Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de FÉVRIER MARS AVRIL 2015
31 août 2016 22:20
Salem.
Eh oui toulonnaise j'attends juin 2017 inchallah si ça marche comme avec le 1er j'enchaînetai avec les vacances d'été du coup en sept il aura 5/6mois inchallah. Lol t'as bien cernée les profs. Ça va pas trop malade? Pas trop fatiguée?
En fait comment l'as tu annoncé au papa?

Orchidée profite bien, en plus il doit faire moins chaud en sept. Une baie de séide étoile ta choupette.

Rentree aujourd'hui! Ca ca j'ai le mercredi et jeudi après midi ouffff j'ai eu chaud mais bon il va bien falloir que je laisse la place aux autres...
Bonne nuit
0
1 septembre 2016 00:00
Toulonaise tu vas voir c'est que du bonheur et la complicité qui va se creer sera magique, après il y a ds moment difficil car le plus grand veux jouer avec le plus petit mais le plus petit ne veux pas car trop petit mdr mais tkt

repose toi bien pendant ta grossesse quand meme car après faudra de l'energie mais une foi que le rythme est la.

Merci les filles bisouuuus
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
K
1 septembre 2016 13:09
Coucou les filles jespere que vous allez bien depuis le temps j'ai bien desertè lol mais jai perdu mes codes et trop la flemme d'en refaire

Du coter d'Asmâa tout va bien el hamdoulilah elle grandit trop elle me fait de nouvelle mimique tout les jours cest une petite star tout le monde la kiff ma bebe elle a 18 mois samedi insha'Allah et c fou s'qu'elle grandit elle dit pleins de nouveau mots elle court de partout cest une pil les sieste c la cata le coucher est bcp plus simple

Depuis quelque temps elle me rend dingue j'penser quelle etait jalouse de sa cousine mais nan cest pasqu'elle a senti que maman attendais son petit frere ou sa petite soeur insha'Allah et vous savez quoi j'suis prevue pour fin mars debut avril insha'Allah c trop bien ils auront pil poil 2 ans d'ecart
Jai hate !!

Felicitation a Toulonnaise on ce suit trop nos bebe sont né le meme jours et on est peut etre toute les deux des avrilettes alalah !!! Qu'qallah te facilite ma belle

Je vous fais de gros bisous jespere que tt ce passe bien de votre coter !!
M
1 septembre 2016 18:31
Coucou les filles,

Libellule, j'ai qq prof autour de moi, je commence à comprendre comment ça fonctionne lol.
Je vais bien hamdoullah. Je n'ai pratiquement pas de nausées. Pourvu que ça dure!!! Un peu de fatigue ms sinon ça va. J'ai tout simplement dit à mon mari que j'avais qq jours de retard. Et du coup j'ai fait un test et voilà, il a vu le résultat lol. Rien de très original. Mais comme je sortais d'une fc, je savais qu'il allait le prendre avec des pincettes et moi aussi... même aujourd'hui je ne m enflamme pas. J'attends sereinement la fin des 3 mois.

Merci Orchidée. J'essaie de me reposer ms c'est pas facile...

Kas! Félicitations ma belle! On se suit finalement.
Je me suis aussi posé la question de savoir si on fils ne sentait pas la grossesse... il est accroché à moi en ce moment. C'est difficile. Je ne peux pas changer de pièces sans qu'il me suive! Pourvu qu'il dépasse cette étape rapidement.
Rejoint nous sur le post des mamans d'avril!

Bisous les filles.
0
3 septembre 2016 15:42
CC les filles

Kas mabrouuuuk a toi aussiii, que de bonne nvelles, une grossesse sans maux et un bébé pieux en bonne santé IN SHA ALLAH Amine reposez vous les filles, prenez soin de vos bout de chou,

le depart pour moi c'est lundi donc je reviendrai sur yabi en octobre;

boussa les filles
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
5 septembre 2016 13:30
Coucou les filles!

Elf mabrouuuuuuuk Toulonnaise et Kas!
C'est une trop bonne nouvelle!!! Kheir inchallah!

REPOSEZ vous mdrrrrrr! Des nausées ? Du coup vous êtes à combien de SA?

In love In love In love In love

Orchidée vous partez combien de temps? Le grand n'est pas encore rentré à l'école? Je me souviens plus que âge il a ... Vous allez kiffer inchallah, j'imagine que tu en a bien besoin!

Libellule la rentrée s'est bien passée? Cool que t'ais encore tes mercredis et jeudis après-midi, le vrai luxe ma belle! C'est encore ta belle soeur qui le garde les autres jours?

Adam a fait sa rentrée crèche ce matin hmdl, après une coupure de 7 semaines j'appréhendais un peu, surtout qu'il passe chez les moyens, ùais RAS, hmdl! Il était trop heureux.

Je sais pas vous mais le mien tape, souvent des claques ou bien il tire les cheveux, j'arrive pas à lui retirer cette manie. Surtout au parc quand un petit veut pas lui preter son jouet ... J'essaie de trouver une manière efficace de l'arrêter mais en vain ...

Moi il aura 19 mois dans 10 jours inchallah, il comprend tout mais ne dit pas grand chose, si ce n'est qq mots ...la plus part du temps il montre du doigt.

Je l'ai mis dans un vrai lit depuis juin, fini le lit à barreau, c'est un vrai lit mais de petite taille, qui évolue avec son âge, pour le moment il n'en est pas tombé et il est bien adapté hmdl, il est plus large du coup il peut bouger. Et du coup il est dans sa chambre maintenant (enfin), on laisse les portes ouverte et le matin il nous rejoint dans notre lit.

Voilà pour les petites nouveautés.
M
5 septembre 2016 14:55
Coucou les filles,

Inès, déjà un grand lit! Ça devient un petit garçon. Plus un bébé lol.
Le mien en est loin. Je pense qu'il n'est pas du tout prêt. Il s'en échapperait si je devais l'y mettre. Vive les barreaux lol.

Cool que la rentrée se soit bien passée, c'est rassurant.
Pour nous c'est encore les pleurs le matin. Je pense qu'il a du mal à se faire à sa nouvelle crèche. Il est chez les grands qui plus est maintenant.
J'espère qu'il va s'adapter.

Il dit qq mots comme: boire, baboire (pr biberon/verre) la bas, caca, doudou...

Il ne frappe/mord pas pour le moment. C'est une phase, un moyen d'expression apparemment chez certains enfants... ça va lui passer. Essaie de lui sortir les gros yeux et lui expliquer qu'il ne faut pas faire ça...
Il faut éviter de lui faire une tape sur la main ou qq chose du genre sinon il ne va pas comprendre que tu le tape pour lui dire de ne pas taper...

Et en ce moment le mien est une vraie sangsue. Il n'a jamais vraiment été solitaire, toujours collé à moi mais là c'est pire. Je ne peux pas m'éloigner de 2m. Des que je bouge il me suit. Qd il est sur son porteur ou son tricycle à la maison je dois le suivre. Il vient et me lève de force et si je lui dis de jouer tout seul il pleure et ça se transforme en crise.

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je pense que c'est un peu de notre faute. On ne la jamais vraiment contraint à rester seul à part ds son lit pour dodo.
Et j'ai l'impression d'être coincé ...


Sinonj'ai fait mon écho de datation aujourd'hui et je suis à 8SA. Tout va bien pour le moment. Pas spécialement de nausées mais un goût désagréable ds la bouche.
Et mon ventre qui est bien sorti. Ma pharmacienne m'a fait la réflexion... Ma mère m'a capté direct.
Je vais essayer de mettre des vêtements plus amples au boulot... jaimerai tenir encore 1 mois avant de les en informer.
K
5 septembre 2016 23:47
Coucou les filles,

orchidee profite boen de tes vaca
nces de la famille et surtout profite avec tes bout de chou sa passe trop vite !!

Ines l'3okba lik smiling smiley!
Allah y berek un vrai petit bonhomme Adam il a son grnd lit et dand sa chambre meme pas peur cest hella .. Asmâa elle dort toujours entre nous j'arrive pas a la metre dans son lit faudrai que je reesaye une fois quelle dort la metre dedans !!!

Pour s'qui est des claque Asmâa aussi elle le fait et quand e lui dis non avec insistance ellce calme vite fais et me fais un bisous maos parfois c'est une vrai têtu j'vais en avoir du boulot !!!

Elle dit aussi quelque mot comme (be l'eau, pipi, Abii, entor, ham, bililah pour bismilah bay bay hay) et pleins d'autre petit mot elle comprend tres bien tout meme l'arabe je suis trop fiere d'elle .. Je lui ai aussi apprit a montree son nez quad on lui demande en meme temps qu'elle nou le montre elle dit "ne nez y yé ya"

Toulonnaise ton fils doit surement resentir ta grossesse. Tu lii a dit qu'il allait avoir un petit frere ou une petite soeur?
Jai expliquee a Asmâa que j'etais enceinte maintenant elle me fait trop rire le souleve mon pull elle tappote mon ventre et me dit chut bebe dodo en mettant son doigt sir sa bouche mdr

Je voulais vous demander vous avez commencer a leur apprendre le po? Moi jai commencer mais elle crois que c un jeu mais elle c qui faut aller au toilette pour faire pipi ..

J'ai aussi eu mon echo ce matin hamdoulilah tout va bien les nausées commence a disparaitre hamdoulilah mais la fatigue l'hyper salivation et les envies son toujours la je suis a 12 sa elle a pu voir si c'etai une fille ou un garcon c'est a confirmé a la prochaine echo insha'Allah j'essaye de rien me mettre dans la tete li fiha l'kheyr Rabi y jibhaa
6 septembre 2016 13:31
Coucou les filles!

Toulonnaise il a toujours été comme ça ou seulement depuis que t'es enceinte?
Mdr le coup des gros yeux, je me souviens de ceux de ma mère et effectivement ça fonctionnait, je vais essayer!
Oui c'est un grand lit mais de petite taille lol, et justement, c'est le fait de pas pouvoir sortir de son lit à barreau qui le dérangeait, maintenant qu'il sait qu'il peut en sortir quand il veut ba il le fait pas.
Moi j'insiste pour qu'il joue dans sa chambre tout seul à certains moments de la journée, il pleure un peu et fini par s'occuper, du coup maintenant il a moins de mal ...

Kas oui faudrait que tu commences à la mettre dans son lit parce que la place entre ton mari et toi va bientôt être prise lol !

moi j'ai commencé le pot, il fait dedans mais avec la reprise de la crèche j'ai pas pu continuer ...

Quoi qu'il en soit, c'est peut être un peu précoce mais je l'autonomise au maximum pour que je puisse avoir des petits moments à moi sinon je tiendrais pas, son père travaille énormément donc je suis souvent seul à mon retour du boulot jusquà son coucher (20h30)donc pour pouvoir faire à manger par exemple faut que je soit seul, donc je le mets dans sa chambre, ça peut prendre 10 minutes mais je prends le temps de le faire sinon c'est impossible !

Hmdl que tout se passe bien pour l'instant les filles pour votre grossesse, bientôt le trimestre le plus chaint sera passé inchallah, courage!
M
6 septembre 2016 14:50
Coucou les filles,

Kas,

Je veux savoir le sexe!! Lol
Moi je dirai que tu attends 1 garçon!
C'est cool que les symptômes se calment. Moi j'ai pas grand chose à part fatigue et goût désagréable ds la bouche. Pas de nausées alors que pour mon fils fallait absolument que je mange un truc le matin...
Et parfois des envies. Il y a qq jours c'était raclette lol. Va trouver du fromage à raclette au mois d'août!

J'ai pas encore commencé le pot. Mais j'aurai du. Surtout qu'il me dit quand il va faire caca. Mais j'ai un peu la flemme, puis avec la reprise de la crèche, je ne voulais pas en rajouter!

Non je ne lui ai pas dit pour le bebe. Je pense que c'est trop tôt. Ils ne conçoivent pas le temps comme nous...
Mais je pense qu'il le ressent. La dernière fois je lui ai demandé où était le bébé de maman, en parlant de lui biensur. Et il m'a montré mon ventre! Avec mon mari on était choqué!!!

Inès, je pense qu'il a toujours été comme ça. D'aussi loin que je me rappelle il n'a jamais voulu rester seul ds 1 pièce. J'aimerai l'y contraindre ms comment faire? Fermer derrière moi? Je trouve que c'est trop catégorique. J'ai une petite barrière à la cuisine. Je vais peut être essayé de la mettre à la porte de sa salle de jeux. Comme ça il pourra qd même regarder à l'extérieur sans pouvoir sortir. Et il verra que je ne suis pas loin.

L'an dernier il faisait la sieste à 17h en rentrant de la crèche. Du coup j'avais au moins 1h pour faire à manger, ranger etc... en rentrant. Mais là il ne l'a fait plus. Dc je dois attendre que mon mari rentre pour faire quoique ce soit... ou le mettre sur sa chaise avec un biscuit lol.
6 septembre 2016 16:13
Toulonnaise non ne ferme pas derrière toi, je pense que ce serait pire! Moi au départ je jouais avec lui les 10 premières minutes et quand je le sentais concentré je m’éclipsais discrètement, parfois il s'en rendait compte très vite, d'autres fois moins rapidement. Quand il sortait de sa chambre, j'y retournais et je recommençais. ça peut prendre du temps mais même si ça ne l'occupe que 10 minutes je prends quand même... En gros ne t'attends pas à ce qu'il y reste 1h, c'est entrecoupé mais avec les enfants de cet âge là c'est comme tout : faire preuve d'énormément de patience et ne pas avoir peur de répéter les gestes et de réitérer. C'est comme le coucher, quand je le mets dans son lit et que je quitte sa chambre, avant qu'il ne s'endorme complètement parfois il fait 10 allers retour : il ressort, je le remets dans lit et rebelotte! Ensuite c'est mécanique, il comprend que ça ne sert à rien d'en ressortir puisque je l'y remettrais. Par exemple maintenant quand je le mets au lit et qu'il se relève, il ne sort pas de sa chambre, il reste au bord de la porte (mdrrrrrrrrrrrrrr il me fait trop rire quand il fait ça, je le vois au loin debout n'osant pas sortir) ou j'attends la porte s'ouvrir tout doucement.

D'ailleurs il sait bouder et il sait vers qui aller selon ses envies : autre exemple (lol), son père rentre parfois vers 21h, pile au moment ou je viens de le mettre au lit, et il sait qu'avec son père il peut rester veiller un peu, donc il se lève et court vers son père et ne veut pas du tout venir avec moi ni même que je le porte, et si malgré tout je le mets au lit ba il me tourne le dos et ne veut pas me faire le câlin de bonne nuit et quand j'insiste il prend ma main et la retire ...

Ou sinon qq chose qui peut l'occuper très longtemps : le placard dans la cuisine ou il y a les tupérouares : il les sort, va les poser sur la table basse, les remets, les ressort ...

Il faut que tu trouves un truc, un jeu qu'il aime faire et ça va l'occuper, pas forcément dans sa chambre, ça peut être à côté de toi mais faut qu'il joue tout seul. Il joue tout seul des fois?
M
6 septembre 2016 16:42
Inès,

Merci pour tes super conseils. En fait il va jouer seul ms qq secondes qd je suis à côté.
Même qd il est dur son tricycle, il me lève pour qu'on bouge ds la maison.

J'ai essayé de changer de pièce sans qu'il s'en rende compte... ça dure 2 secondes!
Et la plupart du temps il joue sur moi. Il reste assis sur moi avec ses voitures ou avec ses bouquins etc...

Je ne vois pas comment faire sans l'y contraindre.
6 septembre 2016 20:33
Toulonnaise là je sèche loool.... Et quand vous êtes chez ds la famille c'est pareil ? En fait quand t'es là il faut que tu restes avec lui , parce qu'à la crèche j'imagine qu'il ne reste pas coller à son auxiliaire ? Le but ce n'est pas non plus de le frustrer en le forçant à jouer tout seul , ça risque d'empirer les choses , faut pas le traumatiser le pauvre petit qui ne demande qu'à être à côté de sa maman d'amour !
M
6 septembre 2016 20:50
Oui on était chez mes parents ce week-end et il ne m'a pas lâcher. A un moment je le suis cachée et il a pleuré et pourtant son père était là... Dès que je bougeais il me suivait. Le seul moment où il reste sur place c'est qd il est sur sa chaise et qu'il mange...

J'aimerai y aller en douceur mais comment faire?

Je commence à lui dire d'aller poser des trucs seul ds d'autres pièces. Mais souvent il me prend par la main pr que j'aille avec lui.
8 septembre 2016 10:09
Peut-être que ça viendra de lui tout seul... ça fait peut-être parti de sa personnalité et il se détachera petit à petit en grandissant, quand il aura compris que "tu ne disparaîtras pas".

Il est encore petit, c'est vrai que de mon côté avec la grande famille qu'on a Allah y berek ça c'est fait tout seul, avec le monde qu'il cotoie + la crèche, la question ne s'est jamais posée. Bon après il pleure quand même un peu quand je quitte l’appartement sans lui, je me cache pour partir mais ça ne le dérange pas plus que ça quand je ne suis pas à côté de lui, il sait jouer tout seul, ou peu partir sans que je sois la pour l'accompagner.

Oui faut faire ça en douceur, si ça se trouve il est juste pas prêt, surtout ne le brusque pas, j'imagine que ça peut encore plus le frustrer et augmenter sa peur et du coup s'attacher encore plus à toi.

Tu sais combien de temps il pleure quand tu le laisses? A la crèche quand tu le déposes le matin ça se passe comment?
M
8 septembre 2016 10:48
Le matin à la crêche, il pleure 5 min et après ça lui passe. Et le reste de la journée se déroule bien.
Pour ce qui est des sorties, il aime tellement être dehors qu'il sort avec tout le monde. Mes parents, mes soeurs etc.

Mais rester seul ds une pièce à la maison. Il ne veut pas. Je ne le force pas surtout qu'on sent qu'il a peur!

Il sursaute toujours qd il y a des bruits suspect et se jettent ds nos bras.
Genre l'essorage de la machine ou le chien du voisin qui aboie.

Je vais y aller en douceur ms faut qu'il s'y habitue.
8 septembre 2016 14:26
Mais oui, il va finir par s'y habituer inchallah!

Je pense à renouveler les jouets de mon fils, des idées? Je pensais à des feutres à l'eau, et j'ai vu sur les forums qu'ils parlaient de pâte à modeler, peinture (pour des enfants de 18 mois). En fait j'aimerai passer à des trucs un peu plus ludiques. J'ai pensé à lui installer un tableau au mur, un tableau blanc où il pourrait dessiner avec des feutres adaptés et où il pourrait y mettre des aimants pour plus tard (lettres, chiffres, etc.).

Je sèche ...
M
8 septembre 2016 14:47
Oui c'est une bonne idée Inès, nous on est passé aux voitures lol.
J ai vu à la crèche de gros crayons de couleurs, je voulais lui en prendre. Et des bouquins aussi. Là il n'a pratiquement que des livres musicaux... je vais passer aux histoires.

J'ai un peu peur du tableau et qu'il écrive sur les murs lol. Mais déjà je pensais lui prendre une petite table avec des chaises à sa hauteur pour ce genre d'activité.
9 septembre 2016 12:02
Mdrrrrr Toulonnaise j'avais même pas pensé aux murs, tu fais bien de me le dire, du coup ça sera un tableau exclusivement magnet winking smiley

Moi je suis déjà passée aux histoires mais il préfère les histoires où tu peux toucher les personnages (genre il en a un où il peux toucher la fourrure des animaux et 'est tout doux), donc si tu en a l'occasion privilégie ceux là ... Pendant que je lis la page il touche et il est trop content!

Les voitures il a des tut tut bolides, il y joue de temps en temps, lui sa passion c'est la dînette mdr!

Pour la table j'y pense aussi, même pour manger ...

En tout cas il aime bien manipuler les crayons et fait de très jolis gribouillis grinning smiley
11 septembre 2016 11:17
Coucou!
Tous ces messages! Ça fait trop plaisir!!!

Mebrok kas je suis très contente pour toi! Une belle grossesse inchallah.

Les filles je suis comme vous! Mon fils me fait des crises de malade parfois et mets des baffes mais pas aux gens qu'il ne connaît pas! Ça me fatigue parce que des que je lui fais passer cette mauvaise habitude, y a des cousins qui lui disent tape tape! Grrrr

Il ira à la creche 2 jours par semaine ce qui fait 20 h des le mois d'octobre inchallah, j'ai enfin eu une place! Je suis super contente qu'il puisse jouer avec d'autres enfants. On a visité et il a trop aimé et meme pleuré en partant!

On a vraiment les mêmes c'est fou! Les Tupperware il adore ca et me mettre des jouets au Congle aussi. Toulonnaise comme toi il n'aime pas rester seul dans sa chambre et puis j'aime bien jouer avec lui, il me manque tellement la journée mon chaton. Du coup je prépare un repas vite fais et lui joue dans le placard.

En ce moment mon fils adore son livre avec des animaux. Il les imite c'est trop rigolo, le chien, le lion évidemment, serpent canard...
Pour l'aid je veux plus prendre une trottinette a 3 roues.

Mon fils joue beaucoup avec sa tondeuse à gazon son camion (il est comme un fou quand il prend les descentes dans le lotissement et moi je fliiiiiipppppe, il est fou ce goss!), il se pose avec un livre et me montre les images. Je n'ai pas encore osé la pâte à modeler, j'ai peur qu'il l'a mange...
Comme vous il dit les mots de base papa maman caca pipi et d'autres depuis peu j'aime trop alllllo, marki, bonchour, aaaaalu, chut, ca pue (lol c'est pour la couche) et c'est qui! Il adore répéter ce qu'on dit en langage bébé .

En fait il a 6dens qui ont percé en même temps donc reparte d'appétit vomissement.... J'ai rdv à l'hôpital à la fin du mois ce qui me permettra d'évoquer la circoncision winking smiley. Ca lui en fait 16. Elles poussent à quel moment les molaires (j'espère dans longtemps pour qu'il puisse faire une pause le pauvre).
Ah oui vous leur donner quoi à manger a vos Loulou dans une journée.

Ça fait super plaisir de vous lire les filles smiling smiley

Bon courage aux filles enceintes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook