait aussi vite.
Quand mon mari est arrivé on a échangé un regard entendu lol.
Citation
C.C. a écrit:
Oui, c'est pour ça que je disais que c'était facile à dire et pas à faire quand tu as un bébé.

Surtout que le tien a l'air accaparant... J'ai eu le même avec mon fils, qui hurlait quand on le laissait 30 secondes et chouinait constamment, même dans mes bras, même en poussette même en prenant le sein ! (en vrai on couinait tous les deux car il a détruit mes tétons). On a vécu 1 an et demi sous tension.
Pour te dire, il n'a jamais dormi dans sa poussette ni dans la voiture, alors qu'on a des trajets de 7h pour aller chez les beaux-parents ! Il ne dormait pour ainsi dire jamais.
Le pédiatre n'avait jamais vu ça.

On a fait la technique du 5-10-15, ça a marché pour l'endormissement, même si les 15mn de pleurs ont été les plus longues de notre existence.

J'avais pris des cours d'auto-hypnose à ce moment là pour gérer, car en plus de ça, j'avais pas fait correctement mon dossier pour reprendre alors qu'il avait 3 mois à 75% et je reprenais à plein temps en CM1-CM2, CM1 extrêmement difficiles (dans une école très difficile).... Niveau que je ne maîtrisais pas totalement, je dormais 3h par nuit car je préparais mes cours jusqu'à 1h du mat et je devais gérer le fiston qui se réveillait 2 ou 3 fois par nuit.

Et pour la cantine de tes grands ? 1 ou 2 x par semaine, c'est pas la mort !

Perso, c'est ce que je conseille à toutes les mamans qui ont des bébés, ne serait-ce que pour gérer les siestes et les horaires scolaire, ça doit être coton !
P
14 novembre 2017 22:23
Ho pauvre petit chou.

En plus il ressemble à mon bébé lol.
Citation
C.C. a écrit:
Mais les mamans, ça ne vous ennuie pas que votre maison ne soit pas toujours "présentable" ?

Alors ça dépend de qui vient.

Si c'est mes beaux-parents (alors que chez eux c'est clairement dégueulasse, c'est rangé mais c'est dégueulasse), je brique parce que sinon, c'est ma belle-mère qui va s'en charger en disant "non non mais t'inquiète, ça me dérange pas" (alors que chez elle c'est DEGUEULASSEUUUUU !) et c'est insupportable.
Du genre, mon beau-père, il quitte pas ses chaussures en arrivant Grrrr, il n'enlève même pas son manteau, ne me dit même pas bonjour et va faire les vitres de la chambre des enfants moody smiley
C'est insupportable.


Sinon, vu que je n'invite que des gens que j'aime, ils savent en arrivant que ça sera le waye, mais je crois qu'ils s'en foutent royalement, d'une part parce qu'ils viennent nous voir nous et pas la maison, et aussi parce que bien souvent, chez eux aussi, c'est jamais nickel.

J'évite par exemple d'inviter qqn de maniaque chez moi. On se voit ailleurs.


Par contre, le salon est à peu près toujours OK : les enfants n'ont le droit de ne RIEN déposer grinning smiley.




Je fais également parti de ces mamans qui font au maximum 15mn de ménage/jour vaisselle comprise (mais pas cuisine).
En fait, pour la vaisselle, je la fais en même temps que je cuisine et je laisse baigner les poeles et casseroles du soir jusqu'au lendemain.
Soit c'est mon mec qui s'en charge le matin, soit c'est celui qui cuisine le soir, pendant que l'eau boue par exemple.
Puis, si possible, je ne fais que rincer les spatules que j'utilise, profitant du fait que ce n'est pas "collé".
Aussi, je ne débarrasse que le soir le petit dej du matin parce que le matin chez nous, c'est trop la course.

Mais ça ne me pose pas de pb.


Avec un bébé qui ne marche pas encore, c'est sûr qu'il faut passer un peu plus l'aspirateur.

Vivement qu'il marche !

Sinon, tu as cette solution :

 
bébé swiffer 0
P
14 novembre 2017 22:34
Pour l'éducation je fais mon possible et j'y travaille de tout coeur.

Les moments de complicité c'est plutôt réussi, on s'éclate entre nous, c'est avec mes enfants que je m'amuse le plus.
Il adorent quand je joue avec eux, et moi aussi.

C'est ce que que j'ai répondu à mon mari quand il m'a demandé quand la maison serait impeccable, je lui ait dit quand les enfants auront grandit.
Citation
C.C. a écrit:
Cécé, plus je prends de l'âge plus je suis exigeante envers moi meme.

Il est peut-être là le point à travailler.
Etre exigente en quelles terme ?

Etre une bonne maman, ce n'est pas forcément avoir briqué sa maison.
C'est la qualité de la relation qui est importante. C'est sur l'éducation qu'on devrait être exigent. Sur le respect mutuel, le bien-être, l'esprit de détente, les câlins, l'imaginaire, la complicité...

Et je suis sûre que tu fais ça très bien !

Après, je comprends, c'est toujours plus agréable de vivre dans une maison bien rangée.
Mais pour l'instant, tu as 4 enfants, dont 1 bébé qui a à peine 6 mois (peut-être 7 ?), la maison bien rangée, ça sera pour quand tes 2 grands seront partis de la maison et que tes 2 derniers pourront aider aux tâches ménagères.


Donc ce soir, fais-toi un thé, pose-toi, regarde un film ou ce que tu veux.
Tes enfants préfèrent une maman tranquille qu'une maman stressée.
P
14 novembre 2017 22:35
Même quand on est jeune on prend de l'âge, c'est indéniable lol.

yawning smiley
Citation
Désert fleuri ^^ a écrit:
Fleur de lotus arête de dire que tu prend de l'âge . ptdr

Tu as 29 ans, moi j'en ai 28 ca veu dire que je prend de l'âge aussi crying(
P
14 novembre 2017 22:40
Merci pour tes conseils.

Faire une pièce par jour c'est déjà ce que je fais en fait. Et le résultat c'est que ce n'est jamais impeccable, mais au moins c'est toujours propr c'est déjà ca.

Le drive j'y songerais des qu'on aura une voiture, c'est une excellente idée.

Je fais déjà bcp de démarches en ligne, c'est juste le temps à consacrer aux démarches que j'ai du mal à caler dans mon planning.
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je n'ai pas d'enfants mais j'ai pas mal de copines / cousines qui ont des enfants (de tous âges ) + le fait de bosser dans le social fait que je fais régulièrement des visites à domicile du coup je peux observer l'organisation des parents.
J'ai vu des familles où les mamans m'ont carrément sorti des espèces de tableau/planning d'organisation.

Ce qui a mon sens marche le mieux c'est de nettoyer une seule pièce à fond par jour ( + les trucs de cuisine vaisselle, plaque etc...) et ranger ce qui traine un peu tout les jours histoire de se réveiller dans une maison rangée.
J'ai remarqué aussi que les gens qui avaient un système de rangement de vêtements " par ceintre " (ex : dressing ) ça évitait la corvée du pliage pour certains vêtements.

Je suppose qu'en ayant des enfants avoir une maison témoin ( nickel h24 ) est impossible.
Après travailler sur l'autonomie de l'enfant en fonction de l'âge je trouve que c'est pas mal :
Ranger ses jouets après le jeu quand c'est possible, mettre/ débarrasser la table, faire son lit, ranger son linge sale dans la panière pour que maman ne passe pas tous les matins la tête sous le lit pour ramasser les chaussettes perdues...
Perso je suis pas pour mais certains mettent en place un système de bon point, perso je pars du principe qu'un enfant ne doit pas faire une corvée pour avoir un cadeau mais bon chacun son avis la dessus.

Après ta tout ce qui est pour les courses : les drives /livraisons pour ceux qui peuvent se le permettrent ( au niveau du drive y'a moins d'écart de prix après ça dépend des enseignes par contre livraison y'a une marge de prix c'est violent).
Faire une liste ( de courses/ d'idées repas ) c'est tout con mais tu perds moins de temps à tourner dans les rayons, tu va direct à l'essentiel

Après pour tout ce qui administratif ( ex : pour la caf ) pour avoir bossé dans pas mal d'administrations essayez un maximum de vous renseignez sur les plateforme en ligne, l'envoi de mail/pièce justificatives ou bien envoyez systématiquement vos courriers en accusé de réception.Si vous voyiez l'état des dossiers des gens dans certaines administrations vous prendriez peur, c'est pas étonnant après que les gens entendent des " votre dossier a été perdu / on a rien reçu " et ça c'est sans compter sur les pièces manquantes où la personne doit revenir 7 fois parce qu'il manque à chaque fois un papier différent...bref c'est pas le sujet.

Mes respects mesdames ( et pardon aux messieurs que j'ai vexé c'est arrivé la dernière fois lol ).
14 novembre 2017 22:59
Le budget à la cantine, c'est selon ton coef, si en plus tu prends sans viande, c'est encore moins cher (selon les communes ?).

Justement, tu cherches un moyen de ne pas faire le ménage jusqu'à minuit. Donc les mettre 1 midi à la cantine, ça va !
Profite de cette journée pour ne te consacrer qu'au bébé + ménage.

Comme ça, tu peux mieux profiter des soirées, te rapprocher de ton mari.

Ce que je ne comprends pas dans ton anecdote, c'est pourquoi quand ton mari dit "on arrive dans 30 mn", tu ne lui dis pas : plutôt dans 1h ?




Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ce soir je fais une pause, je vais me coucher tôt. Le reste attendra.

Pour la cantine, j'y pense, mais 3 choses me freinent :
Je préfère qu'on se retrouve tous le midi et que mes enfants mangent à la maison.
Mon budget ne me le permet pas.
Et j'ai peur de me retrouver à glander au lieu d'en profiter pour faire des choses utiles, en vraie je suis une grosse flemmarde procastinatrice, mes enfants sont mon moteur.

Je vais te raconter une anecdote.
L'autre jour mon mari m'appelle et me dis "je ramène untel à la maison, on arrive dans 30min".
Sachant que c'est très important pour mon mari que la maison soit impeccable dans ces circonstances.
Avec les enfants on a rangé et nettoyé toute la maison en une demie heure, je te jure j'avais des vertiges. J'ai jamais fait aussi vite.
Quand mon mari est arrivé on a échangé un regard entendu lol.
15 novembre 2017 02:11
Un conseil pour les démarches administratives ça dépend des endroits mais va y le plus tôt possible ( genre si tu as des enfants dépose les enfants et va y directement).
Y'a toujours des piques d'affluences au moment des fermetures ( 11H00/11H30- milieu d'après midi ) du coup tu te tapes toujours un max de mondes mais bon si tu fais bcp en ligne /par téléphone tu es déja débarrassée d'une bonne partie !

J'ai oublié aussi d'écrire que dans certaines machines à laver ( et/ou sèche linge ) il y'avait des programmes pour faciliter le repassage, sans parler des assouplissants ) si ça peut t'éviter de passer 5 min sur chaque vêtement...
Perso j'ai déjà vu des nanas qui s'organisaient pour les repas en préparant certains trucs à l'avance, genre les sauces, les oignons/herbes coupé.
Y'en avait même qui avaient des plats fait maison en barquette pour les jours où elles avaient pas envie de faire à manger ( des restes).
Perso j'ai du mal avec cette notion du " fait maison congelé " car je pense que tout ne se congèle pas mais bon si elles le font c'est que ça doit être bon...
Mettre la table pour le petit déjeuner, préparer les tenues des enfants avant d'aller dormir comme ça le matin tu as juste à poser tes fesses avec tes enfants ou bien aller t'occuper des chambres, d'aérer l'appartement ou je ne sais quoi.

Perso je pourrais pas vivre de cette façon je suis une bordelique assumée, je ne prévois jamais rien. Rien que de penser qu'un jour je devrais gérer un foyer pour ne pas être débordée parfois ça fait peur lol
B
27 novembre 2017 20:44
Pour le coup, moi aussi j'ai la larme à l'oeil en lisant ton texte, c'est tellement beau

Citation
C.C. a écrit:
Salut Désert Fleuri,

Moi, c'est l'inverse, c'est mes enfants qui m'éduquent smiling smiley.

Grâce à eux, je ne dis plus (trop) de gros mots, je fais la cuisine, du moins je prépare à manger avec des légumes, et je fais 15 mn de ménage/jour alors qu'avant c'était par semaine.

Grâce à eux, je sors de ma tanière les week ends, je fume moins, je bois moins, je geeke moins, je profite des fins de matinées (maintenant qu'ils sont "grands", je me lève à 9h30-10h, contre 13h30-14h avant que je les aie), je mange sain et bio (pas toujours), je me couche presque tôt.

Grâce à eux, je dépense moins en futilités, je me concentre sur l'essentiel, je verbalise tous les bien-faits de la vie pour leur faire aimer la vie, je retrouve les joies de mon enfance comme jouer aux legos et faire des colliers de perle.... Faire du toboggan quand ils étaient plus petits, et aller à Walibi....

Bizarrement, je prends plus de temps pour moi, je me fais plus belle, je me mets des crèmes de beauté que ma fille m'offre pour la fête des mères, je me fais des brushings pour lui faire plaisir, je me suis féminisée juste pour entendre "maman comme t'es belle In love"



C'est eux qui ont fait de moi une maman.

(j'avoue qu'en écrivant ça, j'ai la petite larme au coin de l'oeil).
B
27 novembre 2017 21:15
Heyyyyy relaaax, t'as 4 gosses, rien que ça, je te tire mon chapeau, aujourd'hui rares sont celles qui font cet exploit.
T'es humaine, t'es pas Superwoman, accorde toi le droit de pas être au top
3 enfants + un petit bébé, c'est énormément de boulot ! ça ne m'étonne pas que tu sois débordée, par contre moi je pourrais pas te conseiller, je suis le bordel en personne et j'ai pas de gosses et hésite même à en faire un jour entre autre à cause de cet aspect de moi même
Mais sérieusement, les conseils donnés ici sont supers, suit, prend en par ci par là et soit zen smiling smiley

Ton bébé tu peux le porter en écharpe de portage tout contre toi aussi...je sais pas ce que ça vaut comme idée mais ça me paraît bien, ça te laisse les mains libres et bébé est collé contre toi donc rassuré
P
28 novembre 2017 00:48
Merci pour ton message Bchiba.

Je galère toujours autant, mon bébé réclame énormément mon attention et mes bras.
C'est lui ma priorité, ainsi que les autres enfants. Pour le reste je fais comme je peux.

Il est un peu grand maintenant pour que je le prenne en écharpe, il est lourd et il veut bouger dans tous les sens.
Citation
Bchiba a écrit:
Heyyyyy relaaax, t'as 4 gosses, rien que ça, je te tire mon chapeau, aujourd'hui rares sont celles qui font cet exploit.
T'es humaine, t'es pas Superwoman, accorde toi le droit de pas être au top
3 enfants + un petit bébé, c'est énormément de boulot ! ça ne m'étonne pas que tu sois débordée, par contre moi je pourrais pas te conseiller, je suis le bordel en personne et j'ai pas de gosses et hésite même à en faire un jour entre autre à cause de cet aspect de moi même
Mais sérieusement, les conseils donnés ici sont supers, suit, prend en par ci par là et soit zen smiling smiley

Ton bébé tu peux le porter en écharpe de portage tout contre toi aussi...je sais pas ce que ça vaut comme idée mais ça me paraît bien, ça te laisse les mains libres et bébé est collé contre toi donc rassuré
11 juin 2020 23:45
Salam aleykoum Pensée Sauvage

Ou en es tu maintenant ? 3 ans après grinning smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Merci pour ton message Bchiba.

Je galère toujours autant, mon bébé réclame énormément mon attention et mes bras.
C'est lui ma priorité, ainsi que les autres enfants. Pour le reste je fais comme je peux.

Il est un peu grand maintenant pour que je le prenne en écharpe, il est lourd et il veut bouger dans tous les sens.
P
12 juin 2020 00:19
Wa aleikoum salam Diima Nachat,

Mon organisation n'a pas vraiment changé, mais c'est plus cool.

Mon petit qui a trois ans joue pas mal seul même quand on est que tous les deux, ce qui fait que je peux faire les choses quand il joue.

Mes enfants ne rentrent plus manger à la maison quand ils ont école, le rythme est nettement plus cool, moins de saleté, moins de bazar, pas de disputes entre eux lol.

Sinon mon organisation c'est toujours ménage et cuisine le matin (sauf s'il y a des restes), linge si j'ai le temps, un temps de repos l'après midi, goûter, un peu de rangement, préparation du repas, repas, douches des enfants (je lave le petit en journée), préparer les affaires pour le lendemain lorsqu'il y a école, coucher.

Le coucher est toujours aussi long (les grands traînent et discutent, se disputent, etc), mais le petit dort facilement.

Ce qui a changé aussi c'est que les grands participent plus à la maison.
Ils sont chargés du lave vaisselle, de mettre et débarrasser la table, de tenir leurs chambres propres et rangées (je passe encore un peu derrière), les grandes m'aident un peu au linge et en cuisine.

Et aussi, je fais des nuits complètes comme mon petit dort bien !

Et toi ça se passe comment ?
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum Pensée Sauvage

Ou en es tu maintenant ? 3 ans après grinning smiley
12 juin 2020 16:58
Coucou Pensée Sauvage

Je n'ai pas reçu ta notif jme disais c'est bizarre d'habitude tu réponds toujours lol.

Et beh c'est bien lhamdolillah. Quand ils grandissent c'est plus simple. C'est bien aussi de faire participer les enfants. Comme tu dis même si c'est pas nickel mais au moins ils apprennent .

Tu as 2 filles et 2 garçons c'est ca ?

Pour ma part je n'ai jamais eu d'organisation sauf les jours d'école tout était bien calé et rythmé. Depuis le confinement catastrophe lol. Mais j'en ai eu bien marre ces derniers jours. Alors jme suis bougée et depuis hier là je commence à intégrer l'organisation dans notre vie lol. Surtout me concernant vu que je suis mère au foyer. Parce que pour les maris ca change pas grand chose lol. Du coup on se lève moins tard. Max 9h. Petit dej avec les enfants. Ensuite je passe en cuisine je range et prépare le repas. Lave la vaissle utilisée. Je reviens au salon. Je le range et fais les poussières. J'aère. Passe l'aspirateur ça c'est tous les jours. Avant de descendre je fais le lit, ouvre la fenêtre et range ce qui traine comme ca il me reste que le bas. On mange. Hier ils ont mangé à 12h30 mdr ca faisait longtemps. Mon fils fait la sieste ensuite le goûter. J'ai commencé à préparer le repas et ensuite je suis montée pour plier du linge. J'ai mis une machine en route et je l'ai entendue avant de dormir. J'ai aussi fait un peu d'administratif. Par contre j'ai dormi à 00h45. L'après-midi aussi toujours un temps de repos soit la sieste soit je suis juste posée et je suis sur le net.

Le linge en général je m'en occupe toujours en fin de journée. Là je suis à jour concernant le linge. Avant j'avais souvent tendance à le laisser trainer. Du coup c'était galère. Maintenant je le plie et le range aussitôt.

Je fais le ménage le dimanche ou bref 1 fois par semaine. Le reste de la semaine je fais de l'entretien. Wc et lavabos à laver etc. Les enfants mangent à 20h. Bien sûr c'est pas toujours pile cette heure là mais dans ces eaux là. Et on commence à raccourcir l'heure pour aller au coucher.

Tout n'est pas parfait mais c'est sur la bone voie.

D'ailleurs je suis un peu moins fatiguée car je remarque que mon fils se réveille moins la nuit. Je l'allaite encore et il se lève 2 fois en ce moment. Avant c'était +.
Il faut que je fasse encore un effort sur l'heure du réveil. C'est encore dur pour moi grinning smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Wa aleikoum salam Diima Nachat,

Mon organisation n'a pas vraiment changé, mais c'est plus cool.

Mon petit qui a trois ans joue pas mal seul même quand on est que tous les deux, ce qui fait que je peux faire les choses quand il joue.

Mes enfants ne rentrent plus manger à la maison quand ils ont école, le rythme est nettement plus cool, moins de saleté, moins de bazar, pas de disputes entre eux lol.

Sinon mon organisation c'est toujours ménage et cuisine le matin (sauf s'il y a des restes), linge si j'ai le temps, un temps de repos l'après midi, goûter, un peu de rangement, préparation du repas, repas, douches des enfants (je lave le petit en journée), préparer les affaires pour le lendemain lorsqu'il y a école, coucher.

Le coucher est toujours aussi long (les grands traînent et discutent, se disputent, etc), mais le petit dort facilement.

Ce qui a changé aussi c'est que les grands participent plus à la maison.
Ils sont chargés du lave vaisselle, de mettre et débarrasser la table, de tenir leurs chambres propres et rangées (je passe encore un peu derrière), les grandes m'aident un peu au linge et en cuisine.

Et aussi, je fais des nuits complètes comme mon petit dort bien !

Et toi ça se passe comment ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook