Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS JUILLET 2015 INCHA'ALLAH !!!!!
12 juin 2015 21:30
Si si cest très très clair merci infiniment! ! Je pense que je vais m'en acheter car jai pas envie de me retrouver a faire la grosse commission pendant l'accouchement confused smiley ptdr ou me provoquer des hémorroïdes.
a
12 juin 2015 21:36
Randa ma belle je rigole jspr pas pour toi lol

Pour le suppo je trouve que c est pas mal au moins on sera trkl on aura pas a penser a ça j essayerai d en acheter in sha allah

Pour le jeune moi je compte le faire in sha allah parce que je sais tres bien que si j ai tout le mois a rattraper je serai pas motiver seul et je me sentirai mal de pas participer a l ambiance du ramadan apres si je vois que sa va pas j arrete c est sur
b
12 juin 2015 21:56
Moi ce soir j'ai préparer kefta frite maison et salade composé

Assoum ce n'est pas grave si tu fait pas les cours de prepa mais ça sert énormément je trouve

Les filles j'ai raté un épisode lol vous parlez de suppositoire lol vous pouvais m'expliquer kel sont c suppôt et pr? ?
b
12 juin 2015 22:01
Tiens je ne connaissais pas ces suppo randa, honnêtement je me demande si on va y penser au moment de pousser lol j avais vu que les sages femmes prenaient quand même des précautions et avaient des sacs poubelles lol pas très glamour c est clair.....

Pour le jeun, je vais essayer de le faire, tout comme toi assoumm rien que l idée de rattraper tout un mois me déprime donc je vais essayer et puis même ne serait ce que pour l ambiance ce n est pas pareil. Par contre les filles qui ne peuvent pas, ne vous forcez surtout pas!!!!!!!!!!

Moi ce soir j ai fais un tajine de viande hachée mais je n ai pas faim pour une fois.
m
12 juin 2015 23:14
Randa que Dieu soit avec toi pendant le jeune inchalha. Bonne info pour les suppo je savais pas du tout. Après c'est vrai je ne sais pas si je vais y penser le jour j.

Sasouh ah moi aussi impossible pour le jeune, hamdoulah on enfreint pas les règles on est d'ailleurs autorisées a ne pas le faire.

Sinon pour ce soir j'ai rien prépare on a pris des sandwichs de l'extérieur d'ailleurs c'était trop piquant ça arrachait bien.

D'ailleurs pour le poids je dois être la championne je suis a 17kg et pourtant a la base je suis très fine mais la je suis très grosse j'espère inchalah les perdre.

D'ailleurs j'ai une question vous comptez voyager les filles cet été je veux en août ou septembre ou c'est mort pour cet été
a
12 juin 2015 23:24
Mik.mik biensur que si on fait pas le ramadan on enfreint pas les regles nous sommes autorisé a ne pas le faire heureusement parce que c est pas facile j imagine deja

Tkt pas pour le poids tu vas perdre tu vas etre tellement fatiguer et tu n aura pas le temps tu devras courir partout donc tkt pzs tes kilo vont vite partir in sha allah

Pour le voyage moi et mon mari on aimerai aller quelque part depuis notre voyage de noce nous sommes aller nul part mais on aimerai en septembre in sha allah
m
12 juin 2015 23:32
Assoum merci bcp oulah j'espère y'a rebi les perdre vite mais inchalah j'essayerai de tenir ma langue.

Sinon oui je pense nous aussi pareil vers septembre comme ça le bébé sera inchalah un peu plus grand et pourra supporter le voyage et l'avion et j'aurais surtout fait les vaccins inchalah
a
12 juin 2015 23:38
Mik.mik oui j ai pensé a la meme chose pour les vaccins et qu elle sois un peu plus grande. T aimerai allé ou ? Nous ont hesite entre turqui maroc ou dubai il aimerai lol
m
12 juin 2015 23:48
Assoum tu sais l'année dernière j'ai été en Turquie a Izmir la première semaine de septembre j'ai vu pas mal de parents avec leurs bébés dans le club ou on était (des parents rebeu). Franchement je pense que c'est faisable c'est a 3h de vol pas très très loin. Le seul truc c'est qu il a quand même fait chaud dans les 30 degrés tous les jours.

Duvai c'est pas mal vu l'infrastructure tout est bien climatisé sauf que je pense ça sera dur de rester dehors vu la chaleur qui peut s'élever a plus de 45 degrés.

Sinon on compte aller au Maroc j'espère qu il fera pas trop chaud.
a
12 juin 2015 23:52
Ahh oui c est vrai pour dubai c est pas possible surtout pour le bebe elle serai deshydratet sinon ben je pense se sera turqui ou maroc on vera lol et maroc quel ville me conseiller vous ? Je suis algerienne c est pour ça
12 juin 2015 23:55
Ben moi pour les vacances je pense que c'est mort.
Bon j'avoue je suis mariée depuis 3ans et je faisais minimum trois voyage par an donc jai profité hemdoulilah.

je pense que je partirai peut être en octobre dans le sud incha'Allah mais vraiment si je bouge pas ca ne me fera pas trop de peine non plus.

Mais j'appréhende un peu prendre l'avion avec un bébé ca me fait peur j'ai pas envie de sortir du territoire lol

mik mik souvent quand on est très fine on prend plus de poids mais je te rassure je pense que tu perdra. Moi j'ai pas pris bcp pke je suis deja une batata a la base lolptdr
m
13 juin 2015 00:00
Assoum tout dépend de ce que tu veux faire, plage ou visite ?

Par exemple, moi Perso je te déconseille Marrakech juste par peur qu il fasse chaud et des fois la chaleur est vraiment suffocante labas et comme il n'y pas de mer du coup ça risque d'être chaud pour le bébé.

A mon avis le mieux serait comme ce que j'ai fait l'année dernière c'est prendre un club all inclusive dans une ville ou il fait pas très chaud d'habitude comme tu seras tranquille pour le bébé.

Tu sais j'en ai parlé a la sage femme, elle m'a dit que ça ne posait pas de problème, mais ça inchalah en fonction de l'état du bébé aussi après l'accouchement.
13 juin 2015 00:02
Ouais la Turquie vaut mieux attendre un peu je pense avec la chaleur. Moi jy suis allé en septembre et il faisait graaaave chaud. Dubai je te conseil d'abandonner l'idée ca doit etre insoutenable avec un bébé et en plus la clim va le rendre malade pauvre bou.

pour le maroc je ne sais pas trop quoi te conseiller je viens d'une ville qui n'est pas ttrès touristique lol Casablanca!! Mais apparemment Agadir cest sympa.

Et puis ils parlent français au Maroc et toi du dois sûrement comprendre l'arabe donc Allah y hfad s'il arrive quelque chose tu peux toujours communiquer avec eux et te faire comprendre
m
13 juin 2015 00:08
Sassouh je suis un peu comme toi je ne sais vraiment quoi conseiller je suis de casa aussi et j'ai jamais regarde les voyages en club au Maroc du coup je ne sais pas vraiment.

Après Agadir c'est vraiment beau et l'avantage c'est qu'il fait jamais une chaleur ettouffante, il y a tjs un peu de vent. Mais pour être bien surtout si vous voulez la mer prenez un hôtel pied dans l'eau ça vous évitera de devoir marcher ou faire des trajets avec le bébé. Sinon j'aime aussi essaouira mais l'eau de la mer est un peu froide. Il y a aussi essaidia c'est beau la plage est magnifique aussi.
a
13 juin 2015 00:13
Wouaahh les filles sa me donne deja envie d y aller lol je pense choisir maroc lol sa doit etre super et je pourrai profiter mm avec ma princesse in sha allah
m
13 juin 2015 00:17
Inchalah Assoum tu profiteras avec ta petite princesse.

Je vois qu on a pas sommeil, moi j'ai pris un mauvais rythme, je dors un peu tard et me lève tard.
13 juin 2015 00:26
Ouais mik.mik pareil. Je dors pas avant 2h du mat au moins super mauvais rythme.

En plus jai mes beaux parents a la maison lol ils ont pitié de moi mseken. Surtout mon beau père. Il arrête pas avec "lah y hsen l3ouan a benti".
ah lala c'est pas facile c'est la qu'on se rend compte que nos mamoune d'amour ont bien soufferts
a
13 juin 2015 00:37
Oui c est vrai mtn je me suis habituer a dormir tard et levé tard tant mieux pour moi il y a personne deriere moi donc j en profite lol
m
13 juin 2015 00:37
Ah oui sasouh tu sais je viens de comprendre un truc quand j'etendais les gens dire " lay semeh lina m'en le walidine" mais oulah nos pauvres mamans ce qu'elles ont endurés pour nous avoir nous élever we zid we zid. Mais malheureusement on ne les remerciera jamais assez.

D'ailleurs c'est pas pour rien dieu a insisté sur la maman et a dit que le paradis était sous les pieds de la maman.

Sinon sassouh tu me rassures par rapport au poids je viens de voir ton message c chiant quand on est sur le tel. Mais j'espère vraiment perdre inchalah.
a
13 juin 2015 00:42
C est vrai que la mere joue un rôle très important dans nos vie soubhan allah allah leur a donnr beaucoup de patience et d amour c est domage qu on ne se rend compte de tt ça que mtn rabbi yahfed nos chere maman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook