Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de FÉVRIER MARS AVRIL 2015
M
25 novembre 2015 14:14
Coucou les filles,

Inès, c'est le grand froid aussi dans le sud! N'est ce pas libellule?

Désolée mais la pédiatre ne lui a jamais prescrit de sirop. C'est surtout des supo, lavage de nez, doliprane...
Tu as bien fait de lui prendre un casque.

Zenatya, félicitations pour l'achat de votre appart!

Oum wassim, comment s'est passé la visite des 8 mois?

Nous tout va bien maintenant mais dimanche j'ai choppé la gastro, je ne vous raconte pas mon état. Et lundi c'est mon mari... hihi.

Le petit à été épargné. Je mettais un masque et lavage de main à chaque fois que j'étais en contact avec lui. Lol.

Du coup je suis arrêté depuis lundi. Cà fait du bien. J'ai pu faire mon grand ménage, ranger les affaires etc... tout ce que je n'ai plus le temps de faire depuis des semaines.

Bientôt Noël! J'adore cette période de l'année. Mon boulot organisé un spectacle pour les enfants + cadeau et photo avec le père Noël :-)

A bientôt les filles. J'espère que vous allez bien.

P. S: L'une de vous est elle passé aux solides le soir? Mon fils ne veut pas manger... rien à faire... il veut juste son bibi.
25 novembre 2015 16:15
Zenatya re ma belle! Et félicitations pour ton appart, tu dois être trop contente malgré le stress!

Toulonnaise trop cool le spectacle pour les petits dans ta boîte, et moi aussi j'aime bien cette période bien qu'il fasse froid sad smiley
Hamdoullah que ton bibou ait échappé à la gastro, c'est une galère pour eux les pauvre.

Depuis une semaine mon fils mange le soir en plus de son biberon. Je lui ai introduit les morceaux dans sa nourriture le soir (la crèche ne le fera pas avant ses 12 mois). Quand je dis morceaux je parles de pâtes, riz et semoule mixés (cuisson fondante).
Tu lui donnes à quelle heure ? Moi je lui donne entre 19h et 19h30, après il est trop crevé et qui dit envie de dodo dit biberon! Si ça se trouve c'est ça ... En revanche je lui en donne pas trop pour commencer : environ 100g et 180ml de lait.
Kheir inchallah, d'autant plus qu'il n'a pas de problème pour manger le midi?
M
25 novembre 2015 16:59
Inès,
Je pense effectivement que c'est parce qu'il est crevé. Je lui donne aussi à dîner entre 19h et 19h30...
Il dort toujours très peu à la crèche et parfois il ne dort pas beaucoup à la maison non plus. Donc quand il se réveille vers 17h, il est déjà ko quand c'est l'heure de dîner.
25 novembre 2015 17:12
Salem
Ah je suis deg mkn téléphone n'avait plus de batterie et mon long message s'est effacé sad smiley

Toulonnaise il fait super frais mais perso j'aime bien. Après c'est clair qu'il fait moins froid qu'à Paris ou ailleurs! En plus je peux rentabiliser le manteaux et bonnets de mon chat hihi

Inès alors le casque? Il aime bien ou il l'enlève? Je donne les mêmes quantités a mon bébé et pour l'instant ça va hamduleh. J'ai commence aussi les légumes moins mouliné pour l'habituer aux petits morceaux mais vraiment très petits.

Toulonnaise c'était simple pour moi parce que mon bébé n'a jamais trop aime le lait. Du coup il mange solide depuis a peu près 2mois. Essayé de lui donner du riz au lait fait maison et sans sucre et peu a peu essaye d'introduire des légumes doux en goût comme le potiron carotte... Kheir inchallah. Ah oui quand mon fils est malade je mouline a fond ses purées et je les mets dans son bib avec du lait du coup il peu les boire...
Toulonnaise profite de ton bébé même si tu es malade et heureusement qu'il a été épargné meskin déjà que c'est dur pour les adultes alors les bébés.

Ah oui Inès je ne connais pas de sirop pour la tous mais tu peux mettre un peu de miel dans son bib pour adoucir la gorge. Allahi chafih.

Pas de nouveautés de mon acore hormis le fait qu'il s'agrippe a tout pour se mettre debout et surtout la table basse en verre ce qui est source de stress !!!

Juin je prépare une harira bien chaude pour ce soir!!! Ça va nous réchauffer lol
M
25 novembre 2015 17:48
Libellule, pas de miel avant 1 an sinon risque de botulisme...

Je fais comme toi légume moulinés dans le bibi.
J'ai pas essayé le riz au lait maison. Mais semoule au lait vanille du commerce et il n'en a pas voulu. Les yaourts en général ne sont pas son truc.

Ma mère me dit que c'est un vrai marocain, il apprécie les fruits et les légumes lol.

J'ai fait une soupe de potiron/pdt pour mon bibou et moi. Et des lentilles pour mon mari.
Je me demande si je ne vais pas le faire dîner plus tôt vers 18h30. Et lui donner un bibi avant dodo vers 19h30.
25 novembre 2015 18:01
Ah je ne savais pas ça craint quand même, merci pour l'info.

Ah même le sucre il n'aime pas. Tant mieux tu me diras au moins il ne prend pas de mauvaises habitudes . C'est super!!! Le mien adore le yaourts en tout genre! Mais les légumes aussi sauf le lait lol

Miam c'est très non les lentilles. J'ai fait la même soupe que toi hier avec des châtaignes. J'aime beaucoup les légumes d'automne smiling smiley
M
25 novembre 2015 21:36
Libellule, moi aussi j'aime beaucoup cette soupe. Et comme toi les légumes d'automne...
Le fait de ne pas travailler ces 3 jours m'a fait beaucoup de bien. J'ai pu faire mes petites courses, cuisiner de bon petits plats etc...

Alors j'ai testé de le faire manger plus tôt... Et c'est niet.... Dès qu'il voit la cuillère il la repousse. Il a pris 2 cuillères en pleurant. J'ai tout mis ds le bibi et idem... (il y avait de la soupe et floraline).
J'ai du lui refaire un bibi lait et soupe et il n'en a pas beaucoup bu... j'ai complété avec une compote.

Il veut encore son bibi de lait le soir mais ça ne lui suffit plus.
Je vais essayer de lui redonner soupe/floraline demain midi comme il est avec moi et je verrai si ça passe mieux.
Je vois la pédiatre pour la consultation des 9 mois la semaine prochaine... je verrai bien ce qu'elle me propose.
O
26 novembre 2015 09:26
Sabah al Ward les filles.

Comment allez vous?

Je confirme il fais un froid Subhan ALLAH, les temperature ont bien chute. Jai sorti lartillerie lourde mdr niveaux vetement, Hamdoullah.

Moi aussi jai introduit du solide le soir et tt comme vs elle mange entre 19h et 19h30 en mm tps que son frere.

Sinon elle a deux ptite dent. Les deux dent du dessus ne vt surement pas tarder INCHALLAH.

Voila kas ca fais plaisir davoir de ts news.

Je kiffe aussi la periide de noel les deco en ville lambiance c est trop sympa meme si on le fete pas bien evidemment.

Bientot lanniversaire de mon grand et je seche niveaux cadeau.

Bisou les filles
M
26 novembre 2015 09:59
Coucou les filles,

Orchidée, perso je fête Noël lol. On fait un repas de famille et on offre des jouets aux enfants.
Je ne considère pas que ce soit une fête religieuse. C'est purement commercial: papa Noël qui offre des cadeaux aux enfants sages ;-).

J'étais à la limite de prendre un sapin mais je trouve mon fils encore petit et j'ai peur qu'il finisse sur sa tête à force.

Ton grand à quel âge?
O
26 novembre 2015 10:19
Cc toulonaise

C est chou mdr c est clair que le sapin ca va lattirer obliger, moi je le fete pas mais jaime beaucoup cette periode meme si avec ce qui s esr passer a paris lambiance est assez tendu.

Mon fils va avoir deux ans dns deux semaine. Je pensai lui prendre un velo ca s esr sur Inchallah Ca peux paraitre trop pr son age mais il est tres agile TBarekellah, et jai beau regarder les magasine de jouet jy trouve pas grand chose. Je voulai un jouet educatif.
26 novembre 2015 12:05
Coucou les filles Bye Ici aussi il caille Ill

*** Alors visite du 9ème mois (8mois et demi )ce matin pour mon babychou qui se porte à merveille hamdoulilah: 9,980Kg pour 73cm thumbs up
RDV au mois de février pour la visite des 11 mois + vaccins inchallah ^^
Sa deuxième dent a percée la semaine suivant la 1ère et là ce sont les 2 incisives latérales qui travaillent... Il commence le 4 pattes trop marrant . Je n'ai tjr pas commencé le solide le soir mais je pense que je vais pas tarder car son biberon ne lui suffit plus
Vous lui faîtes tjr à manger à vos bébés ?

Vous me faîtes rire les filles avec vos casques lol j'imagine bien bébé avec son casque sur la tête en train de cascader partt hihi ^^

Nous on fête Noêl puisque nous sommes un couple mixte et comme vous j'aime trop cette ambiance à l'arrivée de Noêl que ce soit les chants, la déco, les illuminations tout le monde est joyeux whistling smiley

Toulonnaise rétablis toi bien !!! C'est cool de profiter un peu de la maison et de ses hommes !

Gros bisous à toutes
O
26 novembre 2015 12:28
Cc oum wassim.

Moi je prepare tjrs moi meme oui.ma fille mange desfois la meme chose que moi. Exemple gratin je lui ecrase. Poelé de legume.

Avec peu depice biensur
M
27 novembre 2015 10:28
Coucou les filles,

Orchidée, le vélo c'est super pour un enfant de 2 ans. On en avait offert 1 à mon neveu au même âge et il était trop content. A cet âge, tu peux commercer certains puzzle par exemple.

Merci Oum wassim, tbarkellah ton fils pousse bien.
Perso je fais toujours à manger. Vive me babycook... j'ai aussi toujours des petits pots à la maison au cas où... Ms ça n'est pas son truc...

J'ai tout essayé, et je capitule... Mon fils veut un bibi le soir et rien d'autre.
Du coup je met sa soupe dans son bibi... mais je ne sais pas ce qui est le plus nourrissant: la soupe ou les céréales?

Je vais faire un peu les boutiques ce we. Je dois lui acheter des chaussures... Le pauvre il est toujours en chaussettes lol. Et comme il est souvent debout...

Quelles chaussures vous me conseillaient... il n'aime pas trop avoir le pied enfermé. Je lui en avait pris une paire qui est trop rigide pour lui je pense...

Bonne journée
27 novembre 2015 22:29
Salam.
J ai pas tout retenu. Comment allez vous .
Nous El hamdolilah ma fille a percé sa 5 ème dents allahoumabarik. Elle me rend tjrs dingue lol je vais retourner kk jours chez ma mère
INÈS tu as acheté où le casque?
Pour bisou j ai pas de sirop à conseillé mais j ai entendu dire l oignon coupé en 2 aux bords du lit. Massage à la huile un peu chauffée.

Pareil Noël je fête pas mais j aime l'ambiance enfin illuminations et marchés de Noël.
Les filles avez vous été au ski avec un bébé ou compter vous y aller avec bébé ?
O
28 novembre 2015 09:44
Salam les filles

Merci toulonaise yawning smiley

Mariee allah y barek pr les dent de ta pupuce.

Libelule oumwassim kas ines waafi et tte ls autreq boussa
K
28 novembre 2015 11:02
Coucou les filles ..

C'est vrais qu'il fait très froid mais a part pour aller chez ma mère on sort pas trop puis avec s'qui c passer et tout j'prefere pas..
Mais j'aime trop cette ambiance le ménage est fait dehors il fait pas beau tes poser devant la télé avec bébé qui joue j'suis fane. Nous non plus on ne fête pas Noël on offre des cadeau tout le temps lol

Ma fille mange comme nous fin comme disait orchidée (snow) si je fais un gratin j'lui écrasé pareil pour la viande je lui donne des petit bout mais elle kiff pas trop manger fin elle mange pas s'quon lui prepar elle préfère piquée dans nos assiettes lol les fruits elle aime trop..

Elle a bientôt 9mois fiou que sa passe vite plus elle grandit et plus ses bêtises grandisse aussi mdr elle escalade de partout ce met debout l'autre fois elle c cogner avec la table en verre au coin de l'œil j'ai eu trop peur miskina elle a un petit bleu. a sa deuxième dent qui a percé.. A oui elle kiff déplier le linge quand je viens juste de le plier mdr

Orchidée (snow) 2 ans Allah y berek c trop chou un vélo oui c pas mal du tout il va trop aimer..

Toulonnaise rabi y jibelkoum chifah insha'Allah et el hamdoulilah que ton fils ne l'est pas eu ..

Inès chou bientôt 10 mois pour Adam tu te rend compte que dans 2 mois et de mis il a 1 ans? A nan mais sa passe vraiment très vite en vrai sobhan'Allah !!

Libellule trop chou ton petit filou tu fais comment ta soupe de châtaignes?? J'aime beaucoup les châtaignes ..

Mariée Allah uma berek 5 dents trop chou a 1 ans elle les aura toutes insha'Allah ..

Boussa les filles
O
28 novembre 2015 11:34
Cc kas

9mois tbarekellah ca passe tellement vite.

Je te comprend grave moi aussi avec tt ce qui s est passe je me sen pas tres bien. Je sen certain regard sur moi. Meme mon mari ma demandé dorenavant de rentrer avant la tombe de la nuit. A 17 a la maison. Avant je rester avec mes enfants jusqr 18h30 environ.
Sauf qd il esr avec ns.

Malheureusement les gens font lamagamme et tt ns retombent dessus. C est surtt ds agressions que jai peur. Qu ALLAH SWT NS PROTEGE AMINE.
28 novembre 2015 15:56
kari oui vu comme elle est lancer elle va sûrement me les finir bientôt.

Orchidée pareil mon mari veut pas que je reste dehors la nuit mais bon faut bien continuer notre petite vie et demander protection auprès du très HAUT

je suis chez maman sa va nous faire du bien même si laisser monsieur est dur.
Bon weekend à vous nous on va rester au chaud chez mamie. Va falloir que je me bouge pour percer les oreilles de ma fille
O
29 novembre 2015 09:34
Sabah al Ward les filles.

Mariee c est clair on peux pas sempecher de vivre. Comme tu di quALLAH ns protege et qu on soiy en vie le plus tard possible pr proteger nos enfants amine.

Vs allez bien les filles? Quoi de prevu en ce dimande. Il fais assez beau ce sera sorti en famille cet aprem et peut etre repas chez la belle famille.

Voil boussa a tte
K
29 novembre 2015 12:10
Coucou ..

Orchidée oui j'suis choquée de comment le temps passe vite dans 4 jours elle aura des 9 mois insha'Allah.. Cool qui il fasse beau chez vous, pour nous rien de prévue a la maison avec Mr et bébé ici il fait vraiment pas beau sa doit fair 2 semaine je suis pas sorti mdr on dirait y va neiger ...

J'suis d'accord avec vous qu'il faut pas s'arrêter de vivre par a por a sa mais quand t'es voulez c un peu plus compliquée pasque les gens te regarde vraiment mal. Mais tant mieux q´sa ce soit passer en hiver mdr on sort moins il fait trop droit ^^ ..

Mariée tu sera tranquil avec les dents inshaAllah, moi elle a sorti sa deuxième c trop marrant.

Une grosse pensser pour sibeling

Boussah les girls
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook