Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de FÉVRIER MARS AVRIL 2015
15 avril 2016 00:46
Salam les filles
Comment ça va avec vos petits bouts?

Ma Imanoo a eu 13 mois maintenant, Soubhanallah en quelques semaines elle s'est transformée, quand je la vois parfois dehors à cavaler partout je ne vois plus mon tout petit bébé mais une petite fille déjà. Je ne l'ai pas vue grandir.
Elle ne tient pas en place tbarkallah, elle va partout dans la maison, grimpe sur les canapés, sort de son lit... Intenable!! Si ma mère n'avait pas été là pour m'aider je ne sais pas ce que j'aurais fait. Ces dernières semaines furent très très éprouvantes, mais elhamdulillah.
Sinon elle m'éclate, elle comprend tout ce qu'on lui dit. Elle adore danser, chanter, faire des youyou lol! Soubhanallah elle joue sur ma tablette à des applis que j'ai chargé pour elle, et elle sait comment les mettre en route, les boutons où appuyer et fermer les applis en cliquant sur les croix en haut... Elle a aussi plein de mots à son vocabulaire pour se faire comprendre, mais elle est têtue elle me rend dingue des fois! Surtout que quand je la contrarie elle va se plaindre chez ma mère qui est pour elle la personne la plus importante. Moi je peux pas test à côté lol.
J'aurais aimé être en meilleure forme pour profiter de ces moments mais Allah ghaleb, j'ai eu une grossesse encore très difficile wal hamdullah.

J'en profite aussi pour vous annoncer qu'après avoir été une maman de mars 2015, me voici maintenant maman d'avril 2016 grinning smiley

Mon petit prince Mohamed Waleed est né le 14, et même apres une césarienne programmée cette fois, l'accouchement à encore une fois été épique lol. Je suis faite pour morfler moi mdrrrr!! grinning smiley

Résultat: mes petits bouts ont un an, un mois et une semaine de différence tout pile! Il va y avoir du sport inchallah mais elhamdulillah je suis comblée smiling smiley))

Gros bisous les filles à vous et vos bibous chéris!!
y
15 avril 2016 12:06
Alaykoum salam warahmatoullah

Sibelling je suis super contente pr toi machaAllah, qu'Allah preserve tes petits bouts. Mabrouk au petit Mohamed Walid, qu'Allah lui accorde la santé, la piété ainsi qu'à sa grande soeur.

J'étais aussi de mars 2015 pr mon premier bébé, là je suis enceinte du deuxieme inchaAllah pour Mai 2016 inchaAllah. C'est clair que c'est sport. Moi je n'ai personne sauf mon mari el hamdoulillah mais qui travaille, je suis isolée. Mais kheir inchaAllah.

Je suis très heureuse pr toi. Qu'Allah te facilite et taccorde tt plein de bonheur au sein de ton petit foyer.



Citation
Sibeling a écrit:
Salam les filles
Comment ça va avec vos petits bouts?

Ma Imanoo a eu 13 mois maintenant, Soubhanallah en quelques semaines elle s'est transformée, quand je la vois parfois dehors à cavaler partout je ne vois plus mon tout petit bébé mais une petite fille déjà. Je ne l'ai pas vue grandir.
Elle ne tient pas en place tbarkallah, elle va partout dans la maison, grimpe sur les canapés, sort de son lit... Intenable!! Si ma mère n'avait pas été là pour m'aider je ne sais pas ce que j'aurais fait. Ces dernières semaines furent très très éprouvantes, mais elhamdulillah.
Sinon elle m'éclate, elle comprend tout ce qu'on lui dit. Elle adore danser, chanter, faire des youyou lol! Soubhanallah elle joue sur ma tablette à des applis que j'ai chargé pour elle, et elle sait comment les mettre en route, les boutons où appuyer et fermer les applis en cliquant sur les croix en haut... Elle a aussi plein de mots à son vocabulaire pour se faire comprendre, mais elle est têtue elle me rend dingue des fois! Surtout que quand je la contrarie elle va se plaindre chez ma mère qui est pour elle la personne la plus importante. Moi je peux pas test à côté lol.
J'aurais aimé être en meilleure forme pour profiter de ces moments mais Allah ghaleb, j'ai eu une grossesse encore très difficile wal hamdullah.

J'en profite aussi pour vous annoncer qu'après avoir été une maman de mars 2015, me voici maintenant maman d'avril 2016 grinning smiley

Mon petit prince Mohamed Waleed est né le 14, et même apres une césarienne programmée cette fois, l'accouchement à encore une fois été épique lol. Je suis faite pour morfler moi mdrrrr!! grinning smiley

Résultat: mes petits bouts ont un an, un mois et une semaine de différence tout pile! Il va y avoir du sport inchallah mais elhamdulillah je suis comblée smiling smiley))

Gros bisous les filles à vous et vos bibous chéris!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/16 12:09 par yabbbiladiii.
M
15 avril 2016 14:26
Coucou les filles,

Mariée, c'est trop bien la Malaisie! J'aimerai trop y aller. Profitez en bien!

Sibeling, mabrouk!!! J'imagine que ça doit être sport de gérer 2 bébés.
Ta fille a l'air bien éveillée pour son âge macha Allah.
Comment tu t'organise? Tu penses reprendre le boulot ou te mettre en congés parental?

Yabiladi, courage... c'est sur que ce n'est pas facile mais c'est tellement de bonheur. Tant que ton mari est présent pour t'aider c'est l'essentiel.

Les filles, Inès, Libellule, Kas, Oum wassim, et toutes celles que je n'ai pas nommé comment allez-vous?

Nous ça va! On a passé le we dernier en amoureux à Nice. Ma mère a gardé le petit. C'était bien de faire une petite coupure. Et ça s'est très bien passé pour lui, il s'est baladé avec mes parents. A joué avec eux etc.... était très sage, il mangeait tout... Le contraire de ce qu'il fait ici lol. Mon père me proposait même de leur laisser qq jours en plus.

Son appétit est revenu hamdoullah. La bouffé était devenu une vrai angoisse pour moi... je devait rester 1h avec lui pour qu'il mange... mais il accepte plus que je l'aide à manger. Sinon il court partout. Grimpe sur mon lit. Il essayait de grimper au parc etc...
Ce dimanche j'aimerai l'amener à la piscine. Mon mari ne veut pas y aller, pour lui ce sont des nids à bactéries... je l'y emmenerai probablement seule. J'ai hâte de voir s'il ça aimer ça.

Dans moins de 3 semaines c'est les vacances! J'ai hâte!!! Une vrai coupure boulot ça va me faire du bien.

Des bisous!
18 avril 2016 10:19
Coucou les filles!

Sibeling elf mabrouk ma belle, malgrè une grossesse et un accouchement difficile le bonheur est là! Hamdoullah, je suis trop contente de te lire et d'apprendre que Mohamed Waleed est là (très joli choix de prénom au passage).Mashallah ta fille est très éveillée et se porte bien hamdoullah.
Essaie de trouver le temps de te reposer un peu et c'est bien que ta maman puisses t'aider, est ce que tu allaites?
Courage ma belle!

Toulonnaise ça va ma belle? Top que t'aies pu prendre un peu de temps pour ton couple, une coupure que a dû vous faire un bien fou! Même pour ton fils d'ailleurs puisqu'il a retrouvé l'appétit!
Tout comme toi nos vacances approches, t'as pas idée à quel point j'ai hâte! Pour la piscine ça fait un moment que j'y pense, j'ai repéré une piscine sans chlore pas très loin de la maison, mais il fera son baptême piscine à center parc inchallah, je suis quasi sûre qu'il va aimer ça, vu comment il kiff être dans le bain lol.

Yabiladiii mabrouk pour ta grossesse, effectivement c'est du boulot mais à la fois tellement de bonheur! T'es courageuse ma belle et kheir inchallah!

Toulonnaise et libellule et les autres vous n'avais pas Snapchat? Avec Oum Wassim et Kaas on se suit sur snapchat du coup on se donne des nouvelles et s'échangeons les bêtises de nos petits loups assez régulièrement lol, c'est assez sympa ...

Des bisous à toutes
18 avril 2016 11:14
Salam les mamans !!!!

@Sibeling félicitations pour a naissance de ton BabyBOy , YOUYOUYOUYOU.
Mashallah ta fille est trés épanouie et bien éveillé pour son âge grinning smiley mtn comme la dit Ines essaie de déléguer les, papiers, courses, ménage à ton homme et toi consacres toi à tes deux petits bouts qui te demandent bcp de temps ^^

@Yabiladi mabrouk également à toi aussi pour ta grossesse et je t'envoie plein de courage pour l'accouchement !!!! Bonne continuation thumbs up

@Toulonnaise super ce weekend en amoureux j'en rêve mais personne me garde le petit lol Inchallah au mois d’août les vacances à trois avec Wassim au Cap d'Agde trop hâte également puisqu'il y aura piscine et je pense qu'il va kiffer c'est un vrai poisson dans l'eau celui-là lol

@Ines vous partez à quel center parc ? j'ai regardé pour un weekend tout est complet jusqu'a au moins aout pfffffffffff
Adam se porte bien ??


Gros bisous à toutes les filles, j'espère vous lire trés vite pour de nouvelles aventures ^^
18 avril 2016 15:52
Oum Wassim je pars à celui de verneuil en Normandie, c'est à environ 1h30 de paris, mais il y en à d'autres... Je sais plus de quelle région tu es.

Je sais toujours pas où on va aller cet été, pas très loin parce qu'il y aura le petit mais je cherche toujours lol
O
21 avril 2016 09:40
Salam Aleykoum les filles.

Je suis revenu lol confused smiley je vais laisser mon compte comme ca si je veux revenir pas besoon de creer un nveau compte.

Comment allez vous ainsu que vos bebes?

Mabrouuuk hliiiik sibeling que du bonheur pour toi et ta famille.

Cest dur au debut mais tkt ca va.passer. boussa.

Mes enfants vont tres bien al Hamdoullillah, il joue ensemble. Court lun deriere lautre. Se chamaille. Se caline troooop chou. Ma fille marche Al Hamdoullilleh. Ca passe trop vite.

Boussa libelule oum wassim kas toulonaise ines waafi et ttz cellz que jai pas cite
M
21 avril 2016 10:14
Coucou les filles,

Et non je n'ai pas snap. Mais je vais essayer de le telecharger et de voir comment ça fonctionne lol...

Inès, finalement pas de piscine pour nous. Le petit à choppé la gastro vendredi soir... c'était horrible!!! Il m'a vomi dessus 3 fois... Et ce n'était pas le petit vomito... Et il n'est toujours pas remis. Quand tu crois que ça va mieux... ben il revomit!!! 1 fois par jour environ. Et il n'a pas beaucoup d'appétit. Vivement que ça passe! Il m'aura vraiment tout fait!

Moi aussi j'ai trop hâte de partir! Je n'ai pas commencé les bagages... ce we incha'Allah histoire d'avoir le temps le we prochain d'acheter ce qu'il nous manque!

Oum Wassim, c'est cool pour les vacances! Bientôt. Ça ça vous faire du bien!

Pour cet été j ai presque motivé mon mari pour aller au Maroc. Prendre la route pour 3 semaines incha'Allah. A voir si ça se concrétise...

Orchidée, ça fait plaisir de voir que t'es enfants s'entendent si bien!

Bisous les filles
21 avril 2016 11:19
Coucou mes fille!

Orchidée re looool! Mashallah tes enfants, et hmdl que tout se passe bien!
En plus là commence à faire beau vous allez pouvoir vous programmer de belles sorties inchallah!

Toulonnaise arf, la gastro! Mon fils aussi l'a eu, pas évident, surtout la perte de poids, mon pédiatre m'avait dit donnez lui ce qu'il veut à manger, même chocolat et tout ce qu'on évite de leur donner en temps normal, faut leur donner que ce qu'ils aiment mdr! Courage ma belle!

Pour ma part, je suis en train de me mettre en tête tout ce dont j'aurais besoin pour nos vacances inchallah, je lui ai finalement pris pelles et sceau, au parc dans le bac à sable j'ai découvert qu'il adorait ça (en piquant ceux des autres mdr), mais j'en ai pris des petits adaptés à sa taille. Faut que je prenne des brassards pour la piscine. Ma collègue a emmené son fils pour la première fois ce weekend (il a l'âge de nos enfants) et elle m'a dit qu'il s'était un peu ennuyé et qu'il valait mieux leur prendre des jeux pour l'eau ...

Des couches pour l'eau, une tonne de couches, de l'eau, du lait ... du doliprane au cas où, thermomètre, des petites méduses (sandales pour l'eau) ...
Je vais me faire une liste mdr.

Et pour cet été je pensais aussi au bled mais la chaleur me fait peur ... A voir.
M
21 avril 2016 11:47
Inès.

Ne pas oublier motilium, solution de réhydratation etc...
C'est cool qu'il apprécie les jeux de bac à sable.

Des que je m'y mets j essaierai de lister les indispensables lol.

Tu es où déjà au bled? La chaleur ne me fait pas trop peur... à Casa c'est gerable je trouve. Pas pire qu'ici en tout cas!
La journée on profiteras de la famille et on sortira en fin de journée.
O
21 avril 2016 13:19
Ines ouiii c est clair le beau tps est au top.

On etait a laquarium marenostrum la semaine derniere. Mais ca leur a pas plus du touuuut. Lambiance lumiere tamisé, le bruit des bassin deau leur a fais peur. Et le simulateur de bateau nen parlons pas lol ca les a traumatise loool.

Du cou des qu on est sorti de laquarium mon fils a couru sauté riiii. Mon mari lui a di c est maintenant que tu es content mdr.

Sinon tou cmme vu le bled pour fin aout cetai prevu pr avril mais pr des raison pro mon mari a du anule. Voili mais ca marrange ma fille est une grande elle marche ca sera beaucoup mieu
21 avril 2016 13:27
Je suis Algerienne et aux portes du désert looool tu vois pourquoi je dis ça?!!!

Ah oui la solution de réhydratation! On part une semaine mais avec un bébé ça prend tout de suite de grosses proportions!
O
21 avril 2016 13:31
Ines n oublie pas la creme solaire. Indispensable et brumisateur.

Tu aq raison fais une liste tu n oubliera rien
22 avril 2016 10:36
Salam les filles!

Orchidee ton fils a quel âge déjà? Tu fais bien de me le dire parce que j'avais prévu de l'emmener également à l'aquarium ... Je pense que du coup on va s('en tenir au zoo ou une petite ferme mdr, vu comment il aime les pigeons, je pense que les animaux ça ne devrait pas poser de pb looool!

La crème solaire j'y avais même pas penser mdrrrr, oui je vais faire une liste c'est mieux!
O
22 avril 2016 11:55
Ines mon fils 2 ans et 4mois.

Je pense que ca depend des enfants. Pck certain ca leur a pilu. Mais franchement des le debut ca lui a pas plus direct quand tu rentre il y a un ecran au dessus de toi avec qqun qui plonge ca fai un bruit de plongé il a deja commence a etre surpri ... Il na meme pas trop regarder les poissons mdr. Ptit chou. Du cou ma fille voyait son frere pleurait elle feser de meme. Lol

Sinon jai pu toucher des esturgons mdr. Cest la quatrieme fois que jy vai et je men lasse pas de cet aquarium mdr par contre il on change il ny a plus la simulation de tempete il on mi un autre truquz a la place mais on la paq fai car les enfant simpatienter.

Tu es du sud alors?

Oui le zooo cest tip top. On est alle au zoo de lunaret et ils ont trop aime.

Je vais tentrer seaquarium au grau du groi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/16 11:57 par Orchidée''.
22 avril 2016 17:07
Non du tout Orchidée, de Paris, mais y a pleins d'aquarium de zoo et de ferme etc.
L'aquarium faisait parti des trucs que je voulais faire découvrir à mon fils mais je pense qu'il va avoir peur aussi, mais le zoo je pense qu'il va aimer inchallah.

Là procchainement ça va être la piscine inchallah.

Il a decouvert le sable dernièrement, c'est trop drôle de le faire toucher et s'interroger, il a decouvert la texture de l'herbe aussi, mdrrrr
O
23 avril 2016 09:51
Salam les fil'es.

Ines, Ah daccord et moi qui te parle du sud comme si tu y habitai mdr

Oui jaime trop aussi. Ma fille elle touche lherbe elle aime trooop. Je la pose a meme la verdure elle decouvre cest troooop beau.

Bisous les filles
24 avril 2016 13:39
Salem les filles
J'étais en vacances et a mon retour j'ai eu de la famille toute la semaine...

Toulonnaise je pense que c'est trop tard mais je ne connais pas de resto halal vers Nice. Souvent on mange italien, fruits de mer poisson ...

Mariée ça fait longtemps! Ça fait plaisir de te lire. Ouahou la Malaisie c'est chouette smiling smiley


Youyouyou Sibeling. Mebrok et bienvenue a ton petit prince. Tu as été très courageuse tbarkallah khlik. Ta fille est trop rigolote et c'est trop chou sa rélation avec sa grand mère <3

Inès je n'ai pas snap mais je vais télécharger des que j'ai le temps. Faut que je m'accoutume un peu. Lol la vieille! Piscine sans chlore? Je ne savais pas que ça existait, ils nettoient comment du coup?

Coucou orchidée. Ça donne presque envie d'en faire un 2 e en te lisant mais je suis encore traumatisée de mon accouchement lol.

Salem oum wassim. Dur dur le couché de ton Loulou.T' as essayé de le mettre dans son lit quand tu l'endors avec toi? Comme toi c'est un peu dur mais des qu´il s'endort au bout de 5 a 15 minutes je le mets dans son lit.


Meskin toulonnaise c'est violent une gastro. Allahi chafih.

Mon fils se nourrit mieux et a cessé de vomir depuis 4semaines hamdulileh. Et depuis 1 mois il n'a eu aucune dent de sortie. Je pense vraiment que c'est en lien... Ça fait bizarre de ne plus être stressée par ça, je pense que tu me comprends toulonnaise. Courage c'est difficile mais inchallah ton fils va bientôt retrouver son rythme habituel.

Bonne idée les aquarium smiling smiley on a marineland a côté mais je vais attendre encore un peu. Mon bébé aime les balades en forêt! C'est hallucinant!!! Regarder les oiseaux et les feuilles bouger smiling smiley il aime aussi aire du vélo , enfin on le pousse bien sur du coup on faut des balades en bord de mer et il prend l'air.

Bonne journée les mamans
28 avril 2016 16:24
Salam les filles, comment va?

Libellule mdrrr je sais pas comment ils nettoient la piscine quand y a pas de chlore ...

Pas trop dure la reprise? Quoique, je m'en fais pas trop pour toi, dans pas très longtemps tu seras en congé deux mois inchallah winking smiley

J'avais pas pensé à le mettre sur un vélo, t'as pris une draisienne Libellule?
Pareil, le mien aime trop faire des ballades et toucher les plantes etc., j'ai pas encore tester la forêt (j'en ai pas à côté de chez moi mdr).

Pour l'aquarium je vais tenter le coup cet été inchallah, ou peut-être même avant. Là j'aimerai bien tester le zoo, vu comment il aime les pigeons (à Paris on fait avec ce qu'on a hein!). Ou peut-être commencer par une petite ferme à voir ...
Tu dois être rassurée de plus le voir vomir depuis 1 mois, et t'as peut-être raison, c'est surement lié à ses poussées dentaires.

J'ai pris la chaîne TV babyTV, j'aime beaucoup je lui met 10 minutes le matin et 10 le soir, c'est adapté aux bébés avec comptine etc., j'adhère bien que la TV ne soit pas très conseillé avant 3 ans.

A part ça rien de neuf, si ce n'est que j'ai hâte d'être en congé et de partir ! une petite coupure de 12 jours, au top! On ira visiter les mamies et notre petite semaine détente à center parc inchallah.

yawning smiley
1 mai 2016 10:56
Salem les filles

Inès c'est toujours difficile de reprendre parce que justement on s'habitue a être avec bébé et vice versa mais hamduleh comme tu as dis bientôt les vacances d'été smiling smiley

Ca doit être au sel alors. Lol il y a 2 modes de nettoyage je crois chlore et sel...

Je ne sais pas ce qu'est une draisenne smiling smiley c'est un tricycle avec une barre pour le pousser et contrôler, c'est trop rigolo parce qu il y a une ombrelle intégrée, on dirait un chinois mdrr trop pratique sérieux. C'est smoby qui fait ça je l'ai en gris et rouge.

Ahahah mon fils adore aussi les pigeons! Il leur fait peur en criant!!! La semaine dernière mes neveux sont aller faire du cheval du coup je l'ai posé dessus il était tout flippé! Mdrrr j'ai quand même pris une photo. Où j'habite il y a souvent des rassemblement "ferme" du coup il a vu pas mal d'animaux: âne, poney, oie, poule.... Il fait une drôle de tête et n'a pas confiance. Quand on part il guette du coin de l'œil pour voir s'il n'est pas suivi!!!! Mdrrr

Ah je ne connaissais pas cette chaîne! Moi qui étais contre la Tv Ben j'avoue que de temps en temps je le mets devant les titounis (comptines) il s'éclate! Il danse fait les marionnettes, une poule sur un mur... Donc pas de culpabilité!

Oh chouette vous allez bien vous amusez, j'espère que le temps sera au rendrez vous inchallah. Combien de dents a Adam? Lui donnes tu encore de petits pots? Je ne sais pas trop faire: changer d'alimentation ou continuer les purée...

Hier on s'est fait une journée en amoureux avec Spa massage piscine et super resto de fruits de mer!!! Comme ça fait du bien! C'est la 1ère fois depuis l'arrivée de bébé. Par contre on l'a récupèré a 23h on n'arrivait pas a le laisser dormir sans nous sad smiley on craint... Mais quel bonheur de le voir de bon matin smiling smiley

Comment vont les autres mamans: toulonnaise, kas (ça fait super longtemps), oum wassim Sibeling mariage juillet( j'espère que tout pour toi).....
Bonne journée a toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook