Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans JUILLETTES 2016 In Sha Allah ❤️
2 août 2016 18:23
Salam,

J'espère aussi. Je me connecte régulièrement pour voir si elle a posté.
Pas de nouvelles bonnes nouvelles comme on dit, elle doit être en admiration devant son bibou In love

On ouvre quand le post sur bb et éducation?
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
3 août 2016 09:44
Salam les filles

Comment ça va avec vos bibous pas trop dur le manque de sommeil ?

J'ai remarqué que le fait de le mettre dans la nacelle et de faire un petit tour ça calme direct et il s'endort.

Vous avez des astuces pour les coliques à force on essaye tout ce qu'on peut. Pour le moment je lui fais un massage et ça lui fait du bien mais pas tjr. Vous avez pris rdv chez l'ostheopathe ou pas encore ? Je pense contacter celui qui avait aidé pour ma fille il est bien il s'occupe des bébés.

Sannella, Riffia venez nous donner des news ?
3 août 2016 10:13
Sanella pas de news je crois qu elle n a pas internet.

Taousna,Pour les astuces moi je suis au debridat et ce lui un peu de bien mais quand c est la crise de 3h a 6h c est toujours pareil.
Je me demande s il faut que je lui donne un biberon pour qu elle ne refuse pas le biberon totallement.
Taousna tu peux creer le nouveau post?

YasminePour le poids, moi aussi j ai 20kg a perdre vu que j etais a 100kg a la fin, 98 plus exactement. Mais la je m en fiche je veux qu elle aille bien et apres je vais faire regime.. La elle se nourrit de mon sein donc pas de regime

Oui princesse j essaye de rester positive devant ses cris mais c est tres dure.

Mimoun je me demande si c est pas ses reins car elle a du mal a faire pipi aussi et apres pipi ca va mieux. Sinon soit son anus est pas formé et ca lui fait mal ou y a malformation.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/08/16 10:17 par Titi-iana.
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
3 août 2016 10:18
-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/

-S0bhanallah: dpa 22/07, Clap née 11/07 à 3,310 kg/cm, bb1F, 556g à 22sa+5 - 1,84kg à 31sa+6, MAP, estim:3,2kg
-Simakh: dpa 23/07, bb1
-Rose des sables : dpa 24/07,Clap née 13/07 à ,bb1F, 500g à 23sa - 710g à 26sa - 1,6kg à 33sa
-Meryama37: dpa 24/07, Clap né 21/07, bb1G - 590g à 22sa+3
-Werd: dpa 24/07, bb1F
-Titi:dpa 25/07,Clap née 11/07 à 3,860kg/52cm, bb1F, 360g à 20sa+1 - 600g à 22sa+4 - 2,6kg a 33sa+1 - 3,6kg à 37sa+2
-Etoile07: dpa 25/07, bb1G, MAP
-Solitaire602: dpa 8/08;25/07 DG, Clap née 21/07 à 3,380kg, bb2F, t2:1,880kg, est: 3,3kg
-Riffiaaa: dpa 26/07,clap: née 30/07 à 3,580kg/49cm, bb1F - 426g à 22sa+1
-Yasmine99: dpa 24/07,clap: née 05/07 à 3,300kg/49cm, bb?
-Sanella: dpa 28/07, clap: née 31/07 à, bb1F - 440g à 22sa+1 - 2kg à 32sa
-Neilaaa: dpa 28/07, bb1F - 824g à 24sa
-Ness-nouss: dpa fin J, bbF - 600g

Recap des naissances juillettes:

-Lillou: dpa 05/07, née 22/05
-Yasmine99: dpa 24/07,clap: née 05/07 à 3,300kg/49cm C
-Mimoun: dpa 3/07,née 12/06 à 2,570kg/45cm
-Djaso: dpa 16/07, née 1/07 à 3,170kg
-Les eternels amoureux: dpa 11/07, né 1/07 à 3,390kg/52cm
-Salyth: dpa 10/07, né 2/07 à 3,690/50cm
-Sofya24: dpa 15/07, né 02/07 à 3,530kg/57cm
-Soussou: dpa 01/07, né 03/07 à 3,740kg/51,2cm
-Nouna: né 6/07
-Princesse: dpa 02/07, né 09/07 à 3,920kg/54cm,
-Titi: dpa 25/07, née 11/07 à 3,860kg/52cm
-S0banhalla: dpa 22/07, née 11/07 à 3,310kg/cm
-Taousna: dpa 15/07, né le 12/07
-Ombanati (nourzahra): dpa 04/07, née 12/07 à 3,9kg/50cm
-Sad99: dpa 14/07, né 13/07, 4kg150/53.5 cm
-Anissa: dpa 17/07 , née l09/07, 3kg/49 cm
-Rose: dpa 25/07, née 13/07
-Winas: dpa 19/07, né le 16/07 à 3,500/53cm
-Solitaire602: dpa 8/08;25/07 DG, née 21/07 à 3,380kg
-Meryama37:dpa 24/07, né 21/07
-Riffiaaa:dpa 26/07,clap: née 30/07 à 3,580kg/49cm
-Sanella: dpa 28/07, clap: née 31/07 à, bb1F - 440g à 22sa+1 - 2kg à 32sa[/color]
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
s
3 août 2016 11:11
Bonjour les filles comment cava avec bb moi hamdoullah a part que j'ai échoué avec l'allaitement je suis dégoûté et ca me rend triste moi qui voulait à tout prix l'allaiter sinon il mange bien et prends très bien le poid hamdoullah et pour les coliques c Tomane de fenouil le plus cumin en grains biensure chaque matin après son bain un bon biberon de 120ml ca aide à dégager voila si ca peut vous aider bonnes journne les filles
s
3 août 2016 20:43
Les filles ou êtes vous? Vous avez déserte le poste
p
3 août 2016 21:50
Coucou les filles ça va?

Taousna pour les coliques je suis au MM point tjr. La calmosine ne fait pas trop effet. Il a tjr sa petite crise en fin de journée et pdt la nuit.
Il se calme une fois qu'il arrive à sortir les gaz ;-)

Soussou ne prend pas l'arrêt de l'allaitement comme un échec. Tu auras essayer
Le principale bb va bien et bois ses biberons lhamdoulillah.

Titi ça va ma belle?
Pour le régime tu as raison tu as bien le tps d'y penser plus tard

Les filles vous avez déjà fait à visite des 1 mois?
Moi pas encore je comptais l'y emmener cette semaine inchAllah.

Sanella encore une fois j'espère que tt va bien pour toi?
Viens vite nous donner de tes nvlles ma belle.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
3 août 2016 21:56
LE NOUVEAU POSTE EST CRÉÉ DANS LA SECTION ENFANT BÉBÉ ÉDUCATION
3 août 2016 22:05
Merci taousna! J'y vais de suite smiling smiley

Toujours pas de nouvelles de Sannella?

Soussou ne culpabilises pas, tu as essayé tu n'as pas à t'en vouloir.
Moi je vais devoir arrêter dans 1 mois avant la reprise du boulot, pourtant j'aurais aimé continuer mais c'est comme ça....

Titi je t'avoue penser à tout sauf à mon corps, à part les douches quotidiennes mon corps est clairement à l'abandon lol. Chaque chose en son temps.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
4 août 2016 03:59
Salam les filles merci pour les félicitations et avoir demandé de mes nouvelle sannelle inchallah que tout c bien passé ?! Werd tu et passe ou ??? Alor ? Courage au maman avec qui leur bébé on des colique sa dois pas Être simple !! Pour ma part avec mon bébé sava elle fait que dormire un peu tro d'ailleurs obligé de la réveille pour kel manger bébé a perdu du poids à la clinique et vendredi j'ai une dame de la PMI qui vient chez moi vérifier son poids j'espère que la grossi je l'allaite C'est difficile Tu ne peux pas savoir si bébé va bieN bonne nuit je vai dormire
S
4 août 2016 17:28
salam les filles,


J'ai le plaisir de vous annoncer que ma princesse, ma vie, mon tout est née dimanche après un déclenchement. Tout c'est bien passé el hamdoulillah. Maman et bb vont bien !! In love

J'essaie de revenir au plus viite pour vous raconter ce moment magique qui restera gravé à jamais en mois.

Je vous remercie toute d'avoir prit de mes nouvelles, vous êtes des amours !!!!

A trèèèès viite, bisou bisou
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
4 août 2016 17:50
Salam sanella

Félicitations ma belle. Al hamdouli llah ! On attendais avec impatience de t news. smiling smiley

Très heureuse pour toi masha Allah.
Repose toi bien.
À bientôt ! Bisous
Citation
Sannella a écrit:
salam les filles,


J'ai le plaisir de vous annoncer que ma princesse, ma vie, mon tout est née dimanche après un déclenchement. Tout c'est bien passé el hamdoulillah. Maman et bb vont bien !! In love

J'essaie de revenir au plus viite pour vous raconter ce moment magique qui restera gravé à jamais en mois.

Je vous remercie toute d'avoir prit de mes nouvelles, vous êtes des amours !!!!

A trèèèès viite, bisou bisou
4 août 2016 18:08
Mabrok et 3la slamtek Sannella.

On commençait toutes à s'inquiéter!

Je pense que c'est toi qui clôture le bal des juillettes, on attends avec impatience ton récit.

Reposez vous bien ta puce et toi.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
4 août 2016 21:35
Salam aleykunna les filles jespere que vous allez toutes bien.
Moi al hamdoulillah sava, je suis egalement en echec allaitement, il m'arrive que des galeres... j'ai eu 3 mastites avec 39 de fievre, des crevasses et pour finir j'ai une candidose (mycose du sein). Les douleurs a en pleurer et a angoissé quand elle allait prendre le sein ou quand jallais tirer mon lait je pleurais avant de mettre la machine en route! Ils mont donné une creme ca va un peu mieu mais tjrs pas soigné. J'ai arreté de lui donner le sein car elle n'arrive pas a le prendre et me fait de grosse crevasse. Je tire mon lait jy arrive mtn mais ma production est pas genial sad smiley jai a peine 120 avec les deux seins en 15minutes. je me bats jusquau bout pour quelle beneficie de mon lait... mais bon.. mentalement cest pas facile..
Sinon j'ai tjrs cette mini depression post partum.. la elle fait un bruit bizarre quand elle dort et que Dieu me pardonne jarrete pas de penser au pire jsuis angoissee... rien que de savoir que mon mari va reprendre le travail etc.. jsuis tres tres angoissée de tout sad smiley si ya des soeurs qui sont dans le meme cas ou qui veulent me donner 2/3 conseils ici ou en pv.. jdis pas non car pour moi cest tres difficile. Je suis heureuse detre maman amoureuse de ma fille mais depressive de l autre coté je ne savoure pas.. a cause de mes pbms dallaitement et mon angoisse permanente sad smiley
Pour les colliques, elle a aussi mal au ventre, je la pose sur ma main a lenvers et masse un peu, et cest radical!
Le sommeil ca va, elle dort 3-4h de suite la nuit.. mais a cause du bruit quelle fait la nuit quand elle respire jarrive plus a dormir jai trop peur a3oudoubillah min sheytan rajim.. le medecin a dit que ya rien mais le bruit est tres fort et angoissant. On dirait quelle peine a respirer. Qu'Allah protege et preserve de tout mal nos enfants
Bon courage les filles.
4 août 2016 22:14
Salam les filles

Sannella félicitations et mabrouk pour ton bébé.

Sobhanallah avec ma fille j'ai galéré avec les crevasses j'en saignais et à chaque tétée je flippais et j'en avais des larmes qui coulaient tellement j'avais mal mais j'ai sber et Alhamdou Lillah c'est passé vers la fin du 2 ème mois et j'ai arrêté l'allaitement qu'à 22 mois. Pour les crevasses à la fin de chaque tétées tu mets ton lait sur une petite compresse et tu la mets sur ton sein que tu laisse jusqu'à la prochaine tétée tu verras ça va beaucoup te soulager. Et il faut que ton bébé ouvre bien la bouche pour téter pour éviter les crevasses et qu'il soit bien en face de ton teton pour pas que ça tire. Et courage ça va s'améliorer avec le temps.
4 août 2016 22:26
Masha Allah la patience ... moi c'est ma mycose du sein + mastite + crevasses qui ont fait que j'ai laché prise.. elle boit mon lait mais en bib.. j'essaye de lui faire comprendre quil faut quelle ouvre la bouche mais rien !! Et elle sert avec sa gencive .. depuis le debut cest chaotique mais la depuis que jai eu ma mycose je lui ai donné mon lait au biberon quelque jours et ca y est elle a oublié le sein ! (Sachant qu'elle prenait quavec le bout de sein) mais je vais pas lacher .. j'attends d etre un peu soigné pour pas lui refiler mon microbe jvais essayer dla remettre .. kheir inshaAllah .. en tout cas je trouve quon nous previent pas assez de la difficulté et des risques de l allaitement . Au moins je serai rodé pour mon 2e j'ai eu ttes les complications possible : crevasses, mastite, candidose (mycose) .. lol
4 août 2016 23:03
SobhanAllah ma pauvre quelle galère, tu as beaucoup de patience.

Après il ne faut pas culpabiliser si malheureusement ton allaitement ne fonctionne pas, c'est dommage de ne pas profiter de ton bébé si tu appréhendes chaque tétée, ça ne doit pas devenir un calvaire pour toi.

Je ne dis pas ça pour te décourager, au contraire je suis pro - allaitement, mais il y a beaucoup de souffrance dans tes écrits...

Courage en tout cas, tout passe vite.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
5 août 2016 09:19
Allah slamtek sanella.
Toutes mes félicitations
Bienvenue à ta princesse tu la appelée kmt?

Reviens vite nous raconter
D'ailleurs tu pourras le faire directement sur le nouveau post créé par taousna
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
5 août 2016 16:08
Oui sanella felicitation et reviens nous raconter ton recit
Puis on cloturera ce post, moi je vais sur le nouveau post. Vous venez les filles?
SObahnallah moi aussi je penne et j ai tres tres mal,elle m arrache le teton mais je pousse un bon cri et perssiste. Que faire d autre?
Les filles ont raisons si c est trop dure alors profite de bebe et fais un mixte de bib et lait maternel. Moi aussi je suis pro allaitement mais c vrai on sent ton mal etre.
Sinon essaye encore un peu...
Par contre moi aussi ma fille respire fort,
On voit sa cage toracique se lever et ca fait peur des fois car elle fait un bruit des poumons qui grincent... J ai la visite des 1mois le 11 aout je vais en parler au gygy mais je pense que c est normal enfin j espere.

Allez les filles on se retrouve sur le nouveau post et on revient ici pour lire sanella!'
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
S
5 août 2016 21:26
Coucou tout le monde

Alors voici mon récit d'accouchement :

Comme vous le savez toutes j'ai dépassé mon terme, du coup déclenchement prévu dimanche malgré quelques douleurs de règles qui ont commencés la veille puis matin du jour J Oups

Arrivée à l'hôpital avec chéri vers 9 h 00. Une infirmière s'occupe de moi : prise de tension, et pose d'une perf qui me servira pour plus tard.
10h00 une sage femme prend le relais et m'explique le déroulement de la journée.
Pose de monitoring jusqu'à 10h30 où l'ont voit bien les contractions mais pose du tampon comme même.
J'ai de légère contractions mais supportable. Je dois rester allongée jusqu'à 13h puis j'aurai le droit de bouger un peu et me promener.
13 h enfin je sors marcher jusqu'à 15 h. Les contractions commence à s'intensifier mais je tiens bon. Je demande le ballon car je commence à souffrir, j'ai tellement mal que j'ai envie d'aller au toilette (THE signe d'accouchement que les juillettes ont eu!!) grinning smiley

19 h j'en peu plus, chéri me voit souffrir mais ne peu rien faire miskine! Je demande à être soulagée mais faut attendre un autre monitoring : encore 30mn de souffrance et allongéen plus !!! Je douille grave les filles, mais j'en profite pour faire des dou'as..
À ce moment je suis ouverte seulement à 3
Mes contractions sont très intense, très douloureuses au point de me mettre KO. À chaque contractions, elles me pompe mon énergie !!
Enfin 19h30, , ouverte à 6 je demande la péri mais ma sage femme retarde le moment un max : au début elle me dit qu'elle préfère que ce soit sa collègue qui me la fasse car sa journée est fini, puis elle me dit qu'elle appelle l'anesthésiste mais en faite non.

La SG de nuit ce présente à moi, je la supplie de me soulager et elle me propose un masque avec un gaz, j'accepte ouffff je reprend un peu de force. 20 h arrivée de l'anesthésiste elle me pose la péri (pique 3 fois) mais je ne sens rien hamdoullah par contre je sens bien bb poussé comme si je voulais à la selle.

20h30 je ne ressens casi rien niveau douleurs mais je sens le travail ce faire.

Ouverte à 8, bb commence à fatiguer, je change de position : gauche, droite, un peu relevé, accroupie sur le ballon ... le temps passe, j'ai peur ..
Je sens que c'est pour bientôt, j'ai vraiment de plus en plus peur mais remercie Allah !!
22h00 la SF préfère qu'on commence plutôt que d'attendre que bb ne descend dans le bassin. Tension pas top!

22h je commence à pousser, je gère bien les poussé. Je remercie ma SF pour les cours lol

22h20 bb est presque là, je touche sa tête El hamdoullilah.

22h25 j'entends la SG dire d'appeler le médecin, elle arrive mais attend un peu de voir comment je pousse.

Sa y est! 22h41 EL HAMDOULILLAH EL HAMDOULILLAH mon bb est née!! Allah ou akbar je ressens quelque choses d'incroyable. Je n'ai qu'un mot à la bouche : ALLAH OU AKBAR !!

Mon bb est là, sur moi. Je n'en reviens pas. Soubhannallah, Allah a bien fais les choses.

Je monte dans ma chambre avec l'amour de ma vieIn love vers 2h du mat'

Dans l'ensemble, je trouve que la journée c'est plutôt bien passé.. le personnel à été au top, je ne regrette pas d'avoir accouché dans cette hôpital .
Je trouve aussi que sa été rapide mdrrr

Si vous avez des questions n'hésitez pas les filles.

Sa y est je vous rejoins dans le club des maman ..
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook