Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de FÉVRIER MARS AVRIL 2015
29 mars 2016 16:20
Kas moi j'ai Snapchat, donne ton pseudo en mp et celles qui l'ont aussi
30 mars 2016 08:54
Salem

Mdrrr Inès il s'enfuit du lit ton petit! C'est trop chou ça me ferait trop rire mais un peu peur aussi. Le mien fait comme Adam. Il dort dans son lit et a 5 h du mat il se met a hurler! Et finit la nuit avec nous.

Kas je n'ai pas de snap mais je vais en créer 1 dans la semaine inchallah. Faut que je découvre ahah on dirait une vieille sérieux!

Ahhhhhh les 1ers mots arrivent a ce que je vois! Ici c'est papa maman et miaou!!! J'aime tropppp

Bon j'attends que chaton se réveille pour aller le faire vacciner et aller déjeuner en ville!

Toulonnaise comment va ton fils??

Bonne journée les mamans
M
30 mars 2016 09:50
Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien.

Libellule, merci de demander des nouvelles de mon fils. Ça va. Il a une belle petite cicatrice. J'ai suivi vos conseils et je suis allée demander une crème anti-cicatrice. J'en ai profiter pour compléter ma trousse de premier secours de pansements etc...

Je pense que chaque enfant avance à son rythme. Ton fils est peut être un peu craintif pour le moment mais ça va lui passer. Et avec le beau temos vous allez plus sortir. Il va voir les autres enfants etc...
Tu es bientôt en vacances du coup? Des projets?

Inès, non il n'a pas eu de points de souture hamdoullah. J'aurai été incapable je crois de les voir le recoudre.
J'ai aussi vidé l'appartement et déplacé certains meubles. Mais comme je n'ai ni cave ni parking, c'est difficile de trouver des espaces de stockage. Je suis en train de voir pour changer ma table de salon qui est bien trop imposante.

Et je ne sais pas où mettre tous ses jouets, balancelle, transat etc...

Inès et Libellule, il faut les habituer à dormir dans leur lit. Ça y est ce sont de grands garçons ;-).
Nous c'est l'effet contraire. Il ne dort que dans son lit. Qd il était malade j'ai voulu le prendre un peu avec nous et rien à faire... je pense qu'il considère notre lit comme un espace de jeux et non de dodo.

Il mange mieux depuis dimanche hamdoullah. On est sorti au resto avec ma famille et sa purée est passée nickel sans compter la moitié de mes frites lol. Hier je lui ai fait des gnocchis et il a aussi bien mangé. Je vais y aller progressivement en lui donnant ce qu'il aime et en introduisant d autres produits au fur et à mesure...
Il a repris la crèche hier. Il n'arrêtait pas de marcher apparemment lol. Alors que qd je suis là, il vient me chercher pour qu'on y aille ensemble. Ça va venir doucement...

J'ai commencé à laver ses fringues d été. Short, salopettes etc... j'ai du 18 mois et du 2 ans. C'est énorme tout ce qu'il a déjà... je pense que je n'ai plus grand chose à acheter pour cet été. Je lui ai pris un maillot. Des que son nez va mieux je l emmenerai à la piscine.

Je dois commencer à me préparer pour le Portugal aussi. Lister tout ce qu'il nous faut. On va prendre le porte bébé de randonnée et la poussette avec nous parce que c'est très vallonné.

Je vais aussi lui prendre les jouet de bac à sable/plage et les sandales de plage. Ahhh j'adore les vacances!!!

Des bisous les filles.

Je n'ai pas snap... je suis comme toi libellule, je ne sais pas comment ça fonctionne lol.
30 mars 2016 10:58
Coucou les filles!

Libellule alors les vaccins? Kheir inchallah

Toulonnaise hamdoullah pas de point de suture ! Le pire est derrière vous, la cicatrice s'estompera petit à petit inchallah ...
Tu viens de me rappeler qu'il me manque plein de truc pour nos vacances de mai mdrrr, je ne suis pas du tout organisée, mais nous il fera surement moins chaud, on va à center parc. Maillot de bain il a déjà, mais je vais lui prendre des sansales (merci de m'y faire penser lool), des jouets de bac à sable également (merci lool) et tu crois qu'on devrait leur prendre genre des brassards ou bouée?
J'ai pas du tout de vêtement d'été Oh faudrait peut-être que je m'y mette hein, on part le 9, Toulonnaise si tu penses à autre chose je suis preneuse grinning smiley

Adam en ce moment aime me provoquer :plus je dis non plus il fait, et ça l'amuse c'est ça le pire et quand je redis non il vient, me met une tape et repars, hier je l'ai puni en le mettant dans son lit parce que je sais qu'il l'aime pas mais je pense que c'est encore pire ce que j'ai fait, ça va le pousser à encore plus le détester. Vous faites comment quand malgré le non il continue? Pourtant je lui explique bien que c'est pas un jouer et qu'il n'a pas le droit de le faire, il débranche la prise de la télé et joue avec, imaginez qu'il la mette dans la bouche? J'ai vraiment eu très peur, donc je l'ai mis dans son lit.
Je veux bien vos méthodes les filles looool
30 mars 2016 11:06
Selem Ines chou, si je peux te conseiller même si je suis une maman d'aout lol.

C'est mieux de ne pas le punir dans son lit parce qu'il va encore plus le detester comme tu as dis.

C'est ton premier enfant ou tu en a d'autre?

S'il fait des betises, peut être qu'il s'ennuie? Faudrait lui donner des choses pour l'occuper, il y a des livres avec des photos ou même lui mettre des CD de comptines ou qqch comme ça le temps que tu es occupée à la maison..
M
30 mars 2016 11:37
Inès,

J essaie en général de détourner son attention plus que de le punir... Et de sécuriser un max... cacher les prises etc.
Je lui ai déjà mis une tape sur la main qd il a touché la prise et il m'en a mise une en retour.... Et je me suis dit que ce n'était vraiment pas la bonne solution. Je ne veux pas qu'il apprenne à frapper.

Tu pars en vacances pratiquement en même temps que moi. Centre parc c'est super en plus.
Je ne pense pas qu'il fera très chaud mais perso je pensais aux brassières et au maillot de corps anti UV, casquette, chaussures légères.
Tu as aussi tous les vêtements biensur. J'ai beaucoup de gilets. Je trouve ça pratique qd il fait un peu frais. Je pense que c'est tout...
Si on pense mutuellement à qq chose on s'y fera penser ;-)


J'ai une petite appréhension pour l'avion. Il faut que je lui prenne un nouveau jouet pour l'occuper.
30 mars 2016 13:32
Sousou81 merci pour ton intervention! Non c'est mon seul enfant, il a des tonnes de jouets et livres mais pour qu'il joue avec il faut que je reste à côté de lui, quand je suis pas à côté de lui il se lève et c'est là qu'il fait toutes ses bêtises! Surtout quand je vais dans la cuisine, peut-être d'autres jouets ...

Toulonnaise, je me dit que détourner son attention ça ne marche que sur le moment et il y revient plus tard, ce que j'aimerai c'est qu'il comprenne que c'est interdit et qu'en passant devant il ne le fasse pas, je sais pas si je suis claire lol, il est peut-être encore trop jeune pour ça, je vais lui détourner son attention t'as raison.
Pour la tape dans la main pareil, et on m'a dit que c'était pas bien parce qu'effectivement ils reproduisent le geste!

Casquette oui c'est bien ça! Je vais quand même lui en prendre une même si il fera sûrement pas très chaud, je vais lui prendre des brassards pour la piscine, sceau pelle est ce qu'ils ne sont pas trop jeune pour savoir s'en servir? Pour les gilets oui c'est bien, ça s'enlève et se remet facilement.
Chaussure légère je mets ça sur ma liste également.

Moi ça sera pas la plage mais la piscine donc je vais lui prendre des chaussettes anti dérapantes ...
M
30 mars 2016 13:52
Inès,

Je vois ce que tu veux dire. Je pense qu'ils comprennent que c'est interdit. Ils ont souvent un petit regard malicieux avant de faire une bêtise. Mais je ne suis pas sûre qu'ils se rende compte du danger...
Pour eux mettre les doigt dans la prise ou vider un placard c'est pareil je suppose. Mais ça viendra avec le temps. A 18 mois déjà ils comprennent mieux les choses, commencent à parler etc...

Je ne pensais pas aux jouets de plage mais qd on est allé au parc il a piqué 1 pelle et n'a plus voulu la lâcher. Je pense qu'il apprendra à s'en servir doucement.

Par contre j'ai aucune idée du temps qu'il va faire à Lisbonne en mai... en général c'est autour de 20'C... je vais lui prendre un peu de tout... comme ça je peux parer à tous les temps. Et au pire il y a une machine à laver ds l'appartement :-)
31 mars 2016 08:07
Salem Oula ça a papoter smiling smiley chouette

Toulonnaise inchallah que les crèmes marchent Pitt éviter la cicatrice. Ah oui c'est vrai qu'il fait s'équiper en tout ça! J'ai rien a la maison.
Ben figure vous que mon bébé tient debout et il me regarde d'un air effaré! Et se remet par terre en criant ouaisssss et en applaudissant ( par mimétisme heinwinking smiley

Sérieux cette semaine je n'ai bosse que 7 h et que le matin, c'est super et en plus en vacances vendredi! Je vais chez mes parents inchallah.

Hamduleh si ton petit a retrouve l'appétit. Tu as déjà lave tes fringues d'été! Cool ! Avec ce temps je ne sais plus comment l'habiller comme l'année derniere en fait. Du coup il est en sueur parfois....

Salem Inès. Ça a été le vaccin hamduleh. C'est rigolo j'en parlais a la pédiatre hier des petites tapes. Elle m'a dit faut rien lâcher parce qu'il commence a nous tester. Si on lâche c'est cuit pour la suite mais ne jamais rendre le coup (normal quoi). Avec moi mkn fils a arrêté mais il cknfines avec papa. Il le sent a ma voix que c'est trop et qu'il doit arrêter. Du coup il me gens sa bohcherie pour un bisou et va jouersmiling smiley


J'ai liés un est de plage aussi et il adore ça. Après au printemps le soleil peut pas mal cogner! Lunette de soleil smiling smiley

Vous me donnée envie de partir sérieux !


En fait ça y est j'ai programme un week end avec mon mari et sans bébé. Ce sera Spa piscine hammam massage a agay (près de St Raphaël) et resto en amoureux. C'est son cadeau d'anniv. La je n'ai pas le choix que de laisser bebewinking smiley

Je vais bosser mes 2 h! Hihi bonne journée
M
31 mars 2016 08:15
Hihi libellule, je kiffe ton emploi du temps.
Pas mal l'idée des gros yeux... je vais aussi m'y mettre.

Je lui ai pris des lunettes de soleil mais il ne les supporte pas...

Pour moi aussi le we prochain c'est en amoureux. On part pas loin de toi, à Nice. Ma mère le gardera. :-)

Moi j'ai rdv avec le cardiologue... j'attends

Bonne journée,
31 mars 2016 15:20
Oula je viens de me relire c'est l'horreur! Sur le tel c'est chaud!!! Désolée


Il va s'y habituer aux lunettes inchallah. Au début ça les gêne et après ça va mieux. J'aime trop lui les mettre aussi! Ça fait beau goss winking smiley

Ah chouette c'est sympa les alpes maritimes et puis ça change vraiment du var...
M
31 mars 2016 15:31
Je ne connais pas trop le 06 même si on n'est pas loin. J'ai plus l'habitude d'aller vers le 13, 84, 04, 05, 34...
Du coup c'était l'occasion.

J'aI eu mon rdv chez le cardiologue. Je suis attachée à la machine qui prend ma tension toutes les 20 min sur 24h...
J'ai prévenu mes collègues que ce n'était pas 1 bombe lol.
J'ai vraiment pas avis de prendre 1 traitement!
31 mars 2016 20:54
Ah oui c'est vrai. Ça ne s'est pas arrange? Ça a empiré? Meskina Allahi chafik! En tout cas tu as bien fait de persister et d'allaiter ton fils aussi longtemps hamduleh. Ça t'aurai frustré.

Moi je connais un peu tous les départements. Sauf peut être le 34. Dans le 06 j'aime beaucoup la ville de grasse. Après Nice c'est super pour les restos balades en amoureux. Cannes pour le shopping et la fêtesmiling smiley . Si vous dînez au resto il y a de supers restos italiens a tomber!!!
k
2 avril 2016 16:41
salam les filles

j ai deserté mais je vous suit toujours
comment allez vous

alors nous elhamdolilah ma petite a eu 1 an le 26 mars elle gambade depuis un mois elle sort kk mots style maman tata papa kuikui quand elle voit un oiseau ou béé3 pour le mouton lol et donne et tiens
en ce moment elle enchaine les maladie entre otite rhino gastro et la rhume puis toux c est dur depuis mon retour au boulot fin decembre j ai du mal a m organiser et a me retrouver avec monsieur. Du coup on a prévu un big voyage sans bébé en mai inchaALLAH va faloir ce recentré sur le couple;

libelule sava mieux ton fils?

pour l alimentation ma fille mange toujours ces purées de légumes avec viandes et féculents
j évite de lui faire gouter le trop salé ou le trop sucré de peur qu elle s y habitue
et mon avis c est de pas forcer l enfant quand il voudra manger il va pas se laisser mourir de faim et surtout ne pas lui donner de mauvaises habitudes

la chance pou rcelles qui vivent en bord de mer c est le top
j ai hâte d être à cet été avec ma petite au maroc on va s éclater lol
j ai une tonne de fringues été en 18 mois en espérant que sa lui aille à ce moment la

contente d avoir de vos news même si bcp on disparu

prenez soin de vous
k
2 avril 2016 16:43
au faite c est mariée2013k&m
M
5 avril 2016 08:24
Coucou les filles.

Mariée, ça fait longtemps. J'avais oublié ton changement de pseudo et je me demandais qui s'était... lol
Allah y chafi ta fille. C'est chiant tous ces bobo d hiver. Vivement le beau temps!
C'est cool pour ton voyage en amoureux! Je pense quil faut aussi sqvoir se concentrer sur son couple. Vous partez où? Qui va s'en occuper.

Je suis en train de motiver mon mari pour le Maroc aussi. Y aller peut être 2 semaines, histoire de voir mes grands parents, de me balader etc.
Tu es d'où au Maroc?

Libellule, oui je ne regrette pas d'avoir allaiter mon fils aussi longtemps et de n'avoir pas pris le traitement dès le début car ma tension à bien baissé
Elle est à peine au dessus de la limite. Mon cardiologue me dit de faire les analyses de sang et d'urines avant de se prononcer sur un éventuel traitement.
Je lui ai dit que j'envisageais prochainement une grossesse. Il m'a clairement dit qu'il n'y avait pas de soucis mais que je devrai être très surveillée.

Libellule, tu as un resto de préférence hallal à me conseiller vers Nice. Apparemment samedi il fait beau mais dimanche c'est la cata...

Et bonnes vacances, tu es dans le grand chnord (oui Grenoble est dans le nord) ;-)
5 avril 2016 22:40
Salam les filles !! Désolé ça fait un bail j'ai un peu déserté le forum mais je reviens vous lire m, prendre des nouvelles et donner des News de baby Wassim .

Il aura 13 mois le 17 inchallah, il ne marche tjr pas mais commence à se lâcher pour aller d'un meuble a un autre en faisant 2/3 pas. Pour les mots il ne dit pas de mots concrets mais raconte sa vie à coup de tatata bababa papapa lool. Comme ton fils Ines il ne joue dans sa chambre que si je suis avec lui dans la même pièce sinn il n'y reste pas et du coup me fait des bêtises . Avec son père on lui dit non, on explique en lui mettant une tappe sur les mains qu'il faut ps faire ca du coup il me fait un calin genre pour m'amadouer et recommence ahah mais je ne cède jamais .

Pour la nuit c'est une autre histoire, defois il va bien s'endormir seul dans son lit mais s'il est trop énervé et fatigué je dois l'endormir avec moi dans sa chambre où j'ai mis un grand matelas par terre avec plein de coussins et couverture et on passe la nuit ici c'est. J'ai l'impression qu'il est trop à l'étroit dans son petit lit car il peut pas se retourner comme il le voudrait et pis il se réveille tjr pour sa tétine pfiouu, je rêve d'une bonne nuit dans mon lit sans réveil et avec mon mari smiling smiley

Lol assez bavardé sinn je vois que ca parle vacances ^^ inchallah on part tous les 3 au mois d'août au Cap d'Agde . Nous y sommes allés ya deux ans et on est tombé sous le charme de cette station balnéaire !!!

Prenez soin de vous , je reviens vous lire plus en détails
Boussa winking smiley
5 avril 2016 22:48
Salut Toulonnaise

on va en Malaisie inchaallah et on laissera la petite à ma mère. .. sava elle a l habitude... Et cet été le Maroc mais avec asma inchaallah j ai hâte
kheyr inchaallah pour ta prochaine grossesse. .. C'est en cours ou tu attend encore un peu?
S
12 avril 2016 01:54
Tu la trouver ou le vaccin?
13 avril 2016 14:31
Coucou les filles!

Comment allez vous? et vos petits bouts? Kheir inchallah

Je passe en coup de vent vous faire un petit boussa, je rattraperai mon retard plus tard inchallah!

De mon côté RAS Hmdl, mon petit prince continue de grandir Allah y barek et aussi de faire de nouvelles bêtises mdr!

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook