Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mamans / Instagram
S
16 août 2020 12:00
Salam les mamounettes

Dites moi est ce que vous suivez dès Instagrameuses ?

Pour s’inspirer ? Pour copier ? Avoir de nouvelles idées ?

Sinon pourquoi ?

Il est vrai que si Instagram présente de très nombreux points positifs, il n’en demeure pas moins que nombreux sont les pièges de ce système.

Bcp de femmes se dévalorisent, se dénigrent, se comparent En suivant ces « influenceuses »
J
16 août 2020 12:21
salam

moi j ai pas du tt accrochee a insta

jfouine sur lnet qd j ai besoin de qque chose c est tout
F
16 août 2020 12:28
Alykoum selem

Je suis pas mal de comptes sur I sta et c'est très varié, j'ai limite un compte de schizophréne ?.

Il y a des instragrameuses beauté of course (après tout n'est bon à prendre chez elles, c'est surtout pour les idées) mais aussi beaucoup d'illusratrices, j'aime beaucoup leur boulot (d'ailleurs beaucoup de nos sœurs musulmanes ?) des autoentrepreneuse, des auteurs, des comptes photo et nature, des comptes "bon plan" mais ça c'est la catastrophe pour le porte monnaie ?‍♀️?.

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les mamounettes

Dites moi est ce que vous suivez dès Instagrameuses ?

Pour s’inspirer ? Pour copier ? Avoir de nouvelles idées ?

Sinon pourquoi ?

Il est vrai que si Instagram présente de très nombreux points positifs, il n’en demeure pas moins que nombreux sont les pièges de ce système.

Bcp de femmes se dévalorisent, se dénigrent, se comparent En suivant ces « influenceuses »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/20 12:43 par Flilissa79.
a
16 août 2020 12:30
salam

je me demande toujours qui sont ces débiles qui suivent ces 'influenceuses'
je n en connais pas
g
16 août 2020 12:32
si tu veux y’a une fille sur snap qui s’appele poupette c’est une jeune maman elle vien à peine d’avoir son enfant et c quelqu’un de vraiment honnête et sincère
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les mamounettes

Dites moi est ce que vous suivez dès Instagrameuses ?

Pour s’inspirer ? Pour copier ? Avoir de nouvelles idées ?

Sinon pourquoi ?

Il est vrai que si Instagram présente de très nombreux points positifs, il n’en demeure pas moins que nombreux sont les pièges de ce système.

Bcp de femmes se dévalorisent, se dénigrent, se comparent En suivant ces « influenceuses »
Y
16 août 2020 12:39
Salam

Désolée mais je trouve ça d une débilité...

Surfer sur internet suffit pour avoir des idées de déconseiller ou de repas.

J ai pas besoin de suivre une nana qui se sent supérieure à la norme sur soit l organisation, deco ou maquillage pour l en sortir dans ma vie, de plus elles le font car elle gagnent beaucoup d argent en étalant leurs vie.

Moi la question que je me pose c est comment leurs maris acceptent?? Si je mets ma tête sur internet et ce quelque soit le sujet, mon mari ne va pas du tout apprécié !!

De plus cela ne créer que des frustrassions et perte de confiance en soi pour beaucoup de femme
A
16 août 2020 12:54
C'est inutile d'aller jusqu'à parler de débilité ...
Et il doit y avoir des comptes instagram pour l'orthographe aussi whistling smiley

Quant au mari qui accepte, on parle de femmes, d'adultes responsables, pas d'ado qu'il faut surveiller.
Tu as besoin de l'autorisation de ton mari pour aller sur internet ? Il doit valider les sites sur lesquels tu vas ?

Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Désolée mais je trouve ça d une débilité...

Surfer sur internet suffit pour avoir des idées de déconseiller ou de repas.

J ai pas besoin de suivre une nana qui se sent supérieure à la norme sur soit l organisation, deco ou maquillage pour l en sortir dans ma vie, de plus elles le font car elle gagnent beaucoup d argent en étalant leurs vie.

Moi la question que je me pose c est comment leurs maris acceptent?? Si je mets ma tête sur internet et ce quelque soit le sujet, mon mari ne va pas du tout apprécié !!

De plus cela ne créer que des frustrassions et perte de confiance en soi pour beaucoup de femme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/20 13:39 par Armona78.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
16 août 2020 13:05
Les influenceurs sur le net sont dans l apparence, la mise en scene calculée et reflechit de " sa vie ", rien n est reel, rien n est profond, rien n est veritable ancré

Tout est joué, tout est dans l apparence, la suggestion

Ces gens la sont malheureux, mais veulent se persuader a travers le regard de l autre qu ils ne le sont pas

Qu ils ont une vie idéale car c est ce que leur renvois les gens qui les suivent

Mais au fond d eux ils ne le sont pas, sinon ils n auraient pas ce besoin compulsif de tant se mettre en scene, de tant mettre en scene une vie qui n existe en réalité que dans leur reve

Ne crois pas qu ils donnent l impression d avoir tout ( argent, succes, beauté, famille, mari, enfant, maison, voyage ), qu ils ont reelllement TOUT, ils n ont souvent pas l essentiel

Ils sont souvent tres tres TREEEEEEEEEES MALHEUREUX

Recement un youtubeur tres connu pres de 4 millions d abonnés a exposé ses malheurs

Il est pété de thune, a tout ce qui veut, fait ce qu il veut, a des millions de gens qui le suivent et le complimentent chaque jours, pourtant il est hyper triste au point de penser au suicide

Ne crois pas TOUT ce que tu vois sur insta, c est souvent que de la poudre aux yeux

Ils ont souvent besoin de reconnaissance, de like, que les gens approuvent et suivent leur mode de vie, pour se sentir rassuré et valorisé par ce qu ils font, POUR SE SENTIR EXISTER car en réalité au fond d eux ils sont vides,

Ils ont besoin de combler ce vide en affichant "leur succes", ils existent a travers la validation et le regard des autres, les pauvres se trompent et ne s en rendent compte que trop tard


Ils se nourissent de la frustration des autres, de leur besoin de leur ressembler, tu ne peux pas etre heureux dans ces conditions c est IMPOSSIBLE

Tu es prisionnier de ton image, tu n as plus aucune liberté, tu dois constamment montrer que tu es AU TOP, meme si interieurement c est le CHAOS

De plus; quand tu es sain dans ta tete, tu n as pas envie d etaler ta vie en sachant que cela peut frustrer certains

C est comme celles qui pendant le ramadan arboraient des tables magnifiques pour " se montrer " , en sachant que durant cette periode, beaucoup n avait pas le 100 eme de ce qui etaient presenté sur ces tables et les regarder avec tristesse et envie

Ca ne leur pose aucun probleme morale? Ils pensent que sa ne se paye pas ce genre de comportement?

Surtout qu avec le net tout est amplifié, ce n est pas une ou deux personnes qui sont frustrés, mes des dizaines de milliers

A leur place, j aurai honte

Ils vivent a travers le regard des autres, les like leur donnent l impression " d avoir réussi" d etre aller au bout de leur reve, d avoir atteint l objectif , en réalité ils n ont meme pas commencé
16 août 2020 13:17
Salam

Non, je ne suis personne. Je sais ce que je veux ou ce que je ne veux pas, j'ai pas besoin de l'avis ou des conseils des autres pour savoir comment mener ma vie.
A
16 août 2020 13:40
Je suis quelques sites de déco d'intérieur, ça me donne des idées parfois.
Mais j'en trouve plus sur pinterest au final.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
16 août 2020 13:49
Je n'ai pas Instagram et j'ai jamais compris le but de ," suivre " la vie d'inconnues . C'est une grosse perte de temps.
16 août 2020 13:56
Instagrameuse..
Ma Doué, quelle misère..
D
16 août 2020 14:10
Salam

Suivre des influenceuses fait de nous des influencés.
Des êtres incapable de créer , de réfléchir et de prendre des décisions .

Ces plateformes ont réussi à distinguer qui sont les passifs et les soumis de la société.

Évidemment, quand on accepte d'etre soumis ,il ne faut pas se plaindre de se sentir rabaisser ou humilier. C'est la personne qui l'a choisit.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les mamounettes

Dites moi est ce que vous suivez dès Instagrameuses ?

Pour s’inspirer ? Pour copier ? Avoir de nouvelles idées ?

Sinon pourquoi ?

Il est vrai que si Instagram présente de très nombreux points positifs, il n’en demeure pas moins que nombreux sont les pièges de ce système.

Bcp de femmes se dévalorisent, se dénigrent, se comparent En suivant ces « influenceuses »
a
16 août 2020 14:17
Vuson mari ne serait pas d accord si elle s exposait et exposait leur vie

curieuse de savoir s il existe réellement un compte pour apprendre l orthographe

je fais partie de celles qui trouvent ce truc d 'influençage' complètement débile
rien que le terme choisi pour désigner ce nouveau 'métier' en dit long sur la manière dont sont considérés ceux qui les suivent

si on veut des idées, il y a plein de professionnels experts qui écrivent des articles ou publient des photos
ces 'influenceurs' reprennent seulement ce qui existe déjà ... avant, les gens n avaient pas besoin de ces intermédiaires pour leur expliquer comment vivre


Citation
Armona78 a écrit:
C'est inutile d'aller jusqu'à parler de débilité ...
Et il doit y avoir des comptes instagram pour l'orthographe aussi whistling smiley

Quant au mari qui accepte, on parle de femmes, d'adultes responsables, pas d'ado qu'il faut surveiller.
Tu as besoin de l'autorisation de ton mari pour aller sur internet ? Il doit valider les sites sur lesquels tu vas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/20 14:58 par amirene.
S
16 août 2020 14:35
Moi ce que je me demande c’est que ces femmes qui basent tout leur malheureux business bien souvent sur leur jeunesse, leur physique etc
Comment vont elle rebondir lorsque jeunesse s’en ira et que de nouvelles toutes fraîches prendront leur relais.
De quoi vivront elles ?
16 août 2020 14:35
Je te mets un -1 Yaya ! No no
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Désolée mais je trouve ça d une débilité...

Surfer sur internet suffit pour avoir des idées de déconseiller ou de repas.

J ai pas besoin de suivre une nana qui se sent supérieure à la norme sur soit l organisation, deco ou maquillage pour l en sortir dans ma vie, de plus elles le font car elle gagnent beaucoup d argent en étalant leurs vie.

Moi la question que je me pose c est comment leurs maris acceptent?? Si je mets ma tête sur internet et ce quelque soit le sujet, mon mari ne va pas du tout apprécié !!

De plus cela ne créer que des frustrassions et perte de confiance en soi pour beaucoup de femme
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
A
16 août 2020 15:03
Je vous trouve toutes plutôt méprisantes envers celles qui suivent des personnes sur instagram.
Il faut savoir se servir de cette appli. C'est comme tout, il y a du bon et du mauvais.
Dans mon cas, comme je l'ai dit, je suis plusieurs comptes de déco intérieur, parmi eux, il y des professionnels.
Ca m'évite de devoir acheter des magazines de déco ou d'architecture.

J'ai remarqué qu'il y avait deux catégories de personnes sur insta. Celles qui postent des photos d'elles-mêmes et celles qui postent des photos de ce qui les entourent. La deuxième catégorie étant bien plus intéressante évidemment que les 1001 photos de "regardez comme je suis joliiiiiiie" grinning smiley

Je suis d'accord avec toi sur ce terme, influenceuse. Il est mal choisi.

Et il y existe plusieurs comptes instagram pour apprendre l'orthographe winking smiley
Citation
amirene a écrit:
son mari ne serait pas d accord si elle s exposait et exposait leur vie

curieuse de savoir s il existe réellement un compte pour apprendre l orthographe

je fais partie de celle qui trouve ce truc d 'influençage' complètement débile
rien que le terme choisi pour désigner ce nouveau 'métier' en dit long sur la manière dont sont considérés ceux qui les suivent

si on veut des idées, il y a plein de professionnels experts qui écrivent des articles ou publient des photos
ces 'influenceurs' reprennent seulement ce qui existe déjà ... avant, les gens n avaient pas besoin de ces intermédiaires pour leur expliquer comment vivre
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
a
16 août 2020 15:11
ces professionnels/experts sont ils réellement des influenceurs si leur métier n est pas d être influenceur ?

je n ai pas instagram ni rien d autre mais de ce que tu expliques, il y a d un côté que se servent d instagram comme outil dans le cadre de leur métier voire leur passion et ceux qui se servent d un métier ou d une passion dans le cadre d instagram pour exister/vendre/gagner quelques sous grâce à leur image/notoriété

Citation
Armona78 a écrit:
Je vous trouve toutes plutôt méprisantes envers celles qui suivent des personnes sur instagram.
Il faut savoir se servir de cette appli. C'est comme tout, il y a du bon et du mauvais.
Dans mon cas, comme je l'ai dit, je suis plusieurs comptes de déco intérieur, parmi eux, il y des professionnels.
Ca m'évite de devoir acheter des magazines de déco ou d'architecture.

J'ai remarqué qu'il y avait deux catégories de personnes sur insta. Celles qui postent des photos d'elles-mêmes et celles qui postent des photos de ce qui les entourent. La deuxième catégorie étant bien plus intéressante évidemment que les 1001 photos de "regardez comme je suis joliiiiiiie" grinning smiley

Je suis d'accord avec toi sur ce terme, influenceuse. Il est mal choisi.

Et il y existe plusieurs comptes instagram pour apprendre l'orthographe winking smiley
Y
16 août 2020 15:59
Pas besoin d instant pour mon orthographe merci...

On ne parle pas d autorisation, adulte ou pas, il s agit d étaler sa vie et son foyer. Sur un point de vue religieux cela ne se fait pas...

Si je trouve cela débile , c est mon droit smiling smiley
Citation
Armona78 a écrit:
C'est inutile d'aller jusqu'à parler de débilité ...
Et il doit y avoir des comptes instagram pour l'orthographe aussi whistling smiley

Quant au mari qui accepte, on parle de femmes, d'adultes responsables, pas d'ado qu'il faut surveiller.
Tu as besoin de l'autorisation de ton mari pour aller sur internet ? Il doit valider les sites sur lesquels tu vas ?
A
16 août 2020 16:28
Pas besoin d instant pour mon orthographe merci...

winking smiley
Citation
Yayarose! a écrit:
Pas besoin d instant pour mon orthographe merci...

On ne parle pas d autorisation, adulte ou pas, il s agit d étaler sa vie et son foyer. Sur un point de vue religieux cela ne se fait pas...

Si je trouve cela débile , c est mon droit smiling smiley
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook