Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans JUILLETTES 2016 In Sha Allah ❤️
I
23 juin 2016 18:44
Titi encore si j'arrivais a cuisiner ou autr je le ferais pour oublier moi qui passer des heures et des heures dans la cuisine a patisser a sortir avec mon fils l'emmener dans les parc air de jeux etc la jsui allonger h24 et la mtn j'arrive mm plus a bouger des que jme leve mon coeur bat a 130 j'en peux plus oooh lala qu'Allah te preserve des palpitations c'est horrible.. Qu'Allah te facillite pck t en galere aussi et puis tkt moi aussi jme suis mm pas acheté d'habit pour la mater j'ai acheté le mon pour le bb il manque bib etc heureusemét que j'ai tout de mon premier fils mais jsui tellement degouter que jveux juste m'en sortiir avec mon bb et apres tout viendra inchallah..
23 juin 2016 20:58
Oui je comprends. Alors reste allongé mais ne soit pas degouté. C est pas grave. Mm si tu dois te courber pour bouger c est pas grave. Que quelques jours! Je sais par quoi tu passes.je dois m assoir sur un siege pour cuisiner.

Moi a 20kg en plus, je prends aussi 5 mins de la position allongée a assise.
Pour les palpitations c est surement l anemie, ou le coeur? Tu as vu un cardio?
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
23 juin 2016 21:20
Isiba pourquoi tu stress autant? Je pensais que c'était ton bb1 mais non, as tu eu une mauvaise expérience?

Sinon bon courage à celles qui ont beaucoup de symptômes, les palpitations c'est galère, entre l'anémie, la baisse de tension que la grossesse entraîne, la fatigue etc...

C'est bientôt fini inchaallah, la délivrance va arriver et vous pourrez enfin profiter de vos bébés pleinement. Faites au mieux, et si vous devez rester allongées toute la journée ben c'est tout, Reposez vous un max et ne faites pas attention aux remarques.

Taousna comment va tu depuis la chute?

Djaso courage pour les exams!! A toutes celles qui doivent en passer aussi.

Pour moi, Alhamdoulillah les magasins ça a été, il a fait très chaud! On a trouvé qqs ptits trucs pour bibou, jai eu à peine 2 ou 3 contractions, pourtant on a marché longtemps, il est très bien où il est il a pas envie de sortir lol.

Allez les filles faut rester motivées et ne pas se laisser abattre! C'est pour la bonne cause inchaallah.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
I
23 juin 2016 21:21
Ma cousine va accoucher par declenchement samedi pck c rein ne fonctionne plus bien

Titi oui j'ai vu un cardio qui me dit que mon coeur va bien hmdl mais je palpite tachycardie il me donne pas de medoc pck ma tention est basse et ca risque de me la baissé d'avantage et oui c'est l'anemie la tention basse la grossesse tout en faite j'arrive mm pas a y croire quand il me dise qu'il y a rien alors que jsui au bord du malaise a chaque fois

Oh lala ma belle 20kg c dur moi juste mon gros ventre me fait presk tomber tellement il est lourd et il est dur non stop quand jme leve qu'Allah te facilite et qu'il facilite a toute les soeurs pck c dur
I
23 juin 2016 21:26
En tout cas heureusement que vous etes la vous me comprenez pck mon mari pas dutout
23 juin 2016 23:16
Salam les filles

Isiba l'angoisse accentue les palpitations essais de te distraire comme tu peux télé lecture coran ...

Salyth c'est bien de faire les magasins on s'en rend pas compte mais on y marche beaucoup je suis allée au centre co mercredi matin.

Titi la fatigue nous mets toutes ko.

Alors j'ai vu gygy on va tenter un voie basse et j'espère incha Allah que cette fois-ci ça va bien se passer et pas finir en césarienne. Comme vous ttes je suis anémiee le fer est à 10 et le col n'a pas bougé depuis la semaine dernière raccourci mais tjr fermé. Prochain rdv le 11/07 pour un contrôle avant ma dpa incha Allah.
23 juin 2016 23:23
Depuis la chute ça va mieux Alhamdou Lillah et j'ai beaucoup moins mal à l'épaule.

Pour l'anemie les filles mangez du foie de veau ou volaille ça aide. Et le plus dur pour moi c'est le matin quand je prépare le petit déjeuner avant d'emmener ma fille à l'école et plus je bouge mieux ça va.

Vous arrivez à dormir avec cette chaleur ? Je suis ko mais j'arrête pas de me retourner et avec la grossesse on transpire plus.
N
24 juin 2016 04:04
Moi je dors fenêtre ouverte rideau fermé et j'ai changé de côté avec mon mari pour aller du côté de la fenêtre.
Je meurs de chaud.
Mais ainsi je dors mieux.
24 juin 2016 09:03
Salam,

Alhamdoulillah taousna si ça va mieux, j'espère que la voie basse se passera bien, essayes de pas y penser. Après s'il faut passer par une césarienne tant pis! L'essentiel étant que bébé et toi se portent bien.

Idem je dors fenêtre grande ouverte, ça va encore il fait pas trop chaud la nuit.

J'ai eu une contraction bien comme il faut à 4h du mat, qui m'a réveillée en sursaut. J'en ai eu 2-3 qui ont suivi, je me suis dit cool ça commence puis plus rien....le faux espoir lol.

39sa aujourd'hui, j'espère qu'on dépassera pas le terme au moins...
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
24 juin 2016 09:13
Salam alikoum vous allez bien?

Titi courage je vois que tu as aussi bcp de rdv
Tu es tjr ds le sud?
Tu sais moi j'ai pas pris 20 kg mais 11 et que ds le bidou ça ne m'empêche pas d'avoir du mal à me retourner dans le lit, je galère mm pour passe dà position assise à debout et mes jambes ont de plus en plus de mal à me supporter mais lhamdoulillah jme dit c'est la fin.

Taousna lhamdoulillah que tt va bien
J'espère pour toi que tu pourras accoucher par voie basse inchAllah.
Après le principale c'est une bellr délivrance avec un bb et une maman en Bne santé au bout.

Salyth idem que toi hier contractions (en fin de journée) j'en ai eu 3 (ventre dure et douloureux mais pas douleur de règles) et puis c'est passé.
Je suis à 40 SA moi aujourd'hui.

Sinon oui la nuit devient difficile avec la chaleur malgres fenêtre ouverte.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
24 juin 2016 10:26
Salam les filles

Merci les filles amine un accouchement facile à nous ttes incha Allah.

Pour les contractions je n'y prête même plus attention j'en ai souvent et je me dis que quand ce sera le vrai travail je le saurais incha Allah. Des fois j'ai juste le ventre qui se durci et d'autres accompagné de douleurs de règles et douleurs dans les reins.

Salyth et princesse votre dpa approche j'espère que vous ne dépasserez pas le termes incha Allah. Sinon vous avez pas un rdv de monitoring une semaine avant le termes ? Moi j'ai rdv le 11/07 incha Allah pour contrôler le bébé avec la sage femme.
24 juin 2016 10:38
Non, ma gynéco m'a juste dit de revenir le jour du terme si j'ai pas accouché d'ici là...

Mais c'est pas pareil pour toi, j'ai pas de suivi particulier.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
24 juin 2016 11:06
Merci les filles pour votre soutien faites des duwas pour moi.
Pour moi mm fenetre ouverte j ai chaud et ennplus y a des mouches ici dans le sud. Donc a des moments je dois fermer la fenetre... Oui je suis ds le sud.
Allhumdulila taousna ca va.
Salyth et princesse vos dpa approches, heureusement que vous nous informez de vos douleurs et contractions comme ca on sait aussi ce que c est..
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
24 juin 2016 12:20
Salam alaykoum les mamounettes ca va ??

Bon les bébés sont bien au chaud à ce que je vois !!! grinning smiley

Je suis à 37 sa et 4 jours : bcp de contractions de jour comme de nuit, pic d'électricité et j'en passe lol après ça ne veut rien dire et puis ma dpa n'est que le 24 juillet incha Allah donc bon...jessaie de pas trop y penser et de me reposer même si le moindre déplacement est compliqué ...

J'ai des monitoring 3x par semaine à domicile c'est rassurant de savoir que ma petite puce va bien et en même temps c'est chiant d'être dérangé chez soi aussi souvent lol bref

Les filles qui galèrent qu'Allah vous facilite j'ai une grosse pensée pour vous !!

J'espère que tout va bien les filles de votre côté courage courage !!!
[color=#CC0066]bb1 - DPA 24/07 incha Allah [/color]
p
24 juin 2016 12:29
Nan taousna pas de monitoring prévu
Comme salyth elle m'a dit de revenir le jour de ma dpa si pas accouchée avt
Par contre elle m'a dit de passer un petit coup de file en salle de naissance avt
Pour bb1 aussi c'est ce que j'avais fait comme ça les sf me diront à quelle heure je peux venir pour éviter de trop rester attendre ds la salle d'attente mm si elles ne peuvent pas savoir qu'entre tps d'autres femmes arriveront et les salles seront prises.

Titi courage ma belle.

Roses si tes contractions ne sont pas régulières c'est que ce n'est pas encore le "vrai travail".
Tu le sauras quand ça le sera.
Sinon oui 3 monitoring c'est cool c'est rassurant mais comme tu dit ça doit être embêtant.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
24 juin 2016 12:33
Rose des sables ça travaille, bb est à terme c'est bon il peut venir quand il veut!

Pourquoi on continue à te surveiller alors que t'es à terme? 3 fois par semaine ça revient vite.

Titi j'imagine que dans le sud c'est pire niveau chaleur, les mouches c'est embêtant mais moins que les moustiques lol!

J'ai ouvert hier le paquet de bout de seins en silicone de bebe confort, y avait 2 tailles s et m, j'ai pris m en disant que ça irait mais c'est beaucoup trop grand! C'est abusé faut avoir des mamelons de compet pour que ça aille lol.
Achetés pour rien deg, bon ça coûte pas très cher mais quand même dans le principe.

Sinon je regarde les chauffes biberons, quelle marque vous conseillez?

Avec la reprise du boulot, je pense allaiter max 2 mois donc autant profiter des soldes.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
24 juin 2016 12:34
Merci princesse. Tu es gentille smiling smiley
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
S
24 juin 2016 19:14
Salem les mamounettes,

Jspr que vous allez toutes bien. Moi hamdoullah !

Je viens de rentrer, j'étais à mon cours de préparation à l'accouchement, le thème aujourd'hui : allaitement.
La sage femme à banni les bout de seins en silicone !!! Elle préfère qu'ont utilisent des coques. Sa permet de laisser respirer le téton en cas de crevasses et d'éviter qu'il ne colle au soutif ou coussinets thumbs up

Elle nous a précisé que les bout de seins ne servait qu'aux femmes qui n'ont pas de mamelons sortie (je me souviens plus du nom), aussi qu'ils favorisaient les crevasses parce qu'ils laissent passer l'air du coup bébé tète moins bien, prend moins bien le seins donc re crevasses.

Elle nous a donné le nom d'une crème à base de miel qui apparemment est très très très efficace en cas de petits bobo, elle aide à cicatriser plus rapidement je vous reconfirme le nom plus tard parce que je ne l'ai plus en tête..

Ont a revu les positions d'allaitement, la monté de lait, qui ne dure d'après elle que 24h environ, qu'on souffre ok mais après c que du bonheur.

Le lait maternelle ce garde 24h au frais, et qu'on peu utiliser le tire lait à partir de 3 semaines après l'accouchement.

Voilà à peu près ce que j'ai retenue. Titi je crois que c toi qui n'a pas fait de cours à cause de ton déménagement dans le sud ?! Donc c pour toi lol...

Salyth : j'ai lue que tu avais fait les soldes hier. Bsahtek les achats ..

Titi : courage avec la chaleur, nous aussi hier il a fait très chaud mais hamdoullah 3la kouli hal. Courage ma belle.

Rose, princesse, djaso, isba, taousna et toutes les autres je vous fais des bisous.
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
p
24 juin 2016 22:36
Coucou Sanella ça va el lhamdoulillah.
Je suis sortie marché un peu taleur et faire des courses avec mon mari.
Ça fait du bien.
Mon ventre durcit mais bon c'est tjr du faux travail...

Pas mal le cours sur l'allaitement.
C'est bien pour un bb1, ça vous apprend pas mal de petites choses.
Après faut pas penser qu'aux crevasses. Certaines en ont d'autres non.
Y a aussi la position de bb lors de la tête qui joue et s'il prend bien le sein ou pas.
Pour les bouts en silicone je sais pas trop.

Djaso / rose /Isiba /Nouna /taousna et les autres kmt allez vous?
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
24 juin 2016 22:51
salam les filles ,alors vous allez bien?!!
pour ma part rien de nouveau toujours au même stade
les filles soyez fortes et courageuses plus que quelques jours, inshalah dieu nous facilite
j'ai décidé de relativisé malgré nos souffrances, quand je me souviens 9 mois en arriére que je révé juste de tomber enceinte, des femmes qui dépensent un argent colossal pour pouvoir enfanté, ou encore des gens sous hémodialyse, ou cardiaques, ou encore faisant de l'hypersalivation sans grossesse et qu'il n'y a pas de délai pour leurs guérissant je me dis hmd au moins nous on compte les jours pour revenir à la normale, et non pas un délai indéfini, hmd dieu pour tout ce que tu nous donne
je prie dieu pour qu'on soit récompenser pour nos souffrances et au même temps en le remercie de nous donner ces maux pour cumulé hassanett
voila voila, je pense qu'il reste plus à compter sur le tout puissant pour la suite et que nos bébés soient pieux surtout dans un pays ou c'est difficile d’inculquer et d'exprimer nos foies
aller , inshalah de bonnes nouvelles d'ici là
Mariée depuis septembre 2012, FC octobre 2012 en essaie bébé 1 depuis mai 2015 sous pillule " LEELOO" de novembre 2012 jusqu’à mars 2015
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook