Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS JUILLET 2015 INCHA'ALLAH !!!!!
e
15 juillet 2015 19:06
Salam ,

Rien a signale pour moi j attends tjrs , hier jai eu de bonnes contractions je pensais que cetait bon, mais au final Elles se sont estompee et depuis walou ...

Jai rdv avec ma sage femme demain inchaAllah on verra bien ....

Je vais marcher ce soir 1h pour accelere les choses inchaAllah ...

Bisous
O
15 juillet 2015 21:32
Oum.s dpa 06/07 fille : accouché

UmmAbdellah dpa 10/07 fille : accouché

Belladu84 dpa 13/07 Fille accouché

Mayssam59 dpa 13/07 garçon

Assoumm dpa 14/07 fille

Mik.mik dpa 14/07 fille

Nuagerose dpa 15/07 fille

Sassouuh dpa 15/07 fille : accouché

amisou76/ algerina76 dpa 16/07 fille : accouché

Falestinee dpa 19/07 fille

Marocaine641 dpa 21/07 garçon

Bientôt maman dpa 30/07 garcon

Éleite86 dpa 19/07 filleRépondre Citer
16 juillet 2015 16:38
Citation
Falestinee a écrit:
Asalamou'aleykounna les filles Ameen pour vos dou'as j'en peux plus de la sciatique j'ai vraiment hâte d'accoucher. J'ai essayé la marche, les câlins, le ménage à fond rien y fait j'ai pas de contractions. Mik.mik comme toi j'aimerai bien accoucher pendant ce mois béni. Après c'est Allah qui décide. Nos petits bouts viendront quand Il l'aura décidé.

Les filles qui n'ont pas accouché manifestez vous comme dit mik.mik on doit se soutenir lol


Moi mes 2 dernière grossesse je devais accoucher a une date et malgré tout les effort du monde impossible elle voulais pas sortir ménage grande marche rien n'y a fait jusqu'au moment ou une de mes filles a tellement attendu qu'elle est arriver a la maison !! donc fait attention a toi et surveille bien tout les signaux même si parfois il vienne qu'au dernier moment !! gros bisous et bon courage a toi je te souhaite un beau bébé en bonne santé inchallah
b
16 juillet 2015 16:55
Salam les filles!!!!!

Moi qui pensait Que la plupart aurait accouché, à ma grande surprise non! Qu en est-il des filles qui avaient leur dpa cette semaine??assoumm, mayssam59, mik.mik, nuagerose???

Au point où on en est, espérons que ces bouts de chou attendent qu on fasse l'Aid paisiblement maintenant lol. D ailleurs personne n a répondu à mes questions crying( comme je pars chez mes parents à 300km, je prends ma valise ou pas? (Dpa 30/07)

Aujourd hui il fait super chaud, quelle épreuve! Courage à celles qui terminent le ramadan. La fin approche snifff....
O
16 juillet 2015 19:01
Bientot-maman: j'habite à une centaine de km de chez mes parents et de mes beaux-parents. A la fin de la grossesse je trimbalais toujours ma valise avec moi, où que j'aille (on passe un week end sur deux chez nos familles respectives). Donc prend toutes tes affaires et celles de bébé comme ça s'il pointe le bout de son nez (ou de son crâne plutot) tu seras prête.
e
17 juillet 2015 01:32
Salam les mamans,

Tjrs rien a signale , jai vu ma SG aujourdhui le col est tjrs ferme , je marche bcp mais rien ny fait aucune contraction et je suis a 3 jours du terme ...
Je vous tiens au courant inchALlah

Et falestine ou en est tu ??

Bisous
17 juillet 2015 21:53
Asalamou'aleykounna les soeurs

Petit message rapide pour vous annoncer la naissance de ma fille Assiya elle est née aujourd'hui jour de fête au dohor el hamdûlillah. Elle a eu un peu de fièvre.

Je reviendrai vous faire un récit de mon accouchement pas terrible ( contractions ventre et reins, épisio, déchirure hémorroïdes ) je souffre soubhanAllah mais bon je veux pas effrayé celles qui n'ont pas encore accouché lol

Moment exceptionnel quand on la posé sur moi inoubliable!

Qu'Allah vous facilite pour celle qui n'ont pas encore accouché
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
M
17 juillet 2015 22:11
Salam les filles
Je vous annonce que j'ai accouché hier à 11h35 hamdoullah
Mon petit garçoni s'appelle ilyes
Je suis allé aux urgence a 2 h après avoir perdu les eaux à 1 h du matin
C étais du liquide abondant .... puis qques minutes après j'ai eu des contractions très douloureuses
Les contractions étaient régulières
Arrives à la maternité j'étais à 3 de dilatation .... on me pose la péridurale j'avais même une pca une pompe pour gérer l'anesthésient donc en appuyant sur le.bouton quand on a des fortes contractions
Après les contractions je ne les sentais plus ....
Puis elle me contrôlait le col toutes les heures 8 h du matin j'étais à 9 puis à 10 en dilatation complète
Mais elle a attendu que le bébé soit bas afin de faire moins d'effort de pousse
À 11h35 après 6 pousses il ets sorti ma chahallah
Pas de douleur .... la douleur est apparu après ... celle de lepisiotomie avec 3 points
Mais voilà je suis heureuse papa aussi et nos parents également qui sont grands parents pour la première fois
C ets génial d'accoucherr .
J'appréhendais beaucoup même arrivé en salle je stress ais mais hamdoullah tout s est très bien passé ....
Je allaite ça se passe bien aussi hamdoullah
Je suis encore à l'hôpital je ne sais pas quand je sors mais j'ai hâte
....
Les filles qui sont pas encore accouché je vous souhaite bon courage mais ne stress ais pas vraiment la péri c ets génial ....
A
18 juillet 2015 01:12
Coucou les filles Félicitations à Falestine et à Marocaine! !! Falestine je compatis pour t douleurs g vécu la mm c horrible l'accouchement en lui mm sa va mais c après! !! En tout cas repose toi et toi Marocaine la chance que 3 points moi j'en ai eu 8
en tout bo kdo de fête de l'Aïd! !!!
p
18 juillet 2015 03:21
mbrouk alikoum les filles heureuse pr vous l39ouba lina moi dpa 30/07
je ressens parfois klk douleurs comme celle des regles
en fait je suis tjrs perdue lol
2 medecins m'ont dit le meme diagnostic (bassin normal pars large mais un gros bébé qui pesera 4kg et plus a la naissance donc le 1er ma dit qu'on va juste tenter mais quand ca marche pas ca marche pas la 2eme ma vite recommandé une cesa)
jai changé de medecin pr avoir un 3eme diagnostic
le probleme nest pas dans le bassin qui est normal ou le poid du bebe qui aussi normal d'aprés lui a peu pré 3kg100 estimé la semaine derniere 38 sa le probleme c que jai 1 kyste e bartholin gonflé je le savais mais il me fesai pas mal alors il ma dit qu'il fallait le traiter bien avant mnt c trop tard et qu'il va gener l'accouchement normal surtt c le kyste droit donc endroit d'episio et il dit qu'il peut etre infecté il ma aussi recommandé la cesarienne :s(quel chance)
sinn pr l'accouchement normal il m'adit que si jaaaamais le periné est relaché et que la tete va passer on peut tenter la VB mais il me donne de faibles espoirs
ici au maroc on adore klk chose qui s'appelle la cesa elle est bien rentable pr les medecins cella
O
18 juillet 2015 08:18
Salamou aleykounna les filles!
Tout d'abord 3id moubarak. Taqabbala Llahou minna wa minkoum

Ensuite félicitations à Falestine et Marocaine, qu'Allah préserve Assiya et Ilyes et en fasse des personnes pieuses.
Et surtout boncourage car la premiere semaine après l'accouchement est la plus difficile (eh oui, bye bye l'effet de l'anesthésie, on ressent toutes les douleurs: épisio, dechirure, épuisement, montée de lait) mais après vous verrez c'est que du bonheur (et des nuits presque blanches looool).

Pour celles qui n'ont pas encore accouché, qu'Allah vois facilite!
Bisous
e
18 juillet 2015 14:16
Salam les filles ,

Mabrouk a falestine et marocaine je suis contente pour vous l accouchement s est fait naturellement Allah y barek ! Falestine j espere que tu te retablieras rapidement inchaAllah

Pour ma part walou de chez walou lol jattends patiemment demain rdv a la mater avec SG pour monito car demain jour de dpa ...

Bisous

Salam
18 juillet 2015 18:28
Asalamou'aleykounna les soeurs j'espère que vous allez bien avec l'accouchement j'ai complètement oublié de vous ssouhaite une bonne fête taqabal Allah mina wa minekoum.

Je profite d'un moment de calme pour vous faire le récit de mon accouchement.

Jeudi matin 8h début des contractions bon cava je me dis elles sont supportable toutes les 15mn puis elles s'estompent et reviennent de plus belle je me promène avec mon mari et je sens bébé très bas je flippe ça me l'avait jamais fait donc direction les urgences, ouverte à 2 doigts, mais contractions pas assez régulière donc retour à la maison. Donc de 18h à 1h j'ai souffert à la maison avec des contractions de plus en plus rapprochés et intense. Direction les urgences ouverte à 3 doigts on vous garde et on vous met la péridurale, ah non non dit un médecin de garde pas assez de place on doit garder cette salle pour les urgences madame va devoir attendre, j'en ai bavé, j'ai eu la péridurale quand j'étais à 4/5 doigts, avec des contractions toutes les 3mn. La sage ne faisait que s'excuser. Bref pose de la péri magnifique je peux enfin dodo. On m'a percé la poche des eaux et mis un produit pour accélérer le travail... à 10 doigts plus de péri j'ai cru mourir contractions dans les reins toutes les minutes,je me sens mal je vomis. J'ai du attendre l'anesthésiste pour avoir une nouvelle dose.
On arrive à l'accouchement, horrible, bébé était mal positionné je poussé dans le vide, médecins sont arrivés en urgence parce que le coeur de bébé ralentisse, forceps, on pousse, bébé est là moment magique j'ai les larmes aux yeux mon mari aussi. Allah ouAkbar !!!
Au ffinale j'ai eu une épisio qui n'est pas la plus douloureuse pour moi, j'ai aussi une fracture du coxys c'est horrible la douleur, le boulot du médecin et de la sage femme à été bâclé je suis dégoûtée. Mais heureuse d'être avec mon bébé.

Qu'Allah facilite les soeurs qui n'ont pas encore accouché. Les débuts sont difficiles mais el hamdûlillah

gros bisous
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
18 juillet 2015 19:05
Ameen pot les dou'as les filles baraka Allah oufikoum ♡
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
O
19 juillet 2015 05:53
Aie aie aie. Falestine j'espère que tu n'en garderas en souvenirs que les bons moments et surtout j'espère que tu te remettras tres vite de la fracture (une copine a eu le meme problème) et de l'épisio.
Qu'Allah te guérisse
b
19 juillet 2015 12:08
Salam les filles!!!!

Tout d abord aid moubarak à toutes ainsi qu à vos proches. J espère que la fête s est bien passée!

FÉLICITATION à Falestine et marocaine641, ça y est enfin délivrées lol!!!!!!!!! Ma pauvre Falestine à vrai dire ton récit me fait un peu peur, surtout quand je vois qu un accouchement est baclé par l équipe médical! Mais avec le temps, ça ne sera + qu un mauvais souvenir....

Marocaine641: c est vrai que l après accouchement c est ce qu il y a de + douloureux je n en garde pas un bon souvenir aussi!

Finalement vous avez presque toutes accouchées, je me sens seule lol. Hier j ai eu mon ventre qui s est durci pendant plusieurs minutes je pensais que j allais y passer mais non! Je suis toujours chez mes parents mais je vais prendre la route d ici une petite heure inchAllah.

Venez donner de vos nouvelles!!!! Et celles qui restent où êtes-vous?
a
19 juillet 2015 17:45
Salam alikoum les filles aidekoum moubarekoum je viens vous annoncer la naissance de ma fille amira née le17 juillet à 15h31 elle pèse 4kilo 100 et 53 cm je reviendrai vous raconter mon récit j ai accoucher par césarienne de dernière minute
O
19 juillet 2015 18:40
Wa aleyki salam assouuuum!
Ca y est, le bébé du groupe a eu son bébé lol
Félicitations, qu'Allah la bénisse et en fasse une musulmane pieuse!

En tout cas elle a l'air physiquement en forme Allah ibarik! Qu'Allah la préserve et la garde toujours en bonne santé ainsi que tous nos bébés.
20 juillet 2015 09:03
Asalamou'aleykounna les filles au secours aidez moi lol je dors pas la nuit je suis devenu une momie, ma fille réclame trop le sein et refuse de dormir s sans moi, je n'ai toujours pas eu la montée de lait, j'ai de la fièvre et frissons c'est que c'est pour bientôt non? je fais des nuits blanche avec zawji. J'ai des crevasses j'ai besoin de conseils svp les filles ?
Pour mon coxys je dois passer une radio j'ai remué tout l'hôpital tellement j'ai mal je peux même pas marcher m'asseoir me tenir debout sans douleurs, ce que j'ai je le souhaite à personne. Kheir in shâ Allah

pour celle qui n'ont pas encore accouché vous inquiétez pas cava venir. Faites des dou'as. Pour celle qui ont accouché mabrouk qu'Allah protège vos enfants
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
m
20 juillet 2015 09:52
Salamou 3alaykoum les filles

Comment vous allez ? Inchalah ttes bien

Félicitations a toutes celles qui ont accouchées et lay 3awen celles qui attendent encore.

Bref je viens également vous annoncer la naissance de ma petite fille née le 16/07.

Mon accouchement a été horrible, le 14 (jour du terme), les contractions bien douloureuses se sont déclenchées rapprochées et toutes les 7 8 min. Cela a commence vers 1h du matin, a 4h je vais aux toilettes et la il y'a du sang qui coule. Le sang était bien rouge d'une quantité moyenne mais rien a voir avec le bouchon muqueux

Panique total j'ai commencé a crier pour réveiller mon mari et partir aux urgences. Arrive labas j'étais encore ferme. Ils ont décidé de me garder a cause du sang même si ils m'ont rassure comme quoi c'était du sang en provenance du col en cours de modification. Deux heures plus tard ouverte a un doigt.
Les douleurs étaient de plus en plus forte je souffrais mais hamdoulah et grave a dieu j'essayais de résister a tout ça et penses juste a mon bébé. Le travail a dure trop lgt et le col be bougeais pas et pourtant je perdais encore du sang et j'avais des contractions ttes les 5 min. Le lendemain 15 pareil pas ça stagnait. Vers 13 il décidé de me déclencher avec le tampon, ce qui a aide a une dilation a 3 mais très lente ensuite vers 17h pose de la péri a cause des douleurs intenses, nickel elle fonctionne super bien ça m'a permis de dormir un peu étant donné que j'avais dormi depuis mon entrée a la maternite. Ensuite il me font un premier déclenchement d'acytocine vu que n'avançait pas première dose jusqu'à je pense 6eme dose et a minuit ouverte a 5 et après ça n'avançait plus. Perte des eaux juste après.
Montée de la fièvre a cause de la salle qui n'était ni aérée sans fenêtre. Du coup injection de médocs pour baisser la température.

Hamdoulah la sage femme que Dieu la garde est une rebeu marocaine meskina elle a fait son Max avec moi pour que jaccouche par voix basse sauf qu'à 4h du matin stagnation plus rien ne bouge et il y avait un danger pour bébé et moi a cause des injections de déclenchements et aussi parce que ça faisait 48h que j'étais en travail en souffrance aussi et que ça avançait doucement. La deuxieme raison c'est que bébé tbarkelah pesait 3kg800 et vu mon petit corps sa tête n'avait pas réussi a bien descendre et bien atteindre le col.

Du coup décision césarienne en urgence. Franchement au début j'étais très mal, mais hamdoulah oulah annonce par une musulmane qui te rassure et dis c'est le destin de dieu et qu il a décidé que ça soit ainsi pour le bien de tous, oulah grave a dieu j'ai pris la décision avec bcp de tolérance.

Après comme vous connaissez direction bloc opératoire injection de péri et j'entends les pleurs de mon bébé avec mon mari a côté, oulah les filles je n'ai jamais pleurer autant sachant que la sage femme aussi était a caute qui me disait mabrouk khti. Ensuite le papa et sage femme ont pris le bébé pour les soins le temps que les médecins finissent leurs travail. Et 15 min après je les ai rejoins pour prendre mon bébé dans mes bras.

Voulu voilou franchement j'ai bcp souffert et aussi déçue de la césarienne mais oulah hamdoulah lessenciel c'est qu on soit en bonne santé.

Et inchalzh aujourd'hui je sors de la maternite pour rentrer enfin chez moi avec ma petite famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook