Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mamans de septembre venez par ici!!!!!!
s
2 mars 2011 12:17
salam les filles

alors vous allez bien aujourd'hui?quoi 2 9?moi j'attends mon rdv je vous raconterai inchallah!!

oui je prends tous les rdv obligatoires de toute façon yen a c'est obligé de les faire c'est la sécu qui envoyé un papier avec tous les examens à faire!!ça va ce n'est pas contrariant!en plus on peut voir l'évolution et si tout se passe bien!!


yawning smiley
M
8 mars 2011 18:58
Bonjour, voila j'ai passer ma première eco hamdoullah tt est bien le bébé aussi hyper actif, je suis en 12 semaine, et le gyneco ma donner des analyses a faire pour la trisomie 21, inchallah kheir l'autre rdv c pr le mois prochain
s
10 mars 2011 14:48
Salam les mamounettes,

Koi de 9? J'espére que votre grossesse avance bien, moi j'ai fait mon inscription à l'hôpital la semaine dernière donc ça c'est fait, j'ai mon premier rdv programmé avec la gygy le 14 avril, c'est la même qui m'a fait accouché de mon fils donc je suis contente, sinon pour la prise de sang de la triso j'ai refusé cette fois-ci de la faire, de toute façon je me dis qu'on est musulman donc inutile de se prendre la tête, on accepte ce que Dieu nous donne, aprés c'est personnel biensûr.

Sinon, je dois faire ma prise de sang pour la toxo et la rubéole, j'irais demain.

Et vous les filles, vous en êtes ou? Vous avez fait votre 1ère écho?
l
10 mars 2011 15:32
Salam alikom,

Je suis nouvelle sur ce forum! Alors moi je suis tombée enceinte sous pillule ( pourtant je la prenais tous les soirs à la même heure), quand j'ai fait le test de grossesse, j'ai eu un gros coup de panique car je ne m'y attendais pas ( je n'étais ni heureuse,ni malheureuse,juste paniquée!!! un sentiment bizarre). Après je l'annonce à mon mari qui était fou de joie (et moi je culpabilisais de ne pas être comme lui), en fait jme suis jamais sentie prête pour avoir un enfant , 3 jours sont passées et la panique a disparu, remplacée par une immense joie. Maintenant j'attends bébé pour septembre avec impatience (inchallah), surtout après avoir fait ma première écho il y a quelques jours, c'est émouvant de voir un petit être dans son ventre subhannallah. Par contre, je n'ai pas de nausées, ni d'envies, juste du dégout envers la viande et le poisson.
Au fait, en ce qui concerne la toxo, d'après les analyses, je l'ai attrapé même pas un mois avant d'être tombée enceinte(subhannallah), du coup mon corps a eu le tps de fabriquer des anti-corps, je suis donc immunisé et peut manger ce que je veux.
M
11 mars 2011 11:25
Salam 3alaykoum, w mabrouk 3likoum kamilne w joumou3a moubarika, ah oui lilanou moi aussi je suis dégouter jusqu'à mnt de tout ce qui est viande ou poulet je ne peux même pas le cuisiner , et le poisson c horrible surtout le thon que j'adore a mourir j'a meme demander a ma famille du Maroc de me l'envoyer lt thon w lhrour mais là même l'odeur ou la pensée me donne envie de vomir , c bizzard. je pense que ça va passer inchallah j'ai envie de le mangerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrcrying(
l
11 mars 2011 11:42
Alikom salam Missoumia. C'est normal d'être dégoutée de certaines choses qu'on adorait pendant la grossesse (moi j'aimais trop les crevettes, maintenant rien que de les voir ça me dégoute) mais après l'accouchement inchallah tout redeviendra normal et tu aimeras de nouveau le thon lol.
Comment s'est passé ta 1ére écho? Moi ça va sauf que j'ai hâte de savoir si c'est une fille ou un garçon mais bon, le plus important c'est qu'il soit en bonne santé inchallah. Pour l'instant pareil, je l'ai dit uniquement à ma mère, mes soeurs, mon mari et mes 2 copines intimes. Je ne l'ai toujours pas dit au travail, j'attends encore un peu.

Je sais que c'est encore trop tôt mesdames mais avez vous pensé à l'accouchement ?( ce que je redoute le plus lol mais l'kheir inchallah), péridurale ou pas? Et les prénoms vous avez des idées?

Salam et bonne grossesse à toutes, qu'Allah nous facilite et nous donne des bébés en très bonne santé inchallah.
i
12 mars 2011 10:57
salamo alykom je suis maman de septembre mais avant j'ai pas vu votre sujet je vous sohuite une grossesse a des bèbès en plaine santé moi j'ai une rendez vous le 22 mars pour faire ma premiere eco
alors pour le prise de sang de trisomie c'est que le 4 eme mois pas maintenent moi aussi je pense pas le faire on é pas oubliger on demande allah nous donne des bèbès en bonne santé et meme la9adara allah quelque qui va pas allah yhafad en a pas le droit la vourté alors a quiu sert faire test apret chacun ses aidé personele
et pour l'accouchement moi sera une cesarienne inchallah programé pas le choix a 8 mois et 15 jours
et pour les prenoms pour moi pas encore plain j'arrive pas encore a dicidé il faus qu'il sera court facile a prennoncer pour mon marie
bonne journée
O
13 mars 2011 22:56
Salamu 3alaykoum les futures mamounes

Ca fait un bail que je suis pas venue sur le forum.

Comment allez vous? Vos bébés?

Moi ca va hamdoullah, je suis très fatiguée et dors presque toute la journée lol.
Côté nausées et vomissements ca va un peu mieux, j'avais même retrouvé l'appétit et je l'ai reperdu depuis 4jours lol, tant mieux ca minimise les casses (les kg) lol, jusqu'ici j'ai perdu 7kg je suis contente et j'espère ne pas tous les reprendre.

Sinon depuis quelques jours j'ai des démangeaisons sur les jambes et ventre le soir, vous avez la même chose?
Pour mon 1er c'était venu le dernier trimestre, un prurit de grossesse. J'ai rdv vendredi avc gygy je lui en parlerai inchaAllah.

Sinon vous sentez bébé bouger? Moi ca fait presque 1 mois que je sens des légers mouvements quand je m'allonge sur le côté gauche (je suis actuellement à 15sa), mais je ressens pas encore de vrais coups de pieds.

Gros bisous
l
14 mars 2011 17:40
Alikom salam;

Oum-salmane, moi aussi j'étais très fatiguée mais depuis une semaine c'est devenu le contraire, j'ai du mal à m'endormir, du coup je dors peu mais l'kheir inchallah. En ce qui concerne les nausées; j'en ai pas, j'en ai eu que 2 fois car j'étais malade ( rino + fiévre etc...).
Pour les démangeaisons, moi c'est pareil!!! Une amie m'a conseillé de se masser tous les soirs la peau avec de la créme pour éviter les vergitures.

Bonne grossesse! bisou
R
14 mars 2011 19:25
salam à toutes,

Mabrouk à toutes, je vous souhaite à toutes une bonne grossesse et surtout à terme inchALLAH

moi aussi je suis de fin septembre inchALLAH.

je n'ai pas de nausées mais très fatiguée.
15 mars 2011 09:27
salam les filles

moi aussi je suis de septembre debut sptembre inchaalah

je vous souhaite a toute une bonne et belle grossesse inchaalah

alors qui parmi vous a vue le sex de son bébé ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
R
15 mars 2011 11:23
c'est à la 2ème écho qu'on peut savoir le sexe enfin je crois. Ils disent que c'est trop tôt.

merci
l
15 mars 2011 11:41
Salam alikom,


Moi aussi, le médecin m'a dit qu'on le saura à la 2ème écho inchallah.

Voici un hadith que j'aime bcp:

En islam l’âme est insufflée dans le corps humain à 120 jours à partir de sa conception.

Allah (swt)envoie l’ange pour insuffler l’âme dans l’embryon conformément à ce qui a été rapporté dans un récit authentique d’après le compagnon Abd Allah ibn Massoud :
« Le Prophète (sws) le très véridique nous a dit que l’un de vous est constitué dans l’utérus de sa mère pendant 40 jours.
Et puis, il se transforme en caillot de sang pendant le même laps de temps. Et puis il devient un fœtus pendant le même laps de temps.
Et puis on envoie l’ange pour lui insuffler une âme et l’on donne à l’ange l’ordre d’écrire quatre mots concernant sa subsistance, le terme de sa vie, son œuvre et son sort : sera-t-il heureux ou malheureux. » (Hadith authentique rapporté par l’imam Bukhâri et l’imam Muslim)
i
15 mars 2011 11:52
salamo alykom me soeurs j'epere que vous allez bien et vous bout de tchou aussi je vois que vous avez déja fais la premiere eco moi non que la semaine prochaine mais c'est normale moi je vais acoucher 15 jours avant terme inchallah par cesarienne c'est pour ça je vois des décalage avec vous hahahah pour le sexe du bèbè c'est au 2 eme eco
bonne journée
15 mars 2011 11:54
j'ai rendez-vous cette après midi avec le gygy et je pense que comme d'hab il va me faire une echo vous pensé q'il peu voir quelque chose
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
i
16 mars 2011 09:38
salamo alykom les filles alors akoutar84 quoi de 9 ??? ta gigi elle reussi a avoir quelque chose ou pas lol
M
16 mars 2011 14:26
salam Yassin59 beh oui que le tobib il va voir des choseswinking smiley ça va te surprendre que tu porte ça ds ton ventre, et oui soubhana allah c bizarre comme sensation , moi j'ai un rdv début avril mais je ne pense pas que ça sera la 2 eme eco puisque c top normalement la 2 eme c entre le 21 et la 24 semaine, si nn c 2 jours j'ai eu de la fièvre j'ai vue mon medcin traitant elle ma prescrit du doliprane et des sérum pr le nez mais il faut surveiller la température car c pas bien pour le bébé, Allah yltaf w safi
i
16 mars 2011 19:26
salamo alykom
ah ma soeur fais attention la temperature pas bonne pour la bèbè pour doliprane il faus pas prendre pas plus que 3 par jour
allah yarza9na asaha kamlin en soufre pendant nous grossesse mais allah ye3awn aljami3 inchallah
c
17 mars 2011 22:39
salam les futurs mamans

tout d abord Elf Mabrouck pour vos grossesses. D grossesses INCH ALLAH a terme des enfants pieux et un bel accouchement.

je presente je m apelle Chayenez alias Chacha lol g deja 2 petites puces 6ans et 3 ans je suis enceinte de 17 semaine d aménorhé Inch allah avec la volonté d allah j espere un bo bb en pleine sante une bonne grossesse et pk pa inch ALLAH un petit garcon.

Dpa prévu pour le 3 septembre inchALLAH j ai fais premiere echo fin fevrier tt allais bien bb se porte bien hmdl c vrai ke g limpression ke la grossesse et differente d une part je vomis tt mes repas petit dej dejeuner et diner autant dire ke j ose plus manger . depuis peu sa va mieu hmdl apar la fatigue du 1er trimestre ki se dissipe peu a peu je reprend delicatement le chemin de la cuisine et recuisine pr ma petite famille choz casi impossible avant. sinon g tres mal au dos srtt nivo des reins.

Grande nouvelle en vous ecrivant je viens MACHA ALLAH de ressentir le premier coup de bebe encore timide mais je l ai bien senti je suis super heureuse sa fait une semaine environ ke je guette ou essayer de traduire le moindre gargouillement ds mon ventre.

sinon mon ventre se voit deja bien je ne parlerais pas de forme pr l instant meme si je vois kil es rond car g garder kelke kilo de ma precedente grossesse et oui tjrs c fameuz pomme damour ki pr moi se st transformer en citrouille lol dc je suis un peu difform a ce nivo lol.

et vous comment allez vous moi prochaine echo inch ALLAH fin avril

voila en esperant etre assidu au post je vous embrasse toute boussa
18 mars 2011 09:18
grinning smileysalam

chacha bienvenue a toi mabrouk inchallah un petit garçon Clap
on est au meme stade moi dpa le 2 septembre mais je post plus sur les maman aout tu es aussi la bienvenue je pense qu on accouchera un peu avant
j'ai eu beaucoup de vomissement comme toi maintenant je gere mieux
pour la deuxieme echo moi aussi a partir du 21 avril jusqu'au 5 mai pour la faire
mais j'ai pris rdv pour une echo non medicalisé le 1 er avril je voulais avoir confirmation que j'attend bien un petit joueur de Football
c'est plus de la curiosité parceque je saurai aussi contente si c'est une fille c'est ce que je voulais mais l'essentiel c'est que nos bébé soit en bonne santé


depuis ma grossesse j'ai des grains de beauté qui on poussé sur tout le corp et vous les filles ?
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook