Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS JUILLET 2015 INCHA'ALLAH !!!!!
b
2 juin 2015 16:01
Salam les filles moi je compte en semaine d'aménorrhée

Je rentre de mon cour avec la sage femme j'ai envie de faire une sieste lol
Et vous vous faite koi avec cette chaleur
2 juin 2015 16:10
Citation
mik.mik a écrit:
Coucou les filles,

Comment vous allez ?
J'ai fait mon premier cours ce matin, c'était bien, pour l'instant elle m'a uniquement parlé des signes de début de travail et a quel moment il faut de rendre a l'hôpital.

Sinon comme je disais elle a trouve aussi que mon ventre était un peu. Du coup m'a conseillé de me reposer au Max. D'ailleurs quand j'ai des contractions, il faut s'allonger directement.
A ce qui paraît je suis a 35 sa et je rentre demain inchalah dans la 36 sa. Elle m'a expliqué que si j'accouchais a 37 sa ça serait bien mais il vaut mieux attendre la 39sa pour qu'il n'y aie aucun risque pour bébé. Donc pour moi c'est a partir du 1er juillet.

@mik.mik: peux-tu nous dire stp quels sont les signes de début de travail et a quel moment il faut de rendre a l'hôpital? merci bcp
b
2 juin 2015 17:35
Les signes du début de travail sont des contractions reguliere de 20seconnde au début puis 30 seconde d'abord espace de 20 à 30 minutes elles vont ce rapproche de plus en plus lorsqu'elle sont rythmés toutes les 5 min sur une durée de 2 h pour un 1er enfant à ce moment là il faut en rendre à l'hôpital ou sinon l'orque l'on perd la poche des eaux et rompu il faut ce rendre obligatoire à la maternité même si les contractions ne sont pas là car il y a un risque d'infections pour le bébé
m
2 juin 2015 17:41
les signes de début de travail :

perte des eaux
contractions espacées de 5 min douloureuses

sinon lay ster il faut se rendre aux urgences si :

ta température est elevée
si tu as du sang même un peu
si tu as un coup ou tu tombes sur le ventre
tout le corps te gratte bcp
si bébé ne bouge pas
si tes jambes, mains ou autre gonflent de manière importante
une tension dépassant 13.8
sifflement des oreilles
problème de vue (tu vois des étoiles)
et si tu t'inquiètes pour bébé qui ne bouge plus depuis un moment => plie l'une jambe pendant 20 min s'il bouge toujours pas replie l'autre et si ca ne marche pas, il faut aller aux urgences.

D'ailleurs elle m'a conseillé quand j'ai des contractions de faire pipi hihihi, prendre 2 spasfons et un bain.

Voilà ce que j'ai noté.

Sinon
A
3 juin 2015 00:18
Coucou les filles alors votre grossesse ??? Moi sa va depuis que je dois rester allonger je la sens moins en bas hmd incha allah que sa continue. .. moi je suis à 34 sa normalement g du mal avec leur calcul lol ..... sinon koi de bo??? Valise bouclé moi je compte lui acheter un bel ensemble pour notre sortie à la maternité vers la maison ... j'y ai pas pensé! !! Et moi je vais mettre une bel robe aussi car je sais que mon mari va nous prendre en foto c un fou de la photo il a un appareil pro !!!!
r
3 juin 2015 05:00
Slm les filles

Ces derniers temps j'ai de grosses insomnies. Heureusement qu'il y a le post des juinettes pour me distraire lol.

La journée impossible de faire une sieste malgré la fatigue.

Vous avez prévu quoi aujourd'hui? Moi inchaallah le matin un peu de ménage puis épilation à la crème dépilatoire lol puis cet après midi je vois une amie.
Bisous
s
3 juin 2015 08:56
Coucou a toutes
J'espère que vous allez bien
Je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée
Bye
r
3 juin 2015 14:08
Vous dormez les filles? Lol
b
3 juin 2015 17:08
Cc moi je revien de la piscine j'ai eu une crampe très violente au petit doigt de pied j'avais la tête qui tourne heureusement que la kine était la pour me soulage et me masser ma crampe la je suis enfin rentre chez moi hamdoulilah ça va mieux et vous vous avez fait koi de bo cette aprèm
A
3 juin 2015 18:46
Cc moi g fais un peu de ménage et je suis allé à mon cours de préparation d'accouchement : c bien on a appris à souffler lors de l'accouchement au moment d contractions pour sortir le bb on a essayé avec un ballon c tro durrr est ce que vous avez fais sa??? Moi aussi j'arrive pas à dormir vu que je fais d siestes !!! Depuis que je suis allonger je sens moins bébé en bas! ! Sa me rassure! !! Et vous koi de 9?
r
3 juin 2015 18:54
Amisou tu peux expliquer comment souffler au moment des contractions? C'est pour les supporter ou pot faire sortir le bébé?

Belladu84 : dommage pour la crampe mais la piscine ça doit faire un bien fou avec ce temps.
A
3 juin 2015 19:37
Cc Randa c pour sortir bb ya plusieurs techniques mais la mieux c de prendre sa respiration par le ventre gonfler ton ventre au max et relâcher nous on a fais sa avec un ballon g pas réussi à le gonfler mdr par contre en gonflant les joues oui mais c Sinon prendre sa respiration rester en apnée et pousser mais c pas le top !!!!
b
3 juin 2015 20:06
Amissou moi ce serra le cours prochain incha allah le souffle j'ai hâte !!

Randa: les crampes ça me tue mais hamdoulilah après la piscine je me sens super bien wallah
A
3 juin 2015 23:22
Cc bella tu verra c bien moi j'avais hâte aussi c cool j'espère que sa va ke vois que ta été à la piscine troooo bien sa détend
a
4 juin 2015 14:59
Cc les filles vous allez bien ? Pas trop fatiguer avec la chaleur ?
Sa devient impossible de sortir c est fou ça.
J ai acheter un coloration et j aurai aimé savoir si je peu la faire a votre avis ? Il y a aucun risque ?
b
4 juin 2015 18:30
Amissou ouii ça détend trop c super
m
4 juin 2015 19:52
Salam les filles,

Alors comment vous allez ? Bien ? Pas trop dur avec cette chaleur ?

Pour moi en ce moment c'est repos a la maison avec le grand ménage qui a été fait hier

Assoum j'ai toujours entendu dire qu il était déconseillé de teindre les cheveux pendant la grossesse. Donc je pense qu'il vaut mieux éviter.

Mais essaye de voir l'avis de d'autres personnes.
4 juin 2015 22:16
Salam aleykoum les filles. Jspr que vous allez bien avec cette chaleur.

Assoumm il n'y a pas de contre indication pour la grossesse. Mais dans le doute évite de toute façon c'est la dernière ligne droite. Même moi jai acheté une teinture et mon mari m'a même proposé de me payer le coiffeur alors que d'habitude il est contre les teintures ( je dois avoir une tete de ouf lol) mais je préfère quand même faire attention.

Jspr que vos grossesse se passe bien. Moi je suis au repos forcé car jai le col ouvert court et mou mais a 35sa faudrait pas que ma petite puce pointe le bout de son nez.

Profitez en pour vous reposer car apparemment après bébé ne vous quittera plus une seule seconde lol vous naurez plus le temps de vous reposer. Allez bisou
a
4 juin 2015 23:26
Merci les filles de m avoir repondu
Ce qui est de la chaleur pour mou c est tres dur j en peu plus je suis toujours fatiguer mal au pieds et je enfle tout les jours je ressemble plus a rien sa m enerve lais bon c est pour la bonne cause
a
5 juin 2015 02:22
coucou les filles!! sa va !moi impossible de dormiir mais comme je fais d sieste la journée du coup je suis en décalage !!!
nous chez nous il fait pas encore trop cho ya du soleil mais c supportable!!!!
on va connaitre pire cet été !!!!
Sinon moi aussi je compte faire une teinture , jaimerai faire un balayage comme sa apres la naissance je serai bien j'aurai une nouvelle tete !!! etre maman sa se fete !!! lol
Sinon moi ménage sa me soule je ferai plus rien vu ke mr ne fait pas non plus mais il me dit
attention à toi faut te reposer etc mais à coté de sa il sinvestit plus !!! donc en cemoment je fais plus rien on verra ce ke sa donnera !!!!
sinon votre grossesse sa se passe !! etes vous impatiente d'accoucher ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook