Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de juin 2015, retrouvons nous ici inshaAllah!
s
29 juin 2015 02:00
Ranimou moi aussi je donne à mon fils 120ml pr le sein je le laisse jusqu'à ce qu'il l'enlève de sa bouche !!! Voilà
Une soeur moi aussi il ne supporte pas lemaillotage et a chaud le pauvre jessaye de lui enlever par exemple le drap s'il fait chaud je lui fais le bain chaque matin ca rafraichit un peu quand même voilà
29 juin 2015 11:24
Salam les filles ça va??.et vous bébés ce portent bien ??
Je voudrais savoir comment éviter que le bébé et trop chaud et qu'il soit bien hydraté parce que avec la chaleur qui fait sa me fait peur.
Ranimou comment tu fait toi stp???
29 juin 2015 12:54
Citation
bebe2015 a écrit:
Salam les filles ça va??.et vous bébés ce portent bien ??
Je voudrais savoir comment éviter que le bébé et trop chaud et qu'il soit bien hydraté parce que avec la chaleur qui fait sa me fait peur.
Ranimou comment tu fait toi stp???

oui ca va merci. je laisse mon fils en boddy ( manche court c mieux ) , la sage femme m a dit ce matin on peut lui donner un peu d eau quand il fait chaud.
u
30 juin 2015 02:51
Salamoualikoum les filles

Et oui l'heure de la tête
Pour l'eau faire super attention donnais le l'eau en bouteille pas d'eau du robinet
Et pour celle qui allaite exclusivement le lait du sein est composé de 80% d'eau ˆ
Vérifiais bien que les couche sont pleine quand vous les changeais
30 juin 2015 15:13
Salam les mamans comment ça va avec cette chaleur ??.
Et vous bou de chou comment ils ce portent.?
On a toujours pas de nouvelles de beaucoup de filles Bebejuin et les autres ???
Moi au niveau des doses de lait je suis perdu car ma petite des fois elle vomis juste après qu'elle mange. Donc obligé de lui redonner à manger.
C'est beaucoup de changement tout sa.
30 juin 2015 18:07
une soeur oui bien sur il faut que la bouteille pareil pour nous les mamans on boit que la bouteille..

bebe2015 : ah bon quand mon fils a vomi, je ne lui ai pas donné arrrffff je savais pas qu il fallait lui donner s il vomit tout...

jeudi j ai rdv avec le pediatre de la pmi pour mes 2 fils, deja hier la sage femme est venue a pese il a 3kg900 al hamdoulillah il a bien pris du poids. je vais voir pour jeudi j espere qu il aura atteindre les 4 kg..

mon fils pleure il veut etre dans mes bras grrr j'ai des autres occupations mais bon je fais ce que je peux.. a 20h30 entre 21h les enfants au lit, et mon fils avec moi au sein tranquillement avec la tv... a 23h30 mon mari rentre de travail, obligee de discuter avec lui , lui preparer a manger etc.... pour pas qu'"il a faim dans la nuit... il m a dit " saha tu bois tu manges avec la chaleur, saha " lol je lui dis bah non je serai toute seule a rattraper en hiver c pas pareil! lol hamdoulillah

combien de poids de votre enfants?
30 juin 2015 18:09
sasalove: une soeur m a dit qu elle avait le meme soucis que nous 2 , des le 1er mois de bebe, sa fille ne tete pas elle sait pas, elle a ete obligee de tire lait au bout d'1 mois, et sa fille a pu reussi a teter.... elle m a rassure que en general le 1er mois c difficile pour allaiter..

inch'Allah que nos bebes prendront au sein rapidement car c chiant de tire lait et mettre au frigo ca arrive que j ai plus de lait je lui donne en poudre.. grrrr hamdoulillah
L
30 juin 2015 18:25
Bonjour les filles ça va désolée mais je suis surmenee c pour ça je poste pas
pour biberon je donne max 60 ml qd il a faim pkoi 120 ml c vers un mois non ?
Hier il a eu des coliques j'ai donné une tisane calmante que pédiatre m'a prescrit
sinon je le laisse en body aussi aujourd'hui j lui ai donné son bain donc je l'ai laissé en grenouillères
pour les points j'ai tou jours mal après 21 jours enfin mal aux os du pubis comme vers la fin de grossesse et mal à un endroit où le poont est tombé mais la peu n'a pas cicatrise me fait mal comme un bouton sinon vous appliquez toujours Rosine ? Et betadine? Comme soins
cuisine je galère la bonne est partie je cours entre ça et le bb je suis au bord de déprimer
1 juillet 2015 13:17
Ladymarie, moi la pmi m a dit je peux lui donner 90 ml, mais je trouve que mon fils hurle, il peut hurler plusieurs heures je lui donne 30ml de plus il s est calmé, et s endort.. c est qu il a faim, moi j'ecoute pas trop a la pmi ou pediatre pour les quantités .. en general 90 ml je lui donne si pas assez j ajoute 30 ml. il a 20 jours al hamdoulilllah... ca passe vite souban'Allah je me souviens que j'ai accouché hier! hiii... maintenant les filles me manquent on a ete suivi pendant 9 mois puis plus rien sniiiffffff je comprends avec les nuits..

cette nuit on s est endormie ensemble a 23h jusqu a 3h super! il est trop gentil mon fils lol, malheureusement il refuse s endormie jusqu a 4h30... et se reveille a 8h grrrr mon mari s est occupe de bébé, moi les nefants a l ecole..;

vendredi c le dernier jour del ecole, je sais pas ce que j vais faire car avec les nuits difficile et la aussi avzc les enfants pfff trop kaooooo.. saha pour les mamans de BB1 tranquillement hihihiiii...

je profite de dormir un peu encore bonne sieste a tout
L
1 juillet 2015 15:34
Bonjour
moi cette nuit la misère il s'est endormie de 19h à 22h30 tétée change puis juska 2h la il voulait plus se recoucher juska 4h et klk et s'est encore réveillé à 6h puis à 8h j'ai rien dormi ko ko
bon courage ranimou avec tes enfants moi avec 1 et c galère
personne pour me dire pour les points j'ai l'impression l'endroit de l'épisio ma laissé comme de la peau non cicatrisee ça fait mal je supporte plus les serviettes
j'irais je pense chez la gygy ce samedi pour contrôle
les autres filles ça va ? Vos bibou
1 juillet 2015 16:00
Moi j'ai pas eu lepiso ni dechire c'est pour ca je peux pas te repondre. j'ai eu l episo ca remonte en 2011, j ai souffert pendant 1 mois, pour serviette j ai pris epaisse car moins mal. faut bien nettoyer avec betadine. j'ai rdv avec gygy le 10 aout on verra...

je compte reprendre les contraceptions, je sais pas quoi je pense implant sous les bras.. et toi une soeur? tu remets quan meme une sterilet?
u
1 juillet 2015 17:55
Salamoualikoum les filles quel chaleur
Les filles qui habitent le sud ça doit être pire
Heureusement qu'on a accouchais en juin sinon on serais entrain de souffrir chapeau au juilletiste
Mon bébé a chaud ça se sent les sieste sont court il as envie de dormir mais arrive pas
Moi ma fille est déjà en vacances depuis vendredi dernier école musulmanes
Dur dur pas de sieste avec les grands je vais pas tenir longtemps avec les tête de nuit heureusement sue je jeune pas sinon on tombe direct

Ranimou pour le moyen de contraception on m'as prescrit l'implant que j'ai d'ailleurs étais cherchais a la pharmacie hier
Mais j'ai regardais beaucoup f´effets indésirable
Donc je pense optais pour un stérilet hormonal car moi je suis tombais enceinte avec un stérilet en cuivre
Après on fera des douaas car les miens sont petits donc ça reste difficile
Kheir inchallah
S
1 juillet 2015 18:01
Salam les mamans,

J'espère que tout le monde va bien !

Pour celles qui allaitent, comme l'a dit une des soeurs, c'est pas la peine de donner de l'eau. J'ai demandé au pédiatre, il a dit qu'il fallait juste donner le sein quand ils demandent même si c'est plus souvent que d'habitude. Avec ces chaleurs ils ont soif.

@ Ladymarie, tu devrai aller voir la gynéco pour l'épisiotomie. Après mon accouchement, j'avais une petite déchirure, et je souffrais trop trop, impossible de marcher, mais ils ont découvert qu'ils avaient trop serré un point de suture ! Après la douleur était très supportable et j'avais plus trop mal. Vérifies bien on sait jamais. Pour les soins, à la maternité ils ont juste dit de se laver avec un gel intime et bien sécher. C'est peut-être pour ça que ça cicatrise pas ?

Sinon mon fils va bien al HamdoliLah, il pleure pratiquement jamais. Il dort bien aussi. Il fait 3kg700 ma cha allah, et les habits en 1 mois lui vont presque plus, de toute manière il est en couche il a trop chaud ! c'est pas lui qui me fatigue, mais plutôt les visites des gens hihi. J'ai hâte que ça se calme !

J'espère que vous allez bien et que vos bébés grandissent bien Incha Allah.
s
1 juillet 2015 19:23
Salut les mamans jespere que vous allez tte bien moi je commence a avoir du mal avrc lallaitement mon lait ne le cale pas il dort 30min et se reveille c la catastrophe je vais peter un cable et les gaz le derange il a mal au ventre donc des fois il dort et il se reveille en se tortillant lah y3awena c duur duur et le mari qui naide pas il passe sa journée a dormir et apprécie juste quand bb est de bonne humeur et lui fais dss bisous quand il pleure il me le donne franchement les hommes sont tous pareils c d egoistes jen ai ral bol moi
1 juillet 2015 23:05
Citation
sasalove a écrit:
Salut les mamans jespere que vous allez tte bien moi je commence a avoir du mal avrc lallaitement mon lait ne le cale pas il dort 30min et se reveille c la catastrophe je vais peter un cable et les gaz le derange il a mal au ventre donc des fois il dort et il se reveille en se tortillant lah y3awena c duur duur et le mari qui naide pas il passe sa journée a dormir et apprécie juste quand bb est de bonne humeur et lui fais dss bisous quand il pleure il me le donne franchement les hommes sont tous pareils c d egoistes jen ai ral bol moi

je comprends tres bien!! moi c pareil je pete en plomb il me colle tout l apres midi je pouvais plus, j devrais faire a manger il pleure, meme pas de temps pour me faire belle grrr lol hamdoulillah

je comprends pour ton mari comme on est en plein de ramadan en general les hommes preferent dormir.... moi ca va il m aide quand il peut il lui donne lebiberon ou le change c la 1 er fois avant il ne l a jamais fait, maitnrenant il le fait car vu j ai du mal a gerer avec les nuits et les autres enfants il est obligee de m aider... dis a ton mari que tu as besoin d un coup de main c pas possible de continuer comme ca tu as besoin de 10 min pour te rafraîchir vas y.... je comprends...
L
2 juillet 2015 03:57
Bonsoir les filles
sasalove je ré l'accorde ils sont tous pareils moi il sort après le ftour prendre un café pépère avec ses potes et rentre tard je reste seule avec bb et la journée il n'est pas la il bosse il rentre lui fait des bisou qd il dort il peut lui donner son biberon c tt je suis sans forces j'ai trouvé une nouboune elle va commencer vendredi après-midi avec moi elle a l'air expérimentée on verra...
sinon moi aussi mon lait ne le cale pas donc je suis sur l'allaitement mixte...on était invités au ftour chez des amis hamdolah il a dormi me laissant manger la il dort il est presque 2h d'y matin j'ose pas le changer de peur qu'il se réveille j veux en profiter encore
moi aussi j'ai eu une nuit dure huer il avait des colliques sasalove c'est un passage obligé
s
2 juillet 2015 04:13
Oui ladymarie c'est un passage obligé je craque je pleure par moment quand je suis au top de la fatigue et qu il ne me laisse pas dormir moi aussi il vient de se réveiller je lui ai donné le biberon parce que le soir je préfère donner le lait en poudre pr qu il me laisse bien dormir et je tire mon lait pr le lendemain en journée ca me fait un peu de repos pr ma part je ne le sors pas encore jai peur qu il se perturbe surtt chez les gens ewa lah y3awena
2 juillet 2015 08:01
Salam alikum
Ça fait bien longtemps que j'ai pas poster ,j'espère que vous aller bien ,j'ai acoucher le 30mai d'une petite fille ' ina '
Je poste plu pacque j'ai eu des tas de chose ,je sui tomber malade pui ma fille qui a eu les collique et pui je déménager bff cetai durr
Sinon ma fille ne fait pas ces nuis cé très dur pasque en veu faire autre chose alort avec le bébé cé galère
En te cas vous m'avais bcp manquer ^^
Et je sui pas en forme ces dernier jours j'ai très peur d'être enceinte (lol j'ai eu un rapport non protéger la semaine dernière et je prenais lpas la pillule ) bref a voir mais je Flip mdr déjà que la petite a qu'à 1mois
L
3 juillet 2015 00:16
Welcome back ilya bon courage pour les colliques ça va passer. ...
comment ça se fait que ta eu un rapport avant les 40 jours.......
s
3 juillet 2015 00:34
Ilya t folle de faire ca sans protection la femme en cette periode a de tres forte chance de tomber enceinte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook