Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS JUILLET 2015 INCHA'ALLAH !!!!!
O
30 juillet 2015 15:17
Wa aleykoum salam

Sassouh: tu peux me dite oû tu as acheté la couverture pour emmaillotage? J'ai déjà vu les photos sur internet et ça m'intéresse, parce que l'emmailloter avec un châle c'est pas top, ça ne tient pas.
Ma fille aussi était constipée hier; au diner j'ai bu du jus d'orange et aujourd'hui elle ne l'est plus alhamdou lillah (je ne sais pas si c'est vraiment lié en fait lol)

Allez les filles!! Le post est en train de finir en bas de page alors qu'on est au mois des juillettes!!
30 juillet 2015 19:35
Salam aleykoum.

Oum.S chez vertbaudet.
Moi je bois du jus de pruneaux ça a pas l'air de faire super effet.

Je sais pas si vos bb sont pareil mais j'ai l'impression que son sommeil est super décousue. La journée elle dort pas plus de 20min à la suite c'est bizarre.
O
30 juillet 2015 19:59
Ok merci sassouh
La mienne dort la journée par tranches de 2 heures et reste éveillée entre elles pendant environ 1h ou 2 heures. Des fois comme aujourd'hui (j'ai eu de la visite) elle n'arrivait pas à dormir.
m
30 juillet 2015 20:30
Salamou 3alaykoum les filles

La mienne aussi ne dort pas lgt, elle dort 30 min et se réveille. Le pire c'est que même les tétées sont courtes mnt elle dépasse pas 10 min j'ai beau la réveiller stimuler walou. Du coup j'ai l'impression qu elle mange pas bcp.

Il y a aussi les coliques qui commencent le soir elle se tortille. D'ailleurs comment vous avez fait pour soulager vos enfants.
e
31 juillet 2015 20:43
Salam les mamas
J ai enfin accouche dimanche 26 a 18h25 , la delivrance ce moment tant attendu.
Decollement des membrane samedi matin col ouvert a 2 puis 1er contractions douloureuses le soir de 19 h a 22h direction la mater, ouverture a 3 mais les contractions se sont estompees , on me propose un declenchement le soir meme ou rupture poche des eaux jai refuse Et me suis Dit que Peut etre le travail se poursuivrait de lui meme la
Nuit.
Le lendemain tjrs au meme point j opte pour la rupture et la poche a 10h le Boulot commence vers 12h contractions regulieres et douloureuses je gere comme je peux puis je demande la peri col a 4 puis 6 je decide de me levee et marche pdt le travail puis en 1h ouverture a 10 mais la peri ne fait plus effet je redemande une dose mais trop tard on minstalle je puise dans mes dernieres forces et mon bebe pousse son premier cri el hamdoulilah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/15 20:46 par eleile86.
O
1 août 2015 00:32
Felicitations eleile!!!
Qu'Allah préserve ton enfant et lui accorde une bonne santé et une looongue vie dans Son obéissance.
A
1 août 2015 01:15
Félicitations à toi Eleile bon rétablissement car après c epuisant repose toi !!!! Beaucoup de bonheur à vous
sinon les autres comment sa va avec vos bb moi elle pleure beaucoup trooo c trooo ya juste ce soir elle s'est endormi sans pleur sans que je la berce ouffffffff j'étais aux anges j'espère que sa va durer inchallah
sinon elle mange bien a atteint 3kg390 hellaaaaaaaa
m
1 août 2015 12:09
Salamou 3alaykoum les filles

Amisou tu n'es pas la seule, moi aussi ça devient dur dur elle dort pas de la nuit en plus du fait qu'elle est allaitée au sein uniquement donc c'est 2 fois plus dur.
e
1 août 2015 14:23
Salam oum.s
BarakALlah oufik amine qu Allah preserve ton ou tes bouts de Chou amine
e
1 août 2015 14:30
Citation
Amisou76 a écrit:
Félicitations à toi Eleile bon rétablissement car après c epuisant repose toi !!!! Beaucoup de bonheur à vous
sinon les autres comment sa va avec vos bb moi elle pleure beaucoup trooo c trooo ya juste ce soir elle s'est endormi sans pleur sans que je la berce ouffffffff j'étais aux anges j'espère que sa va durer inchallah
sinon elle mange bien a atteint 3kg390 hellaaaaaaaa
Merci amisou76.winking smiley
J essaye de me reposer el hamdoulilah je suis chez ma mere ca me permet de me reposer mais les nuits sont pas simples je fais des nuits blanches depuis sa naissance pour satisfaire les TT a la demande c est un passage oblige ... Bon courage
b
1 août 2015 22:02
Salam alaykom les filles,

Désolée pour ma longue absence, j étais privée de connexion durant un petit moment.

Par la même occasion, je vous annonce la naissance de mon petit garçon né le 21 juillet In love Je reviendrai pour vous faire part de mon récit.

J espère que de votre côté tout se passe bien, et que vous trouvez le temps de vous reposez. Bisous à toutes
1 août 2015 22:26
As Salaamu alaykunna les filles.

Felicitations a Eleile et bientot-maman!
Qu Allah preserve vos bebes et fassent d eux des enfants pieux!!!

Sinon Mik mik et Amisou c'est pareil pour moi elle pleure tous le temps elle veut que les bras c est epuisant... elle tete tres souvent aussi...

Mes soeurs ma fille a pleins de joutons sur le corps c est horrible miskina!!! Je me demandais si ce n est pas une allergie aux produits Mustela.. j aimerai passer au naturel.. vous utilisez quoi comme produits vous ??? Merci
m
1 août 2015 23:10
Salam les filles ,

Ummabdelah ma pauvre petite meskina, moi j'utilise les produits weleda qui sont les plus bio de tous. Et hamdoulah rien pour l'instant pas d'allergie. Après l'odeur est bien mais mustela est meilleur. Testes et tu verras inchalah.
2 août 2015 18:45
Merci Mikmik !
Aujourd hui c est pire visage cuir chevelu corps entier jusqu au pieds !! J ai rdv a la pmi demain on verra ce qu ils vont me dire et apres inchaAllah j irai a la pharmacie acheter Weleda je vais tester.
3 août 2015 13:42
Asalamou'aleykounna les soeurs j'espère que vous allez bien ça fait longtemps j'ai déserté j'avais pas trop la forme avec ma grosse episio l'antibio et bébé c'était pas évident mais el hamdûlillah ça va un peu mieux.
Félicitations à celle qui ont accouché ^^
Moi aussi ma fille a des boutons et la peau vachement sèche je pense aussi que c'est à cause de mustela du moins pour la peau sèche, les boutons c'est peut être à cause de la chaleur j'ai Rdv demain à la pmi je vais leur montrer aussi. Sinon la mienne aussi pleure pas mal elle dort beaucoup la journée et la nuit walou c'est dur dur mais bon el hamdûlillah smiling smiley
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
3 août 2015 19:23
Salam aleykoum.

Bientôt-maman et eleile félicitation!

J'espère que vous allez bien.
Ma fille a beaucoup pelé et avait la peau super sèche j'ai donc acheté du dexeryl c'est top.

La marque weleda est super c'est ce que j'utilise pour le change de ma fille.

Sinon ma petite à eu 1 mois il y a trois jours c'est fou comme ça passe vite. Faut vraiment profiter de nos bébés.
b
3 août 2015 19:28
Coucou les filles!

Voici mon récit d accouchement:

Dans la nuit du 20 juillet je suis allée me coucher vers 00h et à 2h tapante j ai été réveillé par une douleur et une envie d uriner chose qui ne m était jamais arrivée durant la grossesse. Donc je vais au toilette et quand je termine, je sens un liquide qui dégouline et qui ne s arrête pas; en m essuyant il y a avait du sang, j ai compris que j allais accoucher très prochainement. Les douleurs commencent aussi au même moment, au début elles étaient supportable. Donc j en profite pour terminer mes bagages et ranger un peu.

A 3h je décide de réveiller mon mari et je lui dis qu il est temps d aller à la mater. D habitude il lui faut 1h avant qu il ne se lève du lit, là je peux vous dire qu il a sauté du lit! Donc nous y allons, la mater est à 10min de chez moi. Dans la voiture, les contractions se font bien douloureuses! Une fois arrivée à 3h30, une sage femme très gentille m examine et me dit que je suis ouverte à 3 et que j allais accoucher dans la nuit, d après elle c était pas avant 9h. Donc on m installe, on me demande si je veux la péri, je leur dis que pour l instant j arrivais à gérer sauf que 5min + tard, c était insupportable, quand j avais une contraction, elle me paraissait interminable!

L anésthésiste est arrivé vers 4h30 pas très sympa au passage, et il a passé + d une demi heure pour me perfuser et moi je n arrivais pas à gérer les contractions au moment où il me piquait et avec son humeur de chien, ça n arrangeait rien du tout!!!!! Bref, après m avoir piqué deux fois, et 20 min + tard ça commençait à aller mieux ENFIN !!!!! J avais vraiment du mal à réaliser que dans quelques minute notre fils allait venir au monde!La sage femme est revenue m examiner quelque minute + tard et là surprise j étais à 10 et fallait attendre que bébé descende dans le bassin.

Vers 6h15 elle revient avec une de ses collègues, installe le matériel adéquat, lumière, tout. Elle me dit de prendre mon souffle car c était le moment de pousser, elle m a vraiment bien expliqué, et après seulement 2 poussées mon fils était là sur moi.Quel moment de joie, papa était en train de pleurer et moi j étais vraiment heureuse et comblée! J ai eu un accouchement de rêve car ni déchirure ni épisio donc vraiment hamdoulilah je remercie Dieu de tout coeur!!!!!!!!

2h plus tard, on me remonte dans ma chambre avec mon fils. La péri faisait toujours effet.

L allaitement c est plutôt bien passé mais quand je donnais le sein j avais des contractions aie aie ça faisait vraimen't mal apparemment c est normal pour une 2e grossesse voire 3eme etc...

Mon fils est assez calme hmd, il se réveille pour manger et rebelotte dodo. La nuit il se lève 3 fois avec des intervalles de 2/3h mais c est normal.
e
3 août 2015 22:23
Salam bientot maman ,

Felicitation pour la naissance de ton ptit prince , machaAllah bcp de femme reveraient d un accouchement pareil .

Ps: c est ton 2eme enfant ?

Salam
b
3 août 2015 23:57
Merci eleile86, oui j ai déjà une fille de presque 2 ans.
e
4 août 2015 00:30
Bientot maman

MachaAllah une fille et un garçon c est le Choix du roi ! Qu Allah te les protege amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook