Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de FÉVRIER MARS AVRIL 2015
1 mars 2016 09:11
Coucou les filles!

Comment va?

Sibeling courage t'en a plus pour très longtemps inchallah, qu'est ce que c'est passé vite! J'ai pas très bien compris pourquoi tu devais faire une césarienne ... Kheir inchallah, ça peut peut-être changer d'ici là non?
Le déménagement est bientôt fini?

Orchidée contente de te revoir et de savoir que tout va bien, hamdoullah!

On est en Mars, le mois d'anniversaire de quasiment tous vos petits bouts In love

Libellule t'as repris ça yé?

Toulonnaise c'est pour quand déjà ton petit weekend? Moi c'était ce weekend, hamdoullah ça c'est très bien passé, j'ai beaucoup pleuré le premier jour, ça m'a fait trop bizarre, Adam m'a horriblement manqué! Mais lui n'a pas du tout pleuré, il a surkiffé mdr, avec mamie, ses tatas et tontons, en revanche quand il m'a revu, c'était trop beau, il a crié et il n'a pas arrêté de rire In love, juste magnifique mdr!

Kas, ça sera pour la prochaine fois inchallah, profites encore un peu d'être à 100% avec ta fille!

Oum Wassim tu reprends quand déjà le boulot? Ton petit prince va mieux? Et toi Libellule? Je me souviens que vos bébés n'allaient pas très bien ...

De mon côté hamdoullah, Adam marche depuis 2 semaines à peu près, pile poile pour ses 1 an, et juste avant ça, vers ses 11 mois il commençait déjà à faire qq pas, c'est pas de tout repos mais qu'est ce que c'est mignon! il a fait ses derniers vaccins mardi dernier, pour ses 12 mois, là on est tranquille jusque ses 18 mois, il en a quand même eu 2 pour ses 11 mois et deux autres 1 mois après. Il mange de tout et a un sacré appétit mdr, sauf que du coup le lait il aime moin , il prend plus de biberons le soir et le matin il ne le fini pas ...

Gros bisous à toutes yawning smiley
O
1 mars 2016 12:01
Salam les filles.

Ines 1ans ca passe tellment vite SUBHAN ALLAH.

En tt cas ton fils cest a mon fils a son age. Les memes mdr.

Sinon les filles vs partez au bled???

On avai prevu avril mais finalement ce sera au milieu de ramadan. Lambiance edt tellemnt top au bled.

Voila jai hate changer dair profiter. Lan dernier jetai enceinte de ma choupette du coup jai pas profite avec les nause et vomissement.

Bnne joutnee ls filles et a vos bibouuus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/16 12:02 par Orchidée'.
O
2 mars 2016 08:55
Sabah Al kheir les filles.

Je vous laisse un ptit msg pour vous dire que ce fut un plaisir de partager tt ces echanges avec vous.

Vous etes des Mamans merveilleuses.

Que Dieu Subhan Wa Tarala protege vos bibous. Quils grandissent et deviennent des personnes pieuses et je vous souhaite que du bonheur.

Je me suis reeinscrite pas pour rester sur le forum. Mais etant donne que je suis parti sans vraiment prevenir j ai preferé revenir et vous laissez un message meme si c est que du virutel on sais tres bien que deriere chaque pseudp se cache une vraie personne.

Mais la mixité du forum me pose probleme pis je nai plus envie de rester inscrite...

Bisous a ttes et bonne continuation a vous ttes.

yawning smiley
M
2 mars 2016 15:03
Coucou les mamounettes,

Comment ça va?

Kas, ne t'inquiète pas ça viendra. Tu continue encore à allaiter? Ça explique peut être pourquoi ton cycle est irrégulier.
Perso je suis sur la fin... d'ici qq jours je pense que je n'aurai plus de lait. Je tire de moins en moins.

Sibeling, courage c'est la fin.
Tu t'en sortiras très bien. Je n'ai que 11 mois de différence avec ma soeur. Je suis aussi 1 bébé surprise mais mes parents s'en sont très bien sorti hamdoullah. Et j'ai adoré grandir avec ma soeur. On est très proche.

Amin Orchidée. Ça doit être du beau de voir tes enfants jouer ensemble.
C'est dommage que tu nous quittes. Profite bien de ta petite famille.

Oum wassim, courage avec ton fils. Tes nuits ne doivent pas être faciles. Mon fils aussi pleure la nuit, 2 ou 3 fois. Mais on le laisse et il se rendort seul. Di on se lève... c'est mort... on met 1h à le rendormir...

Inès mon we copines est dans 2 semaines!
Je pense que c'est plus dur pour nous que pour eux de les laisser....
On a également prévu de partir un we en le laissant à ma mère en avril.

Je ne sais pas vous mais les 1 an de nos bibous me rendent nostalgique.

Les festivités commencent samedi chez la BF, je pensais le fêter en petit comité mais ma BM à invité toute la famille lol... tantes, oncles, cousins de mon mari etc...
Et le lendemain c'est chez mes parents mais seulement avec mes soeurs et neveux.

Je ne sais pas vous, mais je ne sais pas quoi répondre quand on me demande quoi lui acheter. A part le tricycle pour les promenades. J espère qu'il n'en aura pas plusieurs lol.
Il a déjà tellement de jouets...
Mon mari lui a encore pris des jeux d'encastrement, puzzles etc.

I
Z
2 mars 2016 17:19
De retour !
Finalement fini le déménagement, on est bien installé chez nous hamdolillah depuis 10 jours.
Dimanche on a soufflé le 1er bougie de ma prunelle Iklil , on a passé une agréable journée avec les petites cousines (j'avais invité 14 fillettes) mais j'ai su gérer alahoma laka alhamd. On a commencé la journée par une séance photo puis la fête au début d'après-midi.
Iklil depuis klk jours est gardé par une nounou qui vient passer la journée chez nous pendant que je suis au travail, car ma mère ne peut plus la garder sad smiley
J'espère que vous vous portez super mega bien ainsi que vos loulous macha llah 3likom.
Salam
7 mars 2016 10:03
Coucou les filles!!


Cette semaine il me semble que plusieurs bébés fêtent leur anniversaire In love

Joyeux anniversaire!!!! 1 an... Allah y berek!

Zenatya hmdl que vous soyez (enfin),installés, quel soulagement ça doit être!

Toulonnaise je pense aussi que c'est plus dur pour nous que pour eux mdr!

Alors c'est quoi ton programme pour ton weekend parisien?
M
7 mars 2016 11:26
Coucou les filles,


Zenatya, Joyeux anniversaire à ta poupée et à tous ceux qui fêtent leur 1 an.
Le déménagement s'est bien passé?

Inès, au programme, papotage entre copines, resto/shopping/probablement 1 café théâtre... Bref, 1 week-end détente...

Mon bibou à fêter son anniversaire chez ma BF et chez ma famille. Tout s'est très bien passé, on a bien sûr trop mangé et pas assez dormi...

Bisous les filles
Z
9 mars 2016 17:01
Eh oui ça passe trop vite mais bien hamdolillah.
Il y a 1 an on échangé sur les contractions les douleurs le travail et l'accouchement ... aujourd'hui on parle anniversaire hhh
11 mars 2016 12:04
Coucou les filles !!!

Joyeux anniversaire à tous les bébés pour nous ce sera le 17 inchallah grinning smiley
6 dents pour mon baby et la 7 ème pointe le bout de son nez, il fait tjr 2/3 pas seul mais ne se lançe pas plus lol. Il a son petit caractère bien a lui et le fait savoir quand il n'est pas content. Sinn visite des 1 an hier avec les deux vaccins; 10,780 kg pour 76 cm voili voilou
J'aime vraiment cet âge,il s’intéresse à tout et commence à comprendre les choses !!

J'espère que vous vous portez toutes trés bien vous et vos loulous ?
Que font'ils de nouveau ??

Bisous et bonne journée les mamans Bye
12 mars 2016 18:23
Salem les filles
Encore désertée mais ce fut une période difficile.
Joyeux anniversaire a tous les bébés de février et mars! Comme toi toulonnaise je suis si nostalgique sad smiley c'est passé si vite!!! Je me dis qu'un jour il aura 18 ans et je ne l'aurai même pas vu grandir! C'est ce que me dit mon père qui m'appelle encore mon bébé <3

Mon fils a fait ses vaccins qui l'ont rendus super malade, fièvre vomissement. Et puis il a enchainé avec une gastro meskin, il s'est vidé. En 2 jours il a perdu 500g!!! Il recommence doucement a manger mais c'est pas ça encore. La il doit peser 8,5 kg a 11 mois pour 75 cms. Hamduleh il grandit bien. Ma pédiatre me dit qu'il a une taille mannequin! Mdrrr il perd ses pantalons.
Tbarkallah oum wassim tu as un joli poupon.

Orchidée c'est dommage même si je comprends. Mais sur ce poste et les autres dédies aux enfants il n'y a pas beaucoup d'homme.

Toulonnaise Inès kas comment allez vous?

Mebrok la maison zenatia! T'es allée vite, c'est cool. Mon déménagement avait traine sur 2 mois mais on est zen on aime prendre notre temps .

Sibeling tic tac ça arrive!!!!

Ça y est toulonnaise tu te lances en juin pour bebe2. Moi inchallah ce sera juin 2017. J'arrive vraiment pas a gérer bébé maison et travail. Je suis toujours en speed.
J'ai l'impression que ma maison est toujours en bordel. J'ai l'impression d'avoir un château!

Vous avez préparé quoi pour les goûters d'anniv! J'ai plein d'idées j'ai trop hâte d'y être!!!!

En cadeau c'était galère a trouver parce que j'ai l'impression de tout avoir déjà. Du coup j'ai pris une tente avec 200balles pour le jardin et on pourra la mettre dans sa chambre en hiver. Des jeux divers( instrument de musique puzzle en bois...) et une pelle sot... Il est allée pour la 1ère fois a la plage, il s'est éclate!!! Il avait plein de sable dans la couche smiling smiley.

Voilà pour la part.
Sinon pour répondre a ta question je ne sais toujours pas ce qu'on va faire cet été. On a plein de travaux a l'extérieur encore mais on y réfléchit... Comme j'ai dit On est zen et on programme rien a l'avance c'est pour ça qu'on paye tout trop cher sad smiley lol

Ah oui c'est clair que je profite de mon bébé pendant toutes les vacances mais on en a jamais assez, je ne vais pas me plaindre hamduleh.

Passez un bon week end, fêtéz bien les anniversaires de vos Loulou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/16 18:27 par Libellule42.
22 mars 2016 13:04
Coucou les filles!

Comment va?

Mdr Libellule je suis comme toi, je programme jamais vraiment à l'avance donc je paye tout trop cher ahahaha!
Pas mal l'idée de la tente avec les balles, surtout si tu as la place, ils s'éclatent vraiment les petits avec ça.
Trop mignon à la plage, t'as raison d'en profiter si elle est pas loin! Nous il expérimentera le bac à sable du parc mdr.

Om wassim, Toulonnaise, Kaas, vos bébés ont eu un an ça yé? Alors comment c'était?

De mon côté Adam sort d'une longue période de maladie (otite, gastro, ...), hamdoullah il va beaucoup mieux, il a quand même perdu pas loin d'1 kg, et ça se voit donc on le laisse un peu mangé ce qu'il veut ...

Gros bisous les filles
23 mars 2016 15:58
Salem les filles
Inès comment vas tu eg comment va Adam? Meskin une gatro c'est terrible. Allahi chafih il va reprendre du poids inchallah. A ce niveau ma j'ai laisse tomber. Mkn fils soit il jolie sot il n'a pas d'appétit et ce n'est pas un gourmand . Il d'en fout de tout! Le matin c'est bledidej, au moins il boit 240ml c'est énorme tbarkallah et après il mange sans plus...

Oui inchallah la tente sera sur la terrasse eg en hiver dans sa chambre.
Mon bébé va avoir 1 an demain inchallah! Je lui change joyeux anniversaire route la journée ça le fait marrer. Je suis si nostalgique et si fier de ses progrès.

Je prépare l'anniversaire de mon fils pour ce week end. Alors en sale, soleil au saumon et au pesto. Muffins aux fruits de mer. En sucre: cake pops, cheesecake au citron, layercake a la praline et muffins avec glaçage pistache vanille... Et je vais lui faire un train en napolitain avec des bonbons. Je prépare son anniversaire depuis des mois smiling smiley

On est a 5 minutes de la plage et il s'éclate comme un fou avec son papa!

En fait il marche Adam ou pas encore?

Sibeling c'est pour quand ton accouchement? Kas toulonnaise... Ça va?

Bonne journée les filles eg donnez de vos nouvelles
24 mars 2016 09:43
Coucou les filles!

Libellule, waou, ça c'est une maman mdrrrrr! Moi j'ai tout acheté, même le gâteau, je suis pas très douée pour tout ça et surtout, j'ai pas la patience! Y a que pendant le ramadan où je m'autorise à rester des heures en cuisine!
Je veux des photos !!!!
JOYEUX ANNIVERSAIRE à ton bibou!!!!!!!Birthday


Le mien a énormément d'appétit tbarkallah, c'est pour ça que ça nous a tous choqué et surpris de le voir sans appétit!
Oui il marche hamdoullah, il faisait qq pas et depuis ses 1 an pile poile il cavale mdr!
Et ton petit prince il en est où?

Adam est de plus en plus colérique, il sait ce qu'il veut et quand il l' a pas, mon Dieu!
Il aime trop le téléphone, il le met à son oreille et il est parti dans un long monologue en faisant des gestes avec ses mains, il est trop drôle! Il sait descendre de mon lit tout seul depuis un moment, du canapé aussi, mais il sait toujours pas tenir son biberon tout seul, j'ai trop hâte loool.

Bisous les filles
25 mars 2016 19:33
Coucou ines
Désolée pour les fautes je viens de relire...

Je suis pas très bonne en pâtisserie mais depuis septembre je m'y suis mise. J'ai acheté tout les trucs a la mode juste pour préparer son anniversaire. On le fête dimanche inchallah. Hier je suis rentrée a 20h30 du boulot j'étais dégoûtée sad smiley oui pleins de photos. J'ai même fait des support a pops cake pendant mon temps de midi smiling smiley

Yeahhhh il s'est lâché Adam c'est cool!!!! Le mien marche le long des meubles et tout mais il est trop peureux! Des fois il lâche et quand il s'en rend compte il panique et se rattrape vite.

Ah toi aussi tu as un bébé qui s'énerve. Le mien aussi et je le gronde!!! Du coup il ne sait pas s'il doit rire ou pleurer. Il me regarde c'est trop rigolo. En fait il met des tapes et j'ai horreur de ça!

Bon s'il a de l' appétit habituellement il devrait reprendre du poil de la bête inchallah.

Ahah c'est rigolo il est vif tbarkallah et et sait déjà passer des coups de fils ton bébé. Le mien tient le bib mais joue avec et vu qu'il ne mange pas beaucoup je préfère lui donner... C'est pas bien mais bon

Bon je retourne a mon ménage parce que demain je pâtisse smiling smiley


Bon week end les filles
K
26 mars 2016 11:53
Coucou les filles ! J'ai aussi déserter lol mais j'passe tout les jours lire les postes smiling smiley!

Libellule kheyr insha'Allah j'espère que ton petit bout d'chou va mieux, les vaccins sa l'est met ko les pauvres. A trop cool que tu pâtisse j'aimerai bien mais bon la cuisine et moi sa fait 12 lol . En tout cas Allah y berek tes inviter vont ce régaler ou plutôt les inviter de ton fils ahah..

C'est trop un avantage d'avoir une maison sa me manque tellement s'éclater dehors marcher pied nus sur le goudron (mdr je sais j'suis bizarre mais je kiff) ma fille aurait kiffer aussi j'en suis sur !!!

Inès ma belle Allah y chafih trop ninou ton fils Allah y berek Ah les téléphone cet une grande histoire avec les bébés vous verriez ma fille au téléphone c'est un cirque mdr elle fait vraiment trop rire ..

Elle a eu 1 an le 3 mars c'est fou comme elle grandit Allah uma berek j'suis trop nostalgique de mon petit nourrisson de 2.480kg mdr !!
Elle marche depuis ses 11 mois heureusement qu'on a juste un T2 hein elle ce balade partout dans la maison. Elle a aussi fait son vaccin el hamdoulilah sa c bien passer elle a toujours 6 dents et sa très fait mal !!!!!

Elle dit quelque mots "donne, tien, regarde, vient, bébé, Allah u akbar" une pipelette j'suis dingue de ma petite cascadeuse nerveuse mdr y'a pas un jour ou elle tombe pas je trouve des bleus sur son visage tout les jours miskina ..
Quand je lui dit "Eyna Llah?" elle me montre le ciel avec son doigt !!

A j'allais oubliée ma sœur a accoucher je suis enfin tâta lol c'est une petite fille elle la appeler Maryah, Asmâa lui fait tout le temps des bisous trop mignonne ma crevette c'est vraiment trop une chipi !!

PS : Niveau nourriture c'est la catastrophe j'arrive pas wallah elle mange rien que des conneries HELP !!!

Gros bisous a vous et vos bibou une pensée pour sibeling
K
26 mars 2016 11:54
Celles qui ont snapchat on pourrait ce les ehanger sa serait cool non?
M
26 mars 2016 22:40
Coucou les filles,

Désolée de mettre absenté aussi longtemps même si je vous lisais régulièrement. Mon fils a choppé la grippe. Je le garde à la maison depuis mardi.
Vendredi en fin de journée, il a glissé en marchant et s'est pris l'arrête de la porte fenêtre qui donne accès à mon balcon. Je ne vous raconte pas le choc. Il saignais, j'ai appelé les pompiers. On est allé aux urgences. Plus de peur que se mal. Son nez ne semble pas casser. Il a un énorme bleu et une petite plaie. J'espère qu'il n'y aura pas de séquelles.
Je ne vous raconte pas les filles j'ai eu la peur de ma vie!!!
M
26 mars 2016 23:11
Libellule, ton fils a une vraie taille mannequin effectivement. Son appétit est revenu? C'est difficile pour eux de s'alimenter quand ils sont malades. Comme nou finalement.
Joyeux anniversaire à ton fils. Comment s'est passé là fête?
Bsahtek pour le buffet ça a l'air bien bon.

Inès, c'est cool que ton fils marche. Le mien va faire plusieurs pas. Tient debout. C'est pour bientôt incha'Allah. J'ai hâte. Je suis comme toi niveau pâtisserie lol . A part le tiramisu et le fondant au chocolat.

Kas, tbarkellah pour ta poupée. Elle a l'air bien éveillée. Mon fils dit là bas, encore et Tiens. C'est trop marrant.


On a fait un tour à la plage aujourd'hui. Mon fils voulait aller dans l'eau. Puis suivre les chiens... il me prenait par la main et je devait suivre.
Il commence à avoir un sale petit caractère... il ne supporte pas que je lui dise non ou que je le gronde... Il me fait des crises où il jette tout ce qu'il a dans les mains ou me fait une scène en se jetant à terre. Je ne sais plus comment agir avec lui.

Je ne vous parle pas de la nourriture. Lui qui mangeait tout sans soucis... maintenant ne veut plus que je lui donne à manger à par yaourt. Il veut manger seul mais ne mange rien... à peine qq haricots verts ou frites. Fromage... Apparemment c'est 1 étape mais j'ai hâte qu'elle passe. Il est invivable en ce moment.

Vivez vous ça avec vos enfants?
28 mars 2016 09:53
Salem les filles
Oh toulonnaise le pauvre. Tu as du effectivement bien avoir peur! Pauvre petit chou en plus il enchaine avec une grippe! Allahichafih. J'espère qu'il n'aura pas de cicatrice meskin. Tu lui mets une crème pour? Je crois que avene en fait.

Bon quand je vous lis je me dis que je ne suis pas la seule a avoir un bébé nerveux! Ils ont été adorable la 1 ère année et la ils se ratrappent les coquins! Moi je le gronde quand il veut quelques chose et qu'il se met a hurler (même si c'est rare) et il comprend tout a fait parce qu'il me regarde moitié rieur , genre tu rigoles maman et moitié larmoyant!

Tbarkallah elle est vive ta fille kas, elle se défoule c'est bien! En fait mebrok pour ta nièce, c'est super ta fille aura une copine de bêtise winking smiley

La fête s'est super bien passée, il a été super gâté!!! Une 15aine de cadeaux et on n´est pas encore allés chez mes parents!!! J'ai super galèré pour les préparatifs. Mais bon c'était trop joli et tout le monde s'est régalé. Par contre j'ai pas tout fait en salé mais juste 2 soleils l'un avec chèvre surimi et l'autre façon pizza.

Toulonnaise je l'emmenerai a la plage cette semaine mais Apparement il veut manger les cailloux! Courageux ton fils il veut déjà aller dans l'eau! Le mien est trop peureux! D'ailleurs il n'a eu qu'un gros bleu depuis sa naissance et avec ma belle sœur. Il est super prudent! C'est pour ça je pense qu'il ne marche pas.

Je ne peux pas vous aider pour l'alimentation. Le mien mange peu depuis sa naissance.... Lui qui ne voulait pas de lait plus petit, pourrait en boire toute la journée, surtout le bledidej!!! Il me semble qu'ils ont une période de rejet de la nourriture... Par contre j'essaye toujours de lui donner même si je jete énormément de purée mais je me dis que c'est déjà ça s'il prend 3 ou 4 cuillères... Le soir il adore manger de la semoule au lait alors je lui en fais presque tous les soirs un bol.

Voilou bon lundi les filles ça fait du bien serieux!
29 mars 2016 16:16
Coucou les filles!

Contente que le post revive un peu!

Toulonnaise j'imagine la frayeur que tu as dû avoir, hamdoullah qu'il y ait eu plus de peur que de mal, malheureusement les chutes etc., on va tous y passer, ça m'a l'air inévitable! Nous on a quasiment vider tout l'appartement pour le sécuriser au mieux, il a une petite chute dans le jardin de mes parents et c'est le nez qui a pris, il est éraflé lol. Il a pas eu de points de suture?
Comme je le disais à Libellule, top d'avoir la plage à proximité surtout pour cet été!

Kas mabrouk pour ta soeur, j'aurais rêvé qu'Adam ait un petit cousin ou une petite cousine, ce sont des amis pour la vie et c'est top pour les rassemblements familiaux, les petits ne s'ennuient pas.
Adam aussi dit "tiens" , j'aime trooooop, mais juste ça mdr et nous tendant un objet! En effet ta fille est bien éveillée mashallah!

Libellule trop bien l'anniversaire, mdrrrrrr pour l'apprentissage de la pâtisserie depuis septembre pour son anniversaire, t'es une maman qui déchire winking smiley
La nouvelle génération à l'air d'être bien rebelle et coriace hein? Le mien waou les crises qu'il fait! Mais je ne cède pas, du moins j'essaye ...

Concernant l'alimentation moi c'est tout le contraire, dès qu'il voit la bouffe il devient fou, il mangerait tout le temps si il le pouvait, heureusement qu'il est à la crèche parce que là-bas pas de grignotage ... Donc je peux pas vous aider. Mon problème a moi c'est le SOMMEIL! Il ne dort que dans notre lit, son lit c'est mort il peut pas le voir, incompréhensible. Même si il s'endort dans mon lit et que je le remets dans son lit, si il s'en rend compte dans la nuit, il hurle à la mort, comme si il en avait peur, je ne comprends vraiment pas, d'autant plus qu'il sait descendre de mon lit et je l'ai retrouvé plusieurs fois dans le salon, salle de bain ... Faut vraiment qu'on ferme toutes les portes avant d'aller au lit parce que parfois je l'entends pas descendre et je continue de dormir.
Libellule moi aussi il met des petites tapes, même à la crèche ils m'ont fait la remarque ...

CE N'EST QUE LE DEBUT LES FILLES mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook