Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de FÉVRIER MARS AVRIL 2015
11 novembre 2015 14:10
Coucou les filles!

Comment va?

Toulonnaise le mien préfère manger que de boire du lait lol, il a un bob de 240 le matin et le soir, et il a du lait dans sa bouillie à 4h et dans sa purée du midi, mais ça doit pas faire autant que toit ... Je crois que pour cet âge là c'est minimum 500 ml, quant au max y a pas donc je pense que ça veut dire qu'on peut leur en donner à volonté Heu

Je suis en weekend depuis vendredi, comment ça fait du bien grinning smileytongue sticking out smiley

De notre côté bibou va avoir 9 mois dimanche inhallah, je lui ai introduit les morceaux dans sa purée, s'est bien passé hamdoullah. Je lui ai acheté un pousseur (et non un trotteur), il s'en sert bien mais je reste quand même à côté de lui...

Je suis en train de préparer une vidéo pour les 1 an de mon fils, dans laquelle on le voit évoluer de sa naissance et ça ira jusque ses 1 an inchallah, c'est du sacré boulot mais ça en vaut la peine, le résultat est juste époustouflant, à chaque fois que je la regarde je pleure, j'ai pris comme chanson pour celle qui connaissent "You to me are everything", oui il est tout pour moi mdrrrrrrr, voilà... Et je vais lui prendre un circuit (le tut tut bolide) inhallah, je lui prendrai après noël vu qu'ils cassent les prix sur les jouets pour vider les stocks de noël ... Je sais c'est un peu tôt pour y penser mdrrrrr mais c'est tout moi ça Zen

Et vous les filles quoi de beau ?

Gros bisous yawning smiley
11 novembre 2015 17:39
Coucou les filles !!!!

Journée tranquilou à la maison avec mes hommes ^^
Baby ne mange plus rien depuis 2/3 jours, à part son biberon, je pense que c'est lié aux poussées dentaires non?? Sinn tjr le même pb pour qu'il s'endorme le soir dans sa chambre du coup c'est dodo avec papa maman lool

*** Je suis également en train de voir pour les cadeaux de Noêl j'ai qques idées notamment 2




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/15 17:44 par Oum-Wassim.
11 novembre 2015 17:44
Coucou les filles !!!!

Journée tranquilou à la maison avec mes hommes ^^
Baby ne mange plus rien depuis 2/3 jours, à part son biberon, je pense que c'est lié aux poussées dentaires non?? Sinn tjr le même pb pour qu'il s'endorme le soir dans sa chambre du coup c'est dodo avec papa maman lool

*** Je suis également en train de voir pour les cadeaux de Noêl j'ai qques idées notamment 2
 
Kdo #1 0

 
Kdo #2 0

@Ines c'est marrant j'ai également pensé à la vidéo pour ses 1 an par contre tu fais sur un logiciel ??
Bientôt 9 mois pour Adam c'est fou comme ça passe si vite .... Il fait qques pas seul avec son pousseur ?

@Toulonnaise merci !!

Les filles racontez moi une journée type bébé càd réveil,alimentation, sieste, dodo ... perplexe

Gros bisous
11 novembre 2015 17:58
Salem les filles
Je suis contente de revenir! C'est chaud chaud de se connecter en ce moment.

J'espère que vous allez toutes bien.

Oum wassim une journée de week end. On se réveille a 7h30. Yaourt a 8h, 90ml de lait a -0 j. Dodo jusqu a 12h. 130h de purée et viande, 2 petits suisses. Dodo de 14 a 16h. Au goûter : compote natunes (je connais pas le poids) eg 120 ml de lait. Soir: 130 de légumes et pâtes ou riz ou pdt. Et 120 ml de lait. Au souper: 150 ml de lait et des céréales. Je lui donne le bain a 20h et il dort a 20h30. Il est réglé comme une pendule ahahah

Inès je lui ai pris le porteur et il aime trop!!!

Oum c'est peut être les dents. A t il les fesses rouges? Eg les jours rouges? Le mien les avait et au final les 2 dents du bas on perce.

Inès tu utilises quel logiciel?
11 novembre 2015 18:16
Ah oui je ne cuisine que les légumes du potager de mon père. Navet potiron pdt petits pois cardon poireau carotte.... J'ai essayé les bledina avec du poisson et il a littéralement refusé d'ouvrir la bouche!!! Rien que l'odeur l'écœurer pourtant je trohve ça bon...
12 novembre 2015 10:14
salam

depuis le temps... hamdolilah nous sava bébéa 7mois et demi. elle sort d une belle gastro c etait l horreur de la voir malade mais la hamdolilah. et la veille j ai donné un demi jaune d oeuf la doc m a dit sa pouvait aussi être une espece d intolerance et que l oeuf c est pas avant un an...
ma fille a déjà les deux dents du bas depuis longtemps et là on sent les deux du haut elle on déjà percée.
ma chouchoute fait des progrès enfin le 4 pattes et les fous rires a gogo avec papa...

TOULONNAISE waw ce sont de sacré doses de lait. pareil qu ines je connais le minimum de 500ml mais pas de max.

OUM WASSIM ma fille fait 3 siestes dans la journée
le matin réveil entre 7h et 9h30 sa depend si ya du bruit ou pas. ensuite bib de 210ml avec cereales. elle se rendort direct apres. elle se réveille pour son dej du midi avec légumes maison jpense 200g et viande ou poisson et bib 180ml.
on joue rebelote sieste jusqu'à 17h environ. puis gouter avec compote maison et bib 180ml. on joue ou sort et sieste vers 18h30 jusqu 21h environ voir plus. puis dernier bib de 180ml je viens d introduire les bledina legumes dedans. le bain je donne plutôt avant sa sieste de l aprem après avoir mangé et s etre salit lol sinon quand papa rentre du boulot le soir. et je lave un jour sur deux sauf si elle a vraiment besoin d un bain je fais.

bisoux
12 novembre 2015 10:22
oum wassim jbaime bcp la table d activité
Ines pas mal l idée de la vidéo nois on se contente de faire des tirage photo et faire un album... skon regrette c est de pas avoir été faire un album chez un photographe dès la naissance jusqu'à un an... de belle photo avec deco effete style... c est pas trop tard mais le top sa aurait été dès bébé
12 novembre 2015 13:44
Coucou les filles!

Pour le montage vidéo j'utilise iMovie (je suis sur mac), logiciel complet et très intuitif (gratuit surtout mdr).

Oum Wassim j'ai déjà vu le premier jouet, j'aime beaucoup, si tu lui prends tu me diras si Wassim aime et si il arrive à jouer avec, je le prendrai bien pour mon fils inchallah.
Oui oui il fait des pas seul avec le pousseur, il sait l'utiliser tout seul, il se met debout, attrape la,poignée et se déplace sans aide, je suis juste là pour le freiner un peu parce que ça va trop vite je trouve ... J'aime beaucoup la table d'activité, il y a la même chose sur le pousseur et Adam kiff! Voilà une photo du modèle que je lui ai pris

 
Pousseur 0

Une journée type : lever entre 7 et 8h, biberon de 240 ml, changement de la couche, il joue, sieste, déjeuner : purée+viande ou poisson, compote, sieste, jeux, on sort, goûter : laitage (brassé, blédine ... et compote, jeux, sieste, bain un jour sur deux vers 19h, 19h30/20h biberon 240 ml et coucher! La semaine il est à la crèche et le weekend on rend visite à la famille et belle famille, donc toujours en vadrouille. Depuis tout petit il est habitué à vadrouiller, maman n'aime pas rester à la maison du coup mon fils n'aime pas non plus et aime vraiment beaucoup sortir, dès que j'ouvre la porte pour sortir il saute de joie!


Oum Wassim je pense aussi que ce sont les dents ...

Libellule comment va bébé? Il a des dens ça yé? ça commence à gambader?

Mariée Allah y shafih, j'espère que sa gastro c'est de l'histoire ancienne! C'est bizarre pour l'oeuf, d'après notre pédiatre on peut lui introduire dès ses 6 mois (ce que je n'ai toujours pas fait), et du coup après ce que tu viens de dire je pense que je vais attendre encore un peu ...
12 novembre 2015 19:14
Salem
Inès eh puni la 2 dents mon chaton . Il gambade depuis un moment mais on a peur des bobos... sad smiley on veut lui prendre un casque mis je ne sais pas si ça existe.

Il va super bien sinon . Quand je rentre du boulot il me fait des bisous et des câlins! J'aime trop!!!

Comment va adamou notre doyen? Oh lala bientôt 9mois je ne réalise pas punaise! Le temps fuit, nous échappe! Mais quel bonheur d'être parent!

Waafi mariage Sibeling toulonnaise kas..... J'espère que vous allez bien et que vos bébés se portent bien
O
13 novembre 2015 17:09
Salam

Les filles comment allez vous?

Ines 9mois machallah ca passe trop vite.

Ma fille a 7 mois et ca passe trop vite.

Je regardai les videos de son frere In love elles lui ressemble trop. Je vais envoyer une tof de mon fils a mes soeurs de quand il etait encore tt bebe voir si elle vont voir la difference m, je pense qu elle vont tomber dns le piege mdr car la ressemblance est allucinante.

Sinon oumwassim journee type

Reveil 8h ptit dejeuner, pouponnage, jouer, 10 11 h je prepare le repas.

Midi on mange, 13h la sieste 15h levé

Bibi tété les enfants jouent

16h gouter et son sort au parc.

19h ou 18h30 on rentre la douche, repas a 20h ou 19h30.

Apres le repas les enfants jouent avec papa, comme il travail il profitent d eux

21h15 au lit 21h30 les enfants dodo.
15 novembre 2015 09:14
Sbah El kheir
Ah orchidée en fait tu es snow!!! J'avais pas capte. Ahaha. Comment vas tu? La chance que tu as de profiter de tes enfants! Au moins tu as ton rythme et pas besoin de les réveiller le matin. Je dois le réveiller 2 fois par semaine et je n'aime pas du tout!!! Je préférerai commencer plus tard mais allahi3aleb.

Ça donne envie de faire un 2ème quand on voirt la complicité de tes enfants.

Hier des amis sont venus chez nous et il y a avait une petite de 9mois. Ils n'arrêtaient pas de se câliner avec mon fils c'était trop mignon. Elle lui faisait des bisous et lui caressait la tête! Par contre, 1.5mois de différence c'est énorme. La petite se levait et marchait le long du fauteuil, de meubles. Mon fils voulait faire pareil j'avais trop peur qu'il tombe! ma copine m'a fait une réflexion et elle a raison. Je suis trop stressée! Et elle a hurlé de rire quand je lui ai parle du casque sad smiley

J'ai décidé de le laisse vivre sa vie de bébé... En espérant qu il ne tombe pas trop!

Sinon passez un Bon week end les filles smiling smiley

En fait qu'elles sont les pointures de bébés? Je crois que le mien chausse du 19. Trop dit de trouver de belles chaussures confortables
O
15 novembre 2015 11:12
Cc les filles.

Oui libelule jss Snow mdr

Ooo moi j trouv ca chouuuu que tu pense au casque mais tkt ses anges protege ton bibou. C est clair en un moi bebe peux marcher faire des progres de fou donc entre u' bibou de huit moi et un de neuf cest clair la difference peut etre grande.

Sinon merci hbiba c est vrai que ils ont u'e belle complicite Hamoullah.

Ooo je te comprend mais tu travail alors cest vrai que c est pas evident, mais la creche il doit aimer retrouver ses ptis camarades.

Alors niveaux pointure jai pas fais attention les chaussure ou plutot chausson je les ai pri en 12 mois. Mais des qu elle fera ses premiers pas je lui prendrai des " vrai chaussure avec pointure" la c est juste ds gros chausson car il fais froid certain jours.

Voila gros bious a vs les filles bon dimanche


Snow_
O
15 novembre 2015 11:19
Ah et mes soeurs sont tombe dns le panneau lol
15 novembre 2015 12:06
En voilà! 1ère boss pour mon fiston!!! Snif mais c'est pas grave je me dis qu'il en verra d'autres!!!
Pareil j'ai des chausson 6-12mois mais je voulais des chaussures. Même en ayant trouve sa pointure je trouve que ça lui fait des pieds immenses et elles sont lourdes...

Mon bébé va chez sa tante hamduleh. Il est trop bien chez elle mais elle crie haut et fort que c'est sa mère adoptive! J'ainjn peu de mal avec ça... Elle m'a même dit qu'il l'a prenait pour sa mère! J'ai eu le cœur serre mais bon je me dis qu'elle l'aime comme son fils et qu'elle s'occupe bien de lui smiling smiley

Bon dimanche a toi aussi smiling smiley
O
15 novembre 2015 17:25
Ooo ptit chouchou.

Pr ta belle soeur waaa c est pas cool ce genre de rmarque.

Un bebe saura tjrs qui esr sa maman

Moi une de mes belle soeur copie tt ce que je fais et dernierment elle a accoucher qques mois apres moi et a donne le mm prenom que ma fille sad smiley je lai pas trop bien pri car des prenoms il y en plein, le prenom de ma fille nest pas un prenom repandu et elle a choisi le meme. Mais bon il faut passer au dessus et ne pas se prendre la tete meme si jai limpression detre epié dns pa vie.
15 novembre 2015 22:40
Oui c'est ce que je me dis je suis sa mère. Mais j'essaye de le prendre avec philosophie en me disant qu´elle le protégera en cas de pb...

Ah oui carrément ! Je suis d'accord avec toi ça ne se fait pas même si c'est flatteur! Ça me dérangerait aussi si ça arrivait... Mais bon c'est trop tard maintenant et dis toi que la tienne est la 1ère smiling smiley
O
16 novembre 2015 09:39
Salam

Liblule exactement au moin tu sais qu elle aime et qu elle prend soin de ton fils comme si cetait le sien. C est quad meme top quil soit chez la famille plutot quen creche au moin confiance 100%

Oui c est flatteur elle a du trouver le prenom jolie mais bon c est une accumulation et mainte'ant je garde mes distance et apart salam comment vas tu et aurevoi ca sarete la.

Ma fille aussi hier a fais un petite chuuute. crying( trop dur.

Bisous toulonaise ines waafi mariee as oum wassim....
16 novembre 2015 11:01
Salam les filles !!!

Difficile de trouver du temps pour soi, pour vous en ce moment ... La dent du bas de bb a percé hier trop chou, du coup je lui donne du camilia mais pour cmb de temps???
Par contre il faut que je sois constamment avec lui càd qu'il joue 10min dans le parc puis en a marre, 10 min dans le trotteur puis grogne, 10 min dans le lit bref vous voyez ce que je veux dire lol vos Bébés s'occupent tt seul? sinn il remange bien hmd je pense donc que c'était bien due aux poussées dentaires


Merci pour vos journées types c'est à peu prés pareil ici ^^^ mais depuis 1 semaine il a supprimé de lui même la dernière sieste de 30min du coup je le met au dodo vers 20h30 mais tjr dans notre chambre, je pense que c'est une période à passer sad smiley

@ines super le trotteur il est top! pas de soucis pour l'éléphant si je le prend je te dirais winking smiley

@Libellule Wassim a le pied fort du coup c'est galère pour les chaussures ou alors comme tu dis c'est vachement lourd du coup en grosses chaussettes/chaussons

@Snow je trouve ça flatteur pour le prénom mais pour le reste faut qu'elle arrête de copier nan mais ohh lol

gros bisous à ttes et bonne semaine !
16 novembre 2015 13:37
Coucou les filles!

Libellule ne te sens pas ridicule pour le casque, j'y ai pensé aussi (en plus c'est même pas mon idée, mais celle de papa, tonton, collègues de travail ...), je pense sincèrement lui prendre, marre des "boums", il est tombé de mon lit ce weekend, la veille c'était entre la table basse et un meuble, une autre fois dans son lit contre les barreaux ... Marre de ces chutes, et ça ne l'arrête pas! C'est limite si il ne me regarde pas en me disant "même pas mal" Grrrr .
Nos enfants ne sont pas tous les mêmes, certains sont plus "aventureux" que d'autres, le mien par exemple. Je me suis fournie en arnica et autres, pour les bosses mais tout de même... Pourtant je le surveille constamment, mais parfois il suffit d'une seule seconde, et si ça peut m'éviter d'être dans une angoisse permanente ... Mon mari encore plus! Si je l'écoutait je laisserait Adam que dans son lit ou dans son parc, mais ce n'est pas un animal qu'on met en cage, je veux qu'il vive, qu'il explore, qu'il évolue, mais en sécurité. Donc je vais lui prendre un casque et je verrai ce que ça donne inchallah.
Pour ta tante et sa remarque, je te rassure je l'aurais mal pris aussi, et je pense que ce n'est pas méchant ni de la jalousie, c'est juste normal. Etant leur mère on veut garder ce statut si "spécial" et privilégié pour nos enfants, on veut faire, et qu'il fasse, la différence, rien d'anormal là-dedans! Après il faut relativiser parce que sa remarque n'est pas méchante, ça l'amuse sûrement, c'est tout eye rolling smiley

Snow mashallah tes deux poupons, profite à fond de ces petits moment, ça grandit et ça passe tellement vite!!!! Rendez-vous du 9 ème mois (déjà!) pour mon fils demain inchallah, Allah y berek.

Oum wassim hamdoullah première dent pour bébé Ouassim mashallah In love, moi je lui mets du dolodent sur ses gencives seulement quand je sens que ça lui fait mal et que ça le travaille et non systématiquement ...

Pour les chaussures je me garde ça pour l'extérieur, je lui ai pris du 19,5 mais
16 novembre 2015 13:39
quand je pose par terre je lui retire tout, chaussure et chaussettes, pour se mettre debout, ramper, marcher et autres c'est beaucoup plus simple pour eux ...

Comment vont les autres filles? C'est très désert en ce moment, j'espère que tout le monde se porte bien inchallah ainsi que les bébés. Une pensée particulière à Sibeling et sa grossesse, j'espère que tu vis cette grossesse mieux que la première, courage ma belle!

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook