Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mamans au foyer de quoi vivent elles ?
G
26 juillet 2022 10:08
Par simple curiosité ?

Comment les femmes au foyer se font plaisir ? Le mari qui donne ? Quand on voit la cherté de la vie. Comment les maris peuvent ils payer les petits plaisir de madame. Dans mon cas j’ai des revenus passifs. Mais comment font les mamans pour se faire plaisir ?? Tous les maris n’ont pas de gros revenus de cadre ! C’est un problème je trouve et un frein à la liberté et maman au foyer ou non
P
26 juillet 2022 10:11
Alors de mon côté nous avons chacun notre carte bancaire sur le compte familial, je veux me faire plaisir, manger dehors, mettre de l essence, faire des courses, m acheter des vêtements ou pour les enfants, une déco et j en passe, ben j utilise ma CB puis c est tout grinning smiley
Rien de compliqué
M
26 juillet 2022 10:25
Y en a qui vivent des économies qu'elles ont mis de côté quand elle bossait.

Y en a qui se contentent du minimum qui abusent pas quoi de l'argent du mari et qui attendent de bosser pour consommer plus aisément ou alors qui sont vraiment a l'aise avec le minimum et en demandent pas plus

Y en a qui gèrent carrément seules l'argent du foyer. Genre le mari dit rien et elles consomment normal mais raisonnablement toujours. Pas question de vivre au dessus de leur moyen.
Citation
Googlee a écrit:
Par simple curiosité ?

Comment les femmes au foyer se font plaisir ? Le mari qui donne ? Quand on voit la cherté de la vie. Comment les maris peuvent ils payer les petits plaisir de madame. Dans mon cas j’ai des revenus passifs. Mais comment font les mamans pour se faire plaisir ?? Tous les maris n’ont pas de gros revenus de cadre ! C’est un problème je trouve et un frein à la liberté et maman au foyer ou non
E
26 juillet 2022 10:31
Ton poste explique exactement le pourquoi je ne serai pas une femme au foyer .
D'ailleurs tu oublies aussi la famille , si par exemple tu veux faire un petit cadeau à ta mère , c'est niet .
26 juillet 2022 10:33
Elles vivent de l’air pure et l’eau fraîche ?‍??
Citation
Googlee a écrit:
Par simple curiosité ?

Comment les femmes au foyer se font plaisir ? Le mari qui donne ? Quand on voit la cherté de la vie. Comment les maris peuvent ils payer les petits plaisir de madame. Dans mon cas j’ai des revenus passifs. Mais comment font les mamans pour se faire plaisir ?? Tous les maris n’ont pas de gros revenus de cadre ! C’est un problème je trouve et un frein à la liberté et maman au foyer ou non
26 juillet 2022 11:01
Salam aleikoum,

Comment vas-tu Google ?

Pour ma part, j'ai travaillé comme assistante maternelle, donc de chez moi, tout en assumant mon rôle de femme au foyer.
Ensuite j'ai bénéficié du congé parental, puis de mes droits au chômage.
Maintenant quand j'ai besoin d'argent je participe à l'activité de mon mari.
Rester sans revenu c'est invivable.
P
26 juillet 2022 11:16
Je fais des cadeaux à à ma mère, à ma famille, etc …
Ça dépend vraiment quel type de fonctionnement tu suis dans ton couple.
Toi tu parles du modèle où la femme n a pas accès librement à l argent et doit demander la permission. Mais il n y a pas que ce modèle la

Citation
EspritDéglingué a écrit:
Ton poste explique exactement le pourquoi je ne serai pas une femme au foyer .
D'ailleurs tu oublies aussi la famille , si par exemple tu veux faire un petit cadeau à ta mère , c'est niet .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/22 11:18 par Nanou10.
L
26 juillet 2022 11:17
Ça dépend sur qui tu tombes et si t'as des exigences ou des goûts de luxe.

Moi j'ai les deux cartes banques dans mon portefeuille, je m'achète ce que je veux, même pour ma famille ou des petits voyage solo (enfin avec mon fils)... Tant que ça rentre dans le budget, c'est normal pour lui, et pour moi aussi...

Citation
EspritDéglingué a écrit:
Ton poste explique exactement le pourquoi je ne serai pas une femme au foyer .
D'ailleurs tu oublies aussi la famille , si par exemple tu veux faire un petit cadeau à ta mère , c'est niet .
E
26 juillet 2022 11:25
J'aime mon indépendance, gagner l'argent parce que j'ai travaillé. J'ai fais beaucoup d'années d'études , et j'ai toujours priorisé ma vie pro. Une fois stable j'ai commencé à m'intéresser au mariage , mais pas avant .
Je déteste devoir dépendre de quelqu'un.
Citation
La Louve * a écrit:
Ça dépend sur qui tu tombes et si t'as des exigences ou des goûts de luxe.

Moi j'ai les deux cartes banques dans mon portefeuille, je m'achète ce que je veux, même pour ma famille ou des petits voyage solo (enfin avec mon fils)... Tant que ça rentre dans le budget, c'est normal pour lui, et pour moi aussi...
E
26 juillet 2022 11:27
J'aime mon indépendance, gagner l'argent parce que j'ai travaillé. J'ai fais beaucoup d'années d'études , et j'ai toujours priorisé ma vie pro. Une fois stable j'ai commencé à m'intéresser au mariage , mais pas avant .
Je déteste devoir dépendre de quelqu'un.

Chacun sa vision de la vie .
Citation
Nanou10 a écrit:
Je fais des cadeaux à à ma mère, à ma famille, etc …
Ça dépend vraiment quel type de fonctionnement tu suis dans ton couple.
Toi tu parles du modèle où la femme n a pas accès librement à l argent et doit demander la permission. Mais il n y a pas que ce modèle la
P
26 juillet 2022 11:33
Tu sais quand tu seras mariée tu verras que ton mari dépend de toi, et toi de lui. Vous êtes un noyau, vous ne faites qu un.
Après travailler c est bien aussi, il n y a pas qu un seul modèle a suivre, chacun dans quoi il se sent le mieux.
J ai aussi fait des études, j ai aussi travaillé. J ai connu les 2.

L essentiel c est de se sentir bien dans le modèle que tu veux bien suivre. Et dans la vie ça évolue, aujourd’hui tu es seule sans enfant par exemple, demain tu es maman de plusieurs enfants, et les choses peuvent changer, pendant un temps.

Il faut juste se sentir épanouie. Ce qui est ton modèle n est pas celui de tout le monde. Ce qui est mon modèle n est inversement pas celui de tout le monde non plus. Il faut que la femme se sente bien c est tout .

Citation
EspritDéglingué a écrit:
J'aime mon indépendance, gagner l'argent parce que j'ai travaillé. J'ai fais beaucoup d'années d'études , et j'ai toujours priorisé ma vie pro. Une fois stable j'ai commencé à m'intéresser au mariage , mais pas avant .
Je déteste devoir dépendre de quelqu'un.

Chacun sa vision de la vie .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/22 11:34 par Nanou10.
L
26 juillet 2022 11:57
Je comprends très bien et je commence à avoir envie aussi de plus d'indépendance...
Mais tu sais, on dépend toujours de quelqu'un, moi j'ai mis la famille au centre de ma vie, ça a toujours été ma priorité, alors quitte à dépendre de quelqu'un (parce qu'on dépend toujours de quelqu'un, si ce n'est pas le mari, c'est le patron), autant que ce soit l'homme que j'aime, le père de mes enfants.

Mais comme tu dis, chacun sa vision de la vie, et je comprend d'autant mieux la tienne pour avoir vécu la mienne ?
Citation
EspritDéglingué a écrit:
J'aime mon indépendance, gagner l'argent parce que j'ai travaillé. J'ai fais beaucoup d'années d'études , et j'ai toujours priorisé ma vie pro. Une fois stable j'ai commencé à m'intéresser au mariage , mais pas avant .
Je déteste devoir dépendre de quelqu'un.
G
26 juillet 2022 16:28
Budget limite du coup si les revenus de Monsieur ne sont pas extraordinaires...
Citation
Nanou10 a écrit:
Alors de mon côté nous avons chacun notre carte bancaire sur le compte familial, je veux me faire plaisir, manger dehors, mettre de l essence, faire des courses, m acheter des vêtements ou pour les enfants, une déco et j en passe, ben j utilise ma CB puis c est tout grinning smiley
Rien de compliqué
G
26 juillet 2022 16:29
Coucou Rozenn ça va !
J’espère que tu passes de bonnes vacances!

Tu as trouvé de très bons compromis je trouve thumbs up
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Comment vas-tu Google ?

Pour ma part, j'ai travaillé comme assistante maternelle, donc de chez moi, tout en assumant mon rôle de femme au foyer.
Ensuite j'ai bénéficié du congé parental, puis de mes droits au chômage.
Maintenant quand j'ai besoin d'argent je participe à l'activité de mon mari.
Rester sans revenu c'est invivable.
P
26 juillet 2022 16:59
Non ça va el hamdoulila
Citation
Googlee a écrit:
Budget limite du coup si les revenus de Monsieur ne sont pas extraordinaires...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook