Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de juin 2015, retrouvons nous ici inshaAllah!
3 juillet 2015 10:52
Ouii en plus je savais mais l'erreur été faite donc j'espère juste que je sui pas enceinte pasque je galère avec ma puce alort avec une grossesse :/
3 juillet 2015 15:36
Ladymarie : j'avais déjà demandé a l imam ya des années il m a dit des que le saignements sont fini ( 10 ou 15 ou 20 ou 40 jours ) , on peut reprendre tout la priere, le rapport etc...

Moi l hopital m a dit ne pas faire le rapport 1 mois apres l accouchement car col se ferme doucement...

Ilya : je refuse de faire le rapport sans la protection, j ai rdv le 10 aout avec gygy pour l implant sous les bras sinon anneaux hormonal on verra... inch allah...

fais des douas pour que tu ne le sois pas enceinte. perso je ne pense pas...

hier visite pmi, hamdoulillah Haroun a bien pris le poids il a 4kg080 et 53 cm! il porte encore les vetements 1 mois hiiii..

sinon les nuits, pas facileee il se reveille toujours a 3h et s endort 1 h apres... je me levea 8h pour l ecole, vivement ce soir c les vacances....
c
6 juillet 2015 09:05
as salamu alaykounna mes soeurssss
j ai accouché de younes le 9 juin al hamdulillah, j avais été déclenchée a 39sa

j ai lu vos posts ))

pareil que vous, il fait tres chaud, avec bb pas facile, je lui prend un bain frais le soir, le rafraichis au max..

moi ca y est je n ai plu de saignements donc je jeune, je vous dis pas la fatigue, mon fils de 19 mois a s occuper, pas de sieste, les nuits coupées avec bébé, la chaleur, le jeune, l allaitement exclusif, mon mari qui ne m aide pas, ce week end il a fait que dormir et regarder le foot, je gere tout toute seule, menage, lessive, bains des enfants, repas a mon fils, changement des couches, preparation du ftour, sortir mon fils au parc, l occuper, s occuper du bébé.
les hommes ne comprennent rien a rien, je ne compte pas combien de fois j ai pleuré ces derniers jours, il s en fiche, me parle comme à une moins que rien. de vrais fainéants, et si on leur dit attention.

bébé porte du 3 mois deja, mesure 54cm, 4kg500 je crois Allahi barik, la nuit se couche vers minuit, tétée à 4h, debout à 8h.

bisous les filles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/15 09:06 par chahiyad.
6 juillet 2015 10:31
Salam alaykoum les filles

Je suis désolée j ai ouvert le post mais je ne suis pas souvent la, je galère un peu pour m'organiser alors des que j ai un moment je dors ou je recherche des recettes sur Facebook pour le ftour de mon mari.....lol

Sinon CHahyad je suis désolée pour toi ma sœur je crois que c est le pire d avoir un mari qui fait rien et qui te regarde te démener comme tu le fais tu as du courage! En plus tu as repris le jeune mashaAllah franchement chapeau et Allah t aidera avec tout ce que tu subi!
Moi aussi ça y est je suis propre j ai repris la salât vendredi mais je jeune pas, j ai trop peur de plus avoir de lait pour mon fils....

Sinon moi j ai un souci mon fils ne fait de selles qu un jour sur deux et une seule fois alors que pour mon aîné il faisait a chaque tétée?
Mais mon tout petit grossi bien mashaAllah donc je pense qu il reçoit assez de lait mais ça me stresse un peu ses selles surtout qu il pleure pour les faire sortir et elles sont odorantes... J ai rendez vous demain pour la visite des 1 mois inshaAllah je demanderais....

Sinon avec la chaleur mes fils étaient un peu énervés la nuit pour dodo heureusement par chez moi ça s est rafraîchi depuis hier avec la pluie Al hamdoulillah et dire que c est qu un souffle de l enfer qu on ressent l été ....wahou ça fait peur tout ça....

J espère que Ladymarie et sasalove ça va mieux le moral?

Mlle Coco tu as eu exactement le même souci que ma belle sœur et pareil elle est passé au lait en poudre, on comprends pas comment il se peut qu on ai pas trop de lait malgré une stimulation maximale ?
En tout cas vaut mieux un biberon donné avec soulagement et assurance qu un allaitement qui nous questionne dans cesse et nous stresse.
Moi j aimerais allaiter en exclusif jusqu au 6 mois inshaAllah après je ferais du mixte si j y arrive pour pas me faire avoir comme mon grand qui n a jamais accepté le lait en poudre ou le biberon....
Ranimou ça va ma belle? Tu as bien repris possession de chez toi après le départ de ta belle mère?
Je vois que tu resTe active dans le post donne nous des conseils d organisation si tu en as!
Des fois je me sens dépassée surtout le soir mon fils commence la fête des pleurs a 19h et ne veut qu être porté jusqu au dodo, or le pb c est l heure ou je fais a manger donc je galère pour sortir un plat... Vous aussi vos bébés font ça?
7 juillet 2015 20:09
Chayiyad je comprends!!! c pas facile quand un mari n aide pas c trop facile, il te fait des enfants et te debrouille avec lol.. non mais c la verité mais bon.... je te souhaite de bon courage ma belle... Allah te recompense inch allah, mach allah tu fais le ramadan waooo.... je ne le fais pas car j'ai ecore des saignements...

Mam's : saha t as repris le salat saha... j attends ca... je veux pas jeuner non plus car j ai deja pas assez de lait, si je jeune j aurai plus de lait alors non je ne le fais pas... inch allah je le rattraperai en hiver inch allah. j'ai commandé les bouts de seins car mon fils ne sait pas encore teter, je peux plus de faire avec le tire lait, j'ai l impression d etre une vache! lol.. je devrais le recevoir demain inch allah les bouts de seins" medela" inch allah.. ca devrait aider a mon fils de bien teter... j ai esssaye tout les jours avec me seins, il tete pas il suce! grrr lol..

il fait chaud, j'ai laisse la couche c tout, pas besoin de boddy ou tee shirt juste le soir c tout car il pleure trop et veut etre dans mes bras moi aussi j ai des occupations comme toi mam 's des ftours mais bon je fais xce que je peux... hamdoulillah

les nuits il se reveille toujours a 3h entre 4h mon mari en a marre! lol meskine hiiiiiii
u
8 juillet 2015 23:24
Salamoualikoum les filles
Comment on va et vos bébé ça va ?
Machallah chahiyad tu fais ramadan
Courageuse moi aussi j'ai envie de faire les 10dzrnizr jours car comme mam´84 j'ai repris la prière vendredi mais j' ai peur pour mon allaitement kheir inchallah
Sinon dur dur c'est tous une organisation trois enfants et les vacances
J'ai rendez vous pour les 1 mois inchallah chez le Pediatre demain il aura un mois le 10 juillet inchallah je commence a peine a le sortir petit a petit
Sinon j'ai un problème de jalousie de la part du frère a chaque tête il en profite pour me rendre la vie impossible et même a frapper le petit
Je sais plus quoi faire
11 juillet 2015 13:40
une soeur : moi pareil, chaque tete ou biberon son grand frere fait que me faire des caprices pffff il me rend aussi la vie impossible lol...; a part de ca je lui laisse avec son frere pour il lui fasse des bisous..

defois un matin, je vois il a voulu le porter j'ai hurlé bien sur car il a 2 ans, il sait pas comment est u bébé lol... parfois le gouter, il lui donne un peu de chocolat, je lui ai dit qu il est encore un bébé et ne peut pas manger autres chose que le lait lol... parfois il lui met quelques choses dans la bouche c chiant de surveiller toujours hiiiii....

avec le décalage d'horaire de ramadan et les tetes de BB trop duuurrr je m endors le matin, je laise les enfants au salon avec moi mais je dors lol.. trop fatiguee... j attends que ca apssera mieux apres le ramadan.. comme ca je pourrai dormir ce que je veux... maintenant non faut que je sers les repas a mon mari avant le salat de fajr.. hamdoulillah...

cet apres midi mon mari travaille pas, il prend les enfants pour aller a la plage comme ca je pourrai dormir un petit peu avant de preparer le ftor.

sinon BB me fait la misere!! il n a pas voulu dormir de 3h45 a 6h30 eye popping smileyeye popping smileySOSSOS , moi je dors, des que je ferme mes yeux, il hurle pffff il est propre, mangé il veut quoi de plus lol, il veut dans mes bras tout le temps pffff. hiiiiii

sinon ca y est mon bb a 1 mois aujourd hui ouh lalalalaal ca passe si viiiittteeeee souban'allah, j'attends il fasse ses nuits grinning smiley

j'ai pris les bouts de seins c geniallllll, plus besoin de tire lait, c etati miieuuuxxxxx merci pmi lol.. allaitement mixte toujours j attends que mes montees de lait seront mieux, je supprimé le lait artificiel inch allah.....
m
11 juillet 2015 15:28
Salma les filles je me joint à vous ma princesse est arrivé le 06/06 pour ceux qui ont pas lu mon retour.... J ai une question pour le premier aid vous comptez faire quoi? Quelles sont vos coutumes? Vous mettez du henné main et pieds pour les princesse?
12 juillet 2015 00:53
Coucou les filles j'espère que vous allez bien désoler je n'avais plus le net c pour sa je ne poster plus pendant un bon moment mais bon ... J'espère que tout se passe bien pour vos pti bout nous sa va ! Pour l'instant El tête El fai dodo El va avoir un mois la semaine pro j'essaye de la l'habituer au bras je la pren que pr tête c frustrant gère mais c or la bonne cause g son grand frère a m'occuper et son père lol !! Par contre je suis très triste sniiiiiif ke post after accouchement est vraiment MORT vous ou les filles !!!! On partager tte notre grossese ensemble !!! Nos pti maux on poster plusieurs msg par jour je comprendr les pti bout prenant du temp de l'énergie on a la flemme de poster mais vraiment tt le monde se démotive moi quand j'ai vu le post sa ma pa donner envie de poster et j'en suis sur que tt les autre fille viennes jeter un coup mais quand El voi ke post ne bouge pa El post pa !!! Bref c pas grave en MM tps avoir un enfant sa change une vue l'organisation looool bon les filles de gros bsx j'espère que allez tte bien c lessentiel je pense a vous !!!!
b
12 juillet 2015 06:15
Salam aleykoum les filles ca2 fait trop plaisir de vous retrouver : ) j espere que vous allez toutes bie. ! Bon ramadhan a toutes ?! Comment vouv vous sentez ? Et vos boubous ? Moi mon bebe n a toujours pas de rythme les tete s est aleatoire ! Il a des gaz et regurgite beaucoup meskine du coup il se tortille de fouu ca2 faif nal au coeur ..il avai une mycoses aux fesses et la la pediatre m a di que je manger trop acide jus tomate ect... Dites moi vous mettez quoi comme couches ? Ici toujours en lochies.. Et dites moi le rendez vous post natal ça se passe comment ? Parce que moi j ai eu une episio qui a filé en perinee complet : (.... J ai peur j ose meme pas regarder mon intimité encor .. Enfin bref je vous fais des bisous et vous souhaite bon couraaage !!
b
13 juillet 2015 20:57
Vous avez disparu lol jespere que vous vous portez bien ainsi que vos boubous inshaAllah bon fin de ramadhan !
13 juillet 2015 23:40
Salam alaykoum les filles

Mamounette ça va? Tu as raison en partie quand le poste ne vit pas on se dit on postera a une heure de grande écoute ( lecture plutôt ) et après paf on passe a autre chose!
C est très normal on a plus autant de temps surtout celles qui ont en plusieurs mashaAllah!

Moi avec mes deux garçons, c est un peu du non stop j enchaîne la journée sans réfléchir parfois tellement tout se suit dans les tâches !
Les seuls moments de libre je l'utilise pour regarder sur Facebook quoi faire a manger pour le ftour dans un groupe de cuisine lol

Sinon Beboony je prends du pampers comme couches!
Pour la visite post natal, c esr justement l'occasion de montrer son épisiotomie a la Gyneco. Sinon c est un rv de contrôle rien de plus. Pour l intimité moi aussi j appréhendais pour mon premier car grosse épisiotomie et un hématome qui m a tué pendant 3 semaines ben le voir dans un miroir m a un peu dédramatisé les choses.

Sinon mon petit ça va Al hamdoulillah mais ce soir en lui donnant la tétée il se tortillait et j entendais du gargouillement dans sa gorge et ventre! Je crois que c est l éjection forte qui recommence ça me saoule! Du coup il pleurait pas il hurlait comme jamais ça m a fait trop mal au cœur!

Une sœur moi mon fils tape pas son frère mais il a des gestes brusques quand il le touche et une fois il a pris un pinceau de cuisine et il commençait a lui passer sur la tête mais vraiment il a de ses idées ! J ai une cuisine ouverte et donc mon grand passe souvent côté cuisine ou je le fais participer au repas pendant que je regarde mon bébé dans le salon. La il en avait profiter pour aller voir bebe avec le pinceau...
Ranimou ils sont comment tes bouts de sein medela? Moi j en ai de chez Dodie mais je me demande comment sont les tiens? Ils sont chers?

Mlle Coco non pour l aid moi je ne met pas de henna mais ils ont des nouveaux habits et nous le passons en famille ( nos parents chacun son tour ).. Pour l aid El Kbir on s offre des cadeaux et on décorera la maison inshaAllah.
Sinon j ai fait quelques gâteaux hier et aujourd'hui avec ma mère Al hamdoulillah j irais pas les mains vides chez ma belle mère lol
14 juillet 2015 19:25
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam alaykoum les filles

Mamounette ça va? Tu as raison en partie quand le poste ne vit pas on se dit on postera a une heure de grande écoute ( lecture plutôt ) et après paf on passe a autre chose!
C est très normal on a plus autant de temps surtout celles qui ont en plusieurs mashaAllah!

Moi avec mes deux garçons, c est un peu du non stop j enchaîne la journée sans réfléchir parfois tellement tout se suit dans les tâches !
Les seuls moments de libre je l'utilise pour regarder sur Facebook quoi faire a manger pour le ftour dans un groupe de cuisine lol

Sinon Beboony je prends du pampers comme couches!
Pour la visite post natal, c esr justement l'occasion de montrer son épisiotomie a la Gyneco. Sinon c est un rv de contrôle rien de plus. Pour l intimité moi aussi j appréhendais pour mon premier car grosse épisiotomie et un hématome qui m a tué pendant 3 semaines ben le voir dans un miroir m a un peu dédramatisé les choses.

Sinon mon petit ça va Al hamdoulillah mais ce soir en lui donnant la tétée il se tortillait et j entendais du gargouillement dans sa gorge et ventre! Je crois que c est l éjection forte qui recommence ça me saoule! Du coup il pleurait pas il hurlait comme jamais ça m a fait trop mal au cœur!

Une sœur moi mon fils tape pas son frère mais il a des gestes brusques quand il le touche et une fois il a pris un pinceau de cuisine et il commençait a lui passer sur la tête mais vraiment il a de ses idées ! J ai une cuisine ouverte et donc mon grand passe souvent côté cuisine ou je le fais participer au repas pendant que je regarde mon bébé dans le salon. La il en avait profiter pour aller voir bebe avec le pinceau...
Ranimou ils sont comment tes bouts de sein medela? Moi j en ai de chez Dodie mais je me demande comment sont les tiens? Ils sont chers?

Mlle Coco non pour l aid moi je ne met pas de henna mais ils ont des nouveaux habits et nous le passons en famille ( nos parents chacun son tour ).. Pour l aid El Kbir on s offre des cadeaux et on décorera la maison inshaAllah.
Sinon j ai fait quelques gâteaux hier et aujourd'hui avec ma mère Al hamdoulillah j irais pas les mains vides chez ma belle mère lol


coucou, alors pour bouts de seins " medela" je l ai achete 13e90 c pas cher ca va....

saha pour les gateaux, inch allah je le ferai demain et seule!! hiii ma belle belle et belle soeur revient demain soir et un oncle de mon mari viendra jeudi soir ca va etre dur car avec haroun ca va etre dur lol on verra.... je connais tres bien blle mere elle se plaint toujours hiiii....
s
14 juillet 2015 20:02
Coucou les filles jespere que vous allez bien moi je galère mes journées se ressemblent heureusement ma mère est la pr m'aider japprehende quand je serai tte seule, pr l'allaitement ca fait 4 jrs je lui donne que le sein avant des fois je completais avec lait en poudre vu qu il avait tjrs faim par contre ce matin jai trop mal au teton je nai pas pu l'allaiter jai tiré mn lait et je lui ai completé avec lautre lait je ne sais pas comment je v faire parce que des qu il tire jai mal et des fois il retire de sa bouche je suis confuse aidez moi
17 juillet 2015 19:26
salam aleikoum


d'abord aidekoum mabrouk!!! al hamdoulillah tout est fini et a l annee prochaine inch allah

comment ca va?? et vos bebes?nuitr? mangé? sieiste? repos?

Moi c terrible mon fils, il dort tres TRES PEU la nuit et la journee aussi!!! wallah je peux pluuuusss... il reclame toujours le biberon alors je lui donne 150 ml c pas suffisant pour lui!!!!il veut 300 ml il reve lol je rigole... les nuits difficiiiillleeee!!!!! il a 1 mois et 1 semaine.. quand il fini de boire il hurle ensuite je pense a cause dde colique non? je sais pas bien reconnaitre les maux de colique...je sais plus quoi faire! meme mon mari ne peut plus!!!

il s endort sur transat ou dans mes bras mais pas sur son lit pfff il peut hurler pendant 1heure... c horrible il a la voix vraiment tres fort!! marre wallah il me laisse pas faire le menage c chiant mais bon hamdoulillah

bebe 1 mois consipté possible?
17 juillet 2015 23:50
Salam les filles
Aidekum mabrok , le premier aid avec nous bebe mashallah ça passe vite
Dans une semaine et demi ma puce aura 2mois mashallah elle a bien grandit
Par contre moi cé le contraire elle dors bcpa puce elle ce réveille pour manger et une foi parterre hop elle déjà les yeux fermer hhh
Sinon elle ce griffe le visage avec ces ongle ,j'ai peut de lui faire mal En lui coupon
s
18 juillet 2015 00:40
ilya moi aussi j'ai le meme problème avec les ongles mais hier maman s en ai occupé quand je l'allaitais parce que mon fils se griffe le visage dune manière je te dis pas grinning smiley
pr le sommeil moi c'est chaque jour son humeur haha grinning smiley je n'ai pas de rythme particulier
les filles vous avez créée le groupe Facebook des mamans ou pas encore ?? je ne sais pas qui avait proposé l'idée je demande après les nouvelles grinning smiley
L
18 juillet 2015 03:19
Bonsoir les filles j'avais posté mon message n'est pas passé
Aid moubarak said que dieu vous préservé vos bb et exaucé vos voeux
j'espère que vous allez bien toutes c pas facile avec les bb nuits courtes que dieu nous aide.
ranime oui c'est possible bb constipé à un mois faut l'aider avec une tisane puis un coton tige imbibé d'huile d'olive à insérer dans son anus un peu pour booster c'est radical...
sinon pour les nuits moi il s'endort de 19h30 ou20h30 ou 21h à minuit 30 biberon 120 ml puis dodo réveil à 3h biberon ou sein ou rien ça dépend puis réveil à 6h et depuis il séndort 10 min et se réveille ces derniers temps pas bcp dd sieste la journée pour lui et bcp de gaz le pauvre ça lui arrive d'être constipé je l'aide et il a attrape froid je pense nez bouché et respiration forte ke c ke je peux faire à part le mouche bb les filles ?
23 juillet 2015 22:52
coucou

alors plus de nouvelles????

comment vont vos bébés?

moi depuis 3 jours, mon bebe est trop gentil il me laisse dormir de 1h a 7-8h sympaaaaaa lol...

sinon mon lait n est pas assez, je lui donne toujours le lait en poudre, je regrette vraiement, maintenant j'essaie de tout activer mon lait, j'ai pris des comprimés " levure de biere " , je bois de tisaine et aussi je vais acheter fenugrec inch allah.. il faut que j active mon lait pfff , je ne veux plus la machine j'en ai marre lol, j utilise maintenant les bouts et parfois sans...

a part de ca j'ai toujours de lochie.... 43 jours!! j'attends toujours, je veux reprendre la prière inch allah....

allez les filles courage a vos claviersClapClapClap
m
25 juillet 2015 00:37
coucou les filles dites moi ma puce a 1 mois et demi semaine pro je dois lui faire les deux vaccins prevnar et infanrix vous les avez deja fait?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook