Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans des garçons circonsis...besoin de vos conseils
P
30 mars 2010 20:48
Salam aleykum w rahmatu allah,

Mon bébé a 3 mois et on compte le circoncire en rentrant au bled la semaine prochaine inchallah, et je pense déjà aux soins que je dois effectuer, et je veux tout prendre avec moi au lieu d'acheter la bas

Donc les mamans qui ont circoncis déjà leur enfants , quel soins avez vous utilisé, je sais qu'il y aura ses grand-mères, mais vos conseils pour la guérison rapide seront précieux

Baraka allahu fikum d'avance
m
30 mars 2010 21:32
Wa 3aleykoum as-salam wa rahmatullah wa barakatuhu

Quand tout va bien les soins ne sont pas très importants, il faut juste laisser le temps de cicatriser. J'avais juste une crème à mettre, par contre je ne me souviens plus du nomperplexe

Ce qui serait bien s'il ne fait pas froid c'est de le laisser sans couche de temps en temps (tu peux mettre une serviette sur un plan à langer plastique au cas où par exemple...)

Comme ton bébé est encore petit la cicatrisation devrait être rapide inchaAllahwinking smiley.
H
30 mars 2010 22:00
pour mes gars on m'avait prescrit ciblor ,faire trempé 2 fois par jour du ciblor dilué dans de l'eau puis faire sécher avec le séche cheveux ,ou tamponner avec une serviette.
puis mettre de la vaseline pour que les croute lorsqu'elles sèches éviter de ce craquer et de saigner.
faut faire sa au moins 7 jours.
Allah y aounek
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
S
30 mars 2010 22:17
Salam aleycoum,

Um'abdu inshaAllah tout se passera bien pour ton bébé yawning smiley

Renseigne toi auprès de ton medecin ici, peut etre pourra-t-il te conseiller.
Tu vas surement le voir avant de partir ?
h
31 mars 2010 00:13
salam aleykoum wa rahmmatoullah
alors pour mon petit, il fallait lui mettre de
l'éosine EN SPRAY (important que ça soit en spray, pour éviter de lui faire mal),
de la VASELINE à étaler sur la couche pour ne pas ke le zi zi colle à la couche, et je tassure ke ça peut arriver.
et du DOLIPRANE ou de lIBUPROFENE en sirop contre la douleur
des compresses steriles pour nettoyer avec de préférences du sérum physiologique stérilisé ( que tu peux fabriquer toi même si tu preferes ( faire bouillir de l'eau avec du sel)
bref voilà si tu as besoind de plus de rensignement, hesite pas oukhti.
wa salam aleykoum
31 mars 2010 10:13
yawning smileysalam habiba...

Moi perso, je n'avais aucun soin à lui faire, surtout pas touché, le premier jour il devait prendre trois bain au savon puis la première semaine un bon bain au savon le matin et un le soir, et ensuite pdt un mois un bain savonneux (avec bcp de savons dans l'eau) un fois par jour!!! mais le med me disais de ne jamais le touché et rien mettre dessus... cela dépend du mode utilisé par ton med, demande le lui directement...

bon courage et Allah y barak likoum

yawning smiley
P
31 mars 2010 16:28
Salam aleykum,

Baraka allahi fikuna pour tous vos conseils, j'ai tout noté inchallah , j'espere que j'oublirai rien d'ici là et surement le medecin va tout nous expliquer mais je préfere tt prévoire d'avance

hasna et les autres mamans combien de fois vous faites les soins par jour?
siham donc tu n'as rien fait d'autre sauf les bains savonneux, et ça pris combien de temps pour guérir?
quel age avaient vos enfants?

sheyraz, honnetement, je ne veux pas lui aborder le sujet au pediatre et demander conseil car j'ai peur qu'il prend ça pour une demande de préscription sur ordonnance donc voilà smiling smiley

Merci à tte vraiment smiling smiley
H
31 mars 2010 16:50
Citation
hananou a écrit:
pour mes gars on m'avait prescrit ciblor ,faire trempé 2 fois par jour du ciblor dilué dans de l'eau puis faire sécher avec le séche cheveux ,ou tamponner avec une serviette.
puis mettre de la vaseline pour que les croute lorsqu'elles sèches éviter de ce craquer et de saigner.
faut faire sa au moins 7 jours.
Allah y aounek

mes garçons je leurs est tous fait la circoncision vers l'âge de 2 ans.
n
1 avril 2010 19:15
salam,

pour mes 2 loulous, j'ai eu de la betadine et des anti-douleurs, genre advil ou doliprane
j
12 avril 2010 09:56
salam
alors pour mon bébé de 1 an c'est tout récent puisque il a été circonci ya a peine quelques jours
aucun soins à faire juste de la vaseline a mettre dans la couche pour pas que son zizi colle a la couche
jaad
m
12 avril 2010 10:01
aie aie aie, g mal pour eux
j
12 avril 2010 10:13
et bien écoute
au retour du bloc je m'attendais a voir mon loulou pleuré etc ...
et bien non rien absolument rien ! juste le temps de bien se réveiller il a pris son bib et zou il a commencer a jouer
dans la chambre on est ressortit de la avec bébé tenant la main de papa d'un coté et maman de l'autre
il marchait tranquillement comme un champion
voila
o
13 avril 2010 13:47
salam o alaykoum

et bien pour mon fils

1er jour rien car il y avait un pensement
2eme jour : badigonner d'huile d'olive sur son pensement
3eme jour : le bain et en même tps on lui enlève le pensement
et pendant 6 jours un traitement matin et soir un désinfectant je sais plus le nom, du cycalfate, et enfin de la vaseline à mettre dans la couche pour que ça colle à chaque fois que tu le changes

Je pense que tu peux les avoir sans ordonnances. mais demande à ton medecin c'est mieux

Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook