Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS JUILLET 2015 INCHA'ALLAH !!!!!
O
28 juin 2015 13:00
Wa 3aleyki -salaaam umm abdi Llah

Oui je suis bavarde comme je viens d'arriver j'ai beaucoup posté pour me mettre à la page lol

C'était comment les contractions que t'as eu? Ca te "piquait" ou tu avais juste le ventre dur?
28 juin 2015 13:38
Citation
Oum.s a écrit:
Wa 3aleyki -salaaam umm abdi Llah

Oui je suis bavarde comme je viens d'arriver j'ai beaucoup posté pour me mettre à la page lol

C'était comment les contractions que t'as eu? Ca te "piquait" ou tu avais juste le ventre dur?
Allahuma berik c'est bien moi aussi je suis bavarde ^^.
ben j'avais le ventre tout dur et douleurs bas ventre et dans les reins. J'etais contente je me suis dit sayaiiii C'est parti ! Lol kheir inchaAllah. Tu as eu des contractions toi aussi?
a
28 juin 2015 14:31
Salam alikoum les filles vous allez bien ? A ce que je voix il y en a beaucoup qui ont des contractions moi j ai beaucoup douleur de regles et avant hier j ai perdu du bouchon muqueux je crois

J ai rêvé de l une de vous qui nous annoncer sont accouchement aujourd'hui je croi c est amissou ou marocaine désoler je m en rappel plus très bien elle nous disais qu elle a accoucher de sa filles et sont poids lol le poids je m'en rappelle plus très bien mais c était dans les 2 kilo
28 juin 2015 16:32
Citation
assoumm a écrit:
Salam alikoum les filles vous allez bien ? A ce que je voix il y en a beaucoup qui ont des contractions moi j ai beaucoup douleur de regles et avant hier j ai perdu du bouchon muqueux je crois

J ai rêvé de l une de vous qui nous annoncer sont accouchement aujourd'hui je croi c est amissou ou marocaine désoler je m en rappel plus très bien elle nous disais qu elle a accoucher de sa filles et sont poids lol le poids je m'en rappelle plus très bien mais c était dans les 2 kilo
Wa Alaykoum Salaam wa rahmatullahi ukthi ca va al hamdulillah et toi? Ah les douleurs de regles c est bon signe il me semble !!!
On verra si on a une annonce d accouchement suspennnns lol
a
28 juin 2015 16:39
Ummabdellah je vais bien hmdl juste la fatigue et douleur de regle mais sinon sa va
Oui suspense lol on attend on attend hihihiii
O
28 juin 2015 18:59
Wa 3aleyki -salaaam, aujourd'hui ca va, bon faut dire que je n'ai pas jeùné..
Et toi?

UmmAbdellah non j'ai des contractions quasiment que le soir et elles ne sont pas douloureuses, juste gênantes parce que le ventre durcit et on dirait que la peau va s'arracher, mais pas de douleurs au bas-ventre aujourd'hui.
a
28 juin 2015 19:38
Oum.s moi sa va pour l instant hmdl je supporte le jeune je suis contente déjà 11 jours à ne pas rattraper seul lol et franchement je le sent pas passer hmdl j ai ma cousine qui est enceinte de 5 mois je pense qui ne le fait pas par contre chacun fait comme il le sent si on ce sent bien c bien de le faire mais si on est déjà mal sans jeûner c est mieux d éviter

Aujourd'hui j ai rien fait a chaque fois que je vois un lit ou un canapé je me jette déçu lol trop feignante
b
28 juin 2015 21:03
Salam les filles ça va?
Moi aujourd'hui c'était grand ménage je vien de finir de faire le ftor ouff enfin je me pause j'ai pas arête j'ai quelque contractions aussi comme vous et douleur de regles ...
M
28 juin 2015 21:39
Citation
assoumm a écrit:
Salam alikoum les filles vous allez bien ? A ce que je voix il y en a beaucoup qui ont des contractions moi j ai beaucoup douleur de regles et avant hier j ai perdu du bouchon muqueux je crois

J ai rêvé de l une de vous qui nous annoncer sont accouchement aujourd'hui je croi c est amissou ou marocaine désoler je m en rappel plus très bien elle nous disais qu elle a accoucher de sa filles et sont poids lol le poids je m'en rappelle plus très bien mais c était dans les 2 kilo

Soubhanallah j'ai également rêve que qqun accouché aujourd hui !!!!
J'allais vous le dire
Moi je comprends rien on m'a fais alité pendant un mois et demi et maintenant que je peux me lever j'essaie de faire des efforts le ménage porter du poids manger des date marcher aller à la mer avec des vagues qui tapent pourtant (je me met pas en danger lol ) ... et rien sad smiley
Comme vous toutes j'ai très hâte d'accoucher
M
28 juin 2015 21:41
Citation
assoumm a écrit:
Oum.s moi sa va pour l instant hmdl je supporte le jeune je suis contente déjà 11 jours à ne pas rattraper seul lol et franchement je le sent pas passer hmdl j ai ma cousine qui est enceinte de 5 mois je pense qui ne le fait pas par contre chacun fait comme il le sent si on ce sent bien c bien de le faire mais si on est déjà mal sans jeûner c est mieux d éviter

Aujourd'hui j ai rien fait a chaque fois que je vois un lit ou un canapé je me jette déçu lol trop feignante

Ah la chance de pouvoir jeûner
Moi honnêtement j'ai même pas essayer je sais pas j'ai peur pour le bébé
28 juin 2015 21:45
Ca va al hamdulilLah les filles. Je viens de me poser aussi comme Bella grand menage et cuisine jsuis KO.
Oum'S oui je vois ce que tu veux dire! Ta dpa c deja lundi prochain ça approche.. tu sais comment est ton col?moi sa me gratte souvent mon ventre mais je crois que c les vergetures lool .

D'ailleurs les soeurs vous y avaient echappé ou pas aux vergetures?

Oui Assoum sa depend de chaque femme et de chaque grossesse.
28 juin 2015 21:52
Citation
Marocaine641 a écrit:
Soubhanallah j'ai également rêve que qqun accouché aujourd hui !!!!
J'allais vous le dire
Moi je comprends rien on m'a fais alité pendant un mois et demi et maintenant que je peux me lever j'essaie de faire des efforts le ménage porter du poids manger des date marcher aller à la mer avec des vagues qui tapent pourtant (je me met pas en danger lol ) ... et rien sad smiley
Comme vous toutes j'ai très hâte d'accoucher
mdrr Ukthi tu m'a tué loooool qu Allah t accorde la patience. On va bien finir par accoucher!!!
M
28 juin 2015 22:16
Umabdellah moi non plus pas de vergetures hamdoullah et j'avais acheté et bi oïl mais j'en met pas tous les jours
Fais attention quand le ventre te gratte parce que moi quand j'étais hospitalisé à un moment mon ventre me grattait et j'avais des petits boutons et on m'a fais un bilan hépatique apparemment ça peut être méchant .... un prurit de grossesse
Mais bon le bilan étais bon c étais pas ça
Mais pour te dire que des fois on peut prendre certains symptôme à la légère mais faut quand même tout dire au sage femme et gyneco
a
28 juin 2015 22:33
Bella tu es courageuse Lol Aujourd'hui j ai aucune force

Marocaine soubhan Allah c est peut être un signe quelqu un va accouché in sha Allah
On doit être patiente on a pas le choix
Moi aussi j avais peur au début mais franchement c était comme si je n était pas enceinte soubhan Allah Allah ma donner la force de le faire

Ummabdellah moi j y est pas du tout échapper au vergetures j en ai tout plein je suis dégouté mais bon c'est un souvenir de ma grossesse (on essaye de ce réconforter comme sa hein lol)
28 juin 2015 22:45
Marocaine : ohh oui sobhanAllah il ne faut rien negligé!!! Al haamdulilLah tte mes prises de sang sont bonnes et lal sage femme ma dit C psk mon ventre s etire et grossit lol.

Assoum:moi aussi j en ai pleins :ventre poitrine hanches.. mais ce sont nos blessures de guerre !!! MOUAHAHAHAH
r
28 juin 2015 23:16
Salam les filles.

Voici mon récit.

Mercredi 24 juin : je me réveille pour donner un biberon à mon fils et je reste à ses côtés. Je remarque que j'ai bien dormi. Ma fille n'a pas trop bougeait dans mon ventre cette nuit. Ça ne m'inquiète pas. Puis je prépare mon fils pour la crèche et je me rends compte que ma fille n'a toujours pas bougé. J'essaie plusieurs techniques pour la faire bouger mais rien ne se passe. J'appelle mon mari pour qu'il vienne et amène le petit à la crèche. Je suis en larmes.

On arrive à la maternité vers 9h30. Je suis prise en charge en urgence. A l'échographie le coeur bat hamdoulileh mais ma fille semble comateuse , elle fait que de petits mouvements. Les médecins décident de me déclenché en début d'après midi après avoir passé la matinée à faire des monitoring.

On me pose la péridurale avant le déclenchement car ayant eu une césarienne pour bb1 c'est le protocole. Puis pose de la perfusion pour avoir des contractions.

Le col s'ouvre difficilement à 21h je suis seulement ouverte à trois. Ma fille ne supporte pas les contractions. Les battements de son coeur tombe très bas deux fois de suite. Puis à 21h45 on décide de me faire une césarienne parce qu'on ne trouvait plus de rythme cardiaque. Hamdoulileh arrivée au bloc son rythme cardiaque reprend.

Sur la table d'opération je fais une chute de tension qui me fait beaucoup vomir.

22h ma fille est sortie .elle pleure. On me l'a met contre mon visage quelques minutes puis elle va faire ses soins et du peau à peau avec son papa.

En salle de réveil on me dit qu'elle va bien. J'y reste deux heures.

Hamdoulileh y a rabi. Malgré les frayeurs ma césarienne s'est bien passé. Je souffre moins.

L'allaitement est encore difficile mais Hamdoulileh.
28 juin 2015 23:36
Salam aleykoum

Randa. Effectivement ca a été un accouchement très mouvementé mais par la grâce d'Allah ca a été el hemdoulilah. Tkt pas ta princesse va reprendre du poil de la bête incha'Allah persévère pour l'allaitement.

Les filles pour les vergetures moi jen ai un peu sur les hanches mais ma mère m'a dit que sur le ventre elle avait rien eu pendant toute la grossesse et dès que bébé est sorti son ventre s'est rempli de vergetures donc jattends de voir après l'accouchement incha'Allah lol

Mon mari est malade il est enrhumé c'est un peu la cata le pauvre et comme il jeûne meskin je vous laisse imaginer son état il me fait grave de la peine lol du coup j'ai passé ma journée a m'occuper de mon monsieur ^^

Marocain641 la chance tu as la plage je rêverai de me baigner même toute habillé avec mon hijab In love
b
28 juin 2015 23:39
Citation
UmmAbdellah a écrit:
Ca va al hamdulilLah les filles. Je viens de me poser aussi comme Bella grand menage et cuisine jsuis KO.
Oum'S oui je vois ce que tu veux dire! Ta dpa c deja lundi prochain ça approche.. tu sais comment est ton col?moi sa me gratte souvent mon ventre mais je crois que c les vergetures lool .

D'ailleurs les soeurs vous y avaient echappé ou pas aux vergetures?

Oui Assoum sa depend de chaque femme et de chaque grossesse.
Moi hamdoulilah hai pas eu de vergeture et toi?
b
29 juin 2015 00:03
Coucou les filles!

J espère que vous avez passé un bon week-end malgré cette canicule! Pas très présente, j ai eu des invités tout le week-end et ils sont partis en début d aprem! Je ne me suis pas encore posée donc dur dur mais hamdoulah, pas de contractions ces jours-ci et le jeune se passe bien quand je suis à la maison, déjà 11 jours mine de rien ça va passer superrrrr vite!

Pour les vergetures, j en ai sur le ventre mais elles sont blanches et très discrète pourtant j ai un ventre riquiqui quand je dis que je rentre dans mon 9ème mois on ne me croit pas!

Sinon quand on est dans les magasins, les caisses prioritaires sont bondées de monde et ce n est pas pour autant qu on nous laisse passer, au contraire les gens sont vraiment indifférents!!!!!

Randa hamdoulah finalement plus de frayeurs qu autre chose! Laisse toi un peu de temps pour l allaitement il n y a pas de raison que ça ne marche pas, kheir inchAllah! Tu as pu voir ton fils? Comment s est-il comporté avec sa petite soeur?

Bella84: comme je te comprends mais on se sent tellement mieux quand la maison est propre.

Bienvenue aux nouvelles, la fin approche les filles!!!!!!! Hâte de découvrir la prochaine, maintenant je pense que ça va s enchainer.
M
29 juin 2015 00:18
Sassouuh
Tu m'as fais peur la en disant t que les vergetures peuvent arriver après l'accouchement snif
Oui c e ts bien d'habiter le sud ouest pas loin de la mer mais l'inconvénient c e ts que on trouve pas grand choix en viande hallal restaurant hallal et produits marocains ... nous si on a la flemme de faire un mssemen faut faire 150km ! Ou si on veut du khobz...
Dans toutes les villes doit y avoir ses avantages et ses inconvénients.
Pour ton mari allah y chafih

Randa
Merci pour ton récit c e ts intéressant de savoir comment ça c e ts passe et comment ça se passera pour les autres vu qu'on vous a suivi depuis le début
J'espère que pour allaitement ça c e ts arrange
Du coup tu es toujours à l'hôpital ou tu es sorti ?
Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook