Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans juin 2014 inshAllah
8 septembre 2014 14:17
salem les filles comment vous allez?

j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bébés d'amour.
et j'espère aussi que vous avez passez des bonnes vacance et que la rentrée scolaire a bien passée.

oui habiba c'est dommage qu'on s’écrit plus. Amina et ses sueurs et frère vont bien

pour moi tout va bien HMD Ilyes va bien aussi aujourd’hui il a 3 mois et 3 jours il gazouille, rigole qu'on lui parle et il a découvert ses mains aussi c'est très mignon, In love

emenie cmt ca , tes filles et le petit prince vont bien

waherania, ca va? Souheil va bien ?

bibicha tout va bien? ei Dina?

assia, ca va? et Sofia ?

sophia, cmt va tu et Yassine il grandi?

enami, labass et Nada ?

oum farah, driss va bien?

cerise la petite Ines va bien et toi?
gros bisous A TOUTES

J'espère qu'on recommencera notre discussion ça fait plaisir et ça fait du bien aussi
12 septembre 2014 11:47
salam a toutes les filles et a toutes les lectrices

dommage j'ai beau attendu une réponse mais rien sad smiley aucune

mais quand même j'ai vu qu'il y a pas mal de lectures du coup je peux poser ma question en espérant avoir des réponses.

au fait j'ai allaité mon fils jusqu’à 2 mois et 10 jours mais comme il avais très faim et il pleurais énormément car le sein ne lui suffit pas, j'ai commencé a lui donné un biberon de 120ml de temps en temps pas + que 2bib par jour.

quand il avait 2 mois le sein lui suffisait et des fois il dormais toute la nuit mais maintenant que je lui donne le biberon il se réveille a 4h du matin pour une tétée pourtant je lui donne 4 bib / jour de 120ml parmi une le soir vers 22h, alors je ne sais pas si c'est la quantité? ou bien le lait que je lui donne ?

je lui donne 120 ml car des fois ne fini son bib et pour le lait j'ai prix guigoz evolia relais 1 .

voila j'espère avoir des réponses

merci d'avance
C
12 septembre 2014 16:14
Salam les filles ,

Ca fait plaisir de voir le post en 1ere page , j'ai essayé de le remonter mais pas de réponses Heu

Zomorroda comment vas tu hbiba ? ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles , j'espère que tu te portes bien ainsi que le petits ilyess et tes deux autres petits princes smiling smiley

Pour les bib je ne saurai te dire ma petite n'a que 1mois et demi pour l'instant je lui donne que le sein et un seul bib le soir de 120ml vers 21h puis elle joue un peu et tétée encore a 23h avant de dormir jusque 6h du matin à peu près .
Je donne le lait gallia calisma relais.

Essaye peut etre de lui donner une tétée avant qu'il s'endorme pour bien le caler et qu'il te laisse dormir .



Moi j'ai un soucis avec ma petite , la journée elle est trèèèèès fatiguée mais n'arrive pas à dormir . Elle frotte ses yeux , chouine ... elle s'endort 5min puis se réveille alors qu'elle veut trop dormir .

Je n'aime pas la laisser pleurer donc je la prend toujours , je joue avec elle , je lui parle .... touuuute la journée , ca me fatigue beaucoup sachant qu'elle est irritable quand elle est fatiguée .
Que faire ? je dois la laisser pleurer un peu pour qu'elle s'endorme seule ?




A part ca , les fillllles revenezz ... bibicha , emenie , habiba , assia , sophia , enami ..... j'espère que vous allez toutes bien .
15 septembre 2014 16:55
salam a toute

coucou cerise comment ca va tu ? ça fait plaisir de savoir de tes nouvelles, merci bcp pour ta réponse

moi ca va HMD ilyes et les enfants aussi tout va bien hamdollilah

eh oui , je te comprends Ilyes aussi des fois il est très fatigué mais il arrive pas de dormir ce que je fait c'est d'essayé de lui masser un peu les yeux et les oreilles avec la pomme de ma main, caresser sa joue tout sa quand il est dans son lit et de le balancé légèrement, ouvrir les volets, sinon je le pose dans son transat et je lui change aussi la pièce ou bien je le mets au sein. ce que j'ai constater c'est qu'il dort bien et un peu plus quand il est sur les cotés avec des cales bien sur et aussi n'oublie pas de l'emmailloter car elle a peur de ses petites mains, des fois aussi ils ont besoin d'un petit câlin, mais ce que je te conseil c'est de ne pas la prendre bcp dans les bras, c'est fatiguant pour vous deux.

j'espère t'avoir aidée et j'espère qu'on aura plus de réponses winking smiley

bisous a toutes
15 septembre 2014 23:18
Salam

sa fait plaisir d'avoir de vos nouvelles!

Zomorado je vais bien et les enfants aussi! Alors sa a etait la rentrée dz tes enfants?
Amina a maintenant 3 mois et 2 jours sa passe trop vite machaallah! Elle gazouille rigole elle a découvert c'est main aussi c'est trop mignon :-)

Sinon dit moi ylies n'allaite plus? car si il allaite plus tu devrait lui donner plus de bib car moi amina lorsqu'elle prenait 120ml elle prenait entre 5 et 6 biberon par jour et elle faisait c'est nuit elle dormait de 22h30 à 6h-6h30. Moi je donne le lait gallia calisma.

Cerise comment tu va? Et ta princesse?
Pour la journée kan tu vois qu'elle est fatiguer tu devrais essayer de l'enmaillotte c'est ce que je fait pour amina et sa marche. Des fois les bébé ont besoin de pleurer avant de dormir... moi aussi des fois je caresse amina entre les yeux ou c'est oreilles sa l'aide à s'endormir.

J'espère avoir des nouvelles des autres....
Mon mari par demain au maroc pour 17jours j'appréhende avec les enfants.......

gros bisous les mamans
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
C
16 septembre 2014 09:52
Salam les filles ,

Comment allez vous ?

J'espère que cela va motiver les autres filles a venir nous rejoindre .

Habiba et zomorroda merci je compte essayer vos techniques de masser bebe pour s'endormir , sinon pour l'enmaillotage j'ai trop peur mdr . Je suis une grosse peureuse quand il s'agit de bébé , un rien me fait paniquer donc je ne préfère pas essayer sinon je vais aller la voir chaque seconde si elle respire.

Bebe commence a bcp bouger , je la retrouve toujours a l'autre bout du lit lol

Hhabiba bon couraggge ma belle , toute seule avec 4enfants c'est vraiment pas facile
16 septembre 2014 15:31
salam comment vous allez aujourd'hui ?

Habiba ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, oui ça s'est bien passé Hamdolillah, maintenant les 2 ils sont dans même école, même si je trouve que celui qui est au CP il le prend pas au sérieux il se croit au maternelle encore perplexe

sinon pour Ilyes je l’allaite toujours même si j'ai pas assez de lait , et s'énerve bcp au sein, il fini par pleurer des fois puis je passe au biberon je lui donne tjrs le sein avant chaque biberon sauf la nuit s'il se réveille je lui donne que le sein et il se rendort tout de suite. d’ailleurs j'ai acheté un autre type de lait GUIGOZ Formule Epaissie 1er âge, mais je continu toujours a lui donné le sein, c'est très fatiguant mais ça me fait de la peine de lui privé du sein. j'espère que ça marchera winking smiley.

sinon je te souhaite bon courage, et je sais que tu capable et tu va y arriver thumbs up

cerise n'est pas peur ma chérie c'est normal d'ailleurs que tu aille peur mais regarde sur le net comment faire un emmaillotage ca va te facilité la vie c'est très efficace pour le bébé tu peu le faire avec un simple foulard en coton de préférence, bon courage


gros biz
16 septembre 2014 16:02
Salam

Zomorado ouii ma fille qui est rentrer au cp c'est pareil elle croit qu'elle est encore en maternelle lool
ne culpabilise pas ma belle tu a allaiter ylies c'est l'essentiel! Avec le guigoz epaissi je pense que cest bien sa va le calais!

Cerise merci ma belle!
Regarde la vidéo sur l'enmaillottage tu va voir c'estttrop bien!

Bon je file chercher les enfants de l'école.

bisous
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
20 septembre 2014 15:18
salam les filles

vous allez bien?

Habiba ça va ? tu t'en sors ? en fin le WE tu pourra te reposé, bon courage, la prochaine fois sera mon tour la semaine prochaine le mien aussi part en déplacement aie aie aie Oups

Cerise ça va ? tu as pu emmailloter Inès ou pas ?

une grande pensée a Emenie la créatrice de ce poste , j'espère que vous allez bien toi et tes enfant, et j'espère aussi que tout est rentré dans l'ordre, viens nous tiens au courant

BIZ a toutes
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
20 septembre 2014 21:46
Salam

Zomorado ouii hmd je m'en sors hmd! Enfin le week end y a moin de pression. J'ai mon frère qui est chez moi depuis hier donc j'ai les enfants qui écoute pas trop mes bon sa fait du bien d'avoir de la visite au moin sa permet de pas s'ennuyer car on ressent bien l'absence de mon mari surtout le soir lorsque les enfants dorme je m'ennuie lol.
bon courage pour la semaine prochaine.....

grosse penser à Emenie j'espère que tout se passe bien et que ta BM est parti......

gros bisous
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
25 septembre 2014 19:48




Salut hbibat,

Vous me manquez grave!!!



Cela fait longtemps quon ne sest plus données de news....

Cmt se prennent vos ptits bouts?? Et vous? Vs vs en sortez?

Apparemment, javais ouvert un nouveau post ds la rubrique bebe enfant education mais cest très calme !

DINA a mtn 4mois et 10jours. Elle a bien grandi machaalah.. c une petite poupée. Elle gazouille, les bourgeons dentaires comment déjà à lui faire mal, elle se mord les poings , se fourre ts les doigts ds la bouche loool et bave bcp bcp!


Heureuse de vous reparler...

Bisounettes..
C
26 septembre 2014 20:31
Salam les filles ,

Comment allez vous ?

Effectivement c'est très calme sur le post , c'est dommage .

Bibicha tu es de retour , ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles hbiba smiling smiley

Zomoroda cmt vas tu ? et le petit Ilyes va bien ?

Habiba ca va ? Tu t'en sors malgré l'absence du papa ? et la petite ca va ?

Les autres filles on espère avoir de vos news ...


De mon coté Inès a bien grandit tbarkllah , elle commence a gazouiller , pousser des petits cris , nous fait de jolis sourires . Elle aime bcp qu'on lui parle .

C'est le portrait craché de son papa , ana hir tssakhart lol . Je l'aime bcp et c'est un vrai bonheur de l'avoir .
Vraiment un enfant est le plus beau cadeau qu'Allah a pu nous faire smiling smiley
27 septembre 2014 14:15
Salam

bibicha contente d'avoir de tes nouvelles ma belle!
Machaallah dina a bien grandit. Sinon j'espère que tu va bien?

Cerise oh chou ma belle! Profite bien de ta puce car sa grandit trop vite.
de mon côté tout va bien hmd! Je fais que de courir avec les enfants mes hmd j'y arrive!
Mon mari reviens jeudi inchaallah!
Sinon amina à 3mois et demi elle se retourne sur le ventre puis elle se met à pleurer pour que je la remet sur le dos lool elle gazouille et mange tout c'est doigts lool.

gros bisous les mamans
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
29 septembre 2014 15:12
salamo 3alilkom les filles
bibicha comment ça va ? ça fait longtemps , contente de savoir de tes nouvelles. machallah Dina grandie déjà 4 mois et demi au fait, c’était toi qui a ouvert le bal, ça passe très très vite tebarkellah

cerise, oui ca va hmd et ilyes il va bien merci ma chérie

habiba ,courage rien que 3 jours et ton chéri revient inchallah, lah ijibo 3ela khayr,

de mon coté mon mari est revenu vendredi soir, j'avais de la visite samedi je voulais vous écrire mais j’étais débordé mais hmd tous s'est bien passé,
pour ilyes depuis ce samedi aussi j'ai arrête de lui donner le sein je me fatigue pour rien j'ai pas bcp de lait alors j'ai décidé d'arrêter même si ma BM m'a dit que je la laisse même si il y a rien c'est bien pour sa santé mais c'est trop fatigant il s’énerve bcp au sein il pleur et c'est que le biberon qui le calme.

bisous
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
30 septembre 2014 13:25


Coucou mes belles cmt cv???


Cerise, tt lplaisir est a moi ma chère ..

Machallah ta ptite allah ikhaliha lik ya rab

Oui effectivement , les enfants c lmeilleur cadeau quon peut avoir !!!




Habiba, jen suis contente moi aussi bella!

Allah ijib mr 3al khir .

Witouuuu ton bout c un vrai rouleau lool elle se retourne déjà sur lventre. Ma puce pas encore elle s retourne juste sur les côtés lool, ou jla trouve parfois sur les bouts du lit !




Zomorroda, moi aussi hbiba c un plaisir davoir d tes nouvelles aussi !

Moi nn plus jnai pas bcp donné le sein.. javais arrêté à 2mois si j men rappelle. Javoue que oui c très fatiguant qd on a pas bcp de lait.




Alors de mon côté, Dina fait 8kg500 ... elle a fini ts ses vaccins. Il lui reste plus que les vitamines. En gros, lessentiel est deja fait.

Elle se réveille en chantant et ca dure jusqua 20 min lool après elle commence à pleurer...

Hier je regardais une video sur mon tel et qd jlai arrêtée et posé le téléphone, elle a pleuré de ttes ses forces loool. Elle voulait encore regarder la video..

Hmd elle fait ses nuits . Mais elle perd trop ses cheveux ces derniers temps sad smiley

Je vois que vos amours se portent tres bien hmd, prenez en soin!

4mois et demi de bonheur et damour. Je l'aime tant!

Bisouuuus



2 octobre 2014 19:05

Coucou les filles, alors le post est mort!

Jessaie de le remonter qd meme!!

Vs vs prenez cmt? Et vos petit(e)s prince(sse)s....?

Dans 13jours, Dina aura 5mois. C surprenant ce que ca passe vite les filles ...ce qui m tracasse encore c ses cheveux qui tombent surtout ceux de derrière , elle yen a assez sur son lit.. maskina mtn elle a les cheveux en haut et très peu derrière sa tête.

Par l'occasion, je vous souhaite Aid Adha saeed. Mouah

Donnez de vos nouvelles .... et Emenie?? On n sait plu rien a propos de toi.. jespere q ca sest arrangé finalement et que bb a grandi!
2 octobre 2014 19:26

Salam,

Dina figure ds la liste du consulat marocain et c'est la seule fille, parmi 11 garçons , de Sidna Yacoub asws et encore la demi-soeur de Sidna Youssef asws.
Il est vrai q c un prénom rarissime et ca a une signification quand meme. De ce fait, permettez moi de vs dire que Dina dérive du mot 'diyannah' soit ديانة qui vt dire forcément الدين . Jadooore ce prénom et jai appelé ma princesse ainsi .
C
3 octobre 2014 16:49
Salam mes chères mamans ,

Comment allez vous ?

Bibicha comment vas tu ? Et la princesse Dina ?
Bientt 5mois macha'Allah , le temps passe très ( trop) rapidement , je me souviens de nos discussions lorsque nous étions enceintes comme si ce fut qu'hier .

Pour les cheveux ne te tracasse pas , ca va pousser plus tard , ma fille est le contraire de la tienne , elle a peu de cheveux sur le haut et une petite touffe dérrière la tete lol . A elles deux , on a une tete entière cheveulue.

Habiba comment vas tu ?
Les enfants se portent bien ? la petite Amina grandit bien j'espère .
Le papa doit etre de retour , c'est cool il pourra te soulager un peu .
Merci pr ta technique , j'emmalloite Inès maintenant et elle dort bcp mieux . De belles siestes de 3-4h , par contre ca me fait toujours autant rire de la voir saucissoner dans son drap avec sa petite tete qui dépasse au bout.

Zomorooda comment ca va a lhadga ? Les enfants cv ? notre petit prince Ilyess se porte bien ?

Emenie reviens nous faire un petit coucou si tu nous lis .


De mon coté ca va hamdoullah , ma petite a eu ses vaccins de 2mois hier , elle a un peu pleuré mais c'est vite passé smiling smiley
Demain c'est l'aid , là je suis en plein prépa de gateaux ....

Nous devions nous envoler au bled pour passer l'aid avec ma belle mère mais mon mari a changé d'avis au dernier moment DanseDanseDanse Je crois que c'est le meilleur cadeau qu'il pouvait me faire pour l"aid lool.


Je vous souhaite à toutes une bonne fete de l'Aid , t3aydo o t3awdo Inchallah .
7 octobre 2014 22:44
Selem les mamans!!

Tout d abord je tiens a m excuser profondément de ma longue absence,je ne me suis pas connecter depuis,,,,le 12 août je crois(jour ou je suis allée chez ma mère)
J ai fait un burn out je crois,j allais pas bien du tout,avec tout ce qui s est passé cet été,...bref la ça va mieux hmd,cette épreuve a renforcée mon caractère je crois,depuis une semaines ça va mieux ...hamdoullilleh
J espère que vous me pardonnerez mon absence,j ai énormément pensée a vous toutes et vos bb,vous m avez beaucoup manquées,surtout de papoter avec vous!

Je vais essayer de rattraper mon retard sur les pages que j ai manquées,
Comment vont vos petits trésors?
Mon fils va bien hamdoullilleh,c est toujours un amour,d ailleur sans mes enfants je n aurai pas tenue!
Il a tout juste trois mois,il pèse 7 kg pile,65 cm,il nous fait des sourires a en tomber,il commence a éclater de rire,et commence a se retourner du dos sur le ventre,toujours allaite,d ailleurs il ne veut pas de bib,.
A la maison on est tous dingue de luiIn love

Ma grande est rentre en cp,ma deuxième en grande section...que le temps passe vite!

Ou en sont vos bb?

Je vous laisse je termine mon repassage,et je vais rattraper mon retard des que j ai un instant

Je vous embrasse toutes ainsi que vos bouts de chou!

Ah oui,'a idoukoum moubarak!!yawning smiley
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
C
8 octobre 2014 16:36
Salam les filles ,

Comment allez vous ?

J'espère que vous avez toutes passé une bonne fete de l'aid .

Emenie ca fait très plaisir de te revoir sur le post .
Mach'Allah pour ton petit ange , il grandit bien et vous procure bcp de joie , Allah ikahlih likoum smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook