Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mamans au foyer vous sortez tous les jours ??
G
16 septembre 2022 10:57
Salem les yabis
Les mamans au foyer vous sortez tous les jours ?
Vous avez une routine ?
J’en peux plus je m’ennuie à en mourir.
Le matin j’ai une angoisse de malade comment vais je occuper ma journée
Moi si je suis pas occupée je cogite de malade et je tombe dans la dépression
a
16 septembre 2022 11:04
salam

quand je n ai pas travaillé pour garder mes enfants, oui je les sortais tous les jours
16 septembre 2022 11:13
Tous les jours oui, sinon je deviens dingue. On n'est pas faits pour rester entre 4 murs, c'est la dépression assurée. Prend soin de ta santé mentale avant que ce ras le bol ne déborde, mets en place des choses pour rester active, épanouie, c'est essentiel, à la santé mentale et physique, bon courage, je compatis, mère au foyer c'est très dur
E
16 septembre 2022 11:14
Fais un enfant , tu seras occupée H24
16 septembre 2022 11:21
Salam Google

Oui je sort tout les jours en général. Mais je rentre à temps pour que la maison soit rangé et le repas près .

Si j'ai pas de paperasse , de course, je vais me promener dans un bois ou je me pose dans un endroit calme de ma ville et je bois un jus un café.... Je me détend en faite. Je vais faire les magasins desfois.

Après je rentre pour préparer le repas du midi et faire le petit ménage du matin. Je rentre avant 10h donc.

L'après midi j'aime bien rester à la maison mais si je sort c'est apres 14h30 en général. Pareil une foi que j'ai range la maison avec la vaisselle du midi...

Après j'aime aussi le cocooning, hier après midi, mon mari travaillai pas donc on a passé l'aprem midi a regarder un film.

Ça fais du bien.

Google je pense qu il faut déjà que tu lutte contre tes angoisses.

Est ce que tu sais d'où elles viennent ? Déjà de connaître la cause c'est important.

Qu'est ce qui t'angoisse?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/22 14:47 par * 0cean bleu *.
16 septembre 2022 12:00
Alaikoum Selem

C'est pas pour te faire la morale ou autre (ptilol), JT donne un conseil, tu peux toujours nourrir ton esprit en apprenant un peu plus sur la religion vidéo, prendre des notes, lire (essayer de lire Al kahf) ça va t'apaiser t'oublies tes problèmes d'ennui ou autre, ça te rebooste, tu sentiras que ta pas gâché ton temps, wa Allahou ahlam
S
16 septembre 2022 12:27
Salam

Cesse de demander aux autres comment tu es sensée vivre. Vis comme tu as envie de vivre et puis c'est tout.

Tu n'as pas besoin de ressembler à quiconque pour être TOI.

T'as envie de sortir, sors, t'as pas envie, ne sors pas.

Tu sais que je fais partie de ces personnes qui n'aiment pas sortir. Et si je n'ai pas envie de sortir, je ne sors pas.

Par contre, j'ai parfois besoin de faire remuer mes jambes car à ne pas trop bouger, on finit par développer des douleurs et je fais en sorte de prendre soin de ma circulation sanguine à la maison, comme JE l'entends.

Prends soin de toi comme tu as envie de prendre soin de toi. Ne calcule pas ce que fait ou ne fait pas ton prochain. C'est idiot dans notre cas de vouloir ressembler aux autres. On ne leur ressemblera jamais.

Fais toi une raison.

Tu fais des angoisses car tu ne supportes pas ne pas être comme tout le monde. Et tu ne seras jamais comme tout le monde. Tant que tu n'accepteras pas ta condition, tu seras en souffrance.
16 septembre 2022 12:58
MA SHA ALLAH tu fais bien de lui rappeler.

Il faut que Google prenne conscience que la religion c'est le cœur de notre vie et que nos vie doivent s'accorder en fonction D'ALLAH SUBHANO WA TARALA

Et elle constatera d'elle même que ses angoisses partiront.

C'est la seul et unique bouée de sauvetage.

Kheir IN SHA ALLAH


Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Alaikoum Selem

C'est pas pour te faire la morale ou autre (ptilol), JT donne un conseil, tu peux toujours nourrir ton esprit en apprenant un peu plus sur la religion vidéo, prendre des notes, lire (essayer de lire Al kahf) ça va t'apaiser t'oublies tes problèmes d'ennui ou autre, ça te rebooste, tu sentiras que ta pas gâché ton temps, wa Allahou ahlam
M
16 septembre 2022 16:27
Salam,
Pas de routine. Oui je sors quasiment tout les jours mais pas tous y a des fois où j'ai pas envie de sortir.

T'es pas obligée de sortir tout les jours mais les enfants aiment beaucoup prendre l'air ne serait ce que aller chercher le pain à la boulangerie.

C'est normal que tu déprimes car tu n'as pas de to do list.

Fais toi une to do list de ce qu'il y a à faire dans la journée : faire les courses, nettoyer le frigo, faire une lessive, préparer une paperasse qui attend ou que sais je : des choses en lien avec ton rôle de femme au foyer

Ensuite tu dois aussi avoir une activité physique genre marcher 2h dans la semaine si tu es sédentaire par exemple et petit à petit progresser vers plus d'objectif.

Egalement tu dois prévoir une activité intellectuelle. Lire un peu de coran chaque jour ne serait ce que quelques versets. Lire tel livre sur tel ou tel sujet bref entretenir ton intellect.

Aussi, le social et l'émotionnel: tu dois aussi avoir un contact social ca peut etre de la famille ou des amies à voir 1 ou 2 x par semaine en fonction des dispo et de l'éloignement. Passer du temps avec tes enfants aussi, faire des jeux etc... et avec ton mari s'il est conscient qu'il a une épouse et qu'il doit lui accorder du temps aussi.

Enfin, dormir se reposer.

En alliant tout ces volets tu contribueras à ton bien être
G
16 septembre 2022 17:33
Salam Amirene

Tu faisais quoi comme sorties ?

J’attends les un an de min fiston et je retourne bosser. Au moins a mi temps. J’en ai ras le bol de la maison !
Citation
amirene a écrit:
salam

quand je n ai pas travaillé pour garder mes enfants, oui je les sortais tous les jours
G
16 septembre 2022 17:34
Exactement

J’ai compris que ma dépression viens de la. Je sais pas m’occuper eu foyer. J’ai décidé de sortir tous les jours car mon état mental devient critique
Citation
Café sur café a écrit:
Tous les jours oui, sinon je deviens dingue. On n'est pas faits pour rester entre 4 murs, c'est la dépression assurée. Prend soin de ta santé mentale avant que ce ras le bol ne déborde, mets en place des choses pour rester active, épanouie, c'est essentiel, à la santé mentale et physique, bon courage, je compatis, mère au foyer c'est très dur
G
16 septembre 2022 17:34
Exactement

J’ai compris que ma dépression viens de la. Je sais pas m’occuper eu foyer. J’ai décidé de sortir tous les jours car mon état mental devient critique
Citation
Café sur café a écrit:
Tous les jours oui, sinon je deviens dingue. On n'est pas faits pour rester entre 4 murs, c'est la dépression assurée. Prend soin de ta santé mentale avant que ce ras le bol ne déborde, mets en place des choses pour rester active, épanouie, c'est essentiel, à la santé mentale et physique, bon courage, je compatis, mère au foyer c'est très dur
Citation
Café sur café a écrit:
Tous les jours oui, sinon je deviens dingue. On n'est pas faits pour rester entre 4 murs, c'est la dépression assurée. Prend soin de ta santé mentale avant que ce ras le bol ne déborde, mets en place des choses pour rester active, épanouie, c'est essentiel, à la santé mentale et physique, bon courage, je compatis, mère au foyer c'est très dur
G
16 septembre 2022 17:34
J’en ai 3 déjà
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Fais un enfant , tu seras occupée H24
G
16 septembre 2022 17:38
Moi je peux pas regarder un film ou lire un livre en journée, j’ai un problème d’attention. J’ai du mal à rester concentrée et attentionnée. Je dois être en mouvement en permanence ( physique ou discussion par exemple )

Mes angoisses j’en ai bcp. Le temps qui passe je me suis rendue compte dernièrement est quelque chose qui m’angoisse. Et d’autres angoisses inconscientes je pense. De pas avoir été à la hauteur de ce que j’aurai aimé être. Etc

Merci bcp océan In love
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam Google

Oui je sort tout les jours en général. Mais je rentre à temps pour que la maison soit rangé et le repas près .

Si j'ai pas de paperasse , de course, je vais me promener dans un bois ou je me pose dans un endroit calme de ma ville et je bois un jus un café.... Je me détend en faite. Je vais faire les magasins desfois.

Après je rentre pour préparer le repas du midi et faire le petit ménage du matin. Je rentre avant 10h donc.

L'après midi j'aime bien rester à la maison mais si je sort c'est apres 14h30 en général. Pareil une foi que j'ai range la maison avec la vaisselle du midi...

Après j'aime aussi le cocooning, hier après midi, mon mari travaillai pas donc on a passé l'aprem midi a regarder un film.

Ça fais du bien.

Google je pense qu il faut déjà que tu lutte contre tes angoisses.

Est ce que tu sais d'où elles viennent ? Déjà de connaître la cause c'est important.

Qu'est ce qui t'angoisse?
G
16 septembre 2022 17:39
Salam

Malheureusement ma foi est faible et j’ai un problème d’attention, concentration
Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Alaikoum Selem

C'est pas pour te faire la morale ou autre (ptilol), JT donne un conseil, tu peux toujours nourrir ton esprit en apprenant un peu plus sur la religion vidéo, prendre des notes, lire (essayer de lire Al kahf) ça va t'apaiser t'oublies tes problèmes d'ennui ou autre, ça te rebooste, tu sentiras que ta pas gâché ton temps, wa Allahou ahlam
G
16 septembre 2022 17:41
Salam citronnette

Je m’ennuie à la maison.

Une fois dehors je me sens bcp mieux. A force de rester trop à la maison j’ai développé de nombreux tocs. ( ménage / rangement )

Mais c’est vrai que je demande aux autres en permanence «  comment vivre » comme si je ne savais pas comment vivre de moi même
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Cesse de demander aux autres comment tu es sensée vivre. Vis comme tu as envie de vivre et puis c'est tout.

Tu n'as pas besoin de ressembler à quiconque pour être TOI.

T'as envie de sortir, sors, t'as pas envie, ne sors pas.

Tu sais que je fais partie de ces personnes qui n'aiment pas sortir. Et si je n'ai pas envie de sortir, je ne sors pas.

Par contre, j'ai parfois besoin de faire remuer mes jambes car à ne pas trop bouger, on finit par développer des douleurs et je fais en sorte de prendre soin de ma circulation sanguine à la maison, comme JE l'entends.

Prends soin de toi comme tu as envie de prendre soin de toi. Ne calcule pas ce que fait ou ne fait pas ton prochain. C'est idiot dans notre cas de vouloir ressembler aux autres. On ne leur ressemblera jamais.

Fais toi une raison.

Tu fais des angoisses car tu ne supportes pas ne pas être comme tout le monde. Et tu ne seras jamais comme tout le monde. Tant que tu n'accepteras pas ta condition, tu seras en souffrance.
G
16 septembre 2022 17:43
J’ai peu de foi malheureusement sad smiley

C’est en moi c’est comme ça.
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
MA SHA ALLAH tu fais bien de lui rappeler.

Il faut que Google prenne conscience que la religion c'est le cœur de notre vie et que nos vie doivent s'accorder en fonction D'ALLAH SUBHANO WA TARALA

Et elle constatera d'elle même que ses angoisses partiront.

C'est la seul et unique bouée de sauvetage.

Kheir IN SHA ALLAH
G
16 septembre 2022 17:43
Je crois en Dieu mais du mal à me rapprocher de Lui
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
MA SHA ALLAH tu fais bien de lui rappeler.

Il faut que Google prenne conscience que la religion c'est le cœur de notre vie et que nos vie doivent s'accorder en fonction D'ALLAH SUBHANO WA TARALA

Et elle constatera d'elle même que ses angoisses partiront.

C'est la seul et unique bouée de sauvetage.

Kheir IN SHA ALLAH
G
16 septembre 2022 17:46
Salam

Merci pour ces conseils

Je dors très très peu ( 4h par nuit ) et je ne parviens pas à faire de sieste

Le côté intellect me manque énormément, l’impression de m’abrutir ... j’aimerai bien aller à des conférences mais j’ai un bébé ...
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam,
Pas de routine. Oui je sors quasiment tout les jours mais pas tous y a des fois où j'ai pas envie de sortir.

T'es pas obligée de sortir tout les jours mais les enfants aiment beaucoup prendre l'air ne serait ce que aller chercher le pain à la boulangerie.

C'est normal que tu déprimes car tu n'as pas de to do list.

Fais toi une to do list de ce qu'il y a à faire dans la journée : faire les courses, nettoyer le frigo, faire une lessive, préparer une paperasse qui attend ou que sais je : des choses en lien avec ton rôle de femme au foyer

Ensuite tu dois aussi avoir une activité physique genre marcher 2h dans la semaine si tu es sédentaire par exemple et petit à petit progresser vers plus d'objectif.

Egalement tu dois prévoir une activité intellectuelle. Lire un peu de coran chaque jour ne serait ce que quelques versets. Lire tel livre sur tel ou tel sujet bref entretenir ton intellect.

Aussi, le social et l'émotionnel: tu dois aussi avoir un contact social ca peut etre de la famille ou des amies à voir 1 ou 2 x par semaine en fonction des dispo et de l'éloignement. Passer du temps avec tes enfants aussi, faire des jeux etc... et avec ton mari s'il est conscient qu'il a une épouse et qu'il doit lui accorder du temps aussi.

Enfin, dormir se reposer.

En alliant tout ces volets tu contribueras à ton bien être
S
16 septembre 2022 17:57
Ben sors alors. Qu'est-ce qui t'en empêche ? Bébé ?

Le nombre de mamans qui passent leur après-midi au centre commercial, et vas-y que je vais au resto me prendre un truc à boire ou à manger, et je me pose sur un banc pour téléphoner à je ne sais quoi, quelques boutiques à faire, les courses, voir une connaissance qu'on croise et blablabla ... Pour le peu qu'elles ont des enfants un peu plus grands, on passe par l'aire de jeu ou le manège ...

Un jour au parc, un jour aux courses, un jour ailleurs ... Y'a pas de souci. Matin et après-midi si tu veux. Organise-toi pour le ménage et les repas et voilà. Si tu aimes sortir, alors sors.

C'est pas parce qu'on est femme au foyer qu'on doit rester enfermée toute la journée. Ou passer son temps à astiquer. Quelle horreur en plus le ménage, sérieusement ... grinning smiley

Profite de la vie, ramène le sourire à la maison, ton mari sera content de voir une femme contente en rentrant du boulot.

Profite de la vie.
Citation
Googlee a écrit:
Salam citronnette

Je m’ennuie à la maison.

Une fois dehors je me sens bcp mieux. A force de rester trop à la maison j’ai développé de nombreux tocs. ( ménage / rangement )

Mais c’est vrai que je demande aux autres en permanence «  comment vivre » comme si je ne savais pas comment vivre de moi même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook