Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans juin 2014 inshAllah
6 juillet 2014 00:27
Coucou les filles,j espère que vous allez toutes bien,désolée de mon absence mais je pense que vous comprenez

Zomoroda,oui j ai aussi les douleurs de règles,même de contraction quand bb tête,mais apparemment c est bien c est qu a l intérieur ça se remet en place,n hésite pas a prendre du spasfon
T inquiétés on est la pour s ecouterwinking smiley

Bibichha bon courage pour ramadhan avec l allaitement,pense a beaucoup boire le soir
C est pas facile de se retrouver seule avec bb,j ai senti aussi ça pour ma première,mais dis toi que ton mari est parti travailler pour vous,pour son foyer mashAllah,c est ce qui me faisait relativiser,essaye aussi de sortir un peu,voir de la famille ou amies,ça fait du bien

En ami ma belle tu as l air vraiment fatiguée,déjà pour la constipation,(c est mon rayon!)a jeun le matin bois un grand verre d eau,sinon c est moins bien mais a jeun aussi un grand verre de jus,normalement ça te soulage dans la journée
Ensuite fais toi des tisanes de fenouil,bessbess,et tu peux même en donner a ta fille c est bien pour les gaz,rots et constipation
Si ça ne marche pas,n hésite pas a prendre les sachets en pharmacie,c est pas bon mais ça peut aider
Pour l allaitement en premier tu dois te reposer,si tu es fatiguée...ça va être dur !
Donc repose toi des que bb dort,laisse le ménage,cuisine,...de côté
Bois beaucoup d eau,a volonté,et nourris toi bien,petit dej,déjeuner,goûter,dîner,tu connais berkoukch?c est très bon pour le lait,et récupérer des forces
En tous cas ne laisse pas tomber l allaitement,fais téter ta puce aussi souvent que possible
Allahi sehlek ma belle
6 juillet 2014 00:31
Zomoroda AMIN pour tes do'as,oui je vais bien hamdoullilleh,et mon ange aussiIn love j arrêté pas de le regarder tellement je suis dingue de lui!

En ami merci ma belle,oui mon mari est trop content,il commence déjà a jouer avec lui ,lol

Sama merci ma belle!j espère que tu te portes bien ainsi que ta petite famille

Jannah AMIN.merci ma belle ,j espère que tu vas bien aussi ainsi que ton petit prince

Habiba merci !! Oh que oui je profite de lui a fond!!

Bibichha AMIN AMIN AMIN,oui des. Que je peux je poste mon recit
6 juillet 2014 00:56


Emenie, effectivement ma belle faut tjr mettre ca ds la tete...mais larmoyer c incontrôlable!!! Enfin, dieu nous vienne en aide...
Ta raison, sortir c ce qui m fait du bien !!!!
Repose toi bien ma chere et fais moi un bisou a ton poussinet. Il doit etre si adorable machallah.
C mignon papa qui joue av son petit coeur...profitez de ces moments, ca doit être sacré!



Jeune sans probleme aujourdhui hamdoulah!!!

Dina a 1 mois et 22jours, bientot 2mois machallah c une poupée!

Mes rrr ont duré 9jours, les prochaines dureront ainsi??? Allez les anciennes mamans je veux des témoignages please. Merci d'avance...


Bisounettes...
6 juillet 2014 01:14
Voilà mon récitsad smileyça va être long)

Donc mon terme était le. 4 juillet,un vendredi,j étais vraiment naze,épuisée,avec les douleurs,j en pouvais plus,donc le mardi j ai littéralement pétée un câble,j ai posée les filles a l école le matin puis direct,ménage a fond,jusqu a 12 je m'occupe du repas des filles,et apres manger je sors mon vélo elliptique et j en fais,Are you crazyon aurait dit une folle,je ne comprenais pas pourquoi j avais pas encore accouchée,avec le stress des réflexions de ma belle mère,j ai pétée un câble ce jour la ,

L après-midi je fais une sieste et ré belote je porte la poussette,la descend c était un peu lourd,et la je sens une grosse grosse perte,toute blanche...je zappe et monte la poussette,au moins c est fait,puis le soir,encore une perte mais avec un peu de sang,

La je me dis que c est le bouchon muqueux,la soirée passe,on va se coucher vers 1h 30du matin,
Puis vers 2 h j ai une contraction douloureuse,qui fait tout le tour du ventre et du dos, puis une autre,et encore une...sur le coup je suis pas sûre et pense a un faux travail,mais a 2h45...la j ai vraiment mal et je descends pour pas réveiller mon mari,je prends de quoi noter la distance des contractions,a 2 h 58(précis!)la j ai des contractions toutes les 5 mn,

A ce moment je sais que ça y est je vais pas tarder a accoucher! Je mets du Coran,bois de l eau je zemzem,fais des do'as entre chaque contraction,la ce sont les vraies,je marche pour faciliter la descente de bb,change de position,...

Je ne voulais pas attendre a la maternite longtemps,donc j ai préférée. Faire le plus gros a la maison,
Les contractions sont de plus en plus douloureuses,la je flippe littéralement,je me dis que j y arriverai pas,la douleur est horrible,l heure passe,3 h,4h,5h ...a marcher dans le salon,souffler,do'as...

A 5 h 30 je n en peux plus ,je vais réveiller mon mari,sur le coup il a pas compris,lol,il me demande l heure je Luis dis. 5h30 ,il me dit pourquoi?...moiyawning smileyn va a la maternite?
D un coup il se lève,au taquet,il a assuré ce jour la mashAllah,il va se doucher vite fait,le temps que je descende,j ai trop mal,et en route,en l attendant dans la voiture je me suis mise a pleurer tellement j avais peur.

La ou j habite y a pleins de dos d âne,du coup il roulait a deux a l heure,avec les contractions c était piiiiiire,on essaye de se m'être ok pour le prenom,lol
On arrive a. 6 h a la maternite,

J avais mis un sweat de mon mari,xxxxxxxl,avec pantalon tout large et claquettes,Are you crazy
et la y a la sage femme trop sympa de lundi,j étais contente que ce soit elle,elle m examine et fait une tête,,,je suis ouverte a 6 hamdoullilleh,elle me propose la péri,je refuse ,et elle m encourage,vraiment sympa,
Donc on va tout de suite en salle de travail,la je peux marcher,franchement c est mieux que d avoir des contractions allongées!

Donc en attendant on se met ok poir le prenom,

Vers 6 h 45 j en peux plus je gère plus du tout la douleur,c est juste atroce ,comme souffrance physique y a pas pire,mon mari appelle la sage femme,elle me réexamine et je suis a 8

La je panique j ai trop mal j ai envie de m'enfuir ,je lui dis que je vais pas y arriver,c est pas possible,
Elle étai super,elle essayait de me rassurer,de m encourager,
Elle appelle deux autres femmes pour commencer le travail,moi en panique je dis noń,je peux pas !ù
Mon mari meskin était blanc,tellement qu elles voulaient lui donner a manger!

Et la ça commence,col a 8 elle me dit soit je vous aide soit on attend,
Moi j en peux plus je lui dit que je veux que ça aille vite,alors avec mon accord elle aide le col a s effacer encore plus vite avec ses doigts,et en quelques secondes je suis a 10, dilatation complète

La ... J ai hurlée de douleur,j avais plus de forces ,je devais pousser,j étais ko,je pousse,mais pas assez fort,puis elle me dit de toucher sa tête,qu elle est proche,je mets ma main et sens son crâne,waouh!!
Et la je pousse comme une malade,encore et encore,et encore...je hurle de douleur,mon mari était...en panique meskin,
La tête passe,y'a Rabbi c est atroce ,puis les épaules,j arrive plus,

puis elle me dit stop poussez plus,alors je souffle,je lui dis que je peux plus et la elle me dit regarder y a votre bebe,
Et la...y'a Rabbi j espère ne jamais oublier ce moment!

Je vois mon bebe devant moi,la moitié de son corps sorti,l autre moitié a l intérieur de moi,elle me dit de le faire sortir,je lui demande c est mon bebe?lol
Alors je tends mes bras,je l attrape,il est tout chaud,humide,je le pose direct sur moi...y a pas de mots pour décrire cet instant.

C était magique,magnifique,...y'a R abbi. Laka lhamd!!!
Toute sonne je dis a mon mari regarde ! Et lui était ...pff encore plus sonne. !
Sur le coup on n a même pas pense a fille ou garçon,jusqu a ce que la sage femme nous le demande,alors je le lève et vois son petit zizi,lol,que du bonheur!
Il est ne a 7 h 08,53 cm,3 kg 350 Allahoumma laka lhamd!

On est restés en peau jusqu a 11h 45 et depuis c est que du bonheur,je pas se mon temps a le regarder,lui parler,ses sœurs sont folles de lui,ma grande le caresse,lui parle,la petite essaye de lui raconter des histoires,elle veut partager son assiette avec lui,lol
El hamdoullilleh je profite de chaque moment,que ce soit l allaitement,les changes,les câlins,...chaque instant ou je suis dispo je le passe avec lui impossible de le quitter j en suis dingueIn love

C est un bebe très calme,il tête beaucoup la journée,peu la nuit,je pleure pratiquement pas,juste quand il a faim,c est un amourIn love

J ai écrit un de ces romans!
Les filles j ai vraiment appréciée partager cette merveilleuse aventure avec chacune d entre vous,j espère qu on restera en contact,qu on se donnera de nos nouvelles et de nos bebe,
D ailleurs faudra ouvrir un post pour qu on puisse suivre leur évolution,papoter,...

Sinon a la maison je gère hamdoullilleh pour l instant,c est comme s il bb avait toujours été la!
Seule ombre noire au tableau,ma belle mère,qui s'amuse a m inspecter,et pourquoi tu le portes,et pourquoi tu lui mets ci et pourquoi tu le mets la...
Aujourd hui j en ai eu marre j ai pas répondu mais ça se lisait sur monvisage,elle me reproche en insistant que je ne dois pas le porter,câlins,...juste l allaiter et le poser par terreAre you crazy
J essayais au début de lui explique qu un bb a besoin de câlins,...elle m a saoulée touuuuuuute la journée des que je le prends elle me fixeGrrrr
Je tiens plus la j ai plus de patience pour ça,mon bb sort a peine de mon ventre et elle veut que je le pose par terre!

Bref qu Allah me donne la patience et le bon comportement a avoir!
6 juillet 2014 02:14
Emenie qu'elle magnifique accouchement. J'ai trop aimer lire ton récit il est très émouvant.
Tu as bien gérer machaallah. J'admire les mamans qui accouche sans peridurale.
Du coup tu nous a tjs pas dit comment vous avez appeller votre petit trésor.

Ne fait pas attention au réflexion de ta bm laisse la parler et vivement qu'elle parte que tu soit tranquille......
6 juillet 2014 11:07
Félicitation Eminie c'est un récit très émouvant je revis mon accouchement sur certains passages.
Tu as fais preuve de beaucoup de courage. Tu peux être fière de toi et de ton petit amour.
Des bisous
M
6 juillet 2014 11:52
Félicitations Emenie!!!

Moi mon bébé je sais pas s'il est malade ou si quelque chose lui fait mal parce que après la fin de ses biberons il pleure presque tout le temps
des fois il pleure quelques minutes et se rendort tout de suite
e
6 juillet 2014 13:20
Bonjour,
emenie: magnifique recit..,jè des larmes aux yeux mou aussi jé accouché sans pperidurale et les douleurs éte la nuit...lhamdullah ke ts ça sé bien passé...moi aussi je prends nada et je lui fé des calins et bisou... ignore ta belle mmerec ton bb a toi...
Oui c vrai on attend tjr de savoir le prenom choisi!!!??
merci pour les conseils pr allaittement oui j'essaye tjr je lutte piur garder le lait au sein...
Waheaniya: ton bb pleure apres l 'allaitemdnt tjr,est ce ke tu l'allaite avec le sein ou biberon...si c ton lait je pense ke peut etre c juste des coliques normaux...mais si c le lait de la pharmacie essaye de le changer peut etre que ça lui convient pas...bon courage


Restons en contact
M
6 juillet 2014 15:10
enami : mon bébé est nourri au biberon
mais c'est pas tout le temps qu'il pleure la par exemple je lui ai donné un biberon ya une heure ben depuis il dort toujours et il n'a pas pleuré
6 juillet 2014 19:18


Salam les filles, cmt vous vous portez ? Et vos bouts??



Emenie, ma belle crois moi tu as le coeur au ventre machallah alik !! Ton récit procure de l'émotion certes... en te lisant, jai vécu toute phrase q tu as écrite.. tu assuré hamdoulah et bb est en parfaite santé ! Donner une vie a un enfant c formidable.

Sinon, je vois que ton souci actuel c ta (moche mère lol) belle mere ! Petard, je m'etranglerais a ta place... je comprends ce que tu ressens. Tu dois être a bout de nerfs.....

Avec la bm, faut prendre sur soi et etre diplomate sinon ca retentit sur le couple.. après c a toi de voir! Moi avec ma bm, pour pas q ca tourne au drame, je l'écoute, jlui fais croire quelle a raison mais a la fin, je fais comme bon me semble.

Tenerve pas en face delle, mais mets toi tjr ds la tete q c la mere a ton mari et si elle a tord, il va pas la blâmer.

Je te soutiens totalement car ca maurait saoulé .

Tu es patiente ma chere. Reste courtoise! En tt cas tu es et tu as tjr été très patiente machallah.

Si jetais toi, jlaurai jeté par la fenêtre! ( attention jte dis pas ca pr le faire lool) .. a un certain moment ca nous dépasse tellement on encaisse !

Oh lala , les bm c un truc de fou wallah . Bon courage!!!!

Profite de ces moments precieux av ton joli coeur. Bisous...




Wahranya, tn poussin a peut etre des coliques.. fais en attention .. donne lui des infusions de fenouil, ca apaise un peu au moins. Maykoun bass !



Bsaha ftourkom..

6 juillet 2014 20:31
Coucou les filles,comment ça va aujourd hui?

Habiba pour le prenom je te l envoie en mp,
Oh la bm j en ai raz la casquette comme on dit,y a plus de place dans mon crâne,le pire c est qu elle estas prête de partir

Kboubi merci ma belle,j espère que tu te portes bien ainsi que ton petit trésor!

Wahraniya merci ma belle,pour ton bb comme a dit bibichha fais lui des tisanes de fenouil,ça calme pas mal les colique,douleurs qu il peut avoir

Bibichha oh oui cdonner vie c est formidable,el hamdoullilleh. Allah ta .ala nous a permis cette merveille!
Ben tu sais pour la bm je fais comme toi,je dis oui,oui,mais je fais comme bon me semble,mais le piiiire c est qu elle insiste,Grrrrje viens d accoucher et elle ne veut pas que je prenne mon bb dans les brasAre you crazyça c est le truc que je n ai pas supporte,
Hamdoullilleh je réponds pas et garde mon calme mais j en ai vraiment marre!!!
De la patience,patience et encore patience,


Les filles je sais que c est dur dur les premiers jours,semaines voir mois avec bb,mais profitez bien de ces précieux instants,parce que le jour ou la belle mère débarque pour vous surveiller...c est fini la tranquillité!

Sinon j espère que vous allez toutes bien, vos bébés aussi?

Pur celles qui m ont demande le prenom je vous le donne en mp,
Sinon ça se passe bien avec mon petit trésor hamdoullilleh,c est un amour,calme,j ai l impression qu il s éveillé de jour en jour,il ouvre bien ses jolis yeux mashAllah,par contre je vais devoir aller faire les soldes,j ai pris que du 1 mois et 3 mois mais des la maternite il a mis du 1 mois.

Bibichha je crois que tu demandais pour les saignements ,
Moi poir mes deux premiers accouchements j ai saignée durant 2 mois pile,non stop,c était vraiment galère,alors quand j entends des filles chez qui ça n a dure que 2-3 semaines,eye popping smiley
J espère ne pas trop saigner cette fois ci,c est épuisant!
M
6 juillet 2014 20:42
emenie c'est comment le prénom du petit?

pour les infusions de fenouil j'achète ca en pharmacie?
7 juillet 2014 00:08


Bonsoir les mamans,


Emenie, machallah ton petit doit etre adorable et à dévorer!!

Non je parle de mon retour de couche. Ca a duré 9jours alors que dhabitude qd jai mes rrr c que pr 5jours. La question était ainsi: est ce que ca sera la meme durée pr les prochaines règles?? Ou ils reviendraient a la normale?? Jespere q tu mas comprise!

Pr les lochies, jen avais que pr 2semaines



Wahranya, les tisanes de fenouil c en grandes surfaces!



Ma puce a développé des croûtes de lait au niveau du cuir chevelu et des sourcils maskina jlui ai enduis le crâne d'huile damande douce et le lui ai massé avant de lui donner son bain. Jespere q ca durera pas longtemps car c disgracieux et ca menerve qd je vois sa petite tête couverte d cette carapace ecailleuse !!!!
Vos petit(e)s ont ils (elles) connu ca?? Merci..
7 juillet 2014 00:09
Salam

Emenie c'est trop choux ton bébé. Ta raidon de réagir comme ça avec ta bm.
j'ai hâte de connaître le prenom de ton bébé.

Sinon les autres comment vous allez?
Sa était votre journée?
Moi j'ai passer ma journée à la maison à faire le ftor puis jai fais du coloriage avec mes enfants....
demain matin y a la photographe de la maternité qui va venir chez moi pour me montrer les photos d'amina.....
7 juillet 2014 00:29
Bibicha pour les regles normalement sa va redevenir normal si avant sa durée 5 jours eh ben sa va pas changer. Moi aussi à mes precedents retour de couche sa avait durée plus longtemps que mes règle mes après c'est redevenu à la normal.

Pour les croûte de lait mes trois enfants on en fait ils on avait enormement sur les cheveux le front les sourcils.......amina pour l'instant n'en a pas mes je m'y attend! Sa avait durée plusieurs mois j'aimais pas du tout mes bon sa passe. Moi aussi je mettais dz l'huile damande douce.....
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
7 juillet 2014 17:12
salam les filles

emenie tres joli récit machallah tu as assuré, c'est très émouvant, ca rappelle les beaux souvenir
bon courage avec BM je te comprend, n'eglige la tu dois pas te stresser.
tu donne le seins au le biberon ton petit cœur ? d’ailleur comment il s'appelle?


machallah 3likom les filles vous arrivez a gérer, moi je suis déborder avec Ramadan, Ilyes, et les enfants qui sont en vacances, on me demande bcp c'est trop pour moi j'ai même pas le temps de faire al douche des fois je la laisse jusqu'au soir avant de dormir


a toutes les filles que j'ai pas cité VRAIMENT DÉSOLÉ.

je reviens des que c'est possible

oum farah, cerise BON COURAGE

Grous bisous a toutes et bon ftour
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
7 juillet 2014 18:21
Salam Aleykoum les filles,

Mabrouk a toutes mes copinautes qui ont accoucher je suis tellement contente pour vous!!

Dsl je ne post pas souvent mais toutes la nuits je suis en faux travail je squatte les urgences en pensant que c'est bon est toujours a deux j'en pleure!! Car j'ai vraiment mal car contrax rapprocher mais rien!!! Je culpabilise pour mon lmari!!
Je suis pas prête d'accoucher car selon les sages femmes j'ai un gros bébé qui ne trouve pas la sortie et qui fait que je contracte dans le vide!!!

J'ai besoin de Duaas j'en peux plus!!!
Profitez de vos bébé d'amour en tt cas!! Ennemie tu as choisi quoi comme prenom?
Tu es sortie rapidement el hamdoulilah!!
Pour les règles je ne saurais te dire car j'allaitais donc sa décaler tout!!!!
si tu vois une chèvre dans le repère d'un lion... Ais peur de la chèvre!!!!
7 juillet 2014 21:35
Coucou les filles,comment ça va?

Wahraniya poir la tisane tu trouveras les graines de fenouil la ou ils vendent les épices,
Tu fais bouillir une tasse d eau environ,une fois que ça bout tu éteins et mets une a deux cuillères a café et laisse infuser environ 10 mn,
Une fois tiédi ou même refroidi tu peux la donner a bb,par contre ajoute un peu de sucre pour le goût sinon il ne va pas la boire

Bibichha ok pour le retour de couches,je ne m en souviens même plus donc je ne peux pas te renseigner,désolée
Poir les croûtes de lait il me semble que tu peux mettre un peu de ton lait dessus,non?c GSM excellent poir...pratiquement tout!
Comment se passe ton jeune?

Habiba alors comment étaient les photos?elle boit être a croquerIn love
Poir chacuns de mes accouchements aucun photographe n est passe,sobhanAllah

Zomoroda oui j allaite mon bb,hamdoullilleh il tête bien,et moi j apprécie chaque instant hamdoullilleh y a l allaitement
Franchement pour l organisation je ne me casse pas la tête,c est au jour le jour,les filles ont eu leur première journée au centre aujourd hui donc la journée j ai que mon fils
Apres poir la cuisine,y a des truc que je sors du congel comme msemmen,...ma bm fais ma briard pour 3-4 jours,et pour shor je fais aussi pour. 2 jours...je ne me casse pas la tête
Pense a te reposer,c est pas si facile,mais essaye

Oium Farah bon courage ma belle,essaye de marcher au moins. 1 h par jour,ça facilite la descente de bb,si tu es a deux c est déjà bien,mais ça veut pas forcément dire que tu vas accoucher,y a pas mal de filles qui restent a deux pendant longtemps
Ne t inquiétés pas,positive,dis toi qu il ne peut y avoir que du rheir,
Regarde moi aussi j étais en panique car a l écho on m avait prévu un bb d au moins 3,600 kg,j ai trop stressée,et en fait bb faisait 3,350 kg
Place ta confiance en Allah ta.ala,fais beaucoup de do'as,et aies confiance en toi,quand bb aura décidé de sortir il sortira,ni avant,ni apres.

Cerise,Sophia,en ami,et celles que je n ai pas citées j espère que vous allez toutes bien.

Aujourd hui bb a fait sa première sortie,il avait rdv a la maternite pour lui couper un frein a la langue,hamdoullilleh ça a été il n a pas pleurer mashAllah
J ai fâchée ma bm en sortant,Oupsje lui ai proposée de venir avec moi pour prendre un peu l air et avant de sortir elle me dis attends,
J attends et elle prends du sel qu elle met dans du sopalin elle me dit poir le mettre dans la poussettemoody smiley
Moi je lui dis pourquoi??????
Et elle me dis pour l'Ain
Alors je lui dis direct non,non,pas question,pour les protections y a les do'as et le coran c est largement suffisant pas de selNo no
Elle a boudée pendant 15 mnwhistling smiley
Lol,du sel...crying(

Je vais mettre la table pour le ftour a toute
8 juillet 2014 20:10
Emenie ta belle mère est un sacre numéro franchemeng!!!

Oui je sais demain j'ai rdv sage femme inchallah une bonne nouvelle!

Ça va les filles vous vous en sortez avec vos chourinons? Le retour a la maison c'est bien passer
si tu vois une chèvre dans le repère d'un lion... Ais peur de la chèvre!!!!
8 juillet 2014 20:34
Oum Farah inshAllah rheir ma belle ,tiens nous au courant poir demain

Oui le retour a la maison ça a été hamdoullilleh,y a rien de mieux que chez soi!

Mon fils est jaune la sage femme m a dit de le mettre a la lumière mais on n a pas de soleil,j espère que ça va vite passer inshAllah

Toutes les filles j espère que vous allez bienyawning smiley
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook