Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans juin 2014 inshAllah
21 octobre 2014 17:05
coucou cerise
merci pour ta reponse

oui comme tu dis on est tous pareil quand il s’agit de nos bébé.

mon fils aussi il amene tout ce qu'on lui donne a la bouche et il bave bcp je suis obligée de lui changer son pyjama et body 3 fois par jour, mais je lui change les habits 1 fois si je lui mets un bavoir que je l'attache avec son pyjama on l'attachant tout avec l'attache tétine

moody smiley ptdr


moi 2eme enfants il bavait jusqu'a l'age de 1 an. les grand parents disent que c'est Rezak , Oh mais en tout cas je l'espère voir tout les quantités lol ptdr

pour les dents la gencive de mon fils a commence de devenir blanche et un peu dure et j'espère que cette periode passe bien sans douleurs car ça fait mal Ill 4
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
24 octobre 2014 09:37
Coucou les filles,comment allez vous?
J espère que je vais pouvoir écrire,c est fou comme la journée passe vite,a chaque fois je veux venir poster mais j entends "mamaaaaaaaaannnnnnn!!!!Oups
Même quand je suis aux toilettes on me chercheconfused smileyptdrhalal a les enfants,qu Allah nous les préservé!

En ami contente de te relire,mashAllah nada a déjà 4 moisIn love
Oui tu as raison de prolonger ton congé maternite,tu pourras profiter de ta puce et le travailtongue sticking out smileyca peut attendre.
Franchement commencer a donner des purées a bb a 4 mois c est bien,c est ce que j avais fait pour mes filles tout doucement bien sur,et ça a été
J attends que mon fils at 4 mois aussi pour lui donner,déjà quand on est a table et qu il est sur moi il regarde le manger avec de grooms yeux et saute tout seul,limite il veut tout prendre,lol
Je vois que ta fille se réveille aussi la nuit ,mon fils aussi,courage,perso ça me met ko surtout qu il tête beaucoup

Habiba,meskina amina,Allahi chefiha,amin
Hamdoullilleh c est les vacances ,on peut se reposer!
Et toi comment tu vas?pas trop dur a gérer ?


Zomoroda comment ça va?
Oui ça doit être fatiguant,surtout la nuit,c est dur sur
Pur les purées tu as réessayée?donne lui peu par peu,et réessaye tous les jours,au début ils n arrivent pas a manger donc faut du temps ...et de la patience,courage ma belle,
Pour les cris,tu sais ma fille ma deuxième est pareille,même maintenant elle a 4 ans,des qu elle est heureuse,contente,surprise,...mademoiselle crie,depuis toute petite,c est comme ça Heu
Toutes ses émotions passent par les cris !
Non mon fils ne fait pas du tout du tout ses nuits,mon mari,Ben...il travaille et dors,,il va jouer avec les enfants mais pas "aider"
Il ne mange pas encore,j attends qu il fasse sa circoncision,la semaine prochaine puis deux tous jours apres je commencerai,a 4 mois insh Allah

Cerise j ai éclaté de rire quand je t'ai lueptdrpour le fait que tout le monde lui fasse goûter qqch dans son dos,lol,ils sont choux!
Poir le fait que ta fille soit grincheuse,c est bel et bien les dents,en fait la dent ne sort pas d un coup ça travaille beaucoup sous la gencive pendant plusieurs mois(c est les bourgeons dentaires) pour ensuite percer,une fois que la dent a percée la ça ne fait plus mal.
Mon fils pareil et il se réveillait même en hurlant,je ne pensais pas aux dents mais en lui donnant d u doliprane ça va mieux

Sinon en homéopathie y a aussi camillia perso ça ne marchait pas sur mes filles mais tu peux toujours essayer

Mon fils a galèré hier le pauvre je m en suis voulue toute la journée,
Il avait une prise de sang a faire avant la circoncision,et la dame n arrivait pas a trouver ses veines,elle l a piqué trois fois ,il a hurlé,pleure crie le pauvre,et au final y avait pas assez de sang.
Du coup ce matin on a réessayé et apparemment ça devrait suffire inshAllah

Sinon il va bien hamdoullilleh,toujours les doigts dans la bouche,il tête beaucoup ,du coup moi je suis naze comme pas possible
Mis hamdoullilleh il grandit bien,se met sur le côté mais il ne se retourne pas encore complètement .

Bon je vais prendre mon petit dej,
Bibichha tu es Ou ma belle?

Prenez soin de vous et vos bebesyawning smiley
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
26 octobre 2014 00:49
Salam les filles!

Zomorado comment tu vas?
Oh lala les cries...... moi aussi j'ai amina qui fait que de crié toute la journée elle crie lorsqu'elle a faim lorsqu'elle veut qu'on la porte lorsqu'elle veux qu'on fasse attention à elle bref elle faite que sa à longueur de journée et le soucis c'est que j'ai ma fille de 20mois qui s'exprime beaucoup en criant donc ma tête va exploser..... mes deux grands lorsqu'il était petit il crié jamais!
sinon au niveau des nuit ca va amina dort de 22h30 à 7h elle prend un bib puis re dort jusqu'à 10h30 y a des nuit ou elle va bien dormir et des nuit ou je me lève au moin 7 fois pour lui mettre la tétine! Courage ma belle ca va passer!
Je n'ai pas commencer les légumes pour amina mes je pense que je vais commencer dans la semaine inchaallah.
Sinon mon mari m'aide car il me vois déborder avec les enfants..... comme aujourd'hui il a fait le bain à tout les enfants sa ma permis de préparer à manger sans stressé.

Cerise je pense que c'est bien les dents!
Moi c'est pareil amina fait que de bavé et elle mets tout et n'importe quoi dans la bouche.
C'est trop marrant ta famille qui lui fait goûter des choses derrière ton dos lool.

Emenie amine ma belle!
Je vais bien hamdoulilah et toi?
Hmd c'est led vacances on peut se reposer un peut. Sinon niveau organisation y a des jours où ça va je gère et des jours ou je galère trop.
Oh meskine la prise de sang il a du avoir mal surtout à cet âge c'est tellement difficile de trouver une veine qu'il sont obliger de piquer plusieurs fois!

Pour la circoncision tu va lui faire sous anesthésie générale ou local? En tout cas inchaallah que tout se passera bien inchaallah!

Bonne nuit.
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
26 octobre 2014 12:03
Coucou les filles,
Habiba oui ça va hmd,je profite biiiien des vacances avec les filles,même si c est plus fatiguant,je profite d elles plus que quand y a école.
Amina fait bien ses nuits,oh lala si tu as une recette miracle je prends!
Mon fils pas du tout,mais bon j avoue c est un peu de ma faute aussi j aime le prendre la nuit tout contre moiIn love le sentir et l entendre respirer...Are you crazy c est fou j arrive pas a le lâcher In love

Poir la circoncision ce sera anesthésie locale je dois lui mettre une creme anesthésiante une heure avant et il va le piquer apres
InshAllah que ça se passe bien

Bon dimanche a toutesyawning smiley
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
26 octobre 2014 13:51
Salam

Euh ma recette miracle j'en ai pas lool! Elle fait ses nuits car elle a pitié de moi loool je pense que c'est grâce à l'enmaillottage et au aussi sont doudou car elle aime le mettre contre elle pour dormir.
Profite de c'est moment avec ton fils la nuit tu la rien que pour toi :-) c'est trop mignon.

Pour la circoncision j'avais fait pareil pour mon fils et ca c'était très bien passer hmd et ca a vite cicatriser! Inchaallah que se sera pareil pour ton fils!

Bisous bisous
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
27 octobre 2014 16:21
salam les filles

tout d’abord je vous souhaite une belle et heureuse année 1436. a toutes

merci bcp pour vos réponses,

emenie c'est mignon d'avoir bébé a coté de toi j'aimerai bien faire comme toi mais j'ai pas le courage, peut être que sa me regarde pas, mais j'ai peur que tu trouvera des difficulté pour le mettre a son lit seul, pour moi il est dans son lit avec moi dans la chambre si la tétine tombe la nuit je tend juste la main.winking smiley

pour la circoncision j'espère que tout va bien se passé inchallah, mes 2 enfants c'était a l'age de 2 ans, avec anesthésie générale on m'a pas parlé de l'anesthésie local comme si ça se fait pas Heu.


habiba amina va bien, ça va mieux ? tu l'emmaillote toujours car moi je le fais plus j'ai entendu que c'est pas bien a partir de certain age et même si j'aimerai bien le faire Ilyes il ne le laisse pas il fait tout ce qu'il peut pour l'ouvrir lol. Oups

pour Ilyes j'ai arrêté de lui donner a manger car le pauvre il avais la diarrhée après les fesses rouge et tout mon entourage m'a dis d'arrêter car il est encore petit et que le lait lui suffit largement.

dans 10 jours il aura 5 mois inchallah, lui aussi mets la main dans la bouche et d’ailleurs pas que la main tout ce qu'il trouve a proximité de lui : jouets, couverture, ses habits, une couche (vide bien sur) ptdr,....


a plus les filles
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
27 octobre 2014 20:56
Habiba loola amina a eu pitié de sa maman c chouIn love
Ah oui l emmaillotage c est bien,bizarrement mon fils j ai pas pu il n aimait pas du toutHeu

Zomoroda merci a toi aussi!!!
Oh pauvre Ilyes,ça doit être les dents qui lui donnent la diarhee,Allahi chefih,n hésite pas a mettre motos il sur les rougeurs ou du liniment.
MashAllah il attrape déjà tout ce qu il y a autour de luiIn love

En fait j ai habituée mon fils a dormir partout depuis qu il est né,sur mon lit,dans son lit,dans le salon,dans la chambre des filles,et quand je le mets dans son lit il s y endort jusque 1-2 h du matin,la ils se réveille et tête pas mal,du coup la deuxième partie de la nuit il dort contre moi.
A mon avis pour l anesthésie. Générale c est parce que tes fils devaient déjà être grands,ils auraient été traumatisés s ils étaient éveillés,mon neveu aussi l a faite a deux ans et c était une anesthésie générale .

Mon fils commence a attraper les choses ,hochets jouets devant lui,il bouge pas mal on dirait qu il saute mais allongéptdr
Tout a l heure il a goûté des grenades(rommannn) il a bien aimé
Il éclate de rire quand je lui dit les noms des membres de la famille ou quand je lui fait des bisous dans le cou.

Bon je vais me reposer demain c est l anniversaire a mon aînée elle aura6 ansIn love

A toute
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
28 octobre 2014 00:55
Salam

Zomorado merciiii ma belle je te souhaite aussi une bonne et heureuse année. ....
Amina va bien hmd! Pour l'enmaillottage j'avais arrêter car amina se retourne sur le ventre mes la depuis une semaine j'ai recommencer car la nuit il fait froid et je trouve que lorsque je l'enmaillotte elle se sent mieux mes ma maman ma dit d'arrêter car c'est dangereux vu que maintenant elle se retourne! Amina c'est pareil lorsque je l'enmaillotte je trouve tjs c'est petite main qui ressorte lool!
Oh meskine c'est peut être les dents qu'il fait, en tout cas allah y chafih!

Emenie joyeux anniversaire à ta princesse!
Ah sa y est il commence à attraper les jouets moi j'ai amina qui s'énerve lorsqu'elle arrive pas à attraper un hochet lol!
Sinon moi mon fils il avait 21mois lorsqu'il a fait sa circoncision hmd il ne sont rappel pas j'avais peur qu'il est de mauvais souvenir lol y en a ki le font sous anesthésie locale à leurs enfants qui ont 3ans mes je trouve que c'est abusé car l'enfant sont rappellera toute sa vie!

Demain je descend dans le sud voir mes parents car il parte bientôt au maroc j'ai hâte de les voirs...
aujourd'hui j'ai fait goûter de la compote de pommes à amina elle a trop aimer! Je lui ferai goûter les légumes jeudi kan je reviendrai de chez mes parents inchaallah!

Bonne nuit
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
29 octobre 2014 22:06
Coucou les filles, j espère que vous allez bien,

Merci habiba,elle a eu 6 ans hier.elle a fait le fête ,lol,elle s est éclatée,sa sœur aussi hmd
Mon fils a fait sa circoncision tout a l heure,c était vraiment dur ,il a eu une anesthésie locale,mais il a hurlé,pleure,crié,mon mari tenait ses jambes tellement fort pour qu il ne bouge pas,moi je lui tenai les mains,
Le pauvre,mais hmd ça s est. Bien passe,sans soucis,reste juste les fils a retirer dans question jours inshAllah et les soins a faire
Le pauvre il a pleure apres pendant presque deux heures,il ne voulait pas quitter mes bras,téter,il pleurait je pleurai avec luisad smiley
J espère qu il n a pas mal

Sinon oui quand ils sont plus grand faut une anesthésie générales,les pauvres sinon!
Déjà petits c était dur surtout de le voir se débattre et crier! Alors un plus grand...
Profite bien de tes parents!

Zomoroda comment va Ilyes?et toi?
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
30 octobre 2014 19:21
nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

ou est ce qu'il est parti mon message moody smiley crying( crying(
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
30 octobre 2014 19:45
salamo alikom

emenie Mabrouk la circoncision de ton fils, aie aie aie le pauvre ça fait mal et je te comprend si tu pleure a coté c'est très dur et je te trouve courageuse d'avoir rester a coté de lui. thumbs up

bonne anniversaire a ta fille Birthday , au fait tu va te rappeler de la date exacte de la circoncision de ton fils grinning smiley


au fait tu compte faire une fête pour ton fils?


habiba tu vas bien? e les enfants ? profites de tes parents ma chérie, et du vacance bientôt l’école .


sinon moi ca va, et Ilyes aussi HMD de jour en jour je trouve qu'il change, et qu'il grandi vite

bonne soirée
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
30 octobre 2014 20:38
Coucou les filles,

Zomoroda merciiiiiiii,je lui ai changé le pansement tout a l heure c était dur j ai failli appeler ma voisine a la rescousse mais ça a été hmd,il a encore pleuré ,la je lui ai mi un doliprane et il dort.
Je le trouve pale,je sais pas si c normal?
A oui je voulais te demander,quand tu as circoncis tes fils tu as fait quoi du petit bout qui a été coupe?
Le docteur nous l a laissé du coup je sais pas quoi faire avec?
Merci poir ma fille,lol oui la c est sur que je me souviendrai de la date!

Bientôt la rentrée,ça va être dur de reprendre le rythmesad smiley

Ilyes doit être tout mimiIn love
Qu Allah préservé nos petits trésors,AMIN!

J aurai beaucoup aime faire une petite fête pour mon fils,j ai pas pu a sa naissance avec tous les pb que j ai eu,ma famille est loin...je ne sais pas j aimerai Bcp mais Mr n a pas l air pour

Rheir inshAllah

Et vous les filles vous êtes passées ou?
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
31 octobre 2014 15:17
salam a toutes

emenie aucune idée , je sais pas ce que tu pourra faire avec le bout coupé moody smiley moi on me l'as pas donné.

mais je crois qu'il faut l'enterrer wa laho aalam

le pauvre ça doit faire mal tout ça , alors c'est normal qu'il soit fatiguer et pale lah ichafih

le plus dur est passé, bon courage
C
31 octobre 2014 16:21
Salam les filles ,

Comment allez vous ?

Emenie mabrouk pour la circoncision du petit boutchou j'espère qu'il va mieux .

J'ai été malade malade ces derniers temps d'où mon absence , maintenant ca va un peux mieux Hamdoullah . Je dois me faire opérer le 21 sad smiley

En attendant j'ai pas bcp mangé ces derniers temps ma lactation a donc diminué mais je ne veux surtouuuut pas arréter l'allaitement , comment faire ? Vous avez des astuces les filles pour avoir encore + de lait ?
1 novembre 2014 15:26
salem les filles

cerise labass 3lik a hebiba qu'est ce que tu as? khair inchallah



pour la lactation et pour toi aussi et ta santé il faut bien manger, je sais quand on est malade on a pas bcp d’appétit mais il faut penser a Ines , je ne peux pas te donner des conseils vu que j'avais pas assez de lait et je savais pas quoi fairegrinning smiley mais selon ce qu'on m'a dit peut être que ça marchera avec toi, il faut boire bcp d'eau, et manger : couscous refissa, mesamen, hesewa, après tu as les décoctions , il faut lui donner les 2 seins a la demande et si tu as un tire lait pour stimulé , et aussi tu peux demander a ton médecin car il y a du galactogyl mais comme tu va te opérer il faut absolument demander l'avis de ton médecin ne prend jamais de médoc sans son avis



maykoun bass, tiens nous au courant


bis
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
1 novembre 2014 21:13
Coucou les filles,
Cerise ma belle j espère que c est pas qqch de grave?qu Allah te facilite ma belle
Zomoroda t as tout dit,bois beaucoup beaucoup d eau,repose toi et essaye de faire téter souvent ta puce,plus elle tête plus elle aura du lait,mange bien aussi
Tu as allaitée ta fille jusque-là donc ton lait ne devrait pas partir facilement

Zomoroda je crois que je vais le mettre dans une plante alors
La ça va mieux hmd mais il est toujours pale,demain je commence a lui donner des carottes inshAllah
Je dois filer a toute
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
4 novembre 2014 14:05
salam les filles

c'est le désert SOS ou est ce que vous êtes ?

commet vous allez et vos bébé vont bien ?

cerise ca va mieux tes nouvelles ma belle?

emenie ton prince va bien? ca va mieux? le fils a tombé?

habiba tu es ou? ces plus les vacances, je crois que tu es chez toi c'est ca ? sinon ca va ?


moi ca va même si Ulyes me reveil 3 a 4 fois la nuit pour la tétine ou le balancer après je suis smoking smiley j'ai du mal a s'endormir


sinon lui va bien Hmd, il veut s'asseoir mais il arrive pas le pauvre il tombe, et il a trouvé son pied il le tien avec le deux main pour le mettre dans bouche c'est rigolo Oups

et vous les filles vous en etes ou?
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
4 novembre 2014 14:49
Coucou les filles,,
'zomoroda trop chou Ilyes avec son piedIn love
Il commence a "parler "ou pas encore?

Mon fils va mieux hamdoullilleh,les fils sont pas encore tombés,ça n a pas encore cicatrisé mais ça va hamdoullilleh
Il a commence les carottes dimanche,c était dur dur il voulait téter la cuillereIn love
Le soir je lui donne ni bib de lait et carottes il a l air de bien aimer
Sinon toujours allaite

Par contre il se réveille beaucoup de fois encore la nuit du coup je suis aussi. Ko!
I espère qu il va vite faire ses nuits
Il a mal aux gencives le pauvre ça le travaille

Cerise j espère que tu vas bien,donne nous des nouvelles des que tu peux

Habiba,bibichha,Oum Farah,en ami,...toutes celles que j ai pas citées j espère que vous allez bien,venez nous donner de vos nouvelles

Zomoroda ça a été la rentrée?
Dur dur le matin mais bon...
4 novembre 2014 16:52
coucou

emenie tu m'a fait rire non il parle pas encore ptdr . mais je comprend bien ces cries quand il veut quand le regarde, jouer avec ses frères, quand il a faim, quand il fait ses couches , sobhana llah chaque chose a un signale dans ces cries et gazouilles et je le comprend bien, d'ailleur comme toutes les mamans grinning smiley
des fois mon mari me demande ce qu'il veut car il sait pas déchiffré ses besoins perplexe

et comme tu dis, c'est vrai c'est comme s'il me parle eye rolling smiley


la rentrée oui ca s'est bien passé HMD sauf le réveil mais des fois je leur prépare tout la nuit (les habits, le petit dej, leur cartables ...) et mon mari s'en occupe le matin ils leurs donne a manger, ils mange pendant que lui fait sa douche après ils s'habillent tout seule, .....
voila comme ça je reste quelque minutes au lit avant que me lève pour faire le tourbillon dans la maison ptdr
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
4 novembre 2014 18:28
Lol zomoroda ptdren fait je voulais dire s il babille,du style mama baba a dadada...
Dis moi comment tu fais poir préparer le petit dej la veille?
Tu mets tout a table le soir ?ca doit être un gain de temps je pensais le faire mais... tu fais comment exactement
le tourbillonptdr

En ce moment je suis naze,d ailleur j ai dormi toute là matinée,j ai mal au bas ventre je crois que mon retour de couches ne va pas tarder...en tous cas ça fait super mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook