Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS JUILLET 2015 INCHA'ALLAH !!!!!
A
4 août 2015 01:50
Cc les filles
Félicitations à bientôt maman! !!! Que allah vous preserve !
Sa va Eleile ta été chez ta mère au moins elle taide !!!
Mik mik bon courage pour allaitement! !! Je sais que c pas facile moi j'aurais aimé mais g pas pu !!!
Et sinon Oum moi pour la laver j'utilise shampoing et gel douche Klorane g continué de ce qu'on utilisait à l'hôpital pourtant g acheté mustela mais j'attends qu'elle grandisse un peu genre 2 ou 3 mois car j'avais peur de lui changer si petite qu'elle était qu'elle me fasse une allergie !!!
Sinon ma fille pleure énormément le soir rien ne la calme nomination bras ni bercer ni tétine ni la poser ni sur le ventre c horrible je sais pas ce qu'elle a pourtant bien manger et changer mais rien y fait elle se calme au bout de 30 min en dormant g l'impression qu'elle cherche son sommeil mais à ce point c abusé avez vous d conseils???
O
5 août 2015 07:34
Salamou aleykounna les fiiiilles!

Comment ca va? Et vos bébés?

Félicitations Bientot-maman, qu'Allah préserve ton enfant et en fasse une personne pieuse.

De mon coté ca va beaucoup mieux alhamdou lillah! Depuis que j'emmaillote ma fille elle dort facilement 5 heures d'affilé, elle ne se fait plus peur avec ses mains. Résultat: elle dort mieux. Et moi aussi! Donc la journée je ne suis plus épuisée et j'arrive à m'occuper d'elle et de la maison avec plaisir. Vous devriez essayer les filles: au moment oû vous voulez dormir vous changer bébé, vous l'allaitez, l'emmaillotez. Et c'est parti!
La journée aussi elle dort.

Aussi, hier je me suis mise à lui proposer la tétine (car des fois elle vient juste de boire mon lait, de roter, mais elle se met quand meme à téter sa main donc je me dis qu'elle veut juste avoir quelque chose dans la bouche) et ca m'aide parce que ça l'empeche de pleurer et donc je stresse moins. Je lui donne uniquement quand elle pleure alors que je sais qu'elle n'a pas faim et que je suis occupée. Sinon c'est le sein
5 août 2015 12:19
Salam aleykoum.

Amisou ma fille c'est pareil elle pleur le soir. Je pense que c'est juste leurs façon de s'exprimer et c'est pas des coliques pour la mienne.

Oum.s ah tu as acheté la couverture magique ?! C'est super. Moi j'emmaillote ma fille depuis son 4eme jours et pour la tétine c'était des le 2eme jours. Impossible de la lâcher et quand elle en veut plus elle la balance lol
b
5 août 2015 13:49
Salam les filles ça va ? Dsl d'avoir déserte aussi avrc ma fille c un peut dur puis s'occuper de la maison ect

Oum's je t'envie tu a vraiment de la chance que ton bébé dodo 5h dafile olala j'en rêve !! Lol
Moi elle dors pas plus de 2 a 3 h grand max dafile pourtant je lemmaillote aussi
M
5 août 2015 19:16
Salam les filles
Félicitations à bientôt-maman et eleile86
Mon fils a maintenant 20 jours
Les nuits se passent plutôt bien il se réveille 2 à 3 fois par nuit pour tête
Lalaitement se passe bien aussi hamdoullah j'ai des crevasses mais je met la crème donc voilà
La tetine je lui ai pas encore donner je vois que il y en a qui ont commencer à donner la tetine
Des fois il pleure pour rien la journée j'ai envie de lui donner mais j'ai pas envie qu'il s en habitué et j'ai l'impression c ets comme si on lui mettais off
Et vous ? Avez vous commencer à donne la tetine ou vous êtes contre ?
.sinon la nuit il dors toujours avec moi dans mon lit j'arrive pas à le mettez sur le landau ou le lit la nuit j'ai peur
J'ai toujours besoin de voir si tout va bien ....
5 août 2015 23:36
Salam aleykoum.

Marocaine moi ma fille prend la tétine depuis son 2eme jours comme j'ai dit. Et ma fille a un besoin de succion c'est pour ca. Elle restait au sein trop souvent et trop lontemps du coup la tétine m'a soulagé et elle aussi. Si ton fils ne réclame pas de resté au sein trop souvent mieux vaut éviter car arrivé un moment pour la retirer c'est une vrai galère.

Pour le dodo si tu à la place dans ta chambre moi j'ai un petit lit Ikea dont j'ai retiré un des côté et je l'ai collé à mon lit. Du coup ça fait une extension de mon lit et ma petite dort à côté de moi sans pour autant dormir avec nous.

Mais si ça peut te rassurer le matin une fois que mon mari part au boulot on dodo ensemble avec ma fille lol
M
7 août 2015 02:30
Citation
Sassouuh a écrit:
Salam aleykoum.

Marocaine moi ma fille prend la tétine depuis son 2eme jours comme j'ai dit. Et ma fille a un besoin de succion c'est pour ca. Elle restait au sein trop souvent et trop lontemps du coup la tétine m'a soulagé et elle aussi. Si ton fils ne réclame pas de resté au sein trop souvent mieux vaut éviter car arrivé un moment pour la retirer c'est une vrai galère.

Pour le dodo si tu à la place dans ta chambre moi j'ai un petit lit Ikea dont j'ai retiré un des côté et je l'ai collé à mon lit. Du coup ça fait une extension de mon lit et ma petite dort à côté de moi sans pour autant dormir avec nous.

Mais si ça peut te rassurer le matin une fois que mon mari part au boulot on dodo ensemble avec ma fille lol


Salam merci pour la réponse
Tu as une tétine normal ou les tétines à bout rond spécial alaitement ?
8 août 2015 00:03
Salam aleykoum marocaine.

A vrai dire je sais pas trop jai une MAM 0-2mois qu'on m'a conseillé à la mater. Et j'avoue elle est super. La avent elle a pas réussi à la garder en bouche et ça écrasait son petit nez.

Après faut savoir que ma fille prend aussi bien le sein que la tétine ou le biberon (je tire mon lait si je dois sortir pour pas me retrouvé le sein a l'air MDR)

Donc bon mais la tétine est bien à bout rond.
M
8 août 2015 00:32
Ok moi j'ai pas donner le biberon encore
Je suis sorti que pour aller chez mes parebts donc bon
C ets bien si elle arrive à passer du sein au biberon sans problème
La sage femme m'avais dis pas avant un deux mois parce que les bébés quand ils prennent le biberon après ils ont du mal à passer au sein
Ils tetent pas de la même manière
Et quand tu tire ton lait tu donne combien en quantité par biberon ??
8 août 2015 15:06
Ma petite à un mois et 1semaine donc elle est déjà plus grande.

Et en sortant de la mater moi je lui donnais sein +bib de mon lait car j'avais qlq soucis ( canicule la petite était épuisée ne tirait pas assez; crevasse etc etc)


Après faut pas abuser du biberon je tavoue c'est vraiment quand je sors ou quand je la laisse à ma mère pour les rdv de rééducation.

Si tu sors jamais au bout d'un moment tu craque. J'ai attendu ses 4semaines pour sortir.

Le tir lait je sors entre 90 et 120ml si elle boit tout c'est bien sinon quand je rentre je jette le reste et je lui propose le sein.
A
10 août 2015 00:41
Coucou les filles sa va??? Moi sa va très fatiguée en ce moment par mes douleurs chroniques comme d'habitude, la petite et ses crises tous les soirs c chiant on me dit que sa va passer! !!!
G tro hateeeee
Sinon g son vaccin de programme le 13 août et vous? ? Elle aura 1 mois et 13 jours j'appréhende mon mari viendra avec moi .....
M
10 août 2015 23:40
Amisou76 moi aussi il aura le vaccin du bcg inchahallah vendredi

Sassouuh il n'a pas encore un mois et je suis pas sorti sans lui encore mais c ets vrai que c ets pratique de tirer son lait
Je vais le faire demain inchahallah j'achèterai des embouts de biberons spécial alaitement
Mais des fois c ets bien pratique même sans sortie
Car moi des fois je suis obligé de tout faire vite avant qu'il ne pleure
A
12 août 2015 02:11
Ah ok marocaine il aura kel age pour le vaccin? ??
Sinon coAh ok marocaine il aura kel age pour le vaccin? ??
Sinon comment allez vous les autre? ?? Vos bb vont bien?mment allez vous les autre? ?? Vos bb vont bien?
m
12 août 2015 06:46
Salamou 3alaykoum les filles

Ça y est on a déserté ce pauvre groupe. Mais malheureusement oulah pas le temps. Toute la journée avec le bébé et le peu de temps qu'on arrive a avoir c'est pour se reposer ou même pas des fois c'est pour faire toutes les corvées de la maison.

Alors de mon côté ça va hamdoulah, ma petite a les coliques meskina du coup oulah elle souffre, le problème c'est que ce n'est pas que la nuit même la journée. Elle se tortille, devient rouge quand elle essaye d'évacuer les gaz. Je lui donne calmosine mais je n'ai pas l'impression que ça la soulage vraiment. A cause de ça elle ne fait pas ses nuits complète, et se fatigue énormément.

Vos bébés ont la même chose ? Partagez avec nous vos astuces ?
b
12 août 2015 16:07
Citation
Amisou76 a écrit:
Ah ok marocaine il aura kel age pour le vaccin? ??
Sinon coAh ok marocaine il aura kel age pour le vaccin? ??
Sinon comment allez vous les autre? ?? Vos bb vont bien?mment allez vous les autre? ?? Vos bb vont bien?
Salam je suis épuisé lol à cause des nuits blanches accumulé avec ma fille elle ne dors pas bcp la nuit
b
12 août 2015 16:10
Citation
mik.mik a écrit:
Salamou 3alaykoum les filles

Ça y est on a déserté ce pauvre groupe. Mais malheureusement oulah pas le temps. Toute la journée avec le bébé et le peu de temps qu'on arrive a avoir c'est pour se reposer ou même pas des fois c'est pour faire toutes les corvées de la maison.

Alors de mon côté ça va hamdoulah, ma petite a les coliques meskina du coup oulah elle souffre, le problème c'est que ce n'est pas que la nuit même la journée. Elle se tortille, devient rouge quand elle essaye d'évacuer les gaz. Je lui donne calmosine mais je n'ai pas l'impression que ça la soulage vraiment. A cause de ça elle ne fait pas ses nuits complète, et se fatigue énormément.

Vos bébés ont la même chose ? Partagez avec nous vos astuces ?

Salam ma belle ça va ? Moi boff lol mais hamdoulilah pareil le peut de temps que j'ai c pr le repos ou faire les tâche ménagère ma fille aussi n'arrête pas de ce tordre à cause des coliques jours et nuit la pauvre elle ne fait pas c nuit non plus c la galère je lui donne un peut de louisa ça aide et la calme pour dormir
m
13 août 2015 08:38
Salam les filles

Belladu lah ye3awenek et ye3awena toutes. Alors tu lui fais louisa comment ?

Je sais qu'au bled iĺs font louisa et kamoun soufi mais je ne sais pas comment la faire
M
13 août 2015 22:52
Salam
Pour le vaccin il aura un mois moins 2 jours inchahallah
C ets le bcg pour la tuberculose
C ets pour les pays à risque comme on a dis qu'on comptais partir au bled inchahallah

Ça fait trois jours que j'essaie le biberon avec mon lait que je tire rien il veut pas il n'arrive pas pourtant j'ai acheter un biberon à embout spécial pour allaitement
; (
A
14 août 2015 04:08
Salam les filles! !!
Le vaccin à été reporté au mois prochain car elle a du muguet elle est donc sous traitement pdt 3 semaines miskina !!! Et aussi elle a sa tête qui part sur un côté g rv chu d lundi
Marocaine : ya d bb qui ne prenne pas le biberon très dur pour la maman moi ma copine a continué allaiter jusqu'à 1 an car voulais pas du bib! !! Après j'y connais rien renseigne toi
Mik mik : moi aussi je donnai calmosine mais sa n'a pas marché je donne d granulés homéopathique sa passe un peu! !!
Et les autres vpus en êtes où?
b
14 août 2015 11:48
Coucou les filles!!!!

Je vois qu on est toute plus ou moins dans la même galère des premiers mois. InchAllah que ça va vite passer.

Mon fils depuis 2 jours ne dort casi pas la nuit, enfin il veut dodo avec moi et je ne veux pas céder j ai l impression qu il confond le jour et la nuit.

Pour le bcg j ai rdv le 20 aout, il aura tout juste 1 mois.

1 semaine après sa naissance il a une tache rouge foncé qui est apparu sur son front je ne sais pas si c est une tache de naissance ou autre je verrai ce qu on va me dire le 20.

Côté poids, vos bébés pèsent cb? Je ne l ai pas pesé depuis 10 jours.

Bon courage à toutes les filles, bisous!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook