Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de FÉVRIER MARS AVRIL 2015
m
30 septembre 2015 13:45
Salut les filles,

Quelles différences de gabarit c'est fou ... La mienne fait 8,5kg pour 68 cm, et elle aura 7 mois le 4.

Pour l'organisation c'est lever 7h45, je prépare les petits déjeuners je m'habille puis j'habille la grande puis je donne le bib à la petite. Je dépose ma grande et l'école et la petite ches sa mamie. Je commence à 10h. Mon mari va les chercher. J'essaie de tout ranger le matin parce que honnêtement mon mari c'est service minimum. Je rentre à 17h30. Je lave un enfant par jour comme ça jalterne. Je me douche le soir également.ensuite bib de la petite à 19h30, nous on dîne juste après, je couche la petite puis la grande et après je range le dîner, la cuisine et je vais m'affaler sur le canapé !! Et rebellote le lendemain. Je travaille pas le mercredi une semaine sur deux et le vendredi une semaine sur deux.
M
30 septembre 2015 13:58
Coucou Mariage!

Perso aussi j'adore m affaler sur le canapé!
Mon fils a sa consultation des 7 mois demain. Que ça passe vite!
Il ne finit pas souvent ses biberons en ce moment. Donc j'espère qu'il a qd même bien pris.

Pour celles (mariage, Inès, Kas, Sibeling, Waafi... ) dont bébé a ou aura bientôt 7 mois, vous en êtes où de la diversification?
Je me demande à partir de quel âge il ne prennent plus de biberon au dej et au gouter?
30 septembre 2015 14:03
Ça va beaucoup mieux hamduleh. C'etait atroce mais bon c'est de ma faute j'ai laisse traîner!

Alors mon bébé fait 7kg pile poil et mesure 67cms. La pédiatre m'a dit de commencer la viande et les yaourts. Elle m'a dit que je lui donnais trop a manger! Un 150 le matin, a 14h, a17h, 20h et minuit. Une purée et xpote a midi et yaourt a 16h. Vous trouvez que c'est trop! Elle m'a dit qu il ne fallait pas prendre de parc, que ce n'est pas bien de les emprisonner. Alors déjà que j'avais du mal avec l'idée de prendre un parc, ça m'a soûlée. De toute façon je ne l'ai pas acheté, on me l'a offert je ne vais pas le renvoyer!

Eh les filles vous portez toutes des lunettes? Lol.

Hier j'ai tire la langue a mon bébé, ça l'a choqué!!! Il me dévisageait! Du coup je lui disais a toi et il essayait, j'ai trop rit!

Mariage comme toi j'ai le mercredi, ça fait du bien!!!! Enfin la il ait dodo et e dois allumer l'ordi pour bosser arrrrrg! D'ailleurs je remercie notre chère ministre de nous changer le programme avant la rentrée:0

Mariée c'est super si tu as pu profiter! Je suis en manque de vacances sad smiley bon j'en ai dans moins de 3 semaines mais je ne serai pas au soleil sad smiley
30 septembre 2015 14:29
Mariée c'est cool que t'aies pu profiter de tes vacances, moi j'ai pas oser y aller avec le petit, j'avais trop peur, t'as bien fait, du coup je regrette un peu lol! winking smiley

Mariage t'as pris un rythme, c'est bien, surtout que tu en a deux donc c'est encore moins évident!

Libellule tu m'as dead pour les lunettes mdrrrr, moi j'en porte pour lire et regarder la télé mais quand je les porte c'est au plus grand bonheur de Dadou!

Et moi aussi après avoir tout fini et avoir coucher Dadou je m'affale sur le canapé, c'est une tuerie mdr

Toulonnaise, le mien prend un biberon le matin et un le soir depuis ses 6 mois, et il mange le midi (purée + viande ou poisson + compote , je mets 60 ml de lait dans ses purées) et au goûter c'est compote + bouillie à la cuillère (120 ml de lait et de la blédine au biscuit) ou laitage type brassé ou nestlé gourmant (choco, caramel, semoule au lait).
Mais il aime de moins en moins les biberons et il ne les fini plus , d'où l'introduction de lait dans ses purées et la bouillie
M
30 septembre 2015 14:37
Lol... Libellule, je suis entré lunettes et lentilles!

Donc en gros ton fils a 5 ou 6 repas? Je n ai pas bien compris, tu lui donne yaourt à 16h et biberon à 17? Il ne boit que 150ml à chaque bib donc ce n'est pas enorme ms il semble manger souvent...

Le mien fait 4 repas. Ms il boit 240 le matin. 20gr de légumes et viande +150 ml de lait à midi, compote et 210 ml au goûter et 270ml+farine au dîner...

Du coup, que t'a conseillé la pédiatre?

Ce n'est pas parce que tu as 1 parc que tu vas l'y mettre tout le temps. Ça peut servir qd tu es occupé, sous la douché etc...
K
30 septembre 2015 14:45
Inès Mdr j'ai l'impression de voir Asmâa quand tu parle de ton fils elle touche a tout veut jouer avec tout elle mange tout le temps la télécommande on dirait je la nourri pas mdr alors qu'autour d'elle y'a tout des joues mais non Mlle veut jouer avec les affaires auquel il ne faut pas toucher grrr les prise sa fait trop peur j'ai aussi penser a acheter des cache prises.
Tu a soigner comment ta névralgie? Rien que le nom me fait peur j'essaye d'appeler mon médecin traitant mais personne répond !!!
Pour s'qui est du poid j'ai pas prit énormément (11kg) j'ai tout perdu et j'en ai même perdu en trop avec l'allaitement j'suis a 45kg :/ c horrible
je veux grossier mais j'arrive pas .

Toulonnaise tu ma bien faite rire wallah je veux allaiter mon fils juska c 18ans mddr

Mariée cool que tu es pu profiter avec ton Mr déjà 2 dents Allah uma berek, quand je lis certaine d'entre vous je me dis que ma fille a l'aire d'être en retard elle a 7 mois dans 4jours inshaAllah elle fait nis du 4 pattes nis elle rampe et nis de dents en vue par contre elle est super éveiller mashaAllah ...

Libellule je me suis faite la même réflexion que toi pour les lunettes mdr.
Pour la diversification bah j'ai toujours pas introduit de viande ni poisson j'lui mélange les légumes ce soir c courgette carotte pomme de terre et un petit brasser en général le midi c pareil et tout le reste de la journée je l'allaite mais en général c juste pour l'endormir ..

La elle dort je vais attaquée mon ménage avant que me rentre bisous
M
30 septembre 2015 14:57
Inès, je viens de voir ton message. Merci! Je n'avais pas pensé à lui faire des bouillies... je vais voir avec la pédiatre comment elle poursuit la diversification.

Kas, moi aussi j'ai l'impression que mon fils est en retard ms je pense qu'ils ont chacun leur rythme...

45kg. Effectivement, tu n'es pas bien épaisse. Tu as de l'appétit?
30 septembre 2015 15:48
Salam les filles !!!

Absente depuis qques jours et bcp de papotages ici ^^

**** Alors petites nouvelles de baby Wassim: un peu + de 9Kg pour 71Cm, tjr pas de dents, ni de positions 4 pattes et il ne ramps pas nn plus walou lol aprés tt chaque chose en son temps.... par contre depuis 2/3 jours il crie et nous casse les oreilles MDR SOS
Il commence à avoir son petit caractère et nous le fait savoir petit coquin !!
Sinon deuis qques temps il a du mal avec les petits pots du midi càd qu'au bout de 4/5 cuillères il est gavé et c'est comme ça tous les midis par contre le bibi il le boit bien ............... perplexe
Ah oui pareil que certaines il adore les télécommandes mais je ne cède pas lol

**** Sinn Ines tu demandais pour les kilos de grossesse, alors faut savoir que j'ai pris environ 25KG crying(crying(crying( et là il m'en reste 4/5 à perdre.Je ne fais pas de régime mais je surveille mon alimentation, un peu de sport et làj'ai commandé des wraps minceur pour perdre qques Cm de tour de taille et du ventre
Sinn vous avez eu des vergetures les filles ? Moi oui sad smiley Bon mtn elles sont blanches mais ça me gêne pas mal .... J'ai vu une ceme assez onéreuse mais qui apparemment ferait des miracles donc je me tâte à l'acheter ou pas No no
Alors tjr pas repris le boulot, la reprise est prévue pour fin novembre mais jss en train de voir pour changer carrément de boulot y'en a ASSEZ ^^

Bon rétablissement aux bébés malades, courages aux mamans bosseuse et à toutes les autres bien sur
MOUAHHHH <3
M
30 septembre 2015 15:55
Coucou Oum wassim,

C'est l'âge où ils montrent leur caractère lol.
Tu as essayé de mettre du lait dans ses purées? Peut être qu'il mangera plus facilement.

4/5kg tu vas vite les perdre incha'Allah. De quelle crème il s'agit?
Perso, rien sur le ventre ms qq unes à l'intérieur des cuisses. Ms ça ne me traumatisé pas. Elles se voiet très peu.

Tu fais quoi déjà ds la vie (restauration ou je confond?).
Tu penses à changer pour quel boulot?
K
30 septembre 2015 17:53
Inès tu lui fais comment des bouillies??

Toulonnaise je pense aussi chaque chose en son temps smiling smiley! Ta vue en plus je suis petite 1.60 :/ ben tout s'qui est grignotage bonbon tout sa oui mais la vrai nourriture sa dépend des moment.. Asmâa ma bien montrée son caractère et elle est super nerveuse bingo elle va me faire la hagra mdr !!

OumWassim mashaAllah il ce porte bien ton bébé 71 cm wouaaw un grand bébé. Pour la télécommande moi je cède J’arrive pas a dire non c un bb elle me fait trop de la peine mdr ne me tirer pas les oreilles. Les vergetures j'en ai attraper aucune pendant la grossesse mais avant elles sont sur les poignet d'amour quelque une sur les cuisse qui ce voye pas et que la poitrine pareil elle ce voye pas
30 septembre 2015 18:12
@Toulonnaise comment ça avec le lait ??? perplexe

Oui je travaille dans la restauration mais j'aimerais passer le concours d'infirmière en mars pour rentrer à l'école en septembre incha'allah jss en train de voir tt ça ^^

Voici la photo de la crème

 
Crème It Work 0

@kas merci In love pareil pour les vergetures elles sont sur les poignées d'amour et autour du nombril, j'ai tt attrapé durant le dernier mois de la grossesse mais bon y'en a pas bzaf non +
Sinon tu me parlé de snap je l'ai installé c'est quoi ton pseudo ???




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/15 18:40 par Oum-Wassim.
K
30 septembre 2015 18:20
OumWassim K'Allah te facilite les concours ma belle. A non au bout le dernier mois .. Je tenvoi sa par MP
30 septembre 2015 18:35
Du coup Inès ça ait combien de ml par jour pour ton chat?
Toulonnaise ça lui fait 5 repas par jour même si le déjeuner et goûter traine sur 1h ou 2. Depuis nourrisson il boit peu et la c'est mieux, jusqu´a 4mois il ne buvait que 90 ml.

Je n'ai pas d'organisation puisque je ne commence jamais a la même heure... En tous cas vous gérez bien les filles.

Tbarkallah il mange bien ton bébé toulonnaise. Elle l'a conseillée de supprimer le biberon quand il mange un yaourt et de rajouter une compote.
En fait elle veut un bib le matin, purée/compote a midi, yaourt et compote a 16h, purée sans viande et compote ou yaourt le soir et elle m'a dit de maintenir le bib de minuit qui lui permet de faire ses nuits. Je trouve que c'est bizarre...
30 septembre 2015 18:46
Oops c'est parti trop vite. Kas chaque bébé avance a son rythme. Regarde ta fille applaudi c'est génial mine de rien ça veut dire qu'elle communique avec toi et exprime ses émotions! Je l'imagine trop la louloute avec son sourire coquin.

Moi je n'ai pas lunette, alors babouche compense son délir sadique lol en m'arrachant la bouche, le nez... J'ai pleins de griffures sad smiley

Oum il me reste 2 kgs ingrats sur le bidou! J'ai remarqué quelques vergetures sur les fesses mais je m'en fiche! Lol. Ça fera un souvenir de la grossesse smiling smiley

Grande nouvelle! Mon fils a des cheveux!!!! Youyouyou mais comme on dit avec mon mari ils sont chimiques mdr. Ils sont en l'air avec des frisottis ahahah on s'attendait a ce que notre fils ait des cheveux d' asiatiques mdr mais c'est loupé!
L
30 septembre 2015 22:33
Bonsoir les jolies.

Toulonnaise t'as eu organisation du tonnerre ! C super ton mari t'apporte une grande aide tbarkAllah. Allah y khalilik ton homme ma belle.

Pour ma part c'est reveil entre 6h et 7h. C'est mon fils qui me reveille. Le matin il est tout le temps de bonne humeur il ne reclame pas les bras c'est son moment ou il fait son caca alors il reste traaaanquille lol je le pose sois sur son tapis sois sur le transat au salon. J'en profite pour me préparer et aerer les chambre faire mon lit. Je prends mon petit dej et fait ma vaisselle. J'en profite aussi pour faire du rangement ou bien faire les toilettes ou la salle de bain. Je prepare les vetements de mon fils la veille. J'ai la chance de commencer le travaille a 11h30. Je depose mon fils a la creche a 10h. Et apres je profite des petites courses ou me promener ou coiffeur ca depend. Puis boulot a 11h30 ! J'ai la chance de bosser a 3 minutes a pieds de chez moi.
C'est ma mere qui recupere mon fils a la creche. Il ya des jours ou elles me le ramène Au boulot et d'autres jours ou elle va directement chez moi. Je termine a 18h30 le taff.
A 19h le bain et dernier biberon avant 20h !

Bisous les filles
M
2 octobre 2015 11:14
Coucou les filles,

Comment ça va?

Oum wassim. Ben tu peux mélanger du lait avec sa purée. C'est plus crémeux et ça lui fait en boire plus lol. (Même version que la crème ds la soupe pour nous lol)

J'ai toujours eu beaucoup de respect pour les infirmières. C'est vraiment un job à vocation pour moi. Allah y raounek. Bon courage pour ta reconversion.
Si ça peut te rassurer j'ai une copine qui a passé le concours avec 2 enfants en bas âge. Et avec beaucoup d organisation elle a eu une super scolarité.

Libellule youyouyou pour les cheveux de ton fils. Pour le mien aussi ça pousse. Il a une crête maintenant lol.
Je trouve que le menu de ton fils est assez cohérent. Il faut surtout s'assurer qu'ils ont au moins 500 ml de lait/yaourts.. par jour.

Merci loulanou, je me rends compte que j'ai beaucoup de chance de l'avoir! Déjà il a la patience de me supporter au quotidien lol.
Parfois je me dis qu'il n'en fait pas assez( moins que moi!) Mais je me rends compte que c'est beaucoup pour un homme maghrébin lol.


Hier c'était ma journée off/glande lol.
J'ai emmené mon fils a sa consultation des 7 mois chez le pédiatre. Il n'a presque pas pris de poids... seulement 100 gr en 1 mois. Il fait 72cm pour 8,8kg.
Par contre toujours très encombré, ses bronches se sont un peu fermé donc ventilé avec masque d inhalation etc...
J'ai commandé le masque à la pharmacie, je le récupére aujourd'hui.

Il a toussé pratiquement toute la nuit le pauvre. Vivement le we.

Ma pédiatre m'a dit que le fait qu'il soit malade depuis 10 jours peut expliquer le fait qu'il mange moins... Et de bien lui donner son traitement. S'il tousse encore dans 2 semaines, je dois le ramener.
2 octobre 2015 12:23
Coucou les filles!

Toulonnaise c'est la même pour mon fils (toux etc.) en revanche moi j'ai pas eu tout ça donc je me demande si du coup il est bien soigné ...

Allah y berek c'est un beau petit bout ton bibou, 72 cm pour 8,8 kg c'est nikel !!!!

Libellule il prend 240ml *2 + 120 + 60, ça fait environ 660ml par jour ...

J'ai oublié tout le reste les filles désolée sad smiley, je suis tellement crevée en ce moment, même pas de répis! Mais c'est la vie que j'ai choisi, hamdoullillah smiling smiley
K
3 octobre 2015 11:15
Coucou les filles comment va aujourd'hui ?
& vos bébé comment ils vont?

Aujourd'hui Asmâa a 7mois sobhanAllah comme le temps passe vite c abuser tout les jour elle me fait un nouveau truc une nouvelle tête une nouvelle mimique je craque pour ce bébé d'amour <3!
Elle était sur le ventre je me retourne je la trouve assise c la première fois qu'elle réussi seul j'étais trop fière d'elle !!!

Toulonnaise ton fils aussi a 7mois aujourd'hui Rabii y bereklo fi 3omro <3!

Vous vous rendez compte que dans 5mois nos enfants auront 1ans a wilii que le temps passe super vite Inès pour Dadou dans 4mois a non nos bébé grandisse trop vite crying(

Sibeling cava? Imane va bien? Ta grossesse comment sa s'passe c prévue pour qu'elle mois? QuAllah te facilite et t'accorde un beau bébé en bonne senter ma belle

Snow tes passer ou? Sa fait un moment que tu a pas poster!

Sinon vous avez quoi de prévue ce w.end?
Kiss les girls
3 octobre 2015 11:50
salam

KAS03 ooooh tbarkelah pour ta petite. déjà assise. trop mimi

la mienne a été vacciné hier a 6mois et une semaineelle fait 8kg et mesure 71cm. elle grandi vite je trouve.allahiuma barik.

pour ce weekend repos à la maison avec monsieur et demain un petit tour chez la coifeuse .
pour la toux de bébé j ai souvent lu qu un oignon coupé en 2 mis dans les coins du lit c est efficace allah oa3leme jamais utilisé.

sinon je suis degue pour la crèche d entreprise en janvier le groupe est plein j ai peu de chance de l avoir. kheyr inchaAllah.
bisou
K
3 octobre 2015 12:16
Heeyy mariée sa fait longtemps tu va bien ma belle?et Asma elle va bien?

Oui je sais pas si c'était un coup de chance ou pas lol ! Allah y berek c'est un grand bébé ma fille fait 63cm mdr elle est toute petite a coter de vos bébé mashaAllah !!

Yeah hella le coiffeur tu va te faire quoi ? Moi j'ai décidée de les laisser pousser la dernier foi que j'ai couper c'était pour un carrer long ..

A mince pour la crèche du coup tu compte faire comment?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook