Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS JUILLET 2015 INCHA'ALLAH !!!!!
8 juillet 2015 17:49
Salam aleykoum les filles.

je suis vraiment dsl de ne pas avoir posté plutôt.

Je suis sortie de la maternité dimanche et je suis allée chez ma mère direct car j'ai bcp déprimé.

En fait jai eu de la fièvre pendant l'accouchement du coup ma petite a choppé un virus et je n'ai pas eu ma monté de lait tout de suit dc ma petite a perdu bcp trop de poids plus risque de jaunisse du coup on a refusé ma sortie samedi.

Jai du faire un allaitement mixte pour qu'elle prenne du poids pour pouvoir sortir.

La jai loué un tire lait car j'ai bcp de crevasse mais hemdoulilah tout est rentré dans l'ordre

la je suis en allaitement exclusif mais ca a été vraiment dur et bcp d'angoisse. Mais el Hemdoulilah .

Félicitations a celles qui ont accouché et pour les autres je vous souhaite un accouchement rapide et facile incha'Allah
s
8 juillet 2015 20:17
Mbrouk alik sassouh et bon courage c normal avec la descente des hormones de déprimer ne tkt pas ça m'est arrivée aussi et pour la montée de lait chaque personne est diffèrente Allah y awnk miss bisous a toi et ta princesse
8 juillet 2015 20:59
Citation
mayssam59 a écrit:
Inchallah kher falestine tiens moi au courant

Je viens de sortir de la mater alors col long fermé sniiffff quelques contractions mais rien de méchant et on m'a fait un test pour savoir si la poche des eaux est percé parce que j'ai pas mal de pertes, résultat négatif, retour à la maison.
El hamdûlillah je sais où j'en suis. Bébé veut pas sortir tous de suite kheir in shâ Allah
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
8 juillet 2015 21:02
Citation
Sassouuh a écrit:
Salam aleykoum les filles.

je suis vraiment dsl de ne pas avoir posté plutôt.

Je suis sortie de la maternité dimanche et je suis allée chez ma mère direct car j'ai bcp déprimé.

En fait jai eu de la fièvre pendant l'accouchement du coup ma petite a choppé un virus et je n'ai pas eu ma monté de lait tout de suit dc ma petite a perdu bcp trop de poids plus risque de jaunisse du coup on a refusé ma sortie samedi.

Jai du faire un allaitement mixte pour qu'elle prenne du poids pour pouvoir sortir.

La jai loué un tire lait car j'ai bcp de crevasse mais hemdoulilah tout est rentré dans l'ordre

la je suis en allaitement exclusif mais ca a été vraiment dur et bcp d'angoisse. Mais el Hemdoulilah .

Félicitations a celles qui ont accouché et pour les autres je vous souhaite un accouchement rapide et facile incha'Allah

Wa'leykoum Salam in shâ Allah. el hamdûlillah si ça va mieux prend soin de toi et de ta fille bisous
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
s
8 juillet 2015 21:12
Ok falestine Hamdulilah ils t'ont pas dit de repasser
M
8 juillet 2015 21:34
Citation
belladu84 a écrit:
Salam les filles ça va ??? Merciiii bcp à vous toutes de vous être inquiété pour moi el hamdoulilah j'ai accouché de ma petite princesse Inès hier à 15h 48 l'accouchement c'est bien passé je reviendrais vous raconter tout après incha allah
Bisous

Félicitations bella
Allah y khalihalek et je te souhaite d'être heureuse avec la familie agrandie
8 juillet 2015 21:35
Citation
mayssam59 a écrit:
Ok falestine Hamdulilah ils t'ont pas dit de repasser

Non, sauf si j'ai des contractions douloureuse toutes les 5mn pendant 2h, une perte de liquide ou si je la sens pas bouger comme d'habitude.
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
M
8 juillet 2015 21:36
Citation
assoumm a écrit:
Salut les filles j espére que vous allez toute bien in sha Allah

Félicitations bella pour ta puce lahkouba ceux qui reste in sha Allah
Les filles j ai eu mon bac hamdoulileh trop contente mtn j attend ma puce in sha Allah[/quote,]

Félicitations
Tu fais une année ssabatique pour t'occuper du bébé ou tu reprends des études en septembre ?
M
8 juillet 2015 21:39
Citation
Falestinee a écrit:
Non, sauf si j'ai des contractions douloureuse toutes les 5mn pendant 2h, une perte de liquide ou si je la sens pas bouger comme d'habitude.

C e ts bizarre que taie le col encore ferme et long alors que tu dois accoucher dans une semaine inchahallah
Tu devais être déçue non
a
8 juillet 2015 22:21
Non j attend 3 mois environ et je cherche du travail
8 juillet 2015 23:13
Citation
Marocaine641 a écrit:
C e ts bizarre que taie le col encore ferme et long alors que tu dois accoucher dans une semaine inchahallah
Tu devais être déçue non

Je le suis oui mais bon je me rassure en me disant que ça veut rien dire ma soeur était pareil elle a accouché 10 jours avant sa dpa elle est arrivé aux urgences avec un col fermé à 12h, labas sa poche des eaux c fissuré et elle a accouché à 21h.
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
M
8 juillet 2015 23:32
Citation
Falestinee a écrit:
Je le suis oui mais bon je me rassure en me disant que ça veut rien dire ma soeur était pareil elle a accouché 10 jours avant sa dpa elle est arrivé aux urgences avec un col fermé à 12h, labas sa poche des eaux c fissuré et elle a accouché à 21h.

D'accord
Oui c ets vrai que ça peut aller très rapidement
Inchahallah ... moi je suis à 2 doigts depyis deja qques jours et rien encore lol pas trop de contractions ....
b
9 juillet 2015 01:32
Salam les filles!!!!!

Assoumm félicitation pour ton bac, tu dois être super contente!!!!!!!!!!!!

Umabdellah: ohhhhh je t envie tu as fait comlent pour échapper à l épisio et déchirure????? Quel rêve!!!!!!

Sassouuh: j espère que ça va mieux! L allaitement va se mettre en place petit à petit inchAllah.

D ailleurs j aurai besoin de vos avis svp, bien que l allaitement est une vertue et qu il n y a rien de mieux pour bébé, je me pose des questions. Je suis égoïste pour le coup, mais je préfère nourrir bébé au biberon car ils prennent mieux du poids et font leur nuit + vite. Malheureusement je n ai pas du tout la patience nécessaire, qu Allah me pardonne mais je n ai pas envie de sombrer dans la dépression et en passant mes journées à allaiter. Qu en pensez-vous les filles? Avec ma fille, j avais pas mal de lait hmd, je l ai allaité exclusivement jusqu à 6 mois mais c était un petit gabarit et ça me faisait mal au coeur quand on me disait qu elle est maigre alors que les médecins et pédiatres disaient que ça ne venait pas de mon lait puisqu elle prenait du poids.

Sinon mon rdv avec la sage femme s est bien passé. Je suis à +9kg, col ouvert à 1 et posterieur. Elle m a dit que ce n était pas pour maintenant!!!! Voili voilou pour moi.

Nous sommes le 9 et pour la plupart vos dpa approchent. Vous devez être impatiente!!!!!! Hein??? Falestine, marocaine641: bientôt votre tour inchAllah! Profitezzzzzzzz du calme LOL
9 juillet 2015 11:25
Merci les filles.

Bientôt-maman le pb cest que quand tu allaite pas ou tu veux plus le faire tu te prend des réflexions de tout les côtés je crois que c'est ce qui m'a le plus déprimé.

A croire que c'est super simple. Moi je dis que si tu te sens capable de sacrifié les 2/3 de ton temps pour le faire vas y sinon l'allaitement artificiel n'a jamais tué aucun bébé et en plus ils sont pas forcément en moins bonne santé qu'un bébé allaité.

UmmAbdellah waaaw macha'Allah 3lik moi jai eu une petite déchirure de deux points j'ai aussieu un super ooedème parceque ma petite est sortie en 5min top chrono lol
O
9 juillet 2015 11:45
Salamou 3aleykounna les filles

Felicitations à Sassouh et Bella: qu'Allah préserve vos enfants et en fasse des personnes pieuses.

Assoum, le bébé du groupe lol: félicitations pour ton bac

UmmAbdellah: j'ai eu ma montée de lait mercredi (2 jours après l'accouchement), ça ne passe pas inaperçu tellement la poitrine ressemble plus à des melons qu'à des seins lol et ça tiiire.
Et je dis ceci pour toi ainsi que pour celles qui hésitent concernant l'allaitement: certes au début c'est très douloureux (j'angoissais au moment où ma fille allait têter, j'ai eu les mamelons abîmés) mais en moins d'une semaine on n'a plus de douleur, et là...c'est le bonheur! Je suis toute contente quand ma fille veut têter, c'est une chose qu'elle ne pourra faire avec personne d'autre que moi, c'est notre moment juste à nous deux, c'est que du bonheur alhamdou lillah. Et aussi, islamiquement parlant, il faut savoir que c'est l'un des droits de l'enfant sur ses parents.
Qu'Allah vois facilite et vous récompense pour vos efforts et sacrifices.
Bisous les soeurs!
O
9 juillet 2015 11:47
Oulala il faudrait un récapitulatif des dpa et accouchements parce que je ne sais plus qui a accouché et qui est en attente lol
9 juillet 2015 12:03
As Salaamu alaykunna les filles ! Quel plaisir de vous lire mais j'ai du mal a suivre je suis débordée lol !je suis rentrée a la maison seulement hier car ma fille a eu la jaunisse mais al hamduliLlah après un ptit tour sous la lampe bleue tout va mieux.

Oums : J'ai eu ma montée de lait wa lilLah lil hamd ! Comme tu as dit après quelques jours de galère car on ne va pas se mentir la mise en place de l'allaitement c'est douloureux et ça demande de la patience mais apres c est un pur bonheur moi je kiffe voir mon bébé téter et s'endormir sur mon sein !

Assoum: felicitations pr ton bac makntenant il ne te reste plus qu'a accoucher !lol

Sassouh: ohh toi aussi ta puce a eu la jaunisse ?! Son flash etait a combien? Moi lal mienne est montée a 289! Oui al hamduliLlah pour un premier accouchemenent je men sors bien al hamdulilLah.

Celles qui ont accouché, vous avez perdu combien de kg apres la naissance? Moi seulement 5!!! Je m attendais a plus lol il men reste 12 waouhhh
O
9 juillet 2015 12:53
UmmAbdellah: alors le retour à la maison ça a été? Cette première nuit hors de l'hopital s'est bien passée?
Alors moi je me suis pesée 2 jours après ma sortie de la maternité, donc 6 jours après l'accouchement: -10kg alhamdou lillah. Et avant-hier je me suis encore pesée et j'en ai encore perdu 2. Donc -12 en 9-10 jours, ne vous inquiétez pas ils partent aussi vite qu'ils sont arrivés. Il faut dire que j'en avais pris 20 tout de même loooool
9 juillet 2015 12:55
Assoum félicitations pour ton bac

Oum.s sa3datek moi ma montée de lait ca a été au bout de 4jours et comme j'ai pas de téton la petite avait du mal a prendre le sein. La je marche que au tire lait car jai encore des croûtes partout sur les seins alors que ca fait bien 1semaine que jai accouché. Mm le bout de sein ne m'a pas soulagé. crying(

UmmAbdellah pour la jaunisse je ne sais plus elle a du faire une prise de sang et je l'ai mise en face de la fenêtre pour atténuer son teint jaune lol
9 juillet 2015 12:58
UmmAbdellah jai perdu 12kg pour l'instant et pendant la grossesse je n'en avait pris que trois ou quatre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook