Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans juin 2014 inshAllah
18 décembre 2014 00:17
Salam

comment ça va ?

dsl j'ai déserter le poste mes en cz moment c'est galère avec les enfants je fait que de courir..... en plus on ce moment c'est le bazar chez moi car on est en train de repeindre et faire la tapisserie.....
sinon amina va bien hmd elle 6mois et 5j elle s'amuse à faire des son à longueur de journée lorsqu'elle est sur le ventre elle veut avancer mes elle n'y arrive pas donc elle s'énerve lol. Sinon elle éclate de rire avec sa soeur de 22mois j'aime trop c'est moment la.

Zomorado je te comprends moi en ce moment c'est les enfants et rien d'autre je sature.
Il fallait y aller au cirque moi y a pas très longtemps j'y suis aller avec amina le bruit ne l'avais pas gêner!

Emenie comment tu vas? Machaallah ton fils à bien grandit!
Meskina ta fille a peur de perdre son frère rassure la....

cerise hmd ta fille va mieu! Pour les bras j'ai aussi eu ce problème car lorsque amina a une otite eh ben elle réclame que les bras et une fois guéri eh ben c'est galère pour qu'elle reprenne ces habitudes la récemment je les laisser pleurer un petit peu après j'ai ma fille qui a 6ans qui s'amuser avec elle donc sa lui a permis de reprendre ces habitudes.

Bisous
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
19 décembre 2014 07:05
Coucou les filles,

Habiba contente d avoir de tes nouvelles,qu Allah te facilite,ça doit pas être évident a gérer 4 petits,
Demain c est les vacances tu vas pouvoir souffler!
MashAllah amina avec sa grande sœurIn love
Zomoroda,ceris,en ami,Sophia,bibichha,...et celles que j ai pas citées,j espère que vous allez bien,ainsi que vos petits bouts
Ce soir je pars chez ma mère pour les vacances,je l ai pas vue depuis le mois d août,J aurai pas internet donc je ne pourrai pas poster
Zomoroda tu fais la maintenance winking smileylol

Mon fils va bien ça s est un peu calme au niveau des nuits,...la il ne se réveille "que" deux fois pour téter et se rendort,
J ai un grand tapis dans mon salon,quand je le pose par terre il roule d un bout a l autre,
Il éclate de rire quand je le regarde je sais pas pourquoi,lol,je dois avoir une tête larranteOups

Passez de bonnes vacances
19 décembre 2014 15:00
salam les filles

habiba ca fait plaisir de savoir de tes nouvelles, oui je te comprend avec les enfants on a même pas le temps de se gratter la tête ptdr moi des fois je me sens dépassée smoking smiley

machallah amina veut ramper déjà, ilyes aussi mais il arrive pas le pauvre,

ehh oui je suis pas allée au cirque ni à la fête d'école de hier sad smiley
au moins toi tu sors pour les amener a l'école, moi des fois je ne sors pas de la maison pendant 3 semaines, et avec la pluie même pas au jardin pour tendre le linge Oups
ça m’étouffe

khair inchallah


cerise hamdellilah ines va bien et toi tu vas mieux?

emenie vas y toi je reste en permanence grinning smiley bonne vacance

sinon il y a une semaine on monter la chaise haute a Ilyes, il est bien dedans il aime bien des fois il est fatigue quand il est assis, j’incline la chaise et hop il est bien .


bonne vacance a toutes yawning smiley
24 décembre 2014 22:21
bonsoir les filles

j'espère que vous passez des bonnes vacance

Ilyes a commencé de dire dadada c'est très mignon In love


bonne nuit a toutes
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
26 décembre 2014 23:55
Salam

comment ça va?

Zomorado trop mignon ylies qui dit dadada lol
Les vacances c'est bof bof j'ai mz fille lina (celle qui a 23 mois) qui a une grosse grippe sa fait 4 jours ou je ne dort pas car elle tousse jusqu'à vomir et fait que de pleurer j'espère que amina va être épargné! Et toi tu passe de bonne vacance j'espère?
Sinon amina n'arrête pas de crier lool elle aime entendre sa voix lol je lui ai acheter un genre de trotteur qui fait trampoline je sais pas si vous voyer ce que ces elle aime trop elle s'éclate.... elle s'amuse à sauter.....

Emenie passe de bonne vacance chez ta maman profite bien.

Sinon les autres mamans j'espère que tout va bien!

Gros bisous
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
29 décembre 2014 17:14
Salam j e remonte le poste!

Vous êtes ou les filles?
J'espère que tout va bien!
De mon côté amina est enrhumé elle tousse.....

Gros bisous
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
29 décembre 2014 19:32
salam les filles
comment vous allez? bien?

désolé j’étais pas chez moi, j'ai pas pu poster

habiba oh lala la grippe c'est terrible, la pauvre ta fille, maykoue bass
amina aussi est tombe malade, lah ichafi en plus il fait tres tres froid

elle doit bien s'amuser avec sa trampoline, mais est ce que tu la pose dejà au trotteur elle est pas petite pour ça ?
je te dis ça car j'y est pensé mais ilyes a du mal a se tenir assis il tombe a chaque fois, j'ai peur qu'il se cogne la tête avec le trotteur

les vacance ça va smoking smiley comme d'habitude chez la belle famille la routine qui tue sad smiley

je jour de l'an aussi j'y vais et je dois leur préparer des gâteaux Are you crazy je ne sais pas comment je vais faire avec mon bébé Heu khair inchallah

emenie, habiba a raison, profite de ta maman et de ta famille ça fait du bien d'être entouré par des gens qui t'aime

bonne vacance a toutes
31 décembre 2014 00:31
Salam

Zomorado oui amina aussi miskina elle a le nez qui coule et elle tousse beaucoup! C'est incroyable le froid c'est venu d'un coup!
Moi amina tien assise 1 minute puis elle tombe!
En faite je la met sur ça
[www.fisher-price.com]

Je pense que tu peux mettre ylies sur le trotteur q
quelques minutes car c'est à partir de 6mois

pour le jour de l'an moi je serais chez moi j'ai inviter mon frère à la maison!normalement à cette période je suis chez mes parents mes cette fois ci il sont au maroc!
C'est pas evident de faire des gâteaux alors qu'on a un bébé à la maison ils doivent le comprendre tu es trop gentil et les gens en profite!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
1 janvier 2015 23:51
salam les filles

comment vous allez ? bien ?

en tout que je l'espère, et je vous vous souhaite une très bonne année, plein de bonheur et de joie et surtout bonne santé .

et oui habiba c’était très dur dur dur , mais hamdollilah j'ai pu faire tout les gâteaux prévu: bavarois à la fraise, un autre mangue/litchi, une tarte au citron meringué, et des verrines de pana cotta à la fraise et vanille/chocolat.

j'espère que tu as passée des bon moment avec ta famille,


aie aie aie amina , la pauvre elle viens de guérir d'une otite maintenant c'est un rhume .
lah ichafi . ils sont très fragile nos bébé prends soin d'elle .

emenie bonne année j'espère que tu passe des bonne vacance , profites a fond

cerise,bibicha, enamie, ... et toutes que j'ai pas cité bonne et heureuse année 2015
5 janvier 2015 12:14
salam les filles Bye

comment vous allez ?

j'espère que vous avez passez de bonnes vacances

d’ailleurs le réveille est très difficilesmoking smiley bon courage a tous

aujourd'hui ilyes a 7 mois, ses frères lui chantent joyeux septmoi-niversaire ptdr
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
5 janvier 2015 22:30
Salam

zomorado sa y est la reprise de l'école chez nous aussi le réveil à été difficile.
sa fait quelques jours que je fais des nuits blanches car amina me refait une otite miskina elle a trop mal! Elle crie de douleur jusqu'à ce que son oreille se met à couler du pu du coup la elle est sous antibiotiques sa me soûle de devoir lui donner des antibiotiques car trop c'est pas bon mes bon j'ai pas le choix.
trop mignon tes enfants machaallah!sa passe trop vite amina à bientôt 7mois.....

bisous
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
6 janvier 2015 16:55
salam habiba

oh la la cette otite, maykoune bass, lah ichafi

oui tu as raison trop d'antibiotique c'est pas bon mais c'est une solution efficace.
sinon regarde sur internet les remède de grand mère ça peut soulager les douleurs au moins,
astuce 1
astuce 2

voila lahh ichafi amina
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
7 janvier 2015 00:19
Zomorado amine ma belle!

Sobhanallah tout à l'heure je cherchais des remèdes de grand mère et je vois que tu ma mis l'astuce 2 et c'est exactement celle ci que je disais à mon mari que j'allais tester la prochaine fois qu'elle me fait une otite! Merci ma belle pour ces astuces.....

sinon dit moi ylies commence à s'asseoir un peut?
Il fait combien de sieste par jour?
Moi avec amina vu qu'elle est souvent malade du coup elle perd toute ces bonnes habitudes!

Emenie j'espère que tu a passer de bonnes vacances chez ta maman??

Les autres vous êtes ou????
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
7 janvier 2015 14:34
Coucou les filles,comment allez vous?

Désolée de mon absence,je suis rentrée samedi de chez ma mère,
J étais trop triste de rentrer mais bon...y a école!

Comment vous allez?et vos petits loups?

Zomoroda mashAllah tu as assurée pour les gâteaux!
Ça a été la reprise de l école?
Joyeux septmoiniversaire a Ilyes,ptdrc est trop mimi

Habiba comment vas tu?ca a été les vacances?et la reprise?
Meskina amine,tu sais ma fille a eu quelques otites l année dernière ,
J en avais marre aussi des antibiotiques,du coup un soir elle souffrait de douleur ,je lui ai fait un remède de grand mère trouve sur internet...sincèrement c était radical!

Tu fais chauffer au micro des un demi ou ognon,en morceaux ou entier s il est petit.jusqu a ce qu il ramollisse un peu,
Tu le mets dans un tissu,peu importe lequel,assez léger
Puis tu refermes le tissus sur l oignon de sorte qu il ne puisse pas sortir
Puis tu lui applique chaud(fais bien attention car au début c est très chaud attends un tout petit peu) sur l oreille qui fait mal

L oignon est désinfectant,...plein de bonnes choses,et avec sa chaleur ça va lui enlever l infection et la soulager de suite

Pour que ça tienne je lui avais mis un grand tissus autout de la tête de travers pour que ça tienne tout seul,
Ma fille était contente de ressembler a une indienneOups

Mais c était vraiment efficace ,plus que les antibio que j avais!

Allahi chefiha,si tu as le temps essaye l oignon c est top!

Sinon comment vont vos bb?
'mon fils va bien hamdoullilleh,il vient d avoir 6 mois,se met presque a 4 pattes,fait des roules boules sur le tapis,on dirait qu il essaye de parler,lol
Il se déplace tout seul mais tenant,je le met sur le tapis et si je l appelle il me rejoint en levant ses fesses et en rampant
Les nuits...toujours pascrying(
Il a commence le poisson et le riz il aime bien,
Il ma la phobie des somaliens,lol,des qu il en voit un il fait des va et viens avec sa tête ,la grimace,il n aime pas quand je lui essuie la bouche,lol
13 janvier 2015 15:39
salam les filles
comment vous allez ? et la reprise ça y était?

Habiba comment va amina? bien ?

Sinon pour les siestes de Ilyes, la plus part du temps c'est

réveil à 7h pour un bib il fait une sieste de 2h a 2h30 jusqu'a 10h

dodo a 13:30 après un bib de légume+ lait , jusqu'à 15h maxi.

une autre sieste a 17:30 jusqu'à 18:30.
a 21h bib + céréale , un autre bib a 2h du matin et dodo jusqu'a 7 du matin .



emenie machallah ton fils rampe pas le miens il est tout mou il se tient même pas assis sad smiley par contre se retourne ventre/dos . ca viendra inchallah.

si je fais des tajine au légumes je lui fait goûter, il adore .

cerise comment vas tu? la santé ça va? Et ines va bien?
bibchha j'espère que tout va bien et que vous êtes réunis, dina va bien?
enami tu t'en sors ? travail / bébé . bon courage
waherania comment va souhail et toi bien?

et toutes que j'ai pas cité j'espères que vous allez bien.
14 janvier 2015 11:13
Coucou les filles,comment ça va?

Zomoroda est ce que tu as un tapis chez toi?
Car avec le tapis bb adhère plus et arrive mieux a se déplacer,mon fils aussi est tout mou,lol,mais comme il est pratiquement tout le temps par terre sur le tapis c est plus facile pour lui de se déplacer

Sinon tu peux essayer de mettre une grande couverture par terre c est ce que je faisais chez ma mère et ça l aide a se déplacer

La il tient presque assis,mais s appuie sur un brasOups

MashAllah Ilyes a un bon rythme,il est bien réglé,
Mon fils pas du tout,en ce moment y a qqch qui l empêche de dormir je sais pas quoicrying(

Les filles vous êtes ou?

Cerise,Sophia,en ami,bibichha,Oum Farah,venez donner de vos news!

'mon fils est fouuuuuuuuuuuuuuuuu du paquet de lingettes , des qu il le voit il fait tout pour l attraper,des fois je fais exprès de le mettre a l opposé du tapis,je place quelques obstaclesgrinning smileysur son chemin mais il fait tout son possible pour attraper ce pâque t de lingettes,...et il lâche pas l'affaire,lol.
'sinon il mange bien,il a commence le poisson,blanc de poulet et viande hachee,il aime de tout
14 janvier 2015 14:24
salam les filles


emenie , oui j'ai un grand tapis au salon je mets une couverture (pour la poussière) et je pose ilyes,
au faite hier soir il a commencé a ramper mais a l'envers Oups on était mort de rire ptdr

mon fils aussi est dingue du paquet de lingette il aime bien le bruit "khech khech khech" lol
il tiens assis 2 minutes mais il s'appuis sur les 2 bras après il tombe,

pour le rythme des fois il veut pas le suivre mais je fais le maximum pour qu'il fasse ces siestes, sinon c'est crying( smoking smiley crying( toute la journé et moi bien sur Grrrr . 3 enfants c'est très fatiguant je me sens dépasser je suis fatigué j'en peut plus .

au fait les fille quelle moyen de contraception vous fêtes??


sinon emenie pour la nourriture tu fait des soupes maison comment tu les prépare ?? la viande c'est pas a 8 mois perplexe? c'est ton pédiatre qui t'as conseiller ça ??
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
14 janvier 2015 14:55
Oh comme j été comprends,moi je n arrive pas a bien le régler avec les allers retours a l'école,md épuisée la rentrée il dort moins la journée,
Y'a Rabbi j attends avec impatience qu il fasse ses nuitscrying(

Trop mimi Ilyes qui rampe a lenversIn love

Pour la nourriture la il a les deux ,autant les petits pots que maison
Y'a pas mal de choix dans les petits pots surtout pour les légumes
Sinon je fais des soupes moi même avec les légumes que j ai,par contre je ne mets pas encore sel,épices,...
Pour la viande c est juste une bonne cuillère a café par jour,le midi avec sa purée ou soupe
Idem poir le poisson,y'a pas mal de petits pots au poisson et il se régale

Quand je fais moi même je fais une bonne quantité et je congelé,pareil pour la viande

Perso j ai jamais vraiment écouté les pédiatres,je fais comme j ai fais avec mes filles,en fonction de leur goûts et de leur envie

Je me souviens qu a 8mois mes filles mangeaient déjà de tout,sans sel par contre ça c était un peu plus tard

Pour l instant je ne prends pas de contraception,j ai eu mon retour de couches y a 3 semaines,j arrive pas a prendre la pillule j ai l impression de prendre du poison ,
Comme j arrive a reperer mon ovu je le base sur ça,pour l instant ça fonctionne
15 janvier 2015 10:15
Salam les filles!

Zomorado comme je te comprends ma belle courage!

Emenie comment tu vas? C'est pas evident les aller retour à l'école ça casse le rythme de bébé!
Mercii pour l'astuce de l'oignon j'essaierai inchaallah!

Amina va mieu hmd elle reste assise sans appui 3-4 minutes et après elle tombe. Moi aussi elle aime trop le paquet de lingette lorsqu'elle le voi elle bouge de partout lol! J'ai commencer le poisson elle aime trop. Sinon je lui fait goûter de tout genre quand on mange elle aîle goûter la gourmande lol.

Pour la contraception j'utilise le préservatif j'arrive pas à prendre la pilule car comme a dit Emenie c'est un poison j'entends trop chose négatif sur la pilule.
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
15 janvier 2015 17:00
Coucou les filles,comment ça va ,

Habiba hamdoullilleh poir amina,
Dis moi tu lui fais goûter aussi ce que tu manges,avec sel,épices,...?
Je ne sais plus a quel âge on peut donner a bb ce qu on mange
Oui ça lui casse le rythme mais bon pas trop le choix
En tous cas mashAllah je sais pas comment tu fais pour gérer 4 enfants en bas âge,avec la maison et tout le reste...moi juste 3 et je suis Grrrr

Oui le préservatif c est une bonne alternative aussi!

Depuis le début de la rentrée mon fils est agité,c est galère pour Le coucher le soir,
Hier il s est endormi seulement a23 h,
Et bien sur toujours les réveils nocturnes,me sais pas pourquoi,même la journée il dort moins,

J ai commande un collier d ambre,on verra bien çe que ça donneHeu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook