Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mamans, ressentez-vous ceci ?
D
16 novembre 2020 18:02
Salam alaikoum / Bonsoir les Mamans !

Depuis que je suis maman, je suis devenue très très angoissée, vraiment, je m’inquiète pour tout.
L’une des invocations que je répète le plus dans ma Salat : « ô Allah préserve ma santé afin que je puisse m’occuper de mes enfants et mon foyer » ou encore « ô Allah accorde moi une longue vie afin que je ne laisse pas mes enfants seuls »
Toute ma vie tourne autour de mes enfants
Je suis très angoissée à l’idée de les quitter ou qu’ils me quittent
Après je ne suis pas non plus dans l’extrême du genre je laisse quand même ma fille expérimenter, si elle tombe y’a pas mort d’homme, si elle se blesse bah elle guérira, etc mais voilà c’est plus pour des grandes choses de la vie par exemple maladie etc

Quand je vois des reportages d’enfants touchés par des maladies rares qui se déclarent à leur enfance etc mais waouw quel courage ont ces parents la vraiment je ne pourrai pas

SubhanaAllah et Dieu le Très Haut le dit bien « les biens et les enfants sont l’ornement de la vie de ce monde »

Ça nous distrait, ça nous prend aux tripes, ça nous rend folles d’amour et de crainte

A tel point que personnellement je pense que je n’en veux plus (j’en ai 2)
Mon cœur arriverait pas à supporter ?
16 novembre 2020 18:09
J'ai pas d'enfants, par contre je peux te conseiller sur un point.

Si, déjà, tu es une maman angoissée, ce que je peux comprendre, on s'inquiète toujours pour nos petits bouts de chou , le contraire serait pas normal.

Arrête de regarder tous ces doc. qui touchent les maladies et les drames que vivent d'autres enfants tu le sais que, hélas, ça existes, ça ne t'aideras pas à diminuer tes angoisses et tes peurs au contraires tous ces reportages vont les alimenter et ça ira crescendo pour toi.
S
16 novembre 2020 18:15
Si tu angoisses tellement comme ça ils vont le ressentir, c’est pas bon

Citation
DestinyLife a écrit:
Salam alaikoum / Bonsoir les Mamans !

Depuis que je suis maman, je suis devenue très très angoissée, vraiment, je m’inquiète pour tout.
L’une des invocations que je répète le plus dans ma Salat : « ô Allah préserve ma santé afin que je puisse m’occuper de mes enfants et mon foyer » ou encore « ô Allah accorde moi une longue vie afin que je ne laisse pas mes enfants seuls »
Toute ma vie tourne autour de mes enfants
Je suis très angoissée à l’idée de les quitter ou qu’ils me quittent
Après je ne suis pas non plus dans l’extrême du genre je laisse quand même ma fille expérimenter, si elle tombe y’a pas mort d’homme, si elle se blesse bah elle guérira, etc mais voilà c’est plus pour des grandes choses de la vie par exemple maladie etc

Quand je vois des reportages d’enfants touchés par des maladies rares qui se déclarent à leur enfance etc mais waouw quel courage ont ces parents la vraiment je ne pourrai pas

SubhanaAllah et Dieu le Très Haut le dit bien « les biens et les enfants sont l’ornement de la vie de ce monde »

Ça nous distrait, ça nous prend aux tripes, ça nous rend folles d’amour et de crainte

A tel point que personnellement je pense que je n’en veux plus (j’en ai 2)
Mon cœur arriverait pas à supporter ?
N
16 novembre 2020 18:37
Perso avant j angoissais pour tt et n importe koi
Du genre l ecole appelle tu vois le numero sur ton portable jme faisais des films
J appelai l e ole pr savoir si ca se passait bien
J appelai le periscolaire la creche

Bref un jour jme suis dit stop c etait n importe koi oui vraiment n omporte koi

Oui on s inkiete mais on ne maitrise rien
Allah nous confie des enfants mais c juste un lamana rien d autre on se doit de sen occuper
S il arrivent kelke chose ca sera par la volonté d Allah on ne peut pas tt maitriser on fait com on peut

Dieu ne nous donne que des epreuves ke nous pouvons supporter.

On place notre confiance en Lui.

Puisse Allah preserver nos enfants et nous preserver Amine
c
16 novembre 2020 20:12
Salam

Forcément on angoisse au vu de la responsabilité que ça représente.
28 décembre 2020 04:29
Slm posteuse merci pour ton post qui me fait penser que je ne suis pas folle !... Ou dumoins pas la seule ?
28 décembre 2020 05:39
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je suis papa et mes angoisses c est surtt les premiers jours, premiers semaine, premier mois,première nuit, je verifie très souvent si le bébé respire qd il dort ou si il n a pas froid
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook