Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS JUILLET 2015 INCHA'ALLAH !!!!!
26 juin 2015 16:29
Citation
mik.mik a écrit:
Oum abdelah et belladu moi aussi je suis tout comme vous le bébé est positionné sur le côté droit. Il me semble que c'est comme ça chez une bonne partie des femmes. Ne paniquons pas inchalah tout se déroulera bien au moment de l'accouchement.

Sinon concernant la question sur la fréquence du suivi a la maternite le dernier mois, c'est généralement lié à la grossesse si hamdoulah ce n'est pas une grossesse a risque et si il ne détecte aucun problème c'est normal qu il n t ait pas de suivi régulièrement. Donc vous n'avez pas a vous inquiétez, d'ailleurs moi aussi pareil sur ces dernière mois j'ai eu des rendez vous tous les mois et le pire c'est que durant le rendez vous la sf vérifie juste les tests sanguins vérifie le col écoute le cœur du bébé c tout et me dit lah ye3awen.

Oh j'aurais aimé quand même avoir une petite écho histoire de voir le bébé vérifier si le liquide amniotique est suffisant bref de rassurer que tout est dans l'ordre. Ah beh même pas, je ne sais pas si c'est le cas uniquement dans les hôpitaux tandis que les cliniques sont mieux équipés et donc le suivi est plus important. Aucune idée, les filles y en a qui sont suivies en clinique ? Comment sont organisées vos rendez vous ???

D'ailiers pour info, au début de la grossesse jusuq´au 7 eme mois j'étais suivi chez gygy et la a chaque rendez vous j'avais droit a une petie écho pour voir ma princesse c'était bien même soubhanalah je ne faisais que prier a chaque fois.

oui c'est vrai que la sf fait le strict minimum j'aurai trop aimé avoir une écho à chaque rdv, j'ai même pas vu le visage de ma choupette, Kheir in shâ Allah je pense que ça dépend des hôpitaux, certains préfèrent contrôler d'autres non
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
O
26 juin 2015 16:39
Choukran pour l'accueil les filles )

Moi non plus je n'ai plus de rendez-vous avant la DPA.
Et pareil, la petite est quasiment toujours à droite, mais je sens parfois des coups et douleurs au niveau de la jambe gauche comme si sa tête était de ce côté-là.
26 juin 2015 16:40
Mik.mik je vais accoucher au kremlin incha'Allah. Y a de bons avis aussi. Au départ je pensais allé a la clinique a vitry mais le suivi est pas top et puis le kremlin est assez récent ca date de 2009 donc on va tester lol.

Mais a la base ma gyneco est a la salpetriere mais bon je me suis dit que ca faisait loin car j'habite pas loin d'orly lol

UmmAbdellah cest exactement ca et je sais pas toi mais moi cette vilaine ne bouge que la nuit lol

Falestinee je sais pas si cest la mm chose moi quand je marche ca tire dans le bas ventre a droite surtout je pense que c'est les ligaments.

Pour etre honnête jai des contractions toutes les 20 a 30minutes depuis 3 ou 4 jours mais mon pb c'est que j'estime qu'elles sont pas assez douloureuses. On m'a dit que ca faisait mal comme la douleur des règles et comme moi jai des regles douloureuses au point de plus pvr marché je me dis que ca doit sûrement pas être ca mais je sens quand mm que ca tire fort au niveau du col

Quand c'est le premier on est vraiment perdu lol
26 juin 2015 16:54
Citation
Sassouuh a écrit:
Mik.mik je vais accoucher au kremlin incha'Allah. Y a de bons avis aussi. Au départ je pensais allé a la clinique a vitry mais le suivi est pas top et puis le kremlin est assez récent ca date de 2009 donc on va tester lol.

Mais a la base ma gyneco est a la salpetriere mais bon je me suis dit que ca faisait loin car j'habite pas loin d'orly lol

UmmAbdellah cest exactement ca et je sais pas toi mais moi cette vilaine ne bouge que la nuit lol

Falestinee je sais pas si cest la mm chose moi quand je marche ca tire dans le bas ventre a droite surtout je pense que c'est les ligaments.

Pour etre honnête jai des contractions toutes les 20 a 30minutes depuis 3 ou 4 jours mais mon pb c'est que j'estime qu'elles sont pas assez douloureuses. On m'a dit que ca faisait mal comme la douleur des règles et comme moi jai des regles douloureuses au point de plus pvr marché je me dis que ca doit sûrement pas être ca mais je sens quand mm que ca tire fort au niveau du col

Quand c'est le premier on est vraiment perdu lol
ouiii moi aussi mais maintenant je dord normal pendant qu elle bouge lol. Ukthiii quand meme c est beaucoup!!! Ya des femmes qui sont en travaail et qui ne le sentent pas. Tu es pas parti a la mater pour voir quand meme on sait jamais?
26 juin 2015 16:56
Citation
Falestinee a écrit:
oui c'est vrai que la sf fait le strict minimum j'aurai trop aimé avoir une écho à chaque rdv, j'ai même pas vu le visage de ma choupette, Kheir in shâ Allah je pense que ça dépend des hôpitaux, certains préfèrent contrôler d'autres non
Tout comme moi elle n'a pas voulu me montrer son visage à chaque fois lol kheir inchaAllah on decouvrira nos poupettes le jour J c'est mieux hihi
26 juin 2015 17:02
Citation
Falestinee a écrit:
El hamdûlillah et toi smiling smiley ? Ah c'est possible hi hi. Oui je la sens à droite parfois à gauche mais rarement. Snnniiifff qu'Allah nous facilite !

Parfois j'ai des gros coups de jus dans le bas ventre et en bas, est ce que ça vous arrive aussi mes soeurs? C'est quoi ?
Ca va al hamduliLlah barakAllahufiki.
Amine !
Oui ça m'arrive ma sage femme m'a dit que c est bebe qui bouge et qui touche un nerf ou quelque chose comme ça du coup ça fait comme une decharge electrique.
O
26 juin 2015 17:15
Et pour les prénoms, vous êtes fixées ou pas encore?
26 juin 2015 17:27
Citation
Sassouuh a écrit:
Mik.mik je vais accoucher au kremlin incha'Allah. Y a de bons avis aussi. Au départ je pensais allé a la clinique a vitry mais le suivi est pas top et puis le kremlin est assez récent ca date de 2009 donc on va tester lol.

Mais a la base ma gyneco est a la salpetriere mais bon je me suis dit que ca faisait loin car j'habite pas loin d'orly lol

UmmAbdellah cest exactement ca et je sais pas toi mais moi cette vilaine ne bouge que la nuit lol

Falestinee je sais pas si cest la mm chose moi quand je marche ca tire dans le bas ventre a droite surtout je pense que c'est les ligaments.

Pour etre honnête jai des contractions toutes les 20 a 30minutes depuis 3 ou 4 jours mais mon pb c'est que j'estime qu'elles sont pas assez douloureuses. On m'a dit que ca faisait mal comme la douleur des règles et comme moi jai des regles douloureuses au point de plus pvr marché je me dis que ca doit sûrement pas être ca mais je sens quand mm que ca tire fort au niveau du col

Quand c'est le premier on est vraiment perdu lol

quand je marche ça me tire aussi dans le bas ventre mais ce n'est pas de cette douleur dont je parle c'est des gros pics vachement bas ça m'arrive même quand je suis allongé ou assise

Moi ma sf m'a dit d'aller aux urgences uniquement si j'ai des contractions régulière qui dure 2h et qui ne disparaissent pas avec la prise de spasfon et d'un bain. Si c'est ton cas vas faire un tour aux urgences on sait jamais
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
26 juin 2015 17:30
Citation
UmmAbdellah a écrit:
Ca va al hamduliLlah barakAllahufiki.
Amine !
Oui ça m'arrive ma sage femme m'a dit que c est bebe qui bouge et qui touche un nerf ou quelque chose comme ça du coup ça fait comme une decharge electrique.

Wafiki baraka Allah . oui mais là c'est vachement bas, mes soeurs me disent qu'elle appuie sur le col d'où les gros pics, Allah oua'lam, à l'heure où je te parle j'en ai
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
26 juin 2015 17:33
Falestinee oui cest pour ca que j'attends qu'elles soient bien installées genre toutes les 5min pendant deux heures.
26 juin 2015 17:41
Citation
Oum.s a écrit:
Et pour les prénoms, vous êtes fixées ou pas encore?
Na3m le prénom est choisi inchaAllah et toi? Dis donc ta dpa approche tu as deja des contractions ou autre ??
26 juin 2015 18:15
Citation
Sassouuh a écrit:
Falestinee oui cest pour ca que j'attends qu'elles soient bien installées genre toutes les 5min pendant deux heures.

mais en faites tu as quoi ? Le ventre qui durcie + douleurs de règles ?
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
O
26 juin 2015 18:52
Citation
UmmAbdellah a écrit:
Na3m le prénom est choisi inchaAllah et toi? Dis donc ta dpa approche tu as deja des contractions ou autre ??

Oui le prénom est choisi, du moins pour l'instant lol

Oui dans une dizaine de jours in shaa Llah!

Ben en fait je ne sais pas ce que sont les contractions, les vraies. J'ai juste le ventre qui durcit parfois, surtout le soir, mais c'est pas vraiment douloureux. Et il m'est déjà arrivé d'avoir des douleurs de règles (quand je marche ou reste debout longtemps) ainsi que des coups au niveau du bassin coté gauche.

Mais sinon rien de vraiment douloureux..
A
26 juin 2015 18:53
Cc les filles moi c une fille prévu 16 juillet pseudo algérina76
sinon g une écho demain tro hateeeee de la revoir je pense que cette fois c la dernière lol
sinon toujours mes contractions surtout quand je fais d effort mais sa reste supportable mm si c chiant! !!!
26 juin 2015 18:54
Falestinee oui ventre qui durci plus douleur de règle mais pas super douloureux non plus. Je me plie pas en deux. Et ca me coupe le souffle un peu et ca tire au niveau du col
m
26 juin 2015 19:03
Sassouh je confirme que le Kremlin est une tress bonne maternite que je connais du monde qui ont accouchés labas et rien a dire.

Moi c'est juste que j'ai voulu écouter l'avis de d'autres amis qui m'ont conseillé de la même manière trousseau.

Oums bienvenue parmi nous. Tu sais mon bébé est ausisi du côté droit mais souvent je ressens une douleur bizarre au niveau de ma jambe gauche. Mais au fait c'est tout juste en bas du bassin des fois je me demande si ce n'est pas le bébé qui a la tête vraiment basse et qui touche un os qui me donne mal après a la jambe. Bref j'essaye d'expliquer
O
26 juin 2015 19:09
Mik.mik: merci pour l'accueil. Ouiii c'est exactement ce que je ressens! Donc j'ai bien compris ce que tu décris lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/15 19:10 par Oum.s.
26 juin 2015 19:30
 

 Oum.s dpa 06/07 fille
UmmAbdellah dpa 10/07 fille 
Belladu84 dpa 13/07 Fille 
Mayssam59 dpa 13/07 garçon
Assoumm dpa 14/07 fille 
Mik.mik dpa 14/07 fille 
Nuagerose dpa 15/07 fille 
Sassouuh dpa 15/07 fille 
amisou76/ algerina76 dpa 16/07 fille
Falestinee dpa 19/07 fille 
Marocaine641 dpa 21/07 garçon 
Bientôt maman dpa 30/07 garçon

bon dites moi s'il manque quelqu'un.

Je n'ai pas mis Randa car elle a deja accouchée et on attend de ses nouvelles j'espère qu'elle et sa petite vont bien.
b
26 juin 2015 19:43
Citation
assoumm a écrit:
Bella hbiba je vais bien hmdl
Oui je pense que l une d elle ce trompe lol
Pour le rdv j attend de toute façon si je sent que quelque chose va pas je vais à la maternité in sha Allah

Randa on a plus de nouvelle lol je pense quel doit être épuisé et sûr un petit nuage avec sa puce

Lol ouiii une des 2 ce trompe j'ai des contractions comme celle des douleurs des règles ça fait trop mal depuis hier soir
b
26 juin 2015 19:44
Citation
UmmAbdellah a écrit:
ouiii BarakAllahufiki. Du coup si le bebe est a droite l accouchement risque d etre plus long? Kheir inchaAllah. Pour le col moi au 8eme mois il etait tjr long ferme et tonique lol alors laa jai rdv lundi inchaAllah jai hate de savoir si ça a bougé

Incha allah que ton col et bouge oui voilà c ca tu a toit compris amine incha allah kheir pour nous toute
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook