Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de FÉVRIER MARS AVRIL 2015
14 septembre 2016 11:57
Coucou les filles!

Aidkoum moubarak!

Libellule moi aussi il mettait des claques mais pas aux gens qu'il connaissait pas et pareil, pour ses oncles (jeunes) c'est un jeu donc ... Mais là ça c'est beaucoup calmé hmdl, à force de "non" il se calme t'inquiète pas!

Trop cool que t'ais pu avoir une place en crèche, il va s'éclater mdr et se fera pleins de copains inchallah!

Je lui ai pris une trotinette à 3 roues cet été, ça et la ballon c'est son kiffe.

Moi il a déjà ses premières molaires il y a un moment déjà donc je pense que c'est propre à chaque enfant, c'est peut-être pour bientôt qui sait lol!

Il mange comme nous ou purée de légumes pour varier (comme papa et maman ne mangent pas trop de légumes).

Bon courage les filles!
14 septembre 2016 13:20
Aidkoum Mebrok les filles.

Ines je suis ravie! Les petits gars de la creche l'on super bien accueilli. Du coup il commence lundi, j'ai eu un appel ce matin smiling smiley
Il a déjà 4 prémolaires et j'espérais que les molaires prennent leur temps. Il me fait trop la peine...

Ah si ton fils aime la trottinette le mien ca aimer alors. Il fait que j'aille lui prendre
14 septembre 2016 13:55
Contente que la crèche lui plaise! Et tu verras, ils font pleins d'activités ludiques et bcp de motricité, je sais qu'Adam se dépense énormément et il aime ça en plus! Hier il a pas voulu rentrer avec moi, il voulait rester, j'ai été obligé de le prendre par la force, la honte mdr!


Là je suis allée pour lui prendre des feutres et je suis tombée sur un truc génial : ça s'appelle aquadoodle, c'est un feutre tu mets de l'eau dedans et il ne peut dessiner que sur un tapis spécial, en gros si il veut dessiner ailleurs ça marche pas! Donc pas de débordement, je teste ça ce soir avec lui, tu peux poser le tapis au sol ou bien le mettre sur une table! j'ai pris une taille moyenne, 75cm sur 75 cm et t'as plus grand si tu veux.

En revanche come c'est un feutre à l'eau ba tu n'as pas de couleurs mais bon pour un début c'est pas trop grave.
Je lui ai également pris un imagier animaux : ce sont de petits cartons et sur chaque carton tu as un animal (photo et non dessin), et je lui en pris un avec des couleurs, voilà!

Pour le moment le soir je ne lui li que la même histoire (bien qu'il en aie d'autres) mais c'est son préféré ...

Il aime beaucoup les dessins animés, je limite quand même, il regarde un petit peu juste avant de dîner et un peu le matin (pas toujours).
14 septembre 2016 14:31
Coucou les filles il y a moment que je n'ai posté ici ...

Tout d'abord félicitation à Kas et à toulonnaise pour votre grossesse inchallah que tout se passe pour le mieux winking smiley
14 septembre 2016 14:42
Wassim se porte bien hamdoulilah il aura 18 mois le 17 c'est passé trop vite . Il dit qque mots comme maman papa coucou donne et miamiam mais la plupart du temps parle dans son charabia . Par contre il sait très bien se faire comprendre et comprend tout ce qu'on lui dit meme qque mot en arabe . Il sait où sont ses oreilles, ses dents et son kiki lol
Comme vous son passe temps favori est de me vider les placards de cuisine pour aller jouer sur la table de salon Grrrr .
Il commence seulement à jouer seul dans sà chambre avec les legos.

Pour répondre à je sais plus qui je n'ai pas encore commencé le pot mais pour faire caca il va se cacher dans un coin et revient en tenant sa couche


@ines mon fils n'est pas dessin animé du tout il regardè seulement les clips le matin et il danse et à meme chanson favorite qui ést Rihanna et Calvin Harris Ahaha lol

Au fait les filles vos enfants ont un doudou ou pas ? Wassim a pas trouvé mieux qu'un oreiller mdr il ést encombrant mais au moins il fait office de doudou, oreiller et couverture bref un tout en un mdr
18 septembre 2016 10:49
Salam
Ahahah Ines!!!! Mon fils est bien capable de me dire part! Déjà quand je vais me chercher chez sa gm il me ferme la porte au nez! Lol

Ah je connais ce feutre il faut que je lui prenne parce qu'il adore faire comme maman et dessiner ... Partout....! Au moins pas de risque de repeindre la maison! Par contre est ce que l'eau fuit? Je suis un peu manique et je ne veux même pas imaginer une goutte d'eau par terre. Je suis grave sad smiley d'ailleurs il commence à manger tout seul et je prends sur moi lol.
Je lui ai pris les images avec les noms mais il n'accroche pas trop. Par contre je lui ai pris les doubles images et il aime trop. J'en prends 4 maxi et je lui donne les autres et il doit les poser sur la bonne carte. Du coup ça lui permet de retrouver les couleurs et les images. J'aime beaucoup les jeux pour cet âge parce qu'on voit vraiment leur évolution.

Depuis ses 3 mois il aime les titounis mais il aime moins les comptines du coup je lui mets les titounis qui racontent des histoires. C'est rigolo il a trop peur du grand méchant loup!!!

Coucou oui wassim! Ça fait plaisir de te lire smiling smiley
C'est mon chouchou qui se cache. Il commence à faire frais et j'ai pas envie de commencer on verra à ses 2ans inchallah.
Sympa le coussin ahah mais au moins il en a 1. Le mien n'en veut pas et à meme peur des peluches... Ils grandissent vite nos petits machallah. Et toi penses tu a n•2?
0
24 septembre 2016 01:20
Salam les filles

Aid moubarak said en retard loool

Contente de vous relire les filles ines et oum Wassim

je suis revenu du bled et le sejour s'est très bien passé mais au final j'ai pas prolonger mon sejour donc mon mari rentre dans deux semaine crying( IN SHA ALLAH,

Ma fille se porte a merveille elle a kiffé le maroc tout comme son frère, bon il on été malade dhiaréé rhume avec toux, mais j'avai tout les medicamen necessaire donc c'est passé AL HAMDOULLILLEH,

Ma fille eye rolling smiley alalala quel caractère je vous assure, elle crie, si elle a pas cquelle ve tape du pied pete les ploms et criiiie mdrrr, elle fais certaines tete mon mari est mort de rire, desfois je lui di tu fais ta belle mdddr

elle fais la moue avec sa ptite bouche et me fais des tetes du style tu m'inpressionne pas Mamaman mdrrr

Sinon elle danse et alors Madame danse du ventre ca rigole pas ptdr
toujours en allaitement, elle sort ses molaires egalement, mais cava elle en souffre pas AL HAMDOULLILLEH,

voila bisous a toutes les filles
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
W
13 octobre 2016 11:43
salam les Mamas!!!

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi il y a très trèèèèès longtemps que je ne suis pas revenu sur yabi.

D'abord Félicitations à Toulonnaise et Kas , alf mabrouk qu'ALLAH vous donne une douce grossesse et un bébé en parfaite santé.
Vous en êtes à combien de SA?

Alors petit récap pour nous : Souhayl est resté à la maison avec moi jusqu'à présent. Mais à notre retour du maroc fin septembre on a lancé l'adaptation et maman a repris le boulot !!! pfiouuuu ca a été dur !
Souhayl est le lundi chez ma mere , mardi mercredi jeudi en crèche et vendredi je ne bosse pas et donc c'est la journée de Sousou&Maman.

Je l'allaite toujours , on adore ce moment tous les deux mais quand je ne suis pas là il fait très bien sans.

pour les mots y en a que pr son papa :-(
Papa, puis le prénom de papa. moi c'est Tata ou Dada ou n'importe que charabia lol
il adoooore les ballons, la pate à modeler et jeter tout ...Ah oui et sortir bien sur!

Il mange tout seul depuis plusieurs mois il ne veut même pas que tu lui remplisses une cuillere c'est mort il la vide et la re remplit : oui il est têtu et c'est peu de le dire !

il a presque toutes ses dents les canines ont perçé mais mettent du temps à sortir total.

j'arrête là sinon ce serait un roman et le comble serait que vous me disiez :" nan nan dsl on se souvient pas du tout de toi " Ha!
M
13 octobre 2016 13:48
Coucou les filles!

Ça fait longtemps j'espère que vous allez bien!

Waafi, merci beaucoup miss. Je suis à 14SA. C'est le tout début!
bien sûr qu'on se rappelle encore de toi malgré ta longue absence. Les choses se passent bien pour vous à ce que je vois hamdoullah.

Je suis admirative que tu continues à allaiter. Perso j'ai arrêté à 1 an. Et il me fait trop peur avec ses dents lol.

Dur dur alors la reprise? Tu as changé de boulot?
C'est bien d'être à 80%. Je pense que je ferai ça après l'accouchement. Le vendredi aussi pour avoir un long we. Puis le mercredi qd mon fils rentrera à l'école.

Comment s'est passé l'adaptation à la crèche?

Maintenant que tu es réapparu, j'espère qu'on te verras plus souvent.

Les autres où en êtes vous?
Libellule, Inès Kas Oum wassim...?
Citation
WaaFi a écrit:
salam les Mamas!!!

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi il y a très trèèèèès longtemps que je ne suis pas revenu sur yabi.

D'abord Félicitations à Toulonnaise et Kas , alf mabrouk qu'ALLAH vous donne une douce grossesse et un bébé en parfaite santé.
Vous en êtes à combien de SA?

Alors petit récap pour nous : Souhayl est resté à la maison avec moi jusqu'à présent. Mais à notre retour du maroc fin septembre on a lancé l'adaptation et maman a repris le boulot !!! pfiouuuu ca a été dur !
Souhayl est le lundi chez ma mere , mardi mercredi jeudi en crèche et vendredi je ne bosse pas et donc c'est la journée de Sousou&Maman.

Je l'allaite toujours , on adore ce moment tous les deux mais quand je ne suis pas là il fait très bien sans.

pour les mots y en a que pr son papa :-(
Papa, puis le prénom de papa. moi c'est Tata ou Dada ou n'importe que charabia lol
il adoooore les ballons, la pate à modeler et jeter tout ...Ah oui et sortir bien sur!

Il mange tout seul depuis plusieurs mois il ne veut même pas que tu lui remplisses une cuillere c'est mort il la vide et la re remplit : oui il est têtu et c'est peu de le dire !

il a presque toutes ses dents les canines ont perçé mais mettent du temps à sortir total.

j'arrête là sinon ce serait un roman et le comble serait que vous me disiez :" nan nan dsl on se souvient pas du tout de toi " Ha!
0
13 octobre 2016 14:05
Coucou waafi

Bien-sûr je me souvien de toi.

Moi cetai SNOW avant et maintenant orchidée.

MA SHA ALLAH ca grandit vite.

Trop chouuuu, moi aussi toujours en allaitement. AL Hamdoullilleh

Venez donnez de vos news les filles yawning smiley
Citation
WaaFi a écrit:
salam les Mamas!!!

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi il y a très trèèèèès longtemps que je ne suis pas revenu sur yabi.

D'abord Félicitations à Toulonnaise et Kas , alf mabrouk qu'ALLAH vous donne une douce grossesse et un bébé en parfaite santé.
Vous en êtes à combien de SA?

Alors petit récap pour nous : Souhayl est resté à la maison avec moi jusqu'à présent. Mais à notre retour du maroc fin septembre on a lancé l'adaptation et maman a repris le boulot !!! pfiouuuu ca a été dur !
Souhayl est le lundi chez ma mere , mardi mercredi jeudi en crèche et vendredi je ne bosse pas et donc c'est la journée de Sousou&Maman.

Je l'allaite toujours , on adore ce moment tous les deux mais quand je ne suis pas là il fait très bien sans.

pour les mots y en a que pr son papa :-(
Papa, puis le prénom de papa. moi c'est Tata ou Dada ou n'importe que charabia lol
il adoooore les ballons, la pate à modeler et jeter tout ...Ah oui et sortir bien sur!

Il mange tout seul depuis plusieurs mois il ne veut même pas que tu lui remplisses une cuillere c'est mort il la vide et la re remplit : oui il est têtu et c'est peu de le dire !

il a presque toutes ses dents les canines ont perçé mais mettent du temps à sortir total.

j'arrête là sinon ce serait un roman et le comble serait que vous me disiez :" nan nan dsl on se souvient pas du tout de toi " Ha!
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
16 octobre 2016 12:00
Salem les filles
Waafj je ne t'ai pas oublié non plus!!! On a passes beaucoup de temps à échanger toutes ensemble. Mine de rien je ne vous ai jamais remercié mais je le fais maintenant parce qu'étant seule ici heureusement que vous étiez là pour m'aider pendant la grossesse et apres smiling smiley

Ton fils est vif tbafkallah. J'essaye de lui apprendre à manger seul mais je galère, à la creche on l'a dit que le materne trop
W
17 octobre 2016 10:35
Sbah el kheyr les mamas!

Oui toulonnaise je ne bosse pas le vendredi c'est top j'emmène Sousou à Gymboree on s'eclate tous les deux et je profite de lui.
Pour l'allaitement 1 an c'est déjà royal ! moi coup de chance il me mord pas il aime trop téter !!
oh la la l'adaptation c'était dur : en fait la directrice disait que ça ne servait à rien de le laisser donc j'ai passé une semaine avec eux !! soi-disant ça n'avait pas de sens vu que je ne travaillais pas !
Mais le premier jour de reprise j'ai cru abandonné franchement c'était très dur de me resoudre à ne plus l'avoir toute la journée et de le laisser à des étrangères pffiiooou j'ai bien pleuré et à la limite de l'ulcère mais au bout de 3 semaines ça va beaucoup mieux al hamdulliLLAH.

Snow tu penses un peu au sevrage ? tu sais comment tu vas faire? moi j'ai pas enviiiiiee lol !!!

Libellule Bah tu sais ça lui a pris d'un coup^il ne tenait meme pas sa cuillere c'était un anti autonomie et ça m'allait bien lol ça allait plus vite ! donc tranquille ça viendra!!

Merci à vous aussi , sans vous ma grossesse n'aurait pas été la même y a pas à dire !!!
27 octobre 2016 17:04
Coucou les filles!

Re WaaFi, ça fait un bail hein! En tout cas contente de savoir que tout se passe bien pour toi et que ton petit prince va bien!

Adam aussi mange tout seul, mais bon, au début c'est bien et à la fin du repas c'est plus une aire de jeux qu'autre chose!

Toulonnaise,Kas votre grossesse ça va ? Vous êtes dans votre deuxième trimestre? Vous connaissez le sexe de bébé?

Libellule tu dois être en vacance là trop bien!

Orchidée je savais pas que tu allaitais encore, top! Mashallah t'as tenu c'est bien!

On rentre dans le froid de l'hiver, et hop il s'est choppé une otite et laryngitte, ça commence ... J'espère juste qu'il choppera pas la gastro, horrible!

Sinon ça va pour vous les filles?

yawning smiley
K
28 octobre 2016 00:41
Coucou les girls..

Allah y berek vos petit bout son trop chou je retouve un peu d'Asmâa chez chacun d'eux

WaFi tu parle on ne peu pas t'oublier comme a dit Libelule on a trop echanger ensemble pour sa !!! J'aurais tellement aimer continuer a allaiter mais bon ma gyneco ma conseiller d'arreter deja que je manque de fer allaitement et grossesse ne font pas bon menage dans ce cas. Courage pour le boulot tu poura faire plaisir a ton fils comme tu en a envie insha'Allah

Du coter de ma grossesse tout va bien el hamdoulilah, j'ai entamer mon 5eme mois le 27 octobre Asmâa me fais toujours des bisous et des calin sur le ventre mais javoue que j'angoisse de comment elle va reagire a l'arrivé de son petit frere

Pour ce qui est de ma princesse elle grandit trop, elle dit plein de mot fair plein de nouvelle mimique pareil que vos bibou Mlle refuse qu'on la fasse manger elle mange tte seul. Elle dort encore avec nous je sais vrmt pas comment faire pour quelle s'endorme seul et dans sont lit, la laisser pleuré? C dur mais sa nous changerai la vie... Je suis preneuse de toute idèe..
Elle aussi kiff sortir des quelle voi quelqun devanr la porte elle cour chercher ses chaussure et te dit «Hay bara» mdrr

Cest fou s'que sa passe vite quand meme dire que dans quelque mois nos grand bebe fêteront leur deuxieme année j'ai envie de pleuré ou est mon bébé de 2.480kg ...


ines Allah y chafi Adam insha'Alla. L'hivers
faudrai le passer a la maison !! Oui on connait le sexe ce serai un garcon insha'Allah pour le plus grand bonheur de papa

bisous les fille prenez soins de vous et vos enfants
Z
31 octobre 2016 16:39
Bonjour copinettes,
Ca fait tres lgt que je n'ai pas accédé au forum yabiladi, mais je vous jure que je n'ai plus le temps avec le travail la navette iklil let son papa ... c'est vraiment juste juste hamdolillah.
Je n'ai pas pu lire ttes vos publications, j'espère que vous allez ttes super biens ainsi que vos banbinos
Bonne journée
2 novembre 2016 13:43
Coucou les filles!

Re Zenatya! C'est vrai que le temps vient à nous manquer, courage ma belle!

Allay y berek Kas, un petit garçon trop chou!

Elle dort avec vous, dans votre lit ou dans votre chambre? Moi j'avais procédé par étape : il dormait dans notre lit, donc je l'ai d'abord remis dans son lit qui était dans notre chambre, j'avais retiré les barreaux d'un côté et j'ai collé son lit au notre, comme ça ça lui donnait une impression d'être avec nous. Ensuite je l'ai mis dans un nouveau lit sans barreau mais petit et dans sa nouvelle chambre, mais j'avais passé l'après midi avec lui dans sa nouvelle chambre pour qu'il prenne un peu l'habitude, en le mettant dans son lit, il descendait remontait ... Même si elle s'endort dans ton lit avec toi, une fois endormie mets là dans son lit, comme ça elle se réveille dedans et petit à petit elle s'habitueras. Au départ il tentait de revenir dans notre lit mais je le remettais dans son lit. Le seul truc que je lui autorise c'est de finir sa nuit avec nous, c'est à dire réintégrer notre lit au réveil le matin à partir de 6h/6h30, histoire d'un réveil en douceur. Pour nous ça a marché, courage, juste un peu de patience inchallah!
W
7 novembre 2016 11:53
coucou les mamas!

Kas je trouve le procédé d'Ines très bien en douceur pour tout le monde et nous aussi on le prend à 6h30 avec nous j'aime trop ce gros calin du matin. bon euh sauf que je l'aurais bien décalé d'une heure lol.

Nous on l'a toujours mis dans son lit/berceau et à 6 mois il était passé dans sa chambre.

Les filles vous passez de temps en temps des moments seuls avec Mr en confiant bebe etc?
W
7 novembre 2016 11:56
zut j'ai envoyé avant de finir !

Vous avez commencé un peu le pot?
Souhayl aime trop jeter le papier et tirer la chasse mais faire pipi on a pas eu cette chance ! mais c'est lui qui reclame donc faut que je m'équipe !
7 novembre 2016 16:21
Coucou les filles!

WaaFi on passe des moments seuls surtout le soir comme il va au lit beaucoup plus tôt que nous!
On l'a confié une semaine cet été, sinon en y réfléchissant non on ne passe pas vraiment de moment seul, on l'embarque partout avec nous mdr, alors qu'on pourrait le confier. Mais dans le quotidien (courses, restau ...) on le prend avec nous, autrement on se prévoit un voyage de 8 jours en tête à tête pour mai inchallah ...
Et toi?

Pour le pot j'avais commencé cet été ... Mais comme la crèche ne suit pas ...
Z
9 novembre 2016 17:13
salam,
Alf Mabrok Toulounesse et Kas tres heureuse pour vous , inchallah des béébs pieux ya rab.
Aussi je me rejoins à vous smiling smiley pour juillet inchallah, je suis à 5 SA, je n'ai pas encore vu un gygy et je ne sais plus pour quand prendre un RDV.

Bisoussss
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook