Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans juin 2014 inshAllah
9 juillet 2014 23:51



Bonsoir mes confidentes,



Habiba, c mignon les photos d'amina... pr les croûtes de lait,apparemment aucun bb n'y échappera. Grrr c pas agreable a voir!

Tu m rassures qd tu dis q les rrr reviennent à la normale merci ma belle.




Zomorroda, la pauvre c difficile ramadan avec un nouveau né surtt s'il ya des enfants! Ca doit te fatiguer. Courage ma chère..



Oumfarah, ne paniques pas dieu te donnera une force herculéenne inchalah. Mets ta confiance en lui, confies toi à lui et noublies pas les douaas avant et après al fajr. Puisse til te donner le courage et faciliter!


Emenie, ca va mieux ma chere?? Et bb?
Hamdoulah, on lui a libéré la langue et machalah ton choux na pas semblé souffrir waou c courageux!
Merci pr lastuce du lait maternel sur les croûtes, jessaierai sûrement ...

Concernant la jaunisse de bb, c normal parait il... Dina avait elle aussi la peau et le blanc des yeux jaunâtres. C parce que le fois est encore immature et s'adapte a la vie hors du ventre maternel. Ne tinquiete pas généralement ca disparait au bout dune semaine ou 10j..

Ta bm na vraiment pas froid aux yeux et elle en rajoute encore!! Courage .jespere quelle sen ira le plus tot possible...

En fait je jeune sans souci hamdoulah!




Cerise, tu es à 2 semaines d'accoucher inchalah, donc le bal ferme bientot je pense..du courage! Je ferais des douaas pr toi et oum farah. Alah isahal.




Dina c une petite coquine, une fois réveillée, elle arrête pas de nous faire de jolis sourires!! C une poupée...

Dans 6j, elle fait son 2eme vaccin inchalah.

Sinon jai senti dernièrement une odeur désagréable provenant du pli derrière son oreille droite, pourtant je la nettoie tjr...


Alors les filles, vos amours cmt vont ils????


Bisous..
11 juillet 2014 12:41
Salem les filles

Je suis désolé pour mon absence , mais j'espère que vs me comprenez, on est dans le mm cas.

Je suis très fatiguée début de semaine j étais chez le médecin car j'étais bloquée niveau nuque, épaules et dos il m'a dis que c manque de sommeil et grosse fatigue, je dois me reposer mais je vs jure depuis que je suis revenu de chez lui j'ai pas fait une petite sieste crying( je ss KO du coup je croix que je vais passer au biberon m'a s j peur qu'il me refuse le sein je veux lui donner juste 1 bib le soir qu'est ce que vs en penssez? Sinon la puéricultrice m'a dis d'acheter un tire lait m'a s le prob que ca prend BCP de temps et ça fatigue encore plus , j'ai aucune idée vous savez comment ça marche? Vs avez déjà essayé ?

Désolé je parle que de moi , quel égoïsme ??? moody smiley?? confused smiley

Mais wallah j'en peux plus? Je suissmoking smiley je vs écris le message alors qu'il est au sein sinon pas le temps

Et vous qu'est ce que vs racontez? Vous en sortez bien? Vous avez de l'aide?

Emenie ça va et BM reste 2mois encore?eye popping smiley tu peux nous remettre le recap STP? Merci
Habiba Amina va bien? Et ses soeurs et frère?
Bibichaa machallah DINA grandie smiling smiley
Sophia yacine va bien? Et toi?
En ami comment vas tu? Et ta petite ?
Assis CMT tu va? Et ta princesse ?
Wahrania souheil va bien? Et toi?
Cerise, oum Farah bon courageClap

Désolé je dois y aller, gros bisous a toutes yawning smiley
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
11 juillet 2014 13:17
Coucou les mamounettes,

Bah mon rdv a la sage femme tjrs a 2 je suis deg je. Peux plus tjrs autant de faux travail pour rien!!!

Pour les croûtes c'est rien ça va partir!!! Hydrates et inchallah Kheir.

Ma mater me laisse jusqu'à 29 juillet pour accoucher sinon déclenchement j'espère l'éviter!!!
si tu vois une chèvre dans le repère d'un lion... Ais peur de la chèvre!!!!
11 juillet 2014 13:22
Coucou les filles,j espère que vous allez toutes bien,zomoroda je crois que toi et moi on va former le groupe des plaignantes,lol
C est vrai qu avec les vacances et les enfants a la maison c est dur de se reposer,
Pour le biberon,...tu dois savoir que c est déconseillé avant 6 semaines si tu veux un long allaitement,
Mais essaye toujours de lui en donner un le soir pour pouvoir dormir toute une nuit,
Perso je pense qu il vaut mieux une maman reposée qu une fatiguée!de toute façon ta fatigue jouera sur ta production de lait,essaye toujours,si ça le cale et qu il s endort tant mieux
Tire lait aussi oui ça prend du temps
Fais comme tu le sens...si tu lui donne un biberon prends les bib dodie mam ils sont top,
Et forces toi a te reposer,je vais pas te mentir je tiens debout par eue je dors une bonne partie de la nuit contre mon fils,en même temps j aimeIn love
Parce que si je devais me lever li faire téter et le remettre dans son lit3-4-5 fois la nuit je tiendrais pas!
Essaye ça aussi il tête près de toi et tu t endors
Qu Allah te facilite ma belle,AMIN
Et prends soin de toi!!
Oui faut que je remette le recap

Bibichha mon fils est moins jaune aujourd hui,hamdoullilleh je l ai sorti hier et mis a la lumière,je vais le ressortir tout a l heure insh Allah
Hamdoullilleh pour ton jeune!
Oh dina sourit déjà mashAllah In love
Pour l odeur derrière l oreille,peut être que c est du a l eau qui reste apres le bain,c est pas grave faut juste bien l essuyer avec la serviette apres le bain

Sinon les filles comment ça va?

Cerise et Oum Farah il ne reste plus que vous,quAllah vous facilite ces derniers jours et vous donne un accouchement rapide et sans douleurs,avec ù n bb pieux et en bonne sante,AMIN

Sinon moi mon fils va bien hamdoullilleh son cordon est tombé,il est moins jaune,ses sœurs sont folles de lui(et moi aussiIn love)
Il grossit bien mashAllah !

Moi j en peux plus,je vais encore me plaindre mais j ai vraiment pas le moral,limite j en pleure ,je sais pas quand ma bm va partir,j ai même plus l impression d être chez moi,des que je fais qqch"ah wechta radi tdiri????"
Ou "ah wili reir khallih"Grrrrmême la cuisine je peux plus y toucher,toute la semaine. On a mange des msemmens...smoking smiley
Mon mari je le vois même plus,des qu il rentre c est sa mère,il parle avec sa mère,mange avec sa mère,
Regarde la télé avec sa mère...
Je sature laSOS
J ai rien contre qu il soit avec sa mère mais la ...moi je l ignore pas quand y a ma famille!
J arrive plus a rester a côté d elle,elle parle pas elle hurle,donne son avis alors que tu lui demande même pas,et bien sur tout ce que je fais est bidon...
Je veux retrouver ma maison comme avant,crying(
Ce week end ma mère vient avec mon frère et ma belle sœur ça va me changer un peu!
bon je vous laisse sinon je vais pas arreter
prenez soin de vous et vos bébés
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
11 juillet 2014 13:31
Bibichha,23 ans,maman de dina née le 15 mai,3kg 600

Sophia, 31 ans, maman de yacine né le 23 mai

Zomorroda,29 ans,bb3,Maman de Ilyes,né le 5 juin,4 kg 180

Wahraniya,bb2,maman de souhil né le 12 juin,3 kg 200

habiba,27 ans,bb4,maman de amina née le 13 juin,3kg 980

Enami,30 ans,bb1,maman de nada,née le 18 juin,

Assia,30 ans,bb2,maman de Sofia née le 27 juin,3kg5;50 cm

Emenie,28 ans,bb3,maman d un petit gars ne le 02 juillet,3kg 350;53 cm

Celles en attente:

Oum-farah, 25 ans, bb2, dpa le 24 juillet inchallah et un petit boy!!!

Cerise01,23 ans,bb1,dpa le 25 juillet inshAllah,c est une fille
11 juillet 2014 13:31
Pardon si j ai oubliée qqn,dites le moi
11 juillet 2014 15:01
Salam les filles comment vous allez?

Bibicha ouiii les photos d'amina était trop jolie..... J'ai craquer dessus lool.
J'ai hâte que amina nous fasse des sourires et desgazouille...
Comment va dina?
Zomorado je suis dans le même bain que toi! Je suis trop fatiguer du coup la journée jsuis tout le temps énerver..... je me sens tellement déborder que j'arrive même pas à accorder du temps à mes deux grands enfants :-( je m'occupe de amina et de ma fille lina plus il faut faire à manger pour le ftor..... J'ai même pas le temps de manger ou de faire ma douche. C'est pas evident avec les vacances les enfants s'ennuie et se chamaille pour rien du coup jz cris toute la journée! Je sais que tout sa va passer il faut juste de la patience mes bon sa fait du bien de parler. Tu peut introduire un biberon le soir comme sa tu va pouvoir te reposer un peut! j'ai ma copine qui donne un biberon à sa fille le soir et elle accepte le sein.....(depuis la naissance)

Emenie impose toi gentiment tu es chez toi kan meme!
J'espère qu'elle ne va pas rester deux mois! Tu peux même pas faire comme tu a envie.....
Cool ta maman va venir sa va te faire du bien de voir ta famille. ... tu pourra te changer les idées.

Bisous les filles.
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
e
12 juillet 2014 20:10
bonjour,
les belles mamans cava? moi lhamdullah je vé bien moi et ma petite nada...sauf qu'elle pleure bcp et me fatigue...hsen 3wankom zomorroda...habiba et emenie...moi une seule fnikicha w j'en peux plus...hsen 3wankom avec les autres enfants bb...w la cuisine avec bon nombre de personnes c pas du tt facile...
moi jé pa pu continuer je suis devenu malade....jé voyagé avec ma petite meme s'elle a que 22 jrs...pour au moins comca je cuisine pas..chez ma mere...mon mari m'a emmené car lui avec nada il fé plus salat tarawi7 au mosquée car moi tjr a cette heure je lui donne nada car je souffre de shute de tension et de la migraine.. je mange pratiquement rien pendant la journee faute de temps...donc on a decide que je parte chez ma mere et lui il se deberouillera...le pauvre je le laisse sans bouffe pendant ce qui reste de ramadan...
bien sur les mamans doivent se plaigner car on souffre..
bibicha: cmt cava? toi et ta petite? des nouvelles pr le rattrapage?
moi avec le stress j'arrive pas a allaiter nada...car elle refuse le sein et ne suce pas..le tire lait j'en ai marre car elle prend bcp de temps et pr qlq goutte...que je dois garder au refrigerateur pr en ajouter un autre tirage...euf c emmerdant...
que dieu nous donne patience et aide ya rebbi
C
13 juillet 2014 10:54
Salam aleykoum les filles ,

Comment allez vous ?

Vous m'avez manquer lol , désolé je n'ai pas eu bcp de temps pour vous répondre , il est arrivé un problème a mon mari donc j'étais très occupé entre gérer la boutique + la maison + lftor + soigner mon mari + la fatigue de la grossesse .... j'avais pas bcp de temps pour passer sur le forum .

Je vois que tous les bebes se portent bien al hamdoullah ainsi que leurs mamans ca fait plaisir .

De mon coté je suis a j-12 , pour l'instant aucun contraction et col tjrs bien fermé , ma pupuce n'est pas préssé de sortir , j'ai rdv mardi chez la sage femme pour voir si ca a évolué .

Gros bisoux à vous toutes , je repasserai dès que j'ai un peu de temps pour vous parlez plus .

Bibicha merci ma belle de demander après moi , j'espère qu'ils t'ont accorder un droit de passage au rattrapage , tiens nous au courant .

Zomoroda , habiba bon courage à vous les filles avec les enfants , re posez vous un peu comme meme , essayer de mettre les enfants au centre aéré une fois de temps en temps pour vous reposer .

emenie bon courage hbiba , profite bien du petit prince et allah i3tik sbar ac ta bm

enami bon courage , tu as bien fait d'aller chez tes parents ca va te faire du bien .

assia , sofia j'espère que vs allez bien .
14 juillet 2014 00:25
Emenie je te plain vraiment avec ta belle mère ma belle!!! Je sais que c'est dur quand j'ai accouché de ma preums je suis rester deux semaines chez elle!! J'en étais suicidaire a la fin lol,
Tout ce que tu fais est nul a chier, moi elle me donnait pas de conseil mais comme par hasard récurer sa maison à fond donc moi nya je l'aidais j'en pouvais plus et après elle c'est attribuer les mérites du fais que je m'en sois bien sortie avec ma fille et a surtout dit à tout le monde q,elle en avait marre de moi et qu'elle m'avait foutu dehors!!Censored

Bref tout ça pour te dire patience hmd tu as ta maman, moi la mienne est aussi dingo que ma belle mère et invente des histoires donc autant dire je suis seule au monde lol.

Cerise on compte les jours ma belle , demain j-10 pour moi!! SOS jamais j'aurais cru comptais les jours a la fin!!
Même ma cousine et ma sœur qui ont jamais eu d'enfant avant m’ont dépasser elles ont accoucher avant franchement ça déprime.

Les sages femmes sont désagréables genre je suis une folle mais je souffre pour m'occuper de ma fille, de mon intérieur bref le moral est au plus bas même si el hamdoulilah la santé est la!!

Profitez de vos enfants les filles et parfois les pleures c'est juste qu'ils ont besoin de câlin de réconfort!!!
Pour les bibi si vous les introduisez si tôt ça va beaucoup diminuer votre lactation il faut environs 1 mois pour mettre en place l'allaitement!!
Après c'est dur de refaire une lactation même si rien n'est impossible!!

Au faite ennemie j'ai acheter sur le site je porte mon bébé une écharpe sling ( le nœud est déjà fait) en solde j'étais super contente et livrer super rapidement!!!
Et pour le parc j'ai lâcher l'affaire je verrais sur le tas comment ma fille réagit!!


Gros bisous les filles dsl de pas venir souvent mais la je ne me' sors plus je me noie littéralement!!
si tu vois une chèvre dans le repère d'un lion... Ais peur de la chèvre!!!!
14 juillet 2014 01:58



Bonsoir mes cheres,



Zomorroda, jespere q tu vas mieux... moi aussi jai le cou qui coince parfois. Les douleurs se localisent en bas d la nuque et au niveau des epaules.

Pr le bib, je vois pas de mal si tu en donnes 1 le soir pr dormir un peu..

Sinon, essaie de dormir dès q ton ange le fasse pour récupérer un peu ma chere.


Emenie, ta bm est un vrai casse tête, allah iqadrek aliha c tt ce q jpx dire...

Hmd pr tn bb d'amour, c bien d le mettre à la lumière chaque jour!!

Ah bin dis donc ta mere et ton frere viendront chez toi, c cool alors. profites en!

Pr l'odeur, jessuie tjr apres le bain pourtant!




Habiba, oui elle va bien ma petite merci ma chere ... et amina??

Bsahtek les photos ma belle!




Enami, tant mieux si tu es chez ta ma mère, jte jure ca te fera du bien !

Oui le tire lait c embêtant mais ne renonces pas a l'allaitement. Dina elle aussi narrivait pa a prendre le sein, et c qu'après quelle a reussi a l faire correctement. C parce q jai pas laissé tomber!



Cerise, jespere q ton mari se retablisse bientot maykoun bas.. et puis m chere c pas facile de tt gerer a la fois avec un gros bidou ... Chapeau! tu dois en etre fiere machalah alik!

Eh oui tu approches de la ligne d'arrivée. Courageee, tu y arrivera inchalah. Allah ifokek w ysahel ..




Oumfarah, lool pr ta bm!! Elles sont toutes les même..
Quallah te facilite tn accouchement, c pr bientot inchalah. Tiens ton courage en main
Bsahtek l'écharpe de portage...





De ma part, 4nuits blanches d'affilee. La fatigue TOTALE !! Et chaque matinée a 9h jdevais me rendre à l'administration de la fac pr régler mon problème, je ne rentre qu'après 14h ou 15h. Jai passé une des semaines les plus affreuses qui puissent exister!!

En fin de compte on ma rejeté la demande pourtant jleur ai présenté un dossier médical avec certificats medicaux. Jai une rage inimaginable!! Et pr voir le doyen, c une blague!

Malgré ca, jsuis allee passer mon rattrapage , et jirai jusqu'au bout avec eux meme sil mont pas autorisé a recomposer mon exam.

Samedi, jai fais une réclamation au prof de la matiere, j'espère quil vienne demain pr lui en parler!

En plus je suis tant en détresse av mon mari. Les jours se font de plus en plus lourds pr moi!

Nous les femmes, notre premier souci c nos maris. Eux ils se mettent pas ca ds la tete.. ils sen foutent royalement!!

Jai envie de meloigner et oublier tt ce que je subis, dune part lexamen que jai raté, et dautre,les disputes frequentes avec mon mari!

Bon , excusez moi de me plaindre mais je devais me vider...

Ma fille est la plus belle chose qui mest arrivée... c mon espoir, mon courage, ma vie... mon amour pour elle, dépasse l'imaginaire. Je naime personne au monde à part elle. Et on ne peut compter sur personne sauf les parents. C eux qui portent un amour solide pr leurs enfants. Puisse allah nous les garder le plus longtemps possible!


Jespere q vous allez toutes tres bien et vos croûtes de pain..
Passez une tres belle nuit...
e
14 juillet 2014 17:13
salam...
cmt cava les mamans?! moi et nada lhamdulah ns ns portons bien chez ma mere jé dormis mieux et nada aussi...car je fé ni le menage ni la cuisine lorsque elle dort je dors...
bibicha ma cherie ne te stresse pas avec les etudes bien sur essaye ts les voies..doyen..prof...etc w si ça marche pas ne te blame pas tu as deja fé ton mieux...lhamdulilah tu a
e
14 juillet 2014 17:17
tu as ta petite...et tu referera ça l'annee prochaine...li fiha lkher...
j'espere ke ça s arrange avec ton mari...car son soutien est important aussi...

dites moi les mamans..moi ma petite son sommeil est trop agité..elle bouge bcp et se reveille en pleurant et emette des sons de sa gorge...moi avant lorsque j'ete seule je la fé sur ses cotes et puisque elle bouge trop elle reviebbe sur le dos
e
14 juillet 2014 17:21
elle revienne sur son dos...et son sommeil est agité...mnt ma mere la depose sur son ventre et abdominal...et subhanallah elle aime et je la sens bcp mieux ds son sommeil...et se reveille pas a chaque fois...mé jé peur ke ça soit pas bien pr elle...est ce ke vs avez deja depose vos bb en cette position pr le sommeil?
14 juillet 2014 18:18
Salam

Cerise il te reste plus beaucoup après tu aura bébé dans les bras inchaallah.
Allah y chafih ton mari.

Oum farah Bsahtek l'écharpe de portage!
Patience ma belle tu aura bientôt bébé inchaallah

Bibicha y selmek ma belle.
Amina va bien hmd.
Ne lache pas l'affaire par rapport au exam tu a raison va voir le prof..... et puis si sa ne passe pas eh ben inchaallah l'année prochaine tu l'aura avec succès.

Enami très bonne idée que tu soit aller chez tes parents ca va te permettre de bien te reposer..... preofites ont bien.
Amina aussi a le sommeil agiter de temps en temps mes moi j'ai trouver la solution lorsque je l'enmaillotte eh ben elle dort super bien. Moi je mets jamais bébé sur le ventre pour dormir j'ai trop peur qu'elle s'étouffe on mettant sont visage contre le matelas apres si tu la met sur le ventre et que tu reste à côté pour surveiller c'est bien. À la maternité il dise de ne pas mettre bébé comme ça.
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
15 juillet 2014 00:24


Coucou les filles ca va? Et vos poussins?


Enami, bien evidemment ma belle ! Jirai jusqu'au bout... sinon je me rattrape lannee prochaine. Super alors ta pu dormir au moins. Alah ikhali lina nos mamans!
Pr ta puce, ne la mets pas sur son ventre le soir sauf si elle est éveillée et toi tu es a côté car elle risque de s'étouffer comme l'a dit habiba alah yahfad.



Habiba, eh oui jy peux rien mais c pas chiant davoir une année blanche juste pour passer une seule matière l'été?? C injuste! Les etudiants a la fac sont marginalisés... pourtant je fais des études de droit loool. Ou sont mes droits alors? Je suis à crins franchement....
Bon bref bisou a ta princesse!



Cerise, et oumfarah, vs en etes ou ??? Jespere que vous tenez bon la rampe... tjr pas de signes ?couraaageee mes belles!




Hier après une longue discussion débile avec mon mari, jai perdu conscience ... tjr dans une situation aussi critique!! Alah isaweb ..


15 juillet 2014 00:56
Amine Habibaa tes mignonne!!! Oui j'ai un sacre numéro lol!!

Toujours rien a l'horizon je suis aller voir le feux d'artifice j'ai couru marcher pousser la poussette bref la total et walou crying(

J-9 demain inchalla!!!

Emanie profite de ta maman et repose toi Kheir inchallah! As tu essayer d'emmailloter nada?

Allah y hâtekoum Saha les filles
si tu vois une chèvre dans le repère d'un lion... Ais peur de la chèvre!!!!
15 juillet 2014 03:02


Enami, les bb assimilent ce quils ont vu durant le reve donc les agitations sont normales surtout pdt les premiers mois.. Dina aussi n'arrêtait pas d'agiter jambes et bras, elle poussait meme des gémissements...finalement, jai pensé à l'emailloter. Depuis, elle dort tres bien ! Essaies pr une fois et tu verra ma chere. Bise
C
15 juillet 2014 13:12
Salam les filles ,

Comment allez vous ?

Aujourd'hui j'ai eu rdv avec la sage femme (j-10), rien a signaler pas de contraction , col tjrs ferme et souple . Rdv vendredi pr des nouvelles.

Et vous les filles quoi de 9?
Oum farah cmt vas tu ? Tjrs rien de neuf de ton cote ? apparement nos bebes ne sont pas presses .

Bibicha cmt vas tu ? Cmt va la princesse Dina , te prend pas la tete ma belle avec les soucis de couple , si tu veux en parler tu sais ou me trouver . Kheir inchallah , ca va passer winking smiley

Habiba , emenie zomorroda .... cmt allez vous ?
e
15 juillet 2014 18:02
bjr les mamounettes...
oui merci habiba.,bibicha,oum farah...j'essaye de ne pas la mettre bcp sur le ventre...
oui j'ai essayé de l'emailloter,ds un premier lieu elle se calme et qlq minute apres elle commence a agiter et lorsque elle n'arrive pas a bouger ses bras elle en pleure bcp ...elle me rendra folle cette petite puce...
bibicha doucement hbiba ne t'enerve pas tu es encore fragile..essaye d'eviter les disputes mnt...j'espere ke ça soit reglé...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook