Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans juin 2016 liste naissance
A
30 mars 2016 14:25
Salam alikoum les filles
Voilà je suis en 7 ème mois de grossesse , accouchement prévu pour le 25 juin nchAllah. Et en fait comme c'est ma première grossesse , je sais pas trop quoi acheter pour ma petite puce Allah yjibhali bssalama. Est ce que j'achete des vêtements du 1 mois ou bien de 0 mois ? Après dites moi svp qu'est ce que vous pensez des vêtements bébé de chez kiabi , auchan et primark ?
Si vous avez fait des listes de naissance SVP partagez les si ça vous pose pas de problème , Allah yjazikom bikhir.
30 mars 2016 15:10
Salam,

Je suis également de Juin, merci pour le post grinning smiley

Bise
N
30 mars 2016 22:33
Salam

J étais également une juinette mais il y a 4 ans lol. Alors perso j avais achete des body naissance mais que pour la maternité sinon body 1 mois. Quelques pyjama naissance mais plus de 1 mois. Après perso j avais achete vraiment le strict minimim parce que on connait pas vraiment le gabarit du bébé. Les gens me disaient achete surtout du 3 mois car les bébés grandissent vite. Wai ben au final ma puce n a pu mettre du 3 mois que vers 2 mois passés lol. Donc j avais achete pyjama body brassière en laine petit gilet en laine couverture gigoteuse et des petites chaussettes et gilet molletonné pour les sorties. Il faisait déjà très chaud en juin 2012. Et au final 10 jours après sa naissance c était le premier jour des soldes et la je me suis lâchée lol avec les ensembles et les petites robes et les.barboteuses et tout ça a prix casses. Donc les juinetts n achetait pas trop attendait les soldes ! Et en plus en fonction de la meteo on ne sait pas vraiemrn quoi acheter au final.

La jattend bebe 2 pour avril inchaalah et pareil a part quelques pyjamas naissance et pyjama 1 mois et trois 4 tenue en 1 mois et un manteau j ai rien.acheté d autres. Avec un temps aussi imprévisible je ne sais ni quelle taille prendre ni si je dois prendre des tenues chaudes ou plus légères lol. Et puis les magasins sont tjrs ouvert j aurai tout le temps d acheter plus tard inchaalah.

Allah y foukoum 3 l a kheir et quelle bonheur les bébés de l été lol
N
30 mars 2016 22:36
Et pour kiabi Auchan et Primark j ai déjà achete plein de choses chez eux j ai jamais eu de souci avec leurs vêtements! En meme temps les bébés ne mettent pas 10 fois le même vêtements donc on ne les uses pas. Aucun intérêt a aller acheter un pyjama absorba a 30,euro alors que bebe va me vomir son lait dessus lol. Et chez kiabibet Primark les.collections sont vraiment sympa !!
n
30 mars 2016 22:43
Salam

achète un peu de 1 mois ( 7/8 ca ira car en juin il fait chaud et les vêtements sèches vite), tu vas sans doute devoir changer tout les jours entre la transpiration, les régurgitations...moi dès fois y avais même 2 pyjamas par jour lol !

J'ai jamais acheté du 0 mois....

Et pas mal du 3 mois car je les mets vers 2 mois et jusqu'à 4 mois parfois...

biz
A
31 mars 2016 00:09
Merci bcp les filles , ça m'a bcp aidé à commencer à faire ma liste de naissance parcke j'étais vraiment perdue. Allah yfrrahkoum bwlidatkoum ya rab
M
31 mars 2016 00:09
Salam

Alors moi j'avais abusé dans les achats donc je te conseille d'acheter le minimum. Tu auras tout le temps d'acheter par la suite inchaAllah.
Moi j'avais pris du 0 mois pour la maternité (et pyjama 1 mois aussi) et ma fille les a portés pendant au moins les 2 premières semaines et pourtant elle pesait presque 4kg Allahi berek (51cm).
Donc pour le 1er mois tu peux acheter du 0 et 1 mois : body, pyjama, brassières (jamais portées) chaussettes, couverture et une tenue pour les photos et la sortie.

J'avais aussi attendu les soldes pour acheter par la suite.
Sinon kiabi je trouve que c'est top pour les bibis lol tu trouves des Disney comme minnie par exemple...j'achète encore là-bas pour ma fille de 2ans.
voilaaaa lol

Je te souhaite une grossesse à terme et une belle princesse en bonne santé inchaAllah
A
31 mars 2016 00:20
Merci Allah yjazik bikhir wykhallilk ta petite princesse .
Aaah oui j'avais oublié les soldes lol merci de me l'avoir rappelé . C'est une bonne idée lol
A
31 mars 2016 11:19
Merci pour tous ces infos , c'est gentil . Et oui t'as raison pour les vêtements kiabi ect... et pour les soldes aussi j'essayerai d'en profiter nchAllah. Allah yhfdek
M
31 mars 2016 13:19


amin okhty.

je te mets la liste que la maternité m'avait donnée winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/16 13:57 par Mimiso_hmdlh.
A
31 mars 2016 13:50
Merci okhty, Allah ynawrk
J'ai aussi besoin de quelques avis concernant les trucs de puériculture ( surtout sac à langer, porte bébé et lit ...)
Et ce que ceux vendu chez auchan carrefour sont bien ou vaut mieux les acheter chez ikea orchestra ... ect sachant que j'étais chez orchestra et les lits sont très cher pour moi ( dans les 500 600 euro)
M
31 mars 2016 14:09
effectivement je trouve aussi que c'est cher !!

J'avais pris lit + commode chez autour de bébé pour 250 euros (chambre mathis en blanc et taupe qui va avec tout) et le matelas je l'ai commandé sur amazon ou cdiscount pour 48 euros environ (le meme en magasin était 30 euros plus cher en moyenne), de très bonne qualité, en bambou déhoussable etc... et livraison gratuite

j'avais aussi commandé sur le net une table à langer avec baignoire très pratique.
si tu n'es pas contre l'occasion tu peux trouver de belles choses dans le boncoin.

pour le sac à langer j'avais pris un simple à 10 euros. Avec l'allaitement j'ai pas trouvé le sac à langer indispensable, il me fallait juste un petit sac pour les couches et lingettes. Du coup je l'ai vendu dans la foulée lol

le porte bébé (kangourou): une copine me l'avait donné. Si tu en veux vraiment un je te conseille le boncoin.

en tout cas pour le prochain bébé inchaAllah je privilégierai l'occasion pour pas mal de choses.

n'hésite pas si tu veux plus d'infos winking smiley
A
31 mars 2016 14:39
Ah oui j'ai complètement oublié Amazon, et pour autour de bébé ça je connais pas , jvais jeter un coup d'oeil sur leur site s'il y en a.
Pour la chambre de bébé , je cherche que le lit , vu que notre petite va dormir avec nous dans la chambre du coup bah je cherche un qui ira avec notre chambre , qui soit pas très grand surtout. (Mais la plupart font 60 × 120 cm ) la commode je l'ai pris chez ikea.
Pour le sac à langer je comptais prendre un pour 55 eur sur amazon mais la quand tu m'as dit que tu l'avais pris pour 10 euro j'ai changé d'avis lool
Merci pour toutes ces infos okhty. Baraka Allaho fik
M
31 mars 2016 16:27
Wa fiki barakAllah.

Elle était aussi dans notre chambre mais le lit 60x120 rentrait. Il y a un site autour de bébé et ils vendent des lits seuls pour 100€ si mes souvenirs sont bons. J'habite pas dans une très grande ville et il y a 2 boutiques winking smiley

Fais un tour à babou pour le sac à langer (10€) et très joli. Sinon a carrefour, Auchan et cora aussi pour 25€ tu trouves des biens solides de marque badabulle.
En ce moment il y a des promos chez Leclerc (transat, draps housses, bavoirs etc...)
A
31 mars 2016 17:56
Merci oukhti, siri Allah yjiblik li nwiti fkhatrk Allah ynwarlik hyatk. Vraiment je connaissais pas tout ça tu m'a bcp aidé .
Merci likom ga3 les filles lijawboni
M
31 mars 2016 18:58
Amîn okhty.
C'est vraiment avec plaisir winking smiley

Pour la première grossesse on se pose plein de questions, pour les suivantes inchaAllah tu seras une experte Hihihi
Je suis à ta dispo si t'as d'autres questions.
4 mai 2016 22:18
Merci pour vos conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook