Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mamans racconter nous vos accouchement svp
m
3 mars 2013 20:49
salam les filles ,

voila j ouvre ce poste pour que chaque maman nous racconte sont experience et surtout ce qu'il faut ou non faire avant pendant et apres.

dit nous un peux se que vous avait pris avec vous dans votre valise.

dit nous surtout a partir de combien de mois avait vous commencer les achats pour votre enfant, la chambre , les vetements et se qu'il faut pour l hygiene.

bref je pense que sa sera utile pour toutes qui attende leur bebe et les future maman Inch'ALLAH
GROS BISOU A VOUS
m
3 mars 2013 23:59
Coucou
Je suis une fin novembrette 2012 donc un bébé de 3 mois smiling smiley
Forcément des le départ on a déjà envie de tout acheter mais j ai résisté pas mal surtout pour les gros achats. C est surtout au dernier trimestre que j'ai commencé a a acheter la Chambre , la poussette les vêtements.
J ai fait ma valise de maternite environ 5 semaines avant le terme il vaut mieux la faire tôt on sait jamais ... Surtout Qu a partir de 8 mois de grossesse bébé peut pointer le bout de son nez par surprise lol
Pour la grossesse physiquement je peux pas trop me plaindre j ai pas eu de grand maux de grossesse Hamdoullah. J essayais de continuer l exercice physique pour limiter les dégâts smiling smiley de la marche , nager. Mais au dernier trimestre ça devenait dur donc parfois de la marche mais j étais très fatiguée même si j étais pas grosse , mais le peu de poids Qu on porte ça change beaucoup. J ai eu mal au dos j'ai fait des séances de kine a partir de 5 mois de grossesse et apres 10 autres seances a partir de deux mois avant l accouchement presque jusqu a l accouchement c était bien smiling smiley n hésitez pas a vous en faire prescrire smiling smiley
Moralement il faut être soutenu chouchoutée ça n'a malheureusement pas trop été mon cas et c est la que j'ai mal vécu ma grossesse. Pensez a vous au bébé smiling smiley
L accouchement J en garde malheureusement un souvenir très douloureux de mon accouchement et j'en ai encore parfois les larmes aux yeux.
Moi qui avais tellement peur avant l accouchement bah mes craintes ont été justifiées pour ma propre expérience en tout cas
Paradoxalement c est aussi le plus beau jour car la naissance de mon bébé mais l accouchement en lui même j'ai encore du mal a m en remettre .
J ai perdu les eaux la veille au soir donc direction maternite avec mes affaires , j'ai passe la nuit la bas .
Le lendemain matin douleurs de règles vers 8h , monitoring vers 9h30 10h j étais a 3 cm a ma grande surprise smiling smiley je gerais smiling smiley ensuite salle d accouchement , a 11h30 j étais a 5 , 6 cm et la ça devenait douloureux donc pose de la péridurale et une heure après a 12h30 j étais a 10!! Même sous péridurale censée ralentir le travail. Donc travail rapide même pour un premier mais on dit que la perte des eaux qui précède le travail accélère les choses... Qui sait
La phase de travail rien a dire rapide et péridurale posée a 5 6 cm et une heure après j étais a 10... Mais une péridurale qui m'a finalement causée du soucis pour l expulsion , une boucherie. La plus grosse douleur inexplicable de toute ma vie avec la ventouse en prime
Une douleur trop rapide car on passe de l analgésie a un truc hyper violent causé aussi par la ventouse qui accélère le processus , le corps et le cerveau ne peuvent donc pas suivre
J aurais préfère mourir a ce moment la plutôt que de sentir ça. On m'a tuée l espace de 3 minutes un trou noir , la sensation d organes arraches et que ça n en finissait pas. Des hurlements que j aurais jms penses pouvoir faire!! Et le souvenir de répéter " je vais mourir je vais mourir " ce fut d une violence extrême. Depuis ce jour je suis très heureuse d avoir un si joli bébé mais une partie de moi est brisée et n est plus la même. Ça passera dit on ... En espérant pouvoir avoir un jour bébé 2 et que ça se passe autrement .
Voilà sinon bah si t as des questions lol sur quoi que ce soit smiling smiley bienvenue
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
E
4 mars 2013 04:12
Salem Myrnes, merci d'avoir poster ce sujet tres interessant, t es prévue pour quand inchallah? smiling smiley


Salem Melmoulette mabrouk!!! merci pour ton honneteté, j'espere que ton bébé te comble de joie et te pemet d'oublier les moments difficiles de ta grossesse et ceux de ton accouchement... Je te cache pas que ce que tu a raconter fais peur mais vaut mieux savoir a quoi s attendre, enfin pour ma part je prefere me préparer psychologiquement...
Sinon dans ta valise y'avait quoi? En détail lol....Merci smiling smiley
s
4 mars 2013 08:33
salam

accouchement 2009 d une petite fille perte des eaux a 2H du mat je me suis coucher ce soir là à 1H je me suis levé pour mangergrinning smileyen de retour au lit je perds les eaux de la je panique car c impressionant ! je réveille mon mari et la direction l hopital sans ma valise car je de vais la preparé le jour suivant je pensé avoir encore un pe de tem j ai accouché 3 semaines avant la date prevu donc j i v en pyjama tellement jété en panique arrivé au urgence une femme accouche dans le couloir des urgence elle souffré le martyr la je di a mon mari jve pa accouché mon dieu kel horreur truc de fou tt ça sous mes yeux jété pa bien de là seance de monitoring juska 9H du mat le coeur du bebe commençait a faiblir du coup direction salle de travaille jété ouverte a 3 cm je leur é demandé la peridurale car j avé trop peur d accouché ds la douleur apres ce ke je vené de voir

j ai accouché a 19H la peridurale ne fesé plu effet a la fin j ai tt sentit ct douleoureux mé la en 2013 donc 3 ans apres j ai oublie la douleur lool je garde un tres beaux souvenir de mon accouchement et la je suis enceinte j accouche inch allah en septembre grinning smiley
m
4 mars 2013 09:13
Merci myrnes pour l'initiative de ce post
Merci a vous mesdames pour le partage de vos expériences
On attend d'autres témoignages et surtout conseils de part et d'autres w allah ifek ljami3 3la khir
Merci bcp
m
4 mars 2013 12:56
salam les filles,
alors moi je suis au tou debut de ma grossesse j en suis a 2 semaines, hamdoullah pour l instant tous va bien .

moi aussi je doit me prepare mentalement, je veu pas etre surprise et surtout pas paniqué le moment venu .

la cet apres midi je vais a ikea et je vous avou que j ai presque envie d acheter sont lit, lol une vrai folle !!!!

merci pour vos experience et j espere qu'il y en aura beaucoup d autre Inch'ALLAH !!!gros bisou et bonne aprém
s
4 mars 2013 13:47
salam


myrnes je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé en bonne santé incha allah c est ta premiere grossesse??

comment ce passe ton début de grossesse pas trop fatigué nausée etcc ;;;
4 mars 2013 13:50
salam aleycoum

j'ai remonté un post sur les accouchements

Bye
E
4 mars 2013 14:03
Citation
michou24 a écrit:
salam aleycoum

j'ai remonté un post sur les accouchements

Bye

Salem oui j ai vu rien que le titre il me fait flipper lol
4 mars 2013 14:22
salam

alors moi j ai pas encore accouché mais c est pour bientôt inchallah .
Par contre je peux répondre a tes autres questions.

j ai acheté tout le matériel au milieu du 7eme mois car c était le mois bebe et les grandes soldes aussi.(janvier )

pour la valise que je suis en train de boucler,j ai mis mes affaires et ceux du bebe , j ai pas fait deux valises séparées . Car ça c est surtout si le bebe né prématurément et qu il est transféré dans un hôpital sans nous.
et j ai fais le sac pour le jour de l accouchement.

valise:
pour moi: affaires de toilettes (savonnette et gel douche sans savon ,sans paraben etccc pour la partie intime au cas où j aurais des points. j ai pas envie de sauter au plafond à chaque douche) , 2serviettes + 1 pour les cheveux , vetement de détente,sous vêtements , pyjama, peignoir très très léger car il fait chaud dans les chambres. une serviette pour les repas . car avec une serviette en papier on va pas loin.
coussinet, bout de seins silicone en cas de crevasse, et crème . serviette hygiénique
pour bebe: une tenue de sortie, gigoteuse ,body, pyjama (1 par jours) 2paires de chaussette, chausson, 1bonnet, petite moufle très fine pour pas qu elle se griffe, lange pour la régurgitation , 2 petits bavoirs de naissance , une petite couverture , gilet en laine . biseptine pour le cordon, thermomètre , compresse stérile, les échantillon de lavage que nous a fournis la clinique , comme ça je verrais les gels moussant que je préfère , serum phy,
un petit paquet de couche . liniment , carre coton. serviette.
la clinique nous fournit rien sauf les biberons.

sac: 1body, 1pyjama, chaussette,gilet en laine, bonnet.
1tee shirt (le mari risque d avoir chaud si ça dure des heures) revue, sudoku,
monnaie, de quoi grignoter , chargeur , dossier grossesse, carte groupe sanguin , livret de famille . Brumisateur .

voilà je pense avoir fais le tour. Ça sert a rien de prendre trop de chose , le mari pourra apporter ce qu il manque chaque jour, et rapporter les cadeaux et le linge sale.
et la veille de la sortie il m apportera ma tenuee que j aurais préparé a la maison. pas besoin de l avoir 4jours dans la valise, car elle sera sûrement froissé .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/13 14:28 par fruit.
casperitooooo
I
4 mars 2013 14:42
je garde un mauvais souvenir de mon accouchement

J'ai toujours eu peur de l'accouchement, un peu normal car on ne connait pas c'est l'inconnu , j'ai toujours eu peur de ne pas pouvoir avoir la péridural

chose qui est arrivé!!!

du début du travail à l’expulsion 5h!! oui rapide pour un 1er enfant!
surtout que tout c'est passé à la maison (du moins le travail)

2h30 du matin 1ere contractions, je gère!! je suis assise sur le canapé et bascule mon bassin sa me soulage!!

5h30 Je réveil mon mari (son seul et unique jour de repos il bosse de nuit heureusement qu'il était là)
mais les douleurs sont de plus en plus fortes je decide de prendre une douche chaude (chose que je n'aurais pas du faire) car là tout c'est enchainé!

plus aucune pause entre les contractions (SA FAIT TRES MAAAAL)
En sortant de la douche je me rend compte que monsieur c'est rendormi!!!!
Et la je cris (HAAAAAAKKKIIIMMMMMM) mdr

la galere pour m'habiller je met juste un jupon
Le comble mon homme qui me gronde car j'ai pas perdu les eaux alors il me dit que je vais pas encore accoucher!!!

j'étais plié a côter du canapé et mon homme qui me demande "J'ai le temps de prendre un café?"
oui oui (je presise que je suis resté patiente et calme et j'ai gardé ma douleur pour moi! j'ai pleuré un peu)

ensuite contractions qui s'enchaine pas de pause la galere pour aller a la voiture (oouuf on est en rez de chaussé)
mon homme qui me dis je vais chercher la valise (je lui est dit non de prendre que le sac pour l'accouchement (avec 1ere tenu bébé et culotte pour moi ..) mais monsieur non a pris les deux!
vous allez me dir temps qu'a prendre le sac, prendre la valise aussi ! mais quand on souffre 1seconde c'est 1heure!!

le trajet pour aller a la maternité 5min qui m'a parru des heure
arriver devant la mater impossible de descendre de la voiture (mais j'ai réussi)

je dis au sage femme que sa pousse, elles n'ont pas l'air de me croire! elle m'emmene en salle de PRE TRAVAIL!!!! JE PERS ENFIN LES EAUX!!!
je suppli la sage femme qui prend sont temps de me mettre le monitorig de regarder mon col!
Enfin elle regarde je dis "JE VEUX LA PERIDURALE"
elle me regarde et me dis "TROP TARD"
Et la tout s'accélere (ah elle me croit maintenant!!!!)

VITE VITE EN SALLE DE TRAVAIL

et la sa pousse toujours

on me met la perf
et c'est parti je sent la sage femme me piquer je lui demande se qu'elle fait elle me répond "rien" (plus tard je comprends qu'elle me découpe "épisio" ensuite derniére poussé je sent que se déchirer tout le bas!!!
Et hop bébé est là!! (7H48)
j'ai pleuré comme une madeleine malgrés la douleur
bien sûr mon mari est resté pret de moi et a tout vu!!
ensuite c'est lui qui c'est occupé de notre petite fille car je ne pouvais pas la garder j'avais trop mal!
ils m'ont recousu (aïe malgrés l'anestésiant on sent tout)

enfin j'ai pris ma puce aux bras!!
ensuite j'attendais aller dans ma chambre!

voila les 5h les plus longue de toute ma vie!!

Notre fille a maintenant 5mois et demis "QUE DU BONHEUR"

courage aux futures mamans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/13 14:46 par Inspiration-.
m
4 mars 2013 15:39
Coucou

rassurez vous il y a aussi des accouchements de rêve smiling smiley

pour la liste , super site dont je me suis servie pour faire ma liste

[www.bebeguide.com]
[www.bebeguide.com]
n
4 mars 2013 17:57
Mon accouchement c'était en fin 2010

Alors le matin grosse excitation de ménage je crois que j'avais jamais fais autant lol
Tte l'apres midi j'avais des douleurs o dos mais g mis sa sur le compte du ménage
En fin d'aprem je regardai une série trankil je ressens une envie d'aller o toilette et la je vous que g perdu le bouchon muqueux
Je retourne m'assoir et la je sens un liquide coulé que je peu pas retenir donc je caval o toilette et la un gros plouf je vous que y'a rien ds les toilette dc je comprend que je viens de perdre les os
La je v me prendre une bonne douche je m'epile ...
Je précise que g des contraction mais pas douloureuse donc je panique pas
J'appelle mon mari pour lui annoncer que ce soir il sera papa pour qu'il tarde pas avant de rentré lol
Il arrive il est 19h je lui dis on mange avant départir sinon on aura trop la dalle mais lui il étais trop paniqué mdr et moi tte calme sa le rendez fou lol
Bref a 20h on va kan mm a la mat et la les contraction commence a s'enchaîner et être de plus en plus douloureuse et g t deg la SF me dis vs êtes seulement a 2 j'avais envie de pleurer les douleur étais horrible aucune position me soulagé a chak fois ke la SF venait je lui disai la péri et elle pas encore chui rester com sa jusqu'à 00h
Après g eu droit a ka péri un bonheur tellement je le suis endormi jusqu'à 2h du mat j'appelle la SF pour lui dire je sens la tête elle regarde et me dis oui effectivement
La je commence a pousser et 10min après j'avais ma princesse ds mes bras
pour moi sa étai la plu bel expérience de ma vie
Hamdoullah je trouve que g eu un accouchement facile
Ma petite princesse a mnt 2 ans et Inchallah son petit frère sera bientôt la
n
4 mars 2013 18:08
salam

bon post thumbs up

fruit : je sis étonnée que la clinique ne te fournisse rien. Nous il y avait les couches, les serviettes, le coton, l'au, biseptine etc...

donc moi j'ai commencé à tout acheter vers le 7ième, 8ième mois.
La chambre je l'ai prise à IKEA, simple, joli et pas trop chère.

Mon accouchement a eu lieu le 13/10/2012. Il a été déclenché car le terme était dépassé de 4 jours.
Je suis donc allée à l'hôpital le samedi matin à 8h30 avec ma petite valise et mon mari bien sûr.
Donc me voila en salle d'accouchement ça allait plutôt bien, sauf que j'ai attrapé une bronchite et j'avais encore des nausées (eh oui jusqu'au bout!).
Les contractions sont vite arrivées et très très douloureuses, je n'avais pas de répit, j'avais le souffle coupé.
Il était temps pour la péridurale. Une fois posée, ça a été. J'ai attendu plusieurs heures mais le travail n'avançait plus donc on a rajouté du produit dans la perf et puis le coeur de ma fille s'affaiblissait donc fallait pas tarder. J'ai failli passer en césarienne mais au final j'ai pu lui envoyer de l'oxygène grâce à un masque dans lequel je soufflais.
Vers 21h30, les sages femmes ont tout préparé devant moi et là, on pouvait plus reculer, il fallait y aller.
Hamdullah, la péri marchait bien donc j'ai pas eu trop mal mais je sentais quand même les contractions et toutes les sensations.
Au bout d'un moment, ça a bloqué, j'ai eu la ventouse.
Mon regret, c'est que je n'ai pas eu ma fille tout de suite et mon mari n'a pas coupé le cordon car ils l'ont emmenée en courant pour l'aide à respirer. Ce furent les minutes les plus longues de ma vie!!!
Hamdullah après mon mari l'a vue et ils me l'ont ramenée toute propre et toute belle avec ses grands yeux ouverts.

Moi c'est la suite de l'accouchement qui a été difficile, j'ai eu pas mal de soucis qui sont pas encore tous réglés......mais c'est vrai qu'avec le temps, on y pense moins et surtout avoir son bébé à la maison qui grandit, qui sourit, qui joue, c'est un pur bonheur.

Mon conseil : ne pense pas trop à l'accouchement. Profite de ta grossesse et ne pense pas encore à la chambre etc....tu as encore tout le temps inchAllah
m
4 mars 2013 18:28
Salam les filles

Je vais vs racontez mon accouchement.
Alors mon terme était prévu pr le 25/07. Donc le mardi 24/07 à 15h je commence à avoir des douleurs de règles, je me rends compte que cela devient de plus en plus régulier. J était à la maison devant la télé bloquer avec ma sciatique. Je commence à regarder par rapport à l heure je vois que c'est tête les 10 min, je décidé d allée prendre un bain et surtout m épiler lol au cas ou.
Bref je prends un bain, j en sors retourne m allonger. Tirs les mêmes douleurs. Mon mari revient avec ma belle mère il venait de la récupérer de l aéroport, elle passe me faire un coucou. Je fais l air de rien et prends sur moi. Mon mari déposé sa mère chez elle, il revient je lui dit je sent des douleurs au ventre je pense que c'est des contractions. Il me dit déjà arrête ton jeun et direction la clinique. Je lui dit non non c'est bon je tiens il était déjà pratiquement 19h.
On va dîner chez ma belle mère tjrs ses douleurs, je prends sur moi et le dis à personne. Mon mari à vu que ça allait pas on décide de rentrer à 23h. Une fois sur le parking pour rentrer impossible de marcher à cause de ma sciatique + les contractions. Je commence à pleurer et dire à mon mari je vais jamais arriver à rentrer, laisse moi dormir ds la voiture. Il avait de la paine pr moi et essaye de m'aider à marcher tant bien que mal. J y arrive après je sais combien de temps.
00h00 arrivée à la maison je prends un bain, essaye de dormir impossible contraction sur contraction. Mon mari essaye tout pr calmer les douleurs impossible. Je le laisse dormir et m enfuie ds le salon. J ai passe une nuit blanche. Mon mari me dit viens on part à la clinique je lui dit non on a rdv à 8h30 je patiente.
25/07 : 7h je prends une douche et me prépare pr allée à la clinique. Je reste un long moment sous la douche mon mari s inquiète vient voir si tt vas bien.
8h : direction la clinique, je devais faire une écho de contrôle avant d allée voir la sage femme. Donc arrive mon tour c'est un monsieur il me fait l écho et me dit que tt vas bien que le liquide commence à diminuer. Et la il me dit qu il doit me faire une écho par en bas. Le choc je m attendais pas à ça de si bon matin et mon mari non plus. Bref pas le choix que de la faire j était en jupe au lieu de juste surélever la jupe il me l enlevé complètement je voulai pleurer. Il me dit que mon col est court et que je devrais accoucher d ici fin de semaine.
9h : j attends la sage femme pr lui montrer l écho, et la c'est un homme qui arrive. Je voulai pleurer car je penser au Tv. Bref on y vas il me fait installer sur la table et me fait écouter les battements du cœur du bébé et les contractions. Moi je pensai qu à ma sciatique et le soûler avec cette douleur. Il me dit je peux rien faire il faut accoucher. Il me dit vs avez de bonnes contractions, je vais juste montrer votre écho au gynécologue de garde et je reviens. Je lui dis oublier pas de lui parler de ma sciatique. Mon mari me dit c'est pas un généraliste lol.
Bref il revient et me dit je dois faire un contrôle de votre col, je lui dis ok à contre cœur. Il a été respectueux et me met un drap sur moi sans regarder. Il me dit vs êtes ouverte à 3 soit vs rester soit vs rentrer et revenez ds une heure.
Je décide de rester....

Donc je décide de rester à la clinique, je demande à la sage femme de calmer ma sciatique. Il rigole et me dit vs êtes la pr accoucher Mme.
Je préviens ma sœur, la seule personne qui était au courant afin de trouver une excuse pour ma mère car je ne voulai pas qu elle le sache car bcp trop sensible.
Je passe en salle de pré travail. Une sage femme super adorable vient m examiner elle me dit que je suis ouverte à 3 et que je dois passer en salle de travaille. Je suis aux anges je me dis que mon bébé sera bientôt la :-)
11h : je m installé ds la salle, met la blouse bleue tte transparente. Je patiente 5 min est l anesthésiste arrive, pendant ce temps mon mari est partie chercher la valise du bébé et la mienne.
La on m explique que je dois pas bouger, tout se passe bien et sans douleurs hamdoullah. 5 min après je sent plus rien un pur bonheur. Mon mari revient. Il me trouve en pleurs car je réalise que mon bébé sera la avant 20h, et que c'est le début d autres choses.
La sage femme me perce la poche, et la le liquide est tinter. Elle me dit que bébé à fait caca dedans et qu on pourra pas prendre notre temps comme pr un accouchement normal. Si ça avance pas rapidement cesa.
On discute un peu, rigole.
La sage femme revient m examiner mon col continue à s ouvrir tt vas bien.
13h30 : mon mari part faire la prière et moi j en profite pr écouter du Coran. Ma gynécologue était de garde ce jour la elle passe me faire un coucou, m examiner et me dire que tt vas bien, que je dois être confiante.
14h15 : mon mari revient on fait des photos pr rire et garder un souvenir. On continue à rire, je demande mes doses de péri des que je sens des contractions. Col ouvert à 5
17h : la sage femme m examine est me dit que mon col ne veut plus bouger et je suis à 6 et surtout que mon col se referme à chaque contraction et qu elle sait pas à quoi c'est du. Elle va voir ma gygy qu il lui dit de me mettre ds une certaine position afin de facilité la descente et ouverture du col.
Si ça ne marche pas il faudra vite faire une cesa. Mon mari me dit que c'est pas grave j aurai l occasion d avoir d autres enfants.
17h30 : la sage femme revient et me dis c'est maintenant ou jamais. Donc elle regarde et me dis votre col est à dilatation complète c'est un miracle. Je lui dit ça veut dire quoi que je vais accoucher? Elle me dit oui je vais juste tt préparer et prévenir votre gynécologue.
Je regarde mon mari les yeux pleins de larmes. Et d un coup je sens quelques choses en bas. Je dis à mon mari vite rappel la sage femme, il me dit mais non elle t as dit t attendre. Je lui dis appel la. Elle revient et me dis je viens juste de sortir. Je lui dis oui mais je pense que quelques chose veut sortir je sais pas si c'est intestinale ou le bébe. Elle regarde et me dis au zut c'est le bébé. On voit déjà ses cheveux pas le temps d attendre votre gynécologue on y vas pousser.
Déjà avec mon mari on se regarder, il m à fait un bisou sur le front et m à dit je t aime ma chérie tu vas y arrivée.
La sage femme me demande de pousser, la 1er fois j y arrive et puis après impossible. Je commence à pleurer et à dire je sais pas faire, j y arrive pas. Et la mon mari me dit arrête, calme toi bien sûre que si tu vas y arrivée car tu es une femme forte.
La sage femme me dit que je peux toucher son crâne. Elle demande à mon mari de me regarder et me fait une petite épisiotomie.
Et la je pousse une fois, et mon bébé sort, il est 17h57. C'est une sensation indescriptible. Entre le réel et l irréel.
On pose mon bébé sur mon ventre. Et la je dis mais c'est une fille ou garçon?
La sage femme me dis on regarde ts ensemble car on a ts parier que c'était un garçon.
Et la le choc machAllah une fille. Je pleure de joie, de bonheur. Un amour que je ne connaissait pas jusque la Paris place ds mon cœur pr ce petit être.
Mon mari était sous le choc car il s attendait tellement à avoir un garçon.
On me prend ma puce pr lui faire les soins. On me la rend 10min après. Et la mon mari en profite le lui faire l adhan et lui faire passer une datte sous le palai. La sage femme nous demande le prénom on lui dit qu on en a pas car prévu que c'est pu être une fille.

On nous ramenés notre princesse et la je réalise et pleure
Qd je l à regarde ça vaut tte les douleurs et sacrifices.

Je vous souhaite a ttes le même accouchement j en garde un superbe souvenir.
Ma princesse a 7mois
m
4 mars 2013 19:14
merci mes soeurs , malgrés vos douleurs pendant l accouchements, j ai ressentis beaucoup d emotion et d amour, j ai trop aimée vous lire merci encore
5 avril 2013 15:25
Trop beau machallah
m
5 avril 2013 16:39
Salut les filles,

Moi je viens rallonger la liste des accouchements NON douloureux !!

Donc en juillet dernier 4 jours avant mon terme, je suis réveillée par une douleur fulgurante au bas du ventre a 2h58 du matin (j'oublierais jamais !), je vais au toilette mais rien, je vais me recoucher 15 mn plus tard rebelotte, mon mari sens que je fais des vas et viens, il me demande si ça va et moi "oui oui rendort toi". Je descend dans le salon et gère la douleur jusqu'à 10h ou mon mari se réveil, j'en avais toute les 8 mn. Franchement je gérais super bien, mais tant que je restait debout. Mon mari part au travail comme si de rien n'était je lui dit t'inquiète pas tu as le temps (il devait rentrer vers 14h) a 12h je l'appel vient viiiiiite j'en ais toute les 3 mn. Il arrive en panique le pauvre, heureusement qu'il travail pas loin. On y va, a 13h on me dit a la mater, madame désolé on à plus de place on vérifie votre col et vous allez dans une autre mater ! On étais trop deg en plus j'avais presque plus de contractions. Et la elle me dit ah bah non madame vous restez on vous pose la péridurale dans 5 mn vous êtes a 4! 6h plus tard j'étais a 10 nickel. En plus j'avais dormis toute l'aprem. Sauf qu'à 19h quand on me demande de pousser que des urgences dans les autres chambres et moi incapable de pousser parce que j'avais beaucoup de péridurale je sentais plus rien du tout. Au final a 22h10 je sentais suffisamment pour commencer. A 22h25 la SG me dit Mme attraper votre fille ... Juste le plus beau beau jour de ma vie, j'ai pas souffert mais j'ai sentie. Par contre ça a été très long pour ma princesse elle a souffert. Une épisiotomie de 4 malgré un bébé de + de 4 kg, grâce aux massages du périnée.

Je vous conseil de rester le plus longtemps possible chez vous, on est tellement mieux chez soi, on prend des douches, on est dans un univers rassurant,
5 avril 2013 19:57
Salam

24 juilet 2005 ma 1er grossesse terme + 5 jours, j'etais au mc do, je suis allee au wc et j'ai vu que j'avais du sang... ca y est car je pouvais plus attendre alors je suis parti a l urgence, il me garde la nuit et m a donen de quoi provoquer les contraction (artificielle), lendemain col n est pas ouvert... vers 14h je suis allee e nsalle de travail pour me met la perfusion pour provoquer les contractions, je sentais rien de tout .. la sage femme m a mis le morring, elle m a dit que j ai des contractions reguliere de 2 minn mais moi j ai rien sentiiiii... elle m a dit " u ntravail rapide si tu as pas de douleur"... vers 18h onn m a mis le peridural car j ai refuse qu on me perchait de l'eau car ca fait tres mal... apres unne fois la peridural posee, onn m a perche ... a 00h j etais a 8 mais malhheureusemennt le coeur de ma fille commence a reduire et je tombe malade ( fievre ) , onn m a subi unne cesarienne, a 00h55 elle a vu le jour... j ai pas pu la voir car on m a endormi car je souffrai quand on m a fait une cesarienne. Quelques minutes plus tard a mon reveil j ai criee elle est ou mon bebe la sage femme m a dit 4kg610 elle avec le papa, je lui dis aaa 4kg610 et pouuff je me suis endormie.. a mon reveil, j'ai vu le bebe je lui ai dit qu elle est belle et me suis encore endormie lol... 1h plus tard je me reveille et j ai pris le bebe.. aujourd hui 7 ans /2.. une princesse lol.

11 septembre 2012 ma 2eme grossesse avec 2 semaine en avance, un apres midi je sentais les contractions, je disais rien a mo mari pour pas qu il parle bcp ( ooo le bebe va pleurer, elle va crier etc....) alors je dis pas , vers le soir a 18h, j'ai mis la porte de mo mari je voulais etre seule lol il est parti au cafe avec ses amis, je profite de faire la douche, le bain car les douleurs augmente plus fort, je suis decide de descendre et montrer au 4eme etage(je vis la), et ma fille m a dit " maman tu fais quoi tu vas ou..." je lui dis que je fais du spoort lol... vers 20h je decide d envoyer un sms a mon mari je lui dis si je souffre encore dans 1h on ira a l urgence... 1h plus tard mo mari rentre et m a dit " alors ca y est le bebe va naitre? t as mal bcp??" je lui donne a manger ( c son seul jour de repos a ce jour la hamdoula) , des q u il a finnit, on part a l urgence, vers 22h, la sge femme a refuse pour ma fille car on a pas de famille ici.. alors j ai cherche des nounou sur le boncoin lol j ai trouve , et j ai demande a la sage femme pour savoir mo col, elle m a dit 3 ca va accelerer apres , je lui dis stp stp je veux marcher car je souffre, elle m a dit non car j ai deja eu la cesarienen il est preferable de rester, j etais ennnerve et mo mari l a engueulait lol , elle a fini par accepter de me laisser sortir juste pour 1h on est sorti a 23h on devrait retourner a 00h, on nest parti deposer ma fille cz une nnounnou urgence, et enrentrant je commencais a crier plus en plus fort, mo mari m a regarde et m a dit " c est si douleureux je lui dis " dommage tu le sentiras jamas c atroce vraiment" il m a dit " comme mal au ventre" je lui reponds " bien pire que mla au ventre et c inconnu pour toi "... en arrivannt, je supporte pas les douleurs mo mari a sonnee a plusieurs reprises lol la sage femme m a dit oui oui rentree et va la chambre elle arrive, 30 min plus tard elle est pas toujours revenue, mo mari est en rage car il supporte pas de me voir crier comme une folle lol... finalement elle arrive et m a dit pk je l ai pas prevenue car c est elle qui prend en charge, bo onn va faire le morring, la sage femme examine mo col et elle est choque et m a dit " en salle de travail viiiittteeeee levez vous vous avez 8 " et j ai dis " non non la peridural avant" elle m a dit " trop tard le bebe est sur le poinnt d accoucher" j ai paniqué lol.. mo mari m a dit " pas la peine de la peridural, allah est avec toi"... en salle de travail, elle m a perché les eaux et dit de pousser et j arrive paaaassss, je cri crie ca fait maaaalllll... j ai senti la sage femme m a coupe quelques choses, et je dis c quoi elle m a dit non y a rien ... j ai regarde mo mari car lui il savat car a tout vu il m a rassure qu elle a rien... la sage femme m a dit allez pousse, j essaie, j essaie j arrive plus... mo mari m a dit allez ourage apres ce sera fini, j ai decide de fermer mes yeux pour y pousser avec mes efforts, j ouvre mes yeux et regarde mo mari il m a dit " ooo regarde " , ma fille est nee et pose sur moi je vois pas de so viage lol elle bougait... elle est nee 3kg 600 hamdoula. aujourd hui elle a 19 mois. ( j ai du mal a oublie car c douleureux ), j'ai eu dechirue et episo.

la je suis enciente de 7 mois , un petit gars hhamdoula.. je vais accoucher sans perdural... jnchallah..

je vous souhaite un bon accouchement a vous tous.....
s
5 avril 2013 20:24
Les filles, il faut savoir que c'est bien d'avoir des retours d'accouchement mais le votre sera pas comme ça car aucune grossesse, aucun accouchement ne se ressemble.

J'ai eu une première grossesse assez simple hormis le diabète mais un accouchement compliqué surtout un manque de considération du personnel médical et un manque d'explication.

J'ai perdu les eaux à une heure du matin, admise à la maternité j'étais à un. À huit heure du mat après une nuit sans sommeil j'étais à deux. À onze heure à trois on me propose la péri, posée à quatorze heure, elle a fonctionné que d'un côté, ça arrive. Dilatée à dix à dix huit heures on m'a laissée jusqu'à vingt heures trente et au changement de service pour me délivrer.

Au bout de vingt minutes de poussée, on a appelé le médecin et là ventouse et forceps.

Aujourd'hui j'en parle froidement alors qu'avant j'en pleurais. Ce qui a changé c'est qu'avec le temps tout s'estompe d'un et de deux je suis enceinte et je sais que mon accouchement sera différend.

Je ne veux pas vous traumatiser mais juste vous dire de focaliser sur l'a près accouchement et pas sur l'accouchement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook