Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS JUILLET 2015 INCHA'ALLAH !!!!!
O
20 juillet 2015 10:39
Wa aleykounna salaam les filles!

Félicitations mik.mik! Qu'Allāh préserve ta fille et en fasse une femme pieuse, qu'Il la garde toujours en bonne santé. Bon rétablissement à toi.

Falestine: courage, les premières semaines sont les plus difficiles je pense. Si le bébé pleure c'est qu'il a faim ou trop froid ou trop chaud ou mal au ventre ou la peau des fesses irritée (en tout cas pour ma fille c'est ça).
Prend la contre toi. Et si ca ne la calme pas appelle appelle une sage-femme (si t'es encore à l'hopital) elle te conseillera.

Pour les crevasses je mettais de la pommade Lansinoh ainsi que du célophane après chaque tétée. C'est efficace.
A
20 juillet 2015 20:28
Coucou les filles! !!
Déjà saha aidkoum! !! J'espère que vous avez passée une bonne fête moi sa été! !! Le lendemain on a fait le henné à ma fille !!! Sa c super bien passé ma fille était sage pendant le henné mais après elle voulait le bouffer elle a tout fait pour retirer les gants du coup elle a pas garder longtemps sniffff !!!!
Et pour couronner le tout ma bm était coincé au toilette du coup tous les hommes sont arrive pour la secourir on a démonté la serrure mais impossible du coup obligé de prendre la scie électrique loooool crise de fou rire à morrrrr mais on a bien rigolé! !! Sinon
Félicitations à celles qui ont accouché mik mik que allah preserve ton bb
sa yest sa sent la fin juillet tout le monde devrait accoucher! !!
m
20 juillet 2015 21:57
Alors les filles qui ont accouchées, comment se passent vos journées ? Vos nuits ? L'allaitement ? Essayons de partager nos expérience.

@ amisou merci bcp ma belle
b
20 juillet 2015 22:09
Salam les filles jsp que vous allez toute bien dsl d'avoir déserté avec ma petite fille je galère bcp elle ne dodo pas dutout de la nuit et la journée j'arrive pas à dodo du coup je suis vraiment épuisé j'ai plus de force c très très dur pr moi ... surtout qu'elle n'a pas pris de poids depuis la naissance donc elle et suivie assez régulièrement j'ai eu le baby blues je fait que pleuré

En tt cas je vous souhaite un bon aid mes soeurs et félicitations à celles qui on accouché et bon courage au prochaine
m
20 juillet 2015 22:41
@ belladu elle est allaitee comment ta petite ?
Moi les deux premiers jours a bien perdu du coup ils ont commence a panique a la maternite en m'obligeant limite a introduire le complément chose que j'ai refusé.

Du coup j'ai adopté un allaitement a la demande ou limite si je l'oblige a manger toutes les 3h du coup ça la fatigue et dors juste après.
O
21 juillet 2015 13:30
Salamou aleykoum!

Amisou: elle devait etre touuuute mimi ta petite avec du henné sur ces petites mains!! In love
La mienne en a encore un tout petit peu sur les ongles et la tête lol j'aime trop! Ces mains me rappellent celles de ma mère In love

Bella: il faut absolument que tu fasses des siestes en journée en meme temps que ta fille sinon tu seras usée. J'ai fait la meme erreur les premiers jours (je ne dormais pas la journée et la nuit ma fille se réveillait souvent et têtait pendant un bon moment) au final j'ai craqué un soir parce que j'étais vraiment épuisée je n'en pouvais plus.
Plusieurs solutions: si tu as de la famille, allaite la petite, change sa couche et laisse quelqu'un d'autre la garder. Meme si elle pleure au moins tu sais qu'elle n'a pas faim. Et va dans une pièce où tu ne l'entends pas et REPOSE-TOI!
Sinon, tu l'allaites, tu attends qu'elle fasse ce qu'elle veut dans sa couche, et tu lui prends un bain (de préférence le soir vers 23h) et tu l'allaites encore bien. Tu verras, tellement elle sera détendue qu'elle va s'endormir et pour un bon moment.

Mik.mik: ma fille se réveille encore environ 2 fois dans la nuit donc je ne dors pas encore tres bien mais bon. Mais la journée elle ne fait quasiment que dormir lol. L'allaitement se passe bien alhamdou lillah, je dois souvent me changer pcq mes vetements sont mouillés, meme si je mets des coussinets d'allaitement.
En parlant de vetements faut que j'aille mettre une machiiiine Bye
21 juillet 2015 20:05
As Salaamu alaykunna les Gilrs !

Comment vous allez? On a presque toutes accouchées c'est génial. Courage aux dernières la fin est proche... hihi

Bon Sinon je suis dsl, j'ai disparu mais les debuts ont été difficiles et comme Bella j'ai fait un baby blues!!! Donc Ukthi Bella comme a dit Oum's et meme si ce n'est pas facile essayes de dodo en mm temps que la petite! On est tellement fatigué ça n'arrange rien a notre moral !

Oum's : Ohhh la chance elle te reveille que 2fois la nuit ta fille machaAllah moi depuis 2 jours elle me demande touted les 1h30 environ je suis extenuée !!!

Sinon dites moi les filles qui ont accouchées comment se passent votre allaitement et est ce que vos bebes ont des coliques ? Moi elle en a et ça l empeche de dodo c fatiguant.. Votre bb tete toutes les combien?? 1h30 je trouve ça peu pour moi ça me tue lol.

En tout cas jspr que vous allez toutes bien. Gros bisous
O
22 juillet 2015 11:02
Wa aleyki salaam ummAbdellah!
C'est vrai que tu avais disparu toi aussi! Lol

En moyenne elle me réveille 2 fois, mais il y a eu des nuits où elle me réveillait plus souvent. J'ai lu hier que c'était ce qu'on appelle les "poussées de croissance", elles ont lieu à environ 10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois. Et ca dure 2-3 jours pendant lesquels bébé ne fait que téter.

[oummi-materne.com]

Ma fille a souvent des coliques aussi. Je vais me mettre à lui donner des infusions de verveine régulièrement, on verra ce que ca donne in shaa llah
22 juillet 2015 13:25
Citation
Oum.s a écrit:
Wa aleyki salaam ummAbdellah!
C'est vrai que tu avais disparu toi aussi! Lol

En moyenne elle me réveille 2 fois, mais il y a eu des nuits où elle me réveillait plus souvent. J'ai lu hier que c'était ce qu'on appelle les "poussées de croissance", elles ont lieu à environ 10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois. Et ca dure 2-3 jours pendant lesquels bébé ne fait que téter.

[oummi-materne.com]

Ma fille a souvent des coliques aussi. Je vais me mettre à lui donner des infusions de verveine régulièrement, on verra ce que ca donne in shaa llah
Mdrr je te jure je me connecte je vous lis mais pas le courage de repondre lol. Bon ça commence à aller mieux la al hamdulillah.

Oui les pics de croissance je crois bien que je suis en plein dedans c est épuisant!
Ah ukthi tu pourras me dire si la verveine fait effet sur ta fille et tu compte lui donner comment? (Euhh question bête lol mais au biberon je suppose mais je veux dire la quantité la preparation etc...)

Sinon ptite dedicasse a toi Ukthi Oum's qui comme moi utilise une quantité industriel de coussinets d allaitements et malgré ça se retrouve au bout de quelques heures avec des hauts tout mouillés ahahahah ( depuid ce matin c est des jets de lait qui sort mdrrr ça te fait ça toi? Je croid que c est a cause du pic de croissance elle tete tellement souvent que ben la lactation augmente...)
O
22 juillet 2015 14:53
Pour la verveine tu mets 2-3 feuilles dans un verre et tu ajoutes de l'eau tres chaude, tu laisses infuser et tiédir. Tu mets dans un biberon et tu donnes à bébé. Ca doit calmer ses coliques et l'apaiser (donc elle dort plus facilement) bi-idhni llah.

Mdrrr tu m'as faite rire, tu te changes combien de fois par jour maintenant que tu es devenue une fontaine? Hihihih
Moi ca fait des jets uniquement quand le sein est remplie et que ma fille tête puis lache le sein. Sinon ca goutte seulement. Et ce qui est étonnant c'est quand elle tète un sein et que l'autre coule en meme temps, soubhana llah.

J'ai une question!! Ma fille a des ongles longs et elle se griffe tout le temps le visage. On m'a dit de ne pas lui couper maintenant car ils sont encore trop fins et fragiles et risquent donc de se fissurer. Est-ce que vous avez coupé ceux de vos bébés??
b
22 juillet 2015 16:58
Citation
mik.mik a écrit:
@ belladu elle est allaitee comment ta petite ?
Moi les deux premiers jours a bien perdu du coup ils ont commence a panique a la maternite en m'obligeant limite a introduire le complément chose que j'ai refusé.

Du coup j'ai adopté un allaitement a la demande ou limite si je l'oblige a manger toutes les 3h du coup ça la fatigue et dors juste après.
Elle et allaité mixte mais rien y fait elle prend pas de poids
b
22 juillet 2015 17:01
Citation
Oum.s a écrit:
Salamou aleykoum!

Amisou: elle devait etre touuuute mimi ta petite avec du henné sur ces petites mains!! In love
La mienne en a encore un tout petit peu sur les ongles et la tête lol j'aime trop! Ces mains me rappellent celles de ma mère In love

Bella: il faut absolument que tu fasses des siestes en journée en meme temps que ta fille sinon tu seras usée. J'ai fait la meme erreur les premiers jours (je ne dormais pas la journée et la nuit ma fille se réveillait souvent et têtait pendant un bon moment) au final j'ai craqué un soir parce que j'étais vraiment épuisée je n'en pouvais plus.
Plusieurs solutions: si tu as de la famille, allaite la petite, change sa couche et laisse quelqu'un d'autre la garder. Meme si elle pleure au moins tu sais qu'elle n'a pas faim. Et va dans une pièce où tu ne l'entends pas et REPOSE-TOI!
Sinon, tu l'allaites, tu attends qu'elle fasse ce qu'elle veut dans sa couche, et tu lui prends un bain (de préférence le soir vers 23h) et tu l'allaites encore bien. Tu verras, tellement elle sera détendue qu'elle va s'endormir et pour un bon moment.

Mik.mik: ma fille se réveille encore environ 2 fois dans la nuit donc je ne dors pas encore tres bien mais bon. Mais la journée elle ne fait quasiment que dormir lol. L'allaitement se passe bien alhamdou lillah, je dois souvent me changer pcq mes vetements sont mouillés, meme si je mets des coussinets d'allaitement.
En parlant de vetements faut que j'aille mettre une machiiiine Bye


Je suis chez ma maman hamdoulilah elle m'aide bcp elle la garde le temps que je me repose et récupère Jessai de dodo en même temps que mon petit bébé jai récupère hamdoulilah
b
22 juillet 2015 17:05
Citation
Oum.s a écrit:
Pour la verveine tu mets 2-3 feuilles dans un verre et tu ajoutes de l'eau tres chaude, tu laisses infuser et tiédir. Tu mets dans un biberon et tu donnes à bébé. Ca doit calmer ses coliques et l'apaiser (donc elle dort plus facilement) bi-idhni llah.

Mdrrr tu m'as faite rire, tu te changes combien de fois par jour maintenant que tu es devenue une fontaine? Hihihih
Moi ca fait des jets uniquement quand le sein est remplie et que ma fille tête puis lache le sein. Sinon ca goutte seulement. Et ce qui est étonnant c'est quand elle tète un sein et que l'autre coule en meme temps, soubhana llah.

J'ai une question!! Ma fille a des ongles longs et elle se griffe tout le temps le visage. On m'a dit de ne pas lui couper maintenant car ils sont encore trop fins et fragiles et risquent donc de se fissurer. Est-ce que vous avez coupé ceux de vos bébés??

Moi aussi ma fille ce griffe mais je lui coupes tout les 3 4 jours et elle va très bien donc tkt pas ma Belle tu peut y aller
b
22 juillet 2015 17:07
Citation
UmmAbdellah a écrit:
As Salaamu alaykunna les Gilrs !

Comment vous allez? On a presque toutes accouchées c'est génial. Courage aux dernières la fin est proche... hihi

Bon Sinon je suis dsl, j'ai disparu mais les debuts ont été difficiles et comme Bella j'ai fait un baby blues!!! Donc Ukthi Bella comme a dit Oum's et meme si ce n'est pas facile essayes de dodo en mm temps que la petite! On est tellement fatigué ça n'arrange rien a notre moral !

Oum's : Ohhh la chance elle te reveille que 2fois la nuit ta fille machaAllah moi depuis 2 jours elle me demande touted les 1h30 environ je suis extenuée !!!

Sinon dites moi les filles qui ont accouchées comment se passent votre allaitement et est ce que vos bebes ont des coliques ? Moi elle en a et ça l empeche de dodo c fatiguant.. Votre bb tete toutes les combien?? 1h30 je trouve ça peu pour moi ça me tue lol.

En tout cas jspr que vous allez toutes bien. Gros bisous

Tu a raison la fatigue ça arrange pas les choses du coup j'ai craqué plusieurs fois mais hamdoulilah je prend le rythme petit à petit je penser pas que ça aller être aussi dur mais quand je la voi me fixe avec c petit yeux j'oublie tte cette fatigué
b
22 juillet 2015 17:08
Moi mon bébé ce réveille en moyenne 3 fois par nuit pour de longue tété
O
22 juillet 2015 17:11
Citation
belladu84 a écrit:
Tu a raison la fatigue ça arrange pas les choses du coup j'ai craqué plusieurs fois mais hamdoulilah je prend le rythme petit à petit je penser pas que ça aller être aussi dur mais quand je la voi me fixe avec c petit yeux j'oublie tte cette fatigué

C'est exactement ca!! In love

Où etes-vous les filles, c'est caaalme ici!
O
22 juillet 2015 17:20
Comment prévenir et guérir les crevasses:

[oummi-materne.com]

J'aime bien ce site/blog!
22 juillet 2015 17:45
Oulala OumS je ne compte plus c'est abusé !! Lol mais al hamdulillah ! Moi aussi ça me fait ça ou alors qd elle tete un sein je sens l autre se durcir et se remplir sobhabAllah!!
pour ses ongles je ne lui ai pas encore coupè mais j ai remarqué qu ils tombés tout seul!

Bella : ah cool si tu es chez ta maman! Moi mes parents habitent loin ma mere travaille et elle a pu venir que 2 jours.

Les filles avez vous tjrs vos lochies?!
M
22 juillet 2015 22:21
Assoum félicitations pour la naissance de ta fille

Mik.mik tu as eu un accouchement difficile mais le plus important c ets que ton enfant soit la et en bonne santé

Qui n'a pas encore accouché ?

Quand à moi ça va cette nuit il s ets réveillé deux fois
Lalaitement se passe bien hamdoullah ...fini les douleurs de montée de lait
M
22 juillet 2015 22:29
Citation
UmmAbdellah a écrit:
As Salaamu alaykunna les Gilrs !

Comment vous allez? On a presque toutes accouchées c'est génial. Courage aux dernières la fin est proche... hihi

Bon Sinon je suis dsl, j'ai disparu mais les debuts ont été difficiles et comme Bella j'ai fait un baby blues!!! Donc Ukthi Bella comme a dit Oum's et meme si ce n'est pas facile essayes de dodo en mm temps que la petite! On est tellement fatigué ça n'arrange rien a notre moral !

Oum's : Ohhh la chance elle te reveille que 2fois la nuit ta fille machaAllah moi depuis 2 jours elle me demande touted les 1h30 environ je suis extenuée !!!

Sinon dites moi les filles qui ont accouchées comment se passent votre allaitement et est ce que vos bebes ont des coliques ? Moi elle en a et ça l empeche de dodo c fatiguant.. Votre bb tete toutes les combien?? 1h30 je trouve ça peu pour moi ça me tue lol.

En tout cas jspr que vous allez toutes bien. Gros bisous

Moi il tête toutes les 3h à peu près du coup dans la nuit il me réveille deux fois où trois
Mais fatiguant ....
Il a des coliques aussi min fils je fais massage au ventre ça le calme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook